Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WinterLord

WinterLord | Gris Iceland | Indre et Loire (37)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

moi c'est Vincent, et je viens me présenter avec ma 106 ET de 2002. Elle a aujourd'hui près de 80000kms et elle est dans un état impeccable. J'en suis extrêmement fier et ce qui me rend encore plus fier c'est de voir qu'il existe une communauté qui rend hommage à cette voiture exceptionnelle.
Cela fait maintenant quatre ans que je roule tous les jours avec et je peux vous assurer que je suis devenu complètement accro. Tout y est génial, tout a été vraiment bien pensé, la voiture tient la route même à grande vitesse sur des courbes, la consommation est remarquable (environ 5L/100 en mixte), l'entretien est aisé et peu onéreux.
Tout est d'origine dessus, ... je ne suis pas vraiment fan du tuning et je ne trouve pas qu'elle en aie besoin pour s'imposer.

A noter quelques soucis mineurs (que voulez vous, rien n'est parfait): un commodo de clignotant à remplacer, et un réglages des autodaptatifs chez Peugeot pour mettre un terme à des problèmes d'injection à bas régime.

Ce n'est que du bonheur.

Content de pouvoir partager cette passion avec vous.
Voici quelques photos pour terminer cette présentation en beauté

Youpi un voisin !!!!! Tours - Le Mans c'est pas loin !
cheers

Elle est superbe ta ET ! super propre ! affraid

On la croirais neuve !!!

Et oui nous somme une ptite famille de ET ^^

Passe du bon temps parmis nous l'ami !

cheerscheerscheerscheerscheers

Bienvenue à toi !
Félicitation, elle a vraiment l'air super bien entretenue ! Wink

Bonne continuation à son bord Very HappyVery Happy

Merci beaucoup pour cet accueil...

En effet, je la garde le plus propre possible, en règle générale je passe plus de 6H à la laver (interieur/extérieur) pour qu'elle soit impeccable.

Merci!

Bienvenue ici Wink .

Trés belle ET d'origine que tu as là, on aurait dit la mienne quand je venais de l'acheter Very Happy .

WinterLord a écrit:
Merci beaucoup pour cet accueil...

En effet, je la garde le plus propre possible, en règle générale je passe plus de 6H à la laver (interieur/extérieur) pour qu'elle soit impeccable.

Merci!

C'est bien tu en prend grand soin !!

On pourra ce voir un de ces 4 si tu veux !

Bienvenue !

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour en conserver quelques unes dans cet état. Félicitations !

Citation :

Pourquoi pas, je suis pas mal pris ces temps ci (juillet complètement occupé), mais à l'occasion...

D'ici là il faudra que je la relave ^^

Une full stock c'est super rare, et surtout dans un etat comme la tienne Wink

WinterLord a écrit:
Citation :

Pourquoi pas, je suis pas mal pris ces temps ci (juillet complètement occupé), mais à l'occasion...

D'ici là il faudra que je la relave ^^

Tinquiete donc pas, on est pas préssé !
Quand tu aura du temps libre tu me le dira !

T'façon faut que je passe a Tours avant la rentrée pour allé a Ikéa ^^

Bienvenue a toi Smile

Très jolie, et très propre ta ET Smile

Passe du bon temps parmi nous

bienvenue!! très très propre didons! et c'est si rare toute d'origine! même le poste cd

Bienvenue à toi et ta ET
Bien propre dis donc.
Passe du bon temps ici

Ouais, le poste CD je le trouve terrible... il est simpl et il n'y manque rien, de toutes façon je n'écoute que des disques, et les 4HP rendent bien le son donc...

Moi aussi je disait sa pi en faite ....

Poste Alpine USB
Enceinte elyptique JBL sur la plage arriere (déconnéction des ptite enceinte 10cm)
Enceinte Fuel 13cm dans les portieres !

Bonne scene sonore ! hye hye !

En fait mon problème c'est que j'aimerais faire des modifs (légères)dessus
jantes : les passer en ouragan 15" (la monte en 205 est vraiment trop grosse)
audio : mettre un truc qui dépote encore plus
moteur : barre anti rapprochement et KAD
esthétique : optiques avant fond noir et bandeau de pare chocs peints...

mais après elle ressemblera plus à la 106 que j'ai depuis que je suis tout petit (je considère que l'an 0 commence le jour ou j'ai eu mon permis, j'ai donc quatre ans).

alors j'hésite à mort en fait, parce que je suis prêt à tout pour elle

Pour les jantes, moi j'ai voulu les cyclone (306 xs hdi) mais de passé en 15" me fait peur par rapport a notre train arrière de fragile.
Donc j'ai réfléchi et je compte lui collé des jantes de rallyes en blanche.Comme sa je garde la monte en 14.

En ce qui concerne l'audio, moi j'ai toujours adoré le son de qualité avec une scene sonore présente et de bonne basse.
Mon instalation me plait vraiment car je peux écouté a faible ou assez forte le son est toujours aussi bon !
Moi j'ai fait des trou dans ma plage mais si tu veux que sa face propre et type origine il existe des plage acoustique pour 106 et c'est super propre on a l'impréssion que la plage arriere est vide ^^

Pour le moteur ba écoute rien a dire c'est de l'amélioration, si tu veux que sa face stock ton KAD tu le fait en noir mat et ta barre couleur caisse.

Esthétique, super sauf les bandeau ton caisse, moi j'adhere pas trop, le préfére es bandeau plastique.
Aprés c'est mon avis perso.

cheers

Le problème c'est que dès que tu commence a mettre le nez dedans, et donc a la modifiée... Tu n'en sors pas...

Donc FONCE Very Happy

+1 avec toi ma poul !

Wink

Ma chérie ma fait le même reproche elle me dit :"A la base c'était juste le son, maintenant c'est ton pot, aprés c'est ton truk du moteur (elle fait référence au KAD mdr) "
Alalala les femmes ! hi

Nebule a ecrit
Citation :

Tu es sur Hebus !!?
Tu connais Smallfinger ?

non je ne connais pas (en tout cas pas comme ça sur le coup), pourquoi je devrais, c'est toi ?

Non tu ne connais pas forcement.
C'etait un membre tres tres actif il y a presque 7 - 8 ans maintenant...( L'epoque ou j'etais sans cesse sur ce type de forum de graphisme. J'etais sur le forum ( et le site.. ) d'une communauté du nom de " Walldesigner " Tu connais peut etre...

su tu hésites fallait pas s'inscrire sur ce forum! lol

les forums sont une source constante d'idée pour dépenser son argent sur sa titine!! je sais de quoi je parle et les autres ne pourront que me suivre dans cette idée!

Petit conseil

Met lui 4 amortos + ressort court et la elle sera top moumoutte ton ET avec un bon kit freins genre 247*20 ou 266*20

Apres c'est sur tu as toujours envi de plus mais c'est le jeu ma petite lucette Smile

En tout cas la jackyse pas cette ET elle est trop belle Wink

Bienvenue à toi Vincent ! Très très jolie en gris iceland ange

J'avais vu ta présentation il y a quelques jours ... et :
WinterLord a écrit:
un réglage des autodaptatifs chez Peugeot pour mettre un terme à des problèmes d'injection à bas régime.

Est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne ? humm
En quoi consiste ce réglage ?
Quels étaient les symptômes de ta 106 ? "coupure" ? "broute" ? ou autre ?

Je demande cela, parce que j'ai également des petits soucis dont j'ignore l'origine ... et j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir avant d'aller "consulter" lol

Merci d'avance pour ta réponse Rolling Eyes

En fait, j'avais des problèmes sévères d'injection au démarrage et, les reprises bas dans les tours entrainaient souvent une perte sévère d'injection voire carrément l'arrêt de la voiture même en appuyant à fond sur l'accélérateur.

J'ai donc, au début, fais faire la mise à jour du calculateur qui a semblé régler le problème (pour un temps). 10 000kms plus tard ça a recommencé.

Je suis retourné chez Peugeot, pour refaire entre autre le parallélisme, et je leur ai demandé de chercher une cause à ce problème devenu dangereux (arrêt de la voiture sur un cédez le passage alors qu'un autre voiture arrive ça le fait pas) et donc le mécano m'a dit qu'ils avaient réglé les autodaptatifs... J'ai dit "Kézako?" ET il me dit qu'il s'agit de sondes qui gèrent l'arrivée d'essence en fonction du régime moteur ou un truc comme ça... Enfin bref toujours est-il que depuis 20 000kms j'ai une pêche d'enfer (la voiture bien sûr). Par contre dès que ça recommence, je retourne faire ce réglage sans me poser de question.
J'espère que ça pourra t'aider...

Sûre que ça pourrait m'aider ...

[HS ON]Bon déjà à l'achat de la voiture, j'ai eu un soucis de jauge essence ... y'avait plus de la moitié du plein,alors que la voiture affichait déjà 600 bornes parcourues ...
(me suis dit : "aucun soucis, z'ont du faire le plein sans remettre à zéro le compteur")
Sauf que ça a failli finir avec une panne essence .... la voiture faisait mine de couper en 3ème et le pied sur l'accélérateur elle repartait.
Et arrivée à la station, j'ai vite compris le problème, la jauge n'était pas encore sur la réserve ... mais j'ai fait 47,5 L de plein ! (je pense donc que le compteur affichait 707 km réels parcourus avec le plein) et la jauge qui a commencé à s'amuser, monter-descendre etc ...

Dans la foulée, la batterie m'a lâchée sans demander son reste pendant une manoeuvre de créneau humm alors qu'elle avait démarré niquel ...
Enfin bref ... tout avait l'air de "fonctionner" après le changement de batterie. ( j'ai pas encore fait le nécessaire pour la jauge, je me fis aux kilomètres pour le moment)[HS OFF]

Mais ces quelques derniers jours, je la sens à nouveau bizarre ... et ça fait 2 fois à bas régime qu'elle coupe, et tous les voyants allumés comme si j'avais simplement calé.
Comme tu dis, c'est bien dangereux... ça m'est arrivée à un feu rouge, puis dans une ruelle de mon village, mais j'imagine pas en plein rond-point ou autre ... Shocked

Je vais donc me renseigner pour résoudre ce problème au plus vite ....

Désolée du HS ... et je te remercie beaucoup pour ces explications ... Wink

707 kms avec 47,5L wouahou la conso de malade Shocked tu mets quoi, du SP95???
Moi mon record (des fois je me fais des "sessions consommations") c'est 715 kms avec 36,5L avec du SP98, je ne mets que du 98.

Ouais c'est ce problème... Moi je sentais que la voiture s'étouffait toute seule sans pouvoir rien faire jusqu'à caler. Une fois fois j'ai même eu des ratés avec le voyant du moteur qui s'allumait (perte de pression dans le circuit d'injection).
J'espère que tu pourras régler ton problème parce que pour moi, c'était devenu angoissant de ralentir à une intersection ou se genre de choses

Par contre après ça a été une renaissance ange

WinterLord a écrit:
707 kms avec 47,5L wouahou la conso de malade Shocked tu mets quoi, du SP95???
Moi mon record (des fois je me fais des "sessions consommations") c'est 715 kms avec 36,5L avec du SP98, je ne mets que du 98.

Bah écoute, je ne connais pas l'autonomie réelle avec un plein ... (je ne sais pas si l'ancien proprio avait remis à zéro le compteur après le plein)
Je pensais que 707 km c'était déjà pas mal humm , car avec mon ancienne 106 Kid 1.0, je faisais 690 km en étant bien sur la réserve ...
Donc bon, j'attends avec impatience de régler mon problème de jauge pour voir exactement ce qu'elle consomme parce que là, j'en ai aucune idée smil1 et je me contrains à faire le plein quand j'en suis à 650 kms ... pas envie de tomber en panne lol

Et pis pour l'autre problème, pareil, la hantise de ralentir dans des zones bien fréquentées, c'est rare que ça le fasse, mais je suis toujours à l'affût

700 bornes avec un plein c'est plus que raisonnable les gars içi te dire avec un plein 500 600 bornes mais rarement plus enfin sa arriver mai en conso moyenne jamais c'est pour sa

Ah ouais quand même. Ma pire conso c'était 6,3L /100 et j'y avait vraiment été comme un bourrin...

WinterLord a écrit:
Ah ouais quand même. Ma pire conso c'était 6,3L /100 et j'y avait vraiment été comme un bourrin...

!!! 6,3L ? Comme un bourrin... Hum... J'aimerais bien faire cette conso moi !

Mon record, 10,5L !!! Et la j'étais comme un bourrin. Jamais en dessous des 4000trs.

• Créer...