Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clément,33

Clément33 | Bleu Chine | Bordeaux ( 33 )

Messages recommandés

nikiou974 a écrit:
Impeccable tout sa, mais il te manque pas un boulon de roue à la roue arrière gauche? smil1

en effet j'attend de pouvoir changer les deux moyeux arrieres et c'est pour ça que je suis pas encore retourner sur circuit

J'ai suivi ton projet sur la quick c'etait deja magnifique

mais la c'est encore mieux

chapeau tu fait du super boulot ^^

Yeah! Sa roule tout ce bon matos, dis moi tu as pris des Brembo car tu as djà essayé? Justement ce mois-ci je vais m'acheter un bon système de freinage pour titine, avec durites avia, tu as payé combien pour tes disc et plaquettes?

C-line a écrit:
Yeah! Sa roule tout ce bon matos, dis moi tu as pris des Brembo car tu as djà essayé? Justement ce mois-ci je vais m'acheter un bon système de freinage pour titine, avec durites avia, tu as payé combien pour tes disc et plaquettes?

non j'ai jamais testé les bembo max mais c'est l'ocasion lol

je rapel que moi c'est un freinage de 206 s16 (plus gros) donc c'est pas tout a fait les meme prix pour 106

- les disques brembo max ==> 54 euros l'un
- les plaquettes avant ds2500 ==> 133 euros
- les plaquettes arriere pour 106 s16 ds performance ==> 66 euros

Ok cool sa me donne une idée de base pour mon budget de ce mois-ci

C-line a écrit:

faut rajouter les étriers que j'ai trouvé a 50 euros ainsi que la peinture pour les étriers 30 euros et les durites avia 60 euros que j'ai trouvé a 50 euros. et du liquide de frein moins j'en ai déja donc rien d'euros en plus lol.

demain matin montage des freins si tout se passe bien avec stan

Chapeau bas l "artiste !! Je viens de parcourir toute ta prez et je tien a dire bravo ! Du super beau boulot !! Bravo !!!!

clément,33 a écrit:
C-line a écrit:

faut rajouter les étriers que j'ai trouvé a 50 euros ainsi que la peinture pour les étriers 30 euros et les durites avia 60 euros que j'ai trouvé a 50 euros. et du liquide de frein moins j'en ai déja donc rien d'euros en plus lol.

demain matin montage des freins si tout se passe bien avec stan

J'ai vraiment besoin de tes avis, les freins de 206 c'est ZE modif' à faire? Ou avec le même matos (brembo, durites avia...) j'arrive quasi au même?

ah oui c'est THE modifs a faire si tu aime taper des petites arsouilles sur les routes sinueuses ou faire du circuit! pour une utilisation mode papy le freinage d'origine suffit!

Ok les gens je vais voir, merci beaucoup pour les infos

salut a tous hier matin avec stan j'ai monté mon nouveau freinage de 206 en 266 brembo max ds2500 et durite avia

voila les photos

durites arrieres avia

plaquettes ferodo ds performance pour l'arriere

calages des plaquettes sur la chappe

différence entre les disques d'origine qui freine déja bien et les brembo max en 266

mise en place des chappes avec les plaquettes en place

puis montage du piston en 54 mm et pose de la durite aviation

et aprés on admire avec les jantes blanches

Nickel tout ça ! Faut que tout le monde s'y mette à changer les freins !

moi j'aimerai bien mais je sais pas purger après avoir changer les etriers donc je fait pas !!! tuto svp cache !!!

++

Le tuto est fait depuis hier !

Regarde dans la section tutoriel il s'appelle "Montage freins S16"

Uxy a écrit:
moi j'aimerai bien mais je sais pas purger après avoir changer les etriers donc je fait pas !!! tuto svp cache !!!

++

t'es con ou quoi on l'a fait ensemble mdr

Excellent tout sa, ce qu'il y a de bien, c'est que tu t'intéresses d'abords au chassis et la fiabilité moteur avant l'ajout de chevaux. Enfin c'est l'impression que j'ai eu en ayant lu toute ta préz. Franchement imppec lovee

clément,33 a écrit:
Uxy a écrit:

++

t'es con ou quoi on l'a fait ensemble mdr

euh je crois que tu te trompe de personne hummbourerddrcache

salut a tous des news de la s16. elle va se voir monter prochainement :

- un radiateur d'huile matrice de 235mm avec 16 rangés avec plaques thermostatique (que je vais recevoir mardi normalement)
- un spal NSB CONCEPT de 310 mm de diametre et qui sera fixé sur le radiateur (que je recevrais en meme temps que le radia d'huile)
- et un radiateur de liquide de refroidissement de 106 1,6l 90cv boite auto qui fait 32 mm d'épaisseur donc plus gros que celui d'origine de 8mm, donc forcement meilleur refroidissement. et qui équivaut au radiateur citroen sport. et lui je l'ai reçu aujourd'hui

j'attend toujours de pouvoir changer mes moyeux arrieres pour pouvoir aller tourner sur circuit car j'ai que 3 goujons sur la roue arriere gauche, j'espere que sa se fera prochainement

Nickel tout ça ! Ca va être bon !

C'est clair qu'elle est gatée ta 106 ^^, mais dis moi ton ventilo va être en complément de celui d'origine? Si oui il va donc ventilé en même temps que l'autre, non?...(je te demande ça car si tu prends mon ventilo il se met en marche tout les 36 du mois lol)

Il me semble avoir vu quelque part que quelqu'un avait laissé l'origine sur la sonde pour la route et il avait monté un spal de l'autre côté sur interrupteur pour pouvoir déclencher manuellement sur circuit. Dans le pire des cas il avait les deux qui tournaient.

C'est pas ton but ?

C'est pas mal de pouvoir le déclencher sois même selon les conditions Wink

C-line a écrit:
C'est clair qu'elle est gatée ta 106 ^^, mais dis moi ton ventilo va être en complément de celui d'origine? Si oui il va donc ventilé en même temps que l'autre, non?...(je te demande ça car si tu prends mon ventilo il se met en marche tout les 36 du mois lol)

non moi je remplace le systeme d'origine pour permettre le montage du radiateur d'huile car faut de place devant le raditeur de liquide de refroidissement

nikiou974 a écrit:
Quoi dire de plus lovee

voila lol

petit rapel mémoire, j'avais un filetage sur mon moyeux arriere gauche qui était foiré. j'avai fait une tentative avec stan mais on avait pas le bon matos pour l'extraire. aujourd'hui un voisin m'a prété un gros arrache en cloche avec une méchante vis pour dans un premier temps sortir le moyeux, et un autre arrache deux branche plus petit mais qui m'a permis de sortir la cage du roulement.

c'est venu trés bien avec ce matos donc on a put changer les moyeux arriere ainisi que les roulements du coup. donc sa veut dire que je vais enfin pouvoir revenir sur circuit. normalement le 25 avril (jour de mon anniversaire en plus) voici quelques photo ci-dessous.

sinon cette aprem montage du nouveau radiateur plus épais et repérage pour le montage du radiateur d'huile que je vais avoir demain normalement ou aprés demain, ainsi que pour le spal.

c'est bon tout sa, elle va être toute neuve ta 106 Wink

C'est pas vrai ! Tout va tellement vite et c'est tellement propre !

hihi c'est bon ça..... ahahaha cette aprem radiateur neuf et dans la semaine radiateur d'huile neuf.

il est complètement fou de tout refaire à neuf Razz

C'est clair ! Mais ça fait plaisir de voir que certains font tout pour garder les 106 dans un état pareil !

c'est sur, mais il faut avoir le budget qui va avec

c'est surtout que je voulais pas perdre une roue sur l'autoroute ou sur circuit car avec 3 goujons au lieux de 4 les force sont plus réparti du tout de la meme maniere.

Bah je sais pas s'il y avait une grosse différence de répartition des forces puisque de toute façon une fois les vis serrées le maintient de la roue se fait par adhérence sur le moyeu. Donc même avec 3 vis je pense que l'adhérence était suffisante mais ça doit te créer une légère vibration.

clément,33 a écrit:
c'est surtout que je voulais pas perdre une roue sur l'autoroute ou sur circuit car avec 3 goujons au lieux de 4 les force sont plus réparti du tout de la meme maniere.

j'en aussi 3 partout sur mes 4 roues

Etant donné l'effort que tu mets pour serrer une roue sur un goujon, tu pourrais même rouler avec 2 écrous. Les 2 autres sont là en sécurité.
Sinon c'est incroyable le boulot que tu fais sur ta 16, j'espère que t'as une paye à la fin du mois qui tombe ! Very Happy

Woué bin moi ca m'apprends la mecanique la SO6 de clem ' c'est mes devoirs de vacances laisser le faire ce qui veut comme ca je pratique !!!!!!
LOL

t'inquite pompier volontaire la nuit mon gas

voila les tofs du changement de radiateur cette aprem avec stan qui m'a bien bien aidé (on a découvert ensemble comment sa se démonté)

ainsi que des ressorts de maintient que j'ai mis en place sur mon admission pour pas qu'elle bouffe mon nouveau radiateur.

demain ou aprés demain réception du radia d'huile que je monterais je pense jeudi matin.

• Créer...