shocky 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur plusieurs paires d'amortisseurs avant différentes, afin de terminer le rabaissement de ma 106 enfant terrible de 2002. J'ai actuellement des amortisseurs arrières Ultimate ainsi que des ressort Eibach -40.Amortisseurs MonroeAmortisseurs Ultimate compétitionAmortisseurs KoniCartouche blisteinmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Deja, il ne faut pas associer amortisseurs et rabaissement. Car sur 106 c'est uniquement les ressorts qui change la hauteur de caisse ! Sinon, a choisir j'en prendais aucun des deux. Je te conseil plustot du Bilstein ou du Kayaba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Koni, Kayaba pour un budget correct et Bilstein ensuite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 sinon tu a viarouge mai tu pleur pour le prix ihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 viarouge bilstein c'est un peu pareil niveau tarif. Faut regarder sur les forums quand y'a des CG c'est avantageu. Sinon le kayaba ultra SR est pas mal pour un petit prix, j'avai ca au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Voui c'est vrai manson avec bilstein c'est kif kif Dsl j'ai di une betise lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 prend du eibach -45 et kayaba ultra Sr, tu commande ca chez "pourchier" ( j'y peu rien c'est le nom de la boite ) tu t'en tire vers les 350 euros le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 bilstein b6 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 merci à tous, j'ai pu trouver ces sites pour les amortisseurs KAYABA: http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/1_8543_1798_2474/103427.html http://www.mister-auto.com/amortisseur-a-l-unite/peugeot-106-ii-1-1-4-i-75ch_v5621_g854.html http://cgi.ebay.fr/2-amortisseurs-Av-Kayaba-Peugeot-106-Citroen-AX-Saxo_W0QQitemZ200217998862QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2e9dec360e&_trksid=p3286.m20.l1116 Qu'est ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 ce sont les moin cher du net : http://www.pourchier.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Manson a écrit:ce sont les moin cher du net : http://www.pourchier.com/ Ok merci, j'ai pu trouver ce qu'il me fallait, c'est vrai que c'est nettement moins cher que sur certains sites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 moi je dit, bilstein faut arreter quoi, on a des ptits 1.4, alors avoir un ptit moteur + un tape cul c'est relou quoi! en plus, sur route un peu abimé, vu le poids des ET, c'est fini quoi! un pote garagiste m'a conseillé koni, et jpeux vous dire que c'est de la bombe quoi, c'est toujours confortable, je surkiff quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 le kayaba c'est pas tape cul. et justement on pourrai prendre ce que tu di à l'inverse. Pourquoi mettre le top sur une 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je n'ai entendu que du mal de koni moi j'aimerais trouver des amortisseurs pour remplacer ceux d'origine quand je vais la rabaisser, j'aimerais un truc qui ne soit pas trop dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Manson a écrit:le kayaba c'est pas tape cul. et justement on pourrai prendre ce que tu di à l'inverse. Pourquoi mettre le top sur une 1.4 koni c'est le top pour nos titine je pense, et justement, ils sont moins chère que des bilstein ou viarouge (qui sont destiné au circuit!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Bilstein et viarouge c'est pas que pour le circuit, chez bilstein il y'a plein de modeles different. Pour mon e30 de tout les jours j'ai du b4, c'est quasiment comme des amortos d'origine. Apres tu as le b6 qui lui est deja plus dur et le b6 tarage ferme qui peut etre utilisé pour un usage piste et route intensive. Viarouge n'est qu'un preparateur d'amortisseur, ils peuvent te faire un tarage et une longueur de tige sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 pour la mienne amorto av ar coupelles skf, avec 40 euros de ressorts a sprinteur kayaba : 324 euro chez pourchier bilstein 235 euros chez pourchier koni: 289 euros chez pourchier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 quel bilstein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lofone 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Vue le prix B4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 prend au moin du b6, avec le b4 tu sera un peu decu de la dureté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ok, ok, donc j'ai le choix entre: les koni (jaune) environ 80€ d'occaz OU les kayaba ultra SR neuf de chez POURCHIER à 120€ livrés. Lequel aurait le meilleur rapport qualité prix, etant donné que je ne roule pas comme un jacky et que je ne pratique pas sur circuit? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 qualité prix en neuf c'est le kayaba. Tu connai le kilometrage et le type de trajet pratiqué avec les koni ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Moi j'ai des koni, et je les trouve pas terrible.. jpense que je changerais quand je pourrais. Donc jte déconseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 le moins tap cul? je fais pas de circuit ça me sert a rien d'avoir des amorto de compete et un fer a repassé en guise de voiture. je compte faire du -40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ok merci à tous, ça sera les KAYABA alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 netif a écrit:Moi j'ai des koni, et je les trouve pas terrible.. jpense que je changerais quand je pourrais. Donc jte déconseille mais dites qu'est ce que vous leur reprochez sérieux ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ben sur deux connaissances qui ont acheté du koni, les deux ont eu leur amorto qui ont fuit en moins d'un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 FreDoNOS a écrit:Manson a écrit:le kayaba c'est pas tape cul. et justement on pourrai prendre ce que tu di à l'inverse. Pourquoi mettre le top sur une 1.4 koni c'est le top pour nos titine je pense, et justement, ils sont moins chère que des bilstein ou viarouge (qui sont destiné au circuit!! ) Tout dépend de l'usage du vehicule... si c'est pour rouler pépère le dimanche avec la copine c'est clair que ça sert a rien le viaroute ou bibi... après si tu veux un truc qui tienne la route et qui te permette de taquiner un peu les courbe... Bilstein PTS ou viarouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Moi je déconseille du -45 avec des amortos qui sont pas conçu pour tenir de tel compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toom84 0 Posté(e) le 8 août 2009 Je voudrais un conseil svp? Je suis monter en 195/50/15 avec jantes de gti sur ma 106 sport et je voudrais savoir de combien Je pourrais rabaiser(max) sans que sa frotte au premier rond point en gardant cette dimensions ?MERCI de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 8 août 2009 -45 no probleme ou -40 pour plus de suretéMais -30 sinon mais sa se vois quasiment pas donc pas terrible du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 8 août 2009 Euh beh faut choisir - 45, - 40 ou - 30... ?! Bon sinon tu sais quoi, tu rabaisses pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manson 0 Posté(e) le 8 août 2009 le -45 eibach passera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 8 août 2009 moi je suis en - 50 mais en 195/45 et ca passe nickel. Donc après je sais pas si ca change beaucoup ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 bon la je suis vraiment décidé et motivé à changer mes amortos d'origines (et les ressorts par la même occasion)donc j'ai trouvé pas mal d'annonces interessantes. du pts neuf à 350€ fpd in (avants et arrières). ça me parait vraiment correct.et sur leboncoin, un gars vend des bibi, b6 pour même pas 100€ fdp in, et ils ont que 5000kms!! ça parait vraiment pas cher..comme j'y connais vraiment pas grand chose, je viens vous demander conseils et savoir ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Confort quotidient: B6 / PTS routier / B8 (pour du -45) Confort un peu plus ferme et donc un peu plus tape cul: B6 tarage ferme Usage circuit exclusivement: Viarouge, combiné filté... Tu as l'embarra du choix... tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire... PTS routier est un bon choix... rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 c'est marrant mais personne ne parle des SPAX moi j'ai acheté ma saucisse avec 4 amorto de cette marque en réglable (j'ai pas les ref exactes)et c'est un truc de malade comme ça tient! bon apres j'ai jamais essayé une s16 avec autre chose donc je sais pas non plus par rapport a des bilstein mais bon ça vaut le cout de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ok bah ce sera surtout pour un usage routier, avec je l'espère au moins une tite sortie circuit dans l'année qui va venir je crois que je vais me laisser tenter par les pts routier à 350€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Perso mes prochains ce sera B6 TF ou Viarouge, je me tate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 flanflan106s16 a écrit:c'est marrant mais personne ne parle des SPAX moi j'ai acheté ma saucisse avec 4 amorto de cette marque en réglable (j'ai pas les ref exactes)et c'est un truc de malade comme ça tient! bon apres j'ai jamais essayé une s16 avec autre chose donc je sais pas non plus par rapport a des bilstein mais bon ça vaut le cout de regarder Personne n'en parle parceque sa ne vaut pas du tout du PTS ou Bilstein en qualité et fiabilité! Spax c'est comme Apex = de la merde pour moi! Matthieu, vue le prix des bibi et de leur kilométrage le choix est vite fait je pense nan!! puis PTS routier = B6 normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Et le B4 sa donne quoi car perso sa serait plus dans mon budget ! Merci d'avance pour votre aide ^^ ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 @ bleze:c'est sur pour le prix les bibi valent le coup, mais après réflexion, je vais prendre les pts!! parce que les bilstein la, j'ai que l'avant, et qu'est ce qui me prouve qu'ils ont que 5000kms. je préfère mettre plus cher mais être sur d'avoir du neuf . pi bon les 4pts routier pour 335€ fdp in, c'est valable quand même @Uxy: le b4 correspond à peut de chose près à l'origine. economise un peu et prend du b6, se sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 A oui j'avai mal lu l'annonce, alors effectivement les PTS c'est une excellente affaire FONCE!!! @ Uxy: le B4 c'est de l'origine mais Made in Bilstein, aucune valeur ajouté comparer a l'origine PSA, tu va gacher ton fric pour rien Prend des B6 normal ou PTS, c'est vraiment du matos excellent rapport/ qualité/ prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mon avis perso :A éviter :UltimateRacelandDans l'ordre du moins sportif au plus sportif :Bilstein B4 (comparable à de l'origine)Kayaba Ultra SR (ferme mais s'use vite)PTS Routier (confortable et sportif)Bilstein B6/B8 (idem, préférence pour le B8 car il est fait pour rabaisser)Viarouge Sport (très bonne came !!)Bilstein B6 ferme (alias GrN) (top !)Viarouge Circuit (j'ai çà, uniquement pour le circuit)Pour de la route confortable :Bilstein B4Pour de la route sportive :Kayaba Ultra SRPTS RoutierBilstein B6/B8Viarouge SportPour de la route sportive et circuit :PTS RoutierBilstein B6/B8Viarouge SportPour du 90% circuit :Viarouge CircuitY'a aussi Koni mais jamais eu l'occasion de tester.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Super pour ton petit postSa donne une super idée a tout le monde comme sa a d'apres ce que j'ai entendu je suis du meme avis que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 moi je ne peux que vous conseillez les b6 ! c'est ce que j'ai sur mon chariot et j'en suis fort content!! et question confort c'est le top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houplineur 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Oué B6 est un bon compromis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites