netif 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 LE plus important pour commencer, surtout quand on est rabaissé C'EST : De lever la voiture eh oui parait que c'est plus facile Donc pour faire simple on va mettre des numéros 1 - le filtre à essence 2 - le filtre à air 3 - la vidange 4 - le filtre à huile 5 - beh c'est tout :mr Munissez vous de tout votre équipement : bassine, clef, antonoir... ATTENTION à norauto, le joint de bouchon de vidange pour 106 > 94 je crois.. beh ne n'est pas le bon !! on attaque ! 1 Le filtre à essence (précédement vu dans la prez d'aissane.. donc ca sera la même ici quasiment) on découvre la bête On repère les clips, qu'on déclips du coup prévoir la bassine pour l'essence qui va couler ! On enlève tout, on fais bien attention à remettre le nouveau dans le même sens Opération FINIE ! On redémarre un coup histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis et voila Le filtre à essence est changé :top * Petit bonus * Remettre l'essence qui se trouvais dans le filtre dans le réservoir, mais faire vite car l'essence s'évapore TREEEES vite !! 2Le filtre à air Alors cette opération se fait en plusieurs temps, étant donné qu'il faut le laver, le laisser tremper un moment.. On a donc le temps pour faire autre chose ! Explication Déjà démonter le KAD.. bon ok.. j'ai été trop vite pour la photo :$ Plus qu'a laver Maintenant on attend... tic tac tic tac tic tac.. :roll le temps est lonnng... Beh tiens si on allais faire la vidange pendant ce temps la 3 La Vidange Placé la bassine sous le bouchon de vidange et.. Dévisser Dévisser également le bouchon se trouvant sur le moteur On attend encore .. tic tac tic tac.. L'huile s'étend bien vidé entre temps, on remet le bouchon de vidange avec le nouveau joint, et bien sur on remet l'huile !! 3.5L pour nos autos et c'est partie De même pour le filtre à essence, on démarre un coup histoire de voir si ca tourne et hop on continue. 4 On peut s'attaquer au filtre à huile maintenant Toujours avec notre bassine, on la place maintenant sous le filtre à huile. Puis avec une clé de 27 on dévisse On enlève l'ancien filtre et on met le nouveau Et on fini par revisser Le filtre à huile est maintenant changé Alors on récapitule, le filtre à essence est changé, la vidange est faite ainsi que son filtre à huile, et le filtre à air ... AAAhh toujours en train de faire mumuse dans l'eau... Hop il est temps de le remettre ! Après la petite trempette du filtre on le sèche bien jusqu'au bout Une fois bien sécher on oublie pas de remettre un coup de spray sur le filtre Et on fini par replacer le KAD La révison est maintenant terminée !! wouhouuuuuuuu Les bougies sont également à changer (chose que je n'ai pas faite lors du tuto, car démonté 15 000 auparavant.. et elles peuvent tenir jusqu'a 30 000) blost51 a écrit:Une bonne révision qui se doit contrôler les niveaux des liquides aussi... C'est important quand même, donc je continue vite fait le tuto, (peut être pourras tu editer ton post Netif? Voiture à plat sur ses 4 roues contrôle du niveau de frein, si besoin ajuster en dévissant le bouchon (attention pour ceux qui ont une barre antirapprochement Raceland, il faudra surement la retirer également) Contrôle du niveau de refroiddisement et vérification ne "No purée" (beurkkk, j'aime po la purée) Le niveau doit se trouver juste en dessous de Maxi Contrôle du niveau de lave vitre... Remplir au maximum Chercher pas de réservoir à l'arriere, y'en a pas, c'est pompé devant Enfin, je préconise de vérifier l'éclairage, c'est le moment ou jamais, donc veilleuses, phares, plein-phares... feux de position arrieres, clignotant avant, arrière et latérale, marche arrière, antibrouillard arrière et eclairage de plaque... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Ah ben moi j'ai pas le même filtre à huile et il est pas au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Ah c'est bisarre sa car ET= moteur apres 2000 donc forcement systeme de filtration identique a netif si cartouche metal purflux moteur avant 2000 donc pas ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Ou alors son ancien proprio à mis un 4/2/1 donc à supprimé le déport de filtre à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 T'es sur Morgan !!? Prends une photo de ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Autant pour moi j'ai raconté des conneries, j'suis allé voir J'avais pourtant crue voir ue cartouche en metal en démontant le cata' à moin que j'avais fumé la moquette ce jour là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Je crois bien. Sa me semblais impossible que tu es la combinaison Cata vertical et cartouche filtre metal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Tu n'as pas forcément besoin de démonter tous le KAD pour enlever le filtre a air, suffit d'enlever que l'écope supérieure . Mais good tuto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Bah .... pour changer le filtre a huile c'est plus pratique d'enlevé le KAD... hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 toy72 a écrit:Bah .... pour changer le filtre a huile c'est plus pratique d'enlevé le KAD... hein ! C'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lofone 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Super tuto pour ceux qui savent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci Et puis c'était mon premier, alors logiquement, tout lemonde devrait a peu près comprendre et pouvoir le faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Lofone a écrit:Super tuto pour ceux qui savent pasla preuve, il m'a bien aidé , moi qui ne savais même pas le faire il y a 6mois good tuto netif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ravie si ca a pu t'aider j'ai réussi à faire la mienne grâce à un autre tuto que j'avais lu, et aussi grâce à Seb qui m'avait supervisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Une bonne révision qui se doit contrôler les niveaux des liquides aussi... C'est important quand même, donc je continue vite fait le tuto, (peut être pourras tu editer ton post Netif? Voiture à plat sur ses 4 roues contrôle du niveau de frein, si besoin ajuster en dévissant le bouchon (attention pour ceux qui ont une barre antirapprochement Raceland, il faudra surement la retirer également) Contrôle du niveau de refroiddisement et vérification ne "No purée" (beurkkk, j'aime po la purée) Le niveau doit se trouver juste en dessous de Maxi Contrôle du niveau de lave vitre... Remplir au maximum Chercher pas de réservoir à l'arriere, y'en a pas, c'est pompé devant Enfin, je préconise de vérifier l'éclairage, c'est le moment ou jamais, donc veilleuses, phares, plein-phares... feux de position arrieres, clignotant avant, arrière et latérale, marche arrière, antibrouillard arrière et eclairage de plaque... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 +1 blost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 je vais faire un c/c de ta réponse sur le premier message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch29 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 +2 blost Je dirai aussi usure et pression des pneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Une petite question sur ce topic tous les combien il faut nettoyer son filtre a air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 En même temps que la vidange c'est bien si ta un kad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 okay merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 perso moi je le nettoie un poil plus souvent (tous les 7000km) car je roule en ville et il se salit plus vite (enfin c'est juste les préconisation de green pour cet usage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Moi quand jai 10 min jouvre vite fait le KAD et je regarde mon cornet, un pti coup de pinceau sec un coup de souflette et c'est opé jusqu'a la prochaine vidange ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 euh tite question..la je viens de retirer mon filtre à essence et donc de l'essence a coulée, normal.. au début c'était bien transparent mais après ça à commencer à noircir un peu..je voulais savoir si c'était normal ou pas car à ma dernière vidange j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Peut être la merde de fond de réservoir qu'a commencé à venir ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ouais j'espère que c'est que ça parce la ça faisait bien noir dans la bassine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Oui sa devait etre ton fond de reservoir mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites