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shocky

[QST°] Choix amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur plusieurs paires d'amortisseurs avant différentes, afin de terminer le rabaissement de ma 106 enfant terrible de 2002.


J'ai actuellement des amortisseurs arrières Ultimate ainsi que des ressort Eibach -40.




Amortisseurs Monroe





Amortisseurs Ultimate compétition





Amortisseurs Koni





Cartouche blistein


merci

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Deja, il ne faut pas associer amortisseurs et rabaissement. Car sur 106 c'est uniquement les ressorts qui change la hauteur de caisse !

Sinon, a choisir j'en prendais aucun des deux. Je te conseil plustot du Bilstein ou du Kayaba Wink

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viarouge bilstein c'est un peu pareil niveau tarif. Faut regarder sur les forums quand y'a des CG c'est avantageu.

Sinon le kayaba ultra SR est pas mal pour un petit prix, j'avai ca au debut

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prend du eibach -45 et kayaba ultra Sr, tu commande ca chez "pourchier" ( j'y peu rien c'est le nom de la boite )

tu t'en tire vers les 350 euros le tout

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moi je dit, bilstein faut arreter quoi, on a des ptits 1.4, alors avoir un ptit moteur + un tape cul c'est relou quoi!

en plus, sur route un peu abimé, vu le poids des ET, c'est fini quoi!

un pote garagiste m'a conseillé koni, et jpeux vous dire que c'est de la bombe quoi, c'est toujours confortable, je surkiff quoi Smile

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le kayaba c'est pas tape cul.

et justement on pourrai prendre ce que tu di à l'inverse. Pourquoi mettre le top sur une 1.4

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je n'ai entendu que du mal de koni

moi j'aimerais trouver des amortisseurs pour remplacer ceux d'origine quand je vais la rabaisser, j'aimerais un truc qui ne soit pas trop dur.

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Manson a écrit:
le kayaba c'est pas tape cul.

et justement on pourrai prendre ce que tu di à l'inverse. Pourquoi mettre le top sur une 1.4


koni c'est le top pour nos titine je pense, et justement, ils sont moins chère que des bilstein ou viarouge (qui sont destiné au circuit!! )

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Bilstein et viarouge c'est pas que pour le circuit, chez bilstein il y'a plein de modeles different.

Pour mon e30 de tout les jours j'ai du b4, c'est quasiment comme des amortos d'origine.
Apres tu as le b6 qui lui est deja plus dur et le b6 tarage ferme qui peut etre utilisé pour un usage piste et route intensive.

Viarouge n'est qu'un preparateur d'amortisseur, ils peuvent te faire un tarage et une longueur de tige sur mesure

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pour la mienne

amorto av ar coupelles skf, avec 40 euros de ressorts a sprinteur

kayaba : 324 euro chez pourchier

bilstein 235 euros chez pourchier

koni: 289 euros chez pourchier

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ok, ok, donc j'ai le choix entre:

les koni (jaune) environ 80€ d'occaz

OU

les kayaba ultra SR neuf de chez POURCHIER à 120€ livrés.


Lequel aurait le meilleur rapport qualité prix, etant donné que je ne roule pas comme un jacky et que je ne pratique pas sur circuit?

merci Smile

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qualité prix en neuf c'est le kayaba.

Tu connai le kilometrage et le type de trajet pratiqué avec les koni ?

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Moi j'ai des koni, et je les trouve pas terrible.. jpense que je changerais quand je pourrais. Donc jte déconseille Wink

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le moins tap cul?

je fais pas de circuit ça me sert a rien d'avoir des amorto de compete et un fer a repassé en guise de voiture.

je compte faire du -40

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netif a écrit:
Moi j'ai des koni, et je les trouve pas terrible.. jpense que je changerais quand je pourrais. Donc jte déconseille Wink


mais dites qu'est ce que vous leur reprochez sérieux ?!

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ben sur deux connaissances qui ont acheté du koni, les deux ont eu leur amorto qui ont fuit en moins d'un an.

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FreDoNOS a écrit:
Manson a écrit:
le kayaba c'est pas tape cul.

et justement on pourrai prendre ce que tu di à l'inverse. Pourquoi mettre le top sur une 1.4


koni c'est le top pour nos titine je pense, et justement, ils sont moins chère que des bilstein ou viarouge (qui sont destiné au circuit!! )


Tout dépend de l'usage du vehicule... si c'est pour rouler pépère le dimanche avec la copine c'est clair que ça sert a rien le viaroute ou bibi... après si tu veux un truc qui tienne la route et qui te permette de taquiner un peu les courbe... Bilstein PTS ou viarouge bravo

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Moi je déconseille du -45 avec des amortos qui sont pas conçu pour tenir de tel compressions Sad

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Je voudrais un conseil svp? Je suis monter en 195/50/15 avec jantes de gti sur ma 106 sport et je voudrais savoir de combien Je pourrais rabaiser(max) sans que sa frotte au premier rond point en gardant cette dimensions ?MERCI de vos réponses

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-45 no probleme ou -40 pour plus de sureté

Mais -30 sinon mais sa se vois quasiment pas donc pas terrible du tout

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Euh beh faut choisir Laughing - 45, - 40 ou - 30... ?! scratch

Bon sinon tu sais quoi, tu rabaisses pas Laughing

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moi je suis en - 50 mais en 195/45 et ca passe nickel. Donc après je sais pas si ca change beaucoup ?!

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bon la je suis vraiment décidé et motivé à changer mes amortos d'origines (et les ressorts par la même occasion)

donc j'ai trouvé pas mal d'annonces interessantes. du pts neuf à 350€ fpd in (avants et arrières). ça me parait vraiment correct.

et sur leboncoin, un gars vend des bibi, b6 pour même pas 100€ fdp in, et ils ont que 5000kms!! ça parait vraiment pas cher..







comme j'y connais vraiment pas grand chose, je viens vous demander conseils et savoir ce que vous en pensez

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Confort quotidient: B6 / PTS routier / B8 (pour du -45)

Confort un peu plus ferme et donc un peu plus tape cul: B6 tarage ferme

Usage circuit exclusivement: Viarouge, combiné filté...

Tu as l'embarra du choix... tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire... PTS routier est un bon choix... rapport qualité prix SmileSmile

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c'est marrant mais personne ne parle des SPAX moi j'ai acheté ma saucisse avec 4 amorto de cette marque en réglable (j'ai pas les ref exactes)et c'est un truc de malade comme ça tient! bon apres j'ai jamais essayé une s16 avec autre chose donc je sais pas non plus par rapport a des bilstein mais bon ça vaut le cout de regarder smil1

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ok bah ce sera surtout pour un usage routier, avec je l'espère au moins une tite sortie circuit dans l'année qui va venir

je crois que je vais me laisser tenter par les pts routier à 350€

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flanflan106s16 a écrit:
c'est marrant mais personne ne parle des SPAX moi j'ai acheté ma saucisse avec 4 amorto de cette marque en réglable (j'ai pas les ref exactes)et c'est un truc de malade comme ça tient! bon apres j'ai jamais essayé une s16 avec autre chose donc je sais pas non plus par rapport a des bilstein mais bon ça vaut le cout de regarder smil1


Personne n'en parle parceque sa ne vaut pas du tout du PTS ou Bilstein en qualité et fiabilité!

Spax c'est comme Apex = de la merde pour moi!


Matthieu, vue le prix des bibi et de leur kilométrage le choix est vite fait je pense nan!! ddr

puis PTS routier = B6 normal Wink

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Et le B4 sa donne quoi car perso sa serait plus dans mon budget !

Merci d'avance pour votre aide ^^

++

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@ bleze:c'est sur pour le prix les bibi valent le coup, mais après réflexion, je vais prendre les pts!!
parce que les bilstein la, j'ai que l'avant, et qu'est ce qui me prouve qu'ils ont que 5000kms.
je préfère mettre plus cher mais être sur d'avoir du neuf . pi bon les 4pts routier pour 335€ fdp in, c'est valable quand même

@Uxy: le b4 correspond à peut de chose près à l'origine. economise un peu et prend du b6, se sera mieux

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A oui j'avai mal lu l'annonce, alors effectivement les PTS c'est une excellente affaire FONCE!!! Very Happy

@ Uxy: le B4 c'est de l'origine mais Made in Bilstein, aucune valeur ajouté comparer a l'origine PSA, tu va gacher ton fric pour rien Wink
Prend des B6 normal ou PTS, c'est vraiment du matos excellent rapport/ qualité/ prix!

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Mon avis perso :

A éviter :
Ultimate
Raceland

Dans l'ordre du moins sportif au plus sportif :
Bilstein B4 (comparable à de l'origine)
Kayaba Ultra SR (ferme mais s'use vite)
PTS Routier (confortable et sportif)
Bilstein B6/B8 (idem, préférence pour le B8 car il est fait pour rabaisser)
Viarouge Sport (très bonne came !!)
Bilstein B6 ferme (alias GrN) (top !)
Viarouge Circuit (j'ai çà, uniquement pour le circuit)

Pour de la route confortable :
Bilstein B4

Pour de la route sportive :
Kayaba Ultra SR
PTS Routier
Bilstein B6/B8
Viarouge Sport

Pour de la route sportive et circuit :

PTS Routier
Bilstein B6/B8
Viarouge Sport

Pour du 90% circuit :

Viarouge Circuit

Y'a aussi Koni mais jamais eu l'occasion de tester..

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Super pour ton petit post

Sa donne une super idée a tout le monde comme sa a d'apres ce que j'ai entendu je suis du meme avis que toi

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moi je ne peux que vous conseillez les b6 ! c'est ce que j'ai sur mon chariot et j'en suis fort content!! et question confort c'est le top!

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