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alexcode187

Alexcode187 | Saxo VTS | Amiens & Vaudricourt (80)

Messages recommandés

Salut tout le monde,
je m'appele alexandre, j'ai 20 ans, je suis en DUT GEA, j'habite à vaudricourt dans la Somme (80). Je suis passionné de sport et plus particulièrement de sport auto (rallye).
Petite présentation de Saxo: C'est une 1L6 8s (100ch) et oui l'assurance me refuse la 16v, ce n'est qu'une partie remise, j'attendrai un peu Very Happy , donc à l'achat, elle etait full stock, elle avait 56000km, de 2002, peinture biton, climatisation, (pack confort: retro electrique, intérieur bauvreuil).
Actuellement elle a 80000km.

Liste des modifs:

*Moteur:
- Admission MC Racing en filbre (Fait)
- Filtre ITG (Fait)
- ET40 Gr N Iresa (Fait)
- Intermediaire de 1L4 8s donc sans silencieux (Fait)
- Intermediaire inox Iresa
- Collecter 4/1 Iresa
- Découpe de la traverse (Fait)
- Anti-couple Powerflex

*Habitacle:
- Baquet OMP éco (Vendus)
- Vidage phase 1 (Fait)
- Volant tulipé

* Chassis:
- 4 PTS Routier (Fait)
- Décrantage (Fait)
- Ressort Eibach -45 (Fait)
- Coupelles SKF (Fait)
- Barre inférieur
- Barre supérieur
- Freins en 266mm

* Autres:
- Trappe alu (Fait)
- Peinture des jantes (noir mate, noir brillant!?) ou autres.
- Kit H4 bi-xénon (Fait)
- Monogrammes de portières Citroen Sport (Fait)

La voici à l'achat:



Quelques temps après.. bon j'avou c'était 1h aprés l'achat lol!



entre temps:



et maintenant:







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sa chnage du daron en zafira lol

m'en fou j'ai l'ET40 lol

belle aquisition man et bonne route avec ta belle, un pti iresa et une admi et boom elle est pafaite

t'en fait quoi de ta barre antirapprochement elle y va pas ??

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c'est tout de suite mieux avec les toulouses Very Happy

bonne route avec ta nouvelle titine Wink

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Nikel cette nouvelle Smile .

Elle est vraiment mieux avec les Toulouse SmileWink .

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Belle titine !! Very Happy
Et encore plus belle avec les plaques 57 ddr

Bonne route Wink

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Hey voici ce qui explique la vente de ton ET,

Rebienvenue, belle bete que tu as là Razz saxo ça marche Wink (106 mieux mais bon mdrrr)

Elle est super propre en tout cas, c'est clair que les toulouses vont mieux que les enjoliveurs mdrrrr

Des petites modif de prévu dessus?

Tu viendras la semaine prochaine avec?

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Ah presser de voir la bete le week end prochain lol meme si sa vaut pas une 106 mdr

Nan je dec t'inquiete

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Ah ba sayé tu la ta titine ! une NM en plus !! put*** j'adore !
Pi les toulours sont 100000 fois mieu !!!!

Bon une pti dessiglage, un echapement, une admi, tu la rapproche du sol et c'est parfait !! ^^



Alors sa marche bien ? les 1ere impression du 100ch ?

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toy72 a écrit:

Bon une pti dessiglage


Passage en carrosserie obligé pour ça sur les Saxo malheureusement NeutralWink

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Ah exact !

Ces con au lieu de colé il on fait des trous !!!!!!!

VIVA CITROEN !!! lol

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Ah je savais pas sa ! c'est abuser en plus sa leur aurait couter moins cher de coller que de percer lol

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au moin celui qui le fait a du merite

moi j'aurai de suite pensé a un ET40 la dessus

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Merci tout le monde sa fait plaisir,

Oui je viens au Mans avec Smile

Sinon pour le désiglage toon a raison faut absolument passé chez le carrosier, ils sont clipsés.
Sinon sa marche plutot bien mais le bruit de ma 106 me manque trop donc je compte refaire des modifs dessues:
- une admi en fibre surement + découpe de la traverse,
- une ligne complete sans doute groupe N en inox suivant les finances,
- puis des disques en 266mm
- et des jantes( soit OZ superturismo, soit PTS, soit jante de saxo challenge).

Mais je vais attendre car là le compte est dans le rouge faut que je vende la 106 puis ensuite on verra pour les modifs.

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+1 avec Puma !

Oui c'est bidon pour le dessigle merde !

Elle va chanter fort celle la encore !!!!!


Vivement le week pro ma fois !!!!!


Hihihihihi

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Elle est hyper propre ta NM !!!


Enleve moi donc tes vieux autoc' sur ta lunette arriere lol

Hihihihihi



J'kiffe trop l'endroit ! super beau !

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ahhhhhhhhhhhhh la voici

j'avoue qu'elle est trés jolie Smile

oué c'est mieux que le zafira ^^

ba vivement ce week end Smile
ca va gerer Smile

oué les toulouses sont vraiment belles Smile

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hihihihi un saxiste Smile
bon bah je t'ai deja vu sur le fofo de la sax', donc pareil, content de voir une NM entre de bonnes mains Wink
comme tout le monde, rabaissement, ligne, admi, et c'est super sympa Smile

sinon, pour les 266, c'est vraiment le pied !!! Smile
on aura peut etre l'occaz de se voir ce weekend au mans..Si on m'accepte Smile

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oué sa serait pas mal de se voir, je pense que tu peut passé, faut voir avec toy c lui qui organise, oui le rabaissement, la ligne complete du collecteur au silencieux, et l'admi tout cela est prévu, et les 266 j'ai vraiment envi mais je sais pas encore ce qu'il faut car d'aprés ce que j'ai compris que les étriers de 206 s16 ph1 passe sans soucis et ceux de 206 s16 ph2 il faut les meler c'est sa? puis aprés il faut des plaquettes et des disques de 206 s16 d'origine

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tout depend ce que tu recherche.
les 266 sont possible en 2 tailles :
266x20.5, ceux de 206 S16 Ph1,
266x22, ceux de 206 S16 Ph2 et 306 S16 BV6 je crois.

pour la question de meulage, c'est sur les 266x22 ou il faut meuler une petite partie du haut de la chappe d'etrier pour pouvoir passer des jantes en 14", mais pas besoin normalement pour des jantes en 15".

les 266x20.5 ( ce que j'ai ) passe sans problemes sur les 14 et 15 pouce, et les disques et plaquettes sont moins cher il me semble.

tu verra souvent sur le fofo de la sax' des kits 266 a vendre, donc souvent les disques et plaquettes sont vendus avec, et si tu fais ca, je te conseilles de prendre des durites AVIA et du dot 5.1 aussi Wink
tu pourras voir samedi si on se voit ce que ca donne Wink

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ok merci pour les infos c'est simpa, sinon je vais ésséyer de trouver ceux de ph1 car j'ai des jantes en 14 pour l'instant puis jvais sans doute mettre du 15 pour tout les jours et garder les 14 pour faire un peu de piste (dumoin j'aimerais). Oui pour les durites et le dot5.1 je pensais deja prendre sa avec. Ba j'espere la voir samedi sa serait cool. Smile

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faudrai que tu change ton avatar aussi ^^ lol
wep a samedi j'espere Wink

si ta des question n'hesites pas, surtout sur le fofo de la sax' j'y suis sans mentir plus qu'ici ^^

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sboub95 a écrit:
surtout sur le fofo de la sax' j'y suis sans mentir plus qu'ici ^^






panpanpanpanpanpan


106etpowwaa

non mais ohhhhh!!! mdrrr

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en meme temps c'est mon 1er forum, c'est comme une family, et je suis en saxo aussi ....

mais le fofo ET cest bien aussi hien Wink
allez stop spam sur ce topic :p

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petite news, donc j'ai commandé une admi dynamique et un filtre ITG jmets des photos dès reception. Puis je cherche une ligne aussi mais bon c'est compliqué.

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un peu de news depuis le temps, j'ai enfin recu mon admission mc racing en fibre avec la chaussette ITG.





Depuis le montage ma voiture broute à quasiment toute les vitesses meme en 5, souvent a bas régime ou lorsque je lache l'accélarateur ou lorsque je réaccélére, je sais pas du tout si cela est lié, j'ai racheté 4 bougie je les change ce week end, ainsi que la distri, pompe a eau car c'est a faire, jvais en profité pour faire la vidange, changer le filtre à huile, et le filtre a essence. (reste plus qu'a trouver une huile de qualité, un conseil?? ).

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Nikel tout sa powa elle a de la gueule cette MC Racing

Pour ce qui du broutage regarde si elle vibre pas sur quelque chose car moi j'avais le cas avant de la fixer elle vibrer et cogner sur ma batterie et pour te dire je le sentais jusque dans le volant.

Mais un bon entretien ne lui feras pas de mal sa c'est clair

Sinon pour l'huile je dirais Motul ou Castrol GTX en 10w40

Moi j'ai pris de la 5W40 pour le demarrage a froid mais sa reste un choix

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+1 avec yoyo, Motul 10w40 est nikel... bien plus fluide que la castrol GTX... de toute façon l'une des deux huiles ont été testé et approuvé Smile

Pas mal la RC Racing... on aurait dit la Citroen Sport Smile

Pour ton broutage, reset t'être le calculo aussi... vu que tu as plus le même débit d'air à l'admission... on sait jamais ça peut régler ton souci WinkWinkWink

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justement pour le reset du calculo si quelqu'un pouvait me donné la manip a faire car je l'a connais pas, pour le broutage c'est pas un problème de vibration c'est comme si la bobine d'allumage était en train de "lacher l'affaire", sa fait presque pareil sauf que c'est pas en continue c'esst juste quand je suis a bas régime

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Oui sa me fait pareil depuis que j'ai mis le Kad, l'arrivée d'air est trop riche

Moi j'ai trouver la solution, ne jamais etre a bas regime, tout le temps a fond et no soucy Very Happy

Non plus serieusement un petit reset du calculo, et puis rouler un peu le temps que le reglage se fasse.

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mak_78 a écrit:
+1 avec yoyo, Motul 10w40 est nikel... bien plus fluide que la castrol GTX... de toute façon l'une des deux huiles ont été testé et approuvé Smile

Pas mal la MC Racing... on aurait dit la Citroen Sport Smile

Pour ton broutage, reset t'être le calculo aussi... vu que tu as plus le même débit d'air à l'admission... on sait jamais ça peut régler ton souci WinkWinkWink





IHI RC Racing c'est les echappements JJ

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bon la distribution, la pompe a eau, la courroie d'alternateur ont été changé ainsi que les bougies et mon problème s'est réglé, les bougies commencaient ptete un peu à faiblir, prochaine étape la vidange plus tout les filtres et normalement un ET40 avant la fin du mois =D

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petite news:
normalement jvais peu etre avoir 2 baquets OMP,
et des monogrammes de portiéres citroen sport en blanc
pi l'ET40 toujours en attente...

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Nikel sa alex Wink

esperons que tu les aura pour nous montrer !

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Propre tout ça j'espère que ce sera nikel pour le rasso Wink

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re tout le monde,
sa fait un ptit moment que j'ai pas posté sur ma présentation,
un peu de news depuis le temps, donc j'ai monté 2 sièges baquet OMP, et je suis à la cherche d'un kit amorto PTS, j'attends de tomber sur une bonne occaz, et d'un collecteur 4/1
Je ferais des photos quand il fera un peu plus beau, c'est pas gagné d'ailleurs.

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bon allez un peu de news depuis le temps, j'ai monté 2 sièges baquets OMP "éco", un silencieu ET40 iresa, un inter de 106 ET 1l4 donc sans silencieux, et j'ai jecu mes 4 PTS Routier, manque plus que les ressorts en -30 ou - 45 je me suis pas encore décidé et les coupelles, pi j'ai commencer a vider un peu.







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Reception des PTS, faut que je commande les ressorts et les coupelles, montage début 2010.
Sinon à venir un peu d'entretien: vidange, plus tous les filtres

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