Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clément,33

Clément33 | Bleu Chine | Bordeaux ( 33 )

Messages recommandés

Clement le roi du ressort !!!!
tu me dois 5l de liquide de refroidissement lol
ah ah ah ah ah

Pas mal le coup des ressorts ! j'ai fait pareil avec du caoutchouc !

aujourd'hui comme prévu j'ai reçu le radiateur d'huile. le souci c'est que NSB CONCEPT n'a pas mis le SPAL dans le colis donc du coup je leur ai envoyé un message en leur demandant de me l'envoyer. j'espere qu'il vont se rendre compte rapidement de leur erreur car du coup comme j'ai besoin du spal pour mettre le radiateur d'huile beh je suis obligé d'attendre le spal.

Petite question bete peut etre mais bon je demande ^^

L'interet du radia d'huile c'est forcement un meilleur refroidissement mais est ce vraiment utile sur ton 16 sachant que en general sa se monte quand tu a un turbo ?

sa se monte pas que sur les turbo non non. y'a plein d'exmple sur le fofo s16 de 106 qui sont montées avec un radia d'huile.

moi j'ai remarqué que ma titine quand je commence a vraiment tirer dessus la température d'huile monte pas mal. et met longtemps a redescendre. pour quelle raison?? la principale c'est que je n'est pas de modine car c'est une l3 sur les l4 y'a une modine (c'est une façon par peugeot de limité la monté en température de l'huile)

donc comme j'ai aps envi de mettre une modine je met un radiateur d'huile qui sera bien plus efficace d'ailleurs si y'a monté en température.

une tite photo qu'un collégue VTTISTE à fait pour moi lors d'une randonnée

et voila enfin le ventilo spal que j'ai reçu donc montage du radiateur d'huile et du spal samedi dans la journée

+1 Sur circuit moi j'ai l'huile sur la dernière barre avant le rouge. D'ailleurs elle reste en haut tout le long d'la session, alors que le refroidissement est tranquille au milieu.

coucou a tous aujourd'hui j'ai posé le spal et le radiateur d'huile (et j'ai donc fait la vidange).

on commence par virer le bloc de ventilation d'origine et positionner les fixations fournis avec le ventilo

une fois le ventilo posé, branché et bien isolé voila ce que sa donne le gain de place est vraiment énorme.

ensuite je me suis penché sur le montage du radiateur d'huile et surtout en premier lieux du passage des durites et du coup y'a eut des coups de dremel pour faire de la place, bien entendu j'ai traité les découpes pour qu'elles ne rouillent pas.

je me suis fait des pattes de fixations pour mon radiateur d'huile car je n'avais pas la place de le fixer sur la traverse.

voila des petits silentblocs que je me suis fait avec des joints de plomberie que j'ai donc repercé

et une fois le radiateur posé sur ces silent blocs et pattes de fixation avec le par-choc remonté sa passe nickel c'est pil poil en face de l'aération c'est vraiment cool.

j'ai ensuite défait les raccords et racourci les durites, c'est pas une mince affaire car les durites sont super durs à couper et surtout c'est pas simple pour remettre les raccords et les sérrer

puis montage des durites aviation sur le radiateur

pose de la plaque sandwich thermostatique avec le filtre a huile par dessus, on raccorde les durites et voila ce que sa donne

voila le travail terminé, je suis aller me faire quelques "tests" pour voir si c'était bien étanche et si tout fonctionné correctement (déclenchement de la plaque thermostatique). en m'arrétant plusieurs fois pour controler quand la durite devenait chaude ainsi que le niveau d'huile, puis aprés je suis aller voir l'éfficacité.

je suis impréssionné sa fonctionne vraiment super super bien la température est bien en dessous de d'habitude.

test de tout ce taff effectué le samedi 24 avril au circuit de mérignac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en espérant qu'il annule pas la session

Encore du bon taff, tu commences a voir la fin, manque une petite prépa moteur avec tout ca!

tibo_57 a écrit:
Encore du bon taff, tu commences a voir la fin, manque une petite prépa moteur avec tout ca!

je ne pense pas faire de prépas moteur car déja je trouve que c'est impressionnat cette voiture ce moteur avec tout ce qui va autour arceau sieges short shifter ligne admission enfin tout quoi la suspension sa accroche du feu de dieux

je me serre de la voiture tous les jours pour aller au taff a 10minutes de chez moi et a chaque fois je suis content d'aller au taff car je monte dans cette petite bombinette. pour l'instant une prapas moteur je pense que c'est inutile, par contre dans le futur j'envisage de la garder uniquement pour le circuit et la sa sera autre chose prépas turbo inside les gens. mais c'est un sacré budget me fat une autre voiture j'ai pas encore les moyens et surtout j'ai le temps...

avec mon pere hier je suis aller faire des tests de freinage pour lui montrer un peu le systeme que j'ai posé sur la titine. on a fait plusieurs gros freinage et ensuite à 160 km/h freinage d'urgence jusqu'a l'arrét totale. mon pere avait mal a la tete a la fin il m'a meme dit un truc qui m'a fait aluciné "j'ai l'impression d'avoir pris des G dans la tetes tellement sa freine fort" aprés il ce sentais mal et tout mdr tellement sa freine cette connerie.

petit traitement sur les étriers de derrieres pour faire comme ceux de devant hihi

Tu m'etonne avec le freinage que tu as ! TU dois faire bisous bisous avec le tableau de bord c'est sa qu'est bon ^^

une petite prise de son :

admission raceland filtre ITG
décatalyseur oreca acier
par flamme d'origine
silencieux oreca acier groupe N

Pourquoi ne pas monter les étriers d'orig à l'avant à l'arrière? Il y aurait pas eu un freinage encore meilleur?

fanch29 a écrit:
Pourquoi ne pas monter les étriers d'orig à l'avant à l'arrière? Il y aurait pas eu un freinage encore meilleur?

monter les étriers de devant a l'arrière?? 1er fois que j'écoute ça! je pense pas que ca se fasse!

Lol pourquoi ton admission est dans les mains de ton pote ?!

En tout cas très jolie ronronnement... Même si une fois dans les tours, c'est pas assez roque a mon gout Very Happy

C'est pas possible a cause du frein à main mais ce serait surtout inutile Wink

hxdmax a écrit:
Lol pourquoi ton admission est dans les mains de ton pote ?!

En tout cas très jolie ronronnement... Même si une fois dans les tours, c'est pas assez roque a mon gout Very Happy

car il allé la remonter mdr

sinon impossible pour les étriers de devant derriere car frein a main

Plus de mots non plus ! Toujours aussi propre !

SAMEDI SORTIE CIRCUIT avec la s16, (enfin ...) tout est OK sur titine on va pouvoir en profiter

depuis dimanche les 4 r888 neuf sont monté pour le rodage et qu'il soit prés pour samedi.

j'ai cassé une bielette de boite mais je l'ai déja changé lol meme pas eut le temps de prendre de photos lol.

juste une tite question pour les pistards. a quelle pression a chaud vous mettez dans les r888 ou pneux semi slicks du meme style? et du coup sa donne combien a peur prés a foird en pression??

Excellent lovee
Elle est super propre et en plus tu allieras fiabilité sur circuit avec tout ce que t'as. Tu pourras voir l'arriver de ton turbo sans trop d'encombres avec tout sa.
En parlant de fiabilité, t'as pris qu'elle dimension pour ton ventilo nsb?

Pourquoi un turbo ? Niveau fiabilité moteur je suis pas sur que ce soit le mieux............

Pourquoi pas une belle prépa culasse avec AAC et reprog tu gagneras déjà beaucoup

X@V a écrit:
Pourquoi un turbo ? Niveau fiabilité moteur je suis pas sur que ce soit le mieux............

Pourquoi pas une belle prépa culasse avec AAC et reprog tu gagneras déjà beaucoup

Oui déjà avec ca tu ne la reconnaitra plus beaucoup

Oui c'est sur, mais si il veut une voiture hors-norme. C'est son choix geek
Après, il y aura pas beaucoup de voitures qui viendront à côté de lui ange

voila aprem circuit éffectué et vraiment SUPER SUPER CONTENT de toutes ces modifs que j'ai fait et qui font que sa mange beaucoup les BM ahahahaha trop bien le freinage puissant les pneux vraiment super l'huile et le liquide de refroidissment n'ont pas trop chauffé et surtout le refroidissement et vraiment super efficace.

citron vert du fofo saxo vts vas me filler les photos qu'il a fait avec sont appareils. je les récupere et les met sur le fofo y'aura surement une vidéo aussi j'essaye de récupérer ça au plus vite. merci a tous d'etre venue je me suis vraiment éclaté aujourd'hui.

voici une tite vidéo de cette sortie circuit :

et aussi quelques photos faites gracieusement par citronvert du fofo saxo vts, (merci beaucoup)

Tu dois vraiment te faire plaisir sur circuit avec ce joujou la !

Tu as du vraiment te faire plaisir et etre content de toi apres la prépa de ta voiture!

Tu as un très bon coup de volant! Bravo!

aujourd'hui mise en place d'un extincteur plus gros. un de 2kg sa ira mieux que 1kg (2 fois mieux lol)

puis montage d'un volant RRS tulipé en 90 car l'autre je le trouvé plus assez tulipé (il est a vendre d'ailleurs)

pose de 2 coupe harnais

et reception de mes nouveau goujons de roues sparco. en espérant que j'arrete de foirer les filetage de roues. je les monte demain normalement. avez vous des conseil pour le montage des goujons plus écrous?? loctite graisse?? ou rien?? car les mien reste bloqué et sa me daille franchement a chaque fois pour les sortir donc la j'ai vraiment besoin d'un avis

• Créer...