Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netif

[tutoriel] Revision..

Messages recommandés

LE plus important pour commencer, surtout quand on est rabaissé C'EST : De lever la voiture Very Happy eh oui parait que c'est plus facile



Donc pour faire simple on va mettre des numéros Very Happy
1 - le filtre à essence
2 - le filtre à air
3 - la vidange
4 - le filtre à huile
5 - beh c'est tout :mr

Munissez vous de tout votre équipement : bassine, clef, antonoir...
ATTENTION poulet à norauto, le joint de bouchon de vidange pour 106 > 94 je crois.. beh ne n'est pas le bon !!

on attaque !

1 Le filtre à essence (précédement vu dans la prez d'aissane.. donc ca sera la même ici quasiment)

on découvre la bête


On repère les clips, qu'on déclips du coup Very Happy
poulet prévoir la bassine pour l'essence qui va couler !



On enlève tout, on fais bien attention à remettre le nouveau dans le même sens



Opération FINIE ! On redémarre un coup histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis et voila
Le filtre à essence est changé Very Happy :top

* Petit bonus * Remettre l'essence qui se trouvais dans le filtre dans le réservoir, mais faire vite car l'essence s'évapore TREEEES vite !!

2Le filtre à air
Alors cette opération se fait en plusieurs temps, étant donné qu'il faut le laver, le laisser tremper un moment.. On a donc le temps pour faire autre chose !
Explication

Déjà démonter le KAD.. bon ok.. j'ai été trop vite pour la photo :$




Plus qu'a laver Very Happy


Maintenant on attend... tic tac tic tac tic tac.. :roll le temps est lonnng... Beh tiens si on allais faire la vidange pendant ce temps la Very Happy

3 La Vidange

Placé la bassine sous le bouchon de vidange et.. Dévisser Very Happy
Dévisser également le bouchon se trouvant sur le moteur


On attend encore .. tic tac tic tac.. L'huile s'étend bien vidé entre temps, on remet le bouchon de vidange avec le nouveau joint, et bien sur on remet l'huile !! 3.5L pour nos autos et c'est partie Very Happy
De même pour le filtre à essence, on démarre un coup histoire de voir si ca tourne et hop on continue.

4 On peut s'attaquer au filtre à huile maintenant

Toujours avec notre bassine, on la place maintenant sous le filtre à huile. Puis avec une clé de 27 on dévisse

On enlève l'ancien filtre et on met le nouveau Very Happy Et on fini par revisser


Le filtre à huile est maintenant changé Very Happy

Alors on récapitule, le filtre à essence est changé, la vidange est faite ainsi que son filtre à huile, et le filtre à air ... AAAhh toujours en train de faire mumuse dans l'eau... Hop il est temps de le remettre !
Après la petite trempette du filtre on le sèche bien jusqu'au bout


Une fois bien sécher on oublie pas de remettre un coup de spray sur le filtre


Et on fini par replacer le KAD Very Happy


La révison est maintenant terminée !! wouhouuuuuuuu cheerscheers

Les bougies sont également à changer (chose que je n'ai pas faite lors du tuto, car démonté 15 000 auparavant.. et elles peuvent tenir jusqu'a 30 000)


blost51 a écrit:
Une bonne révision qui se doit contrôler les niveaux des liquides aussi...

C'est important quand même, donc je continue vite fait le tuto, (peut être pourras tu editer ton post Netif?

Voiture à plat sur ses 4 roues

contrôle du niveau de frein, si besoin ajuster en dévissant le bouchon (attention pour ceux qui ont une barre antirapprochement Raceland, il faudra surement la retirer également)

Contrôle du niveau de refroiddisement et vérification ne "No purée" (beurkkk, j'aime po la purée) Le niveau doit se trouver juste en dessous de Maxi

Contrôle du niveau de lave vitre... Remplir au maximum
Chercher pas de réservoir à l'arriere, y'en a pas, c'est pompé devant

Enfin, je préconise de vérifier l'éclairage, c'est le moment ou jamais, donc veilleuses, phares, plein-phares... feux de position arrieres, clignotant avant, arrière et latérale, marche arrière, antibrouillard arrière et eclairage de plaque...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bisarre sa car ET= moteur apres 2000 donc forcement systeme de filtration identique a netif si cartouche metal purflux moteur avant 2000 donc pas ET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors son ancien proprio à mis un 4/2/1 donc à supprimé le déport de filtre à huile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai raconté des conneries, j'suis allé voir Embarassed J'avais pourtant crue voir ue cartouche en metal en démontant le cata' à moin que j'avais fumé la moquette ce jour là humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien. Sa me semblais impossible que tu es la combinaison Cata vertical et cartouche filtre metal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcément besoin de démonter tous le KAD pour enlever le filtre a air, suffit d'enlever que l'écope supérieure Wink .
Mais good tuto Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah .... pour changer le filtre a huile c'est plus pratique d'enlevé le KAD... hein ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy72 a écrit:
Bah .... pour changer le filtre a huile c'est plus pratique d'enlevé le KAD... hein ! ange


C'est pas faux cacheddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Et puis c'était mon premier, alors logiquement, tout lemonde devrait a peu près comprendre et pouvoir le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lofone a écrit:
Super tuto pour ceux qui savent pas


la preuve, il m'a bien aidé , moi qui ne savais même pas le faire il y a 6mois

good tuto netif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie si ca a pu t'aider Smile j'ai réussi à faire la mienne grâce à un autre tuto que j'avais lu, et aussi grâce à Seb qui m'avait supervisé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne révision qui se doit contrôler les niveaux des liquides aussi...

C'est important quand même, donc je continue vite fait le tuto, (peut être pourras tu editer ton post Netif?

Voiture à plat sur ses 4 roues

contrôle du niveau de frein, si besoin ajuster en dévissant le bouchon (attention pour ceux qui ont une barre antirapprochement Raceland, il faudra surement la retirer également)

Contrôle du niveau de refroiddisement et vérification ne "No purée" (beurkkk, j'aime po la purée) Le niveau doit se trouver juste en dessous de Maxi

Contrôle du niveau de lave vitre... Remplir au maximum
Chercher pas de réservoir à l'arriere, y'en a pas, c'est pompé devant

Enfin, je préconise de vérifier l'éclairage, c'est le moment ou jamais, donc veilleuses, phares, plein-phares... feux de position arrieres, clignotant avant, arrière et latérale, marche arrière, antibrouillard arrière et eclairage de plaque...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un c/c de ta réponse sur le premier message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question sur ce topic


tous les combien il faut nettoyer son filtre a air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi je le nettoie un poil plus souvent (tous les 7000km) car je roule en ville et il se salit plus vite (enfin c'est juste les préconisation de green pour cet usage smil1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand jai 10 min jouvre vite fait le KAD et je regarde mon cornet, un pti coup de pinceau sec un coup de souflette et c'est opé jusqu'a la prochaine vidange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tite question..

la je viens de retirer mon filtre à essence et donc de l'essence a coulée, normal.. au début c'était bien transparent mais après ça à commencer à noircir un peu..

je voulais savoir si c'était normal ou pas car à ma dernière vidange j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être la merde de fond de réservoir qu'a commencé à venir ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...