di5turb3d 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour a tous. Désole de ne pas m'être présenté avant de poser ma question, je le ferais après promis et si ce post n'est pas a sa place je m'en excuse par avance. donc j'ai en vue une 106 enfant terrible et je voulais savoir si il y avait des signes distinctifs permettent d'en reconnaitre une a coup sur en dehors des griffes sur les montants de portières. Est ce qu'elles sont numérotées comme c'est le cas pour certaines séries limitées? est ce que les sièges ont un dessin particulier ou est ce que les fonds de compteurs ont une couleur particulières? Elles sont un peu bêtes mes questions mais un guss a tenté de me revendre une 106 qui m'as parue douteuse sur sa finition et vu les hésitations de la part du vendeur a répondre a certaines question j'ai mis fin a l'achat. A la limite des photos seraient sans doute plus explicites. Je vous remercie par avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 24 juin 2009 jante alizée d'origine, élargisseur d'aile, bas de caisse feux longue porté, bequet En gros une s16 de l'extérieur avec un moteur de 75ch on remarque une 106 ET aussi a son moteur par contre je saurais pas te dire quoi exactement change de la ET a une sport ou une 1.1l Sinon coté intérieur c'est un intérieur merlin aspect semi cuir sur les sieges le volant a obligatoirement l'airbag les seuls options de la ET est la clim et le toit ouvrant, le reste est d'origine donc abs, direction assisté, airbag, jante alu Je saurais pas quoi te dire de plus la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Le 1.1 et le 1.4 non pas les memes apparence. Entre le 1.4 sport et le 1.4 ET, la différence ce joue sur la jauge d'huile. Celle des Sport est dans le trou du pare chaleur du collecteur avec que sur les ET elle est a droite du pare chaleur ! ^^ On notera aussi que la Sport existe en blanc banquise alors que nos ET n'existe pas dans cette teinte. Voila c'est tout ce que je sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Mis à part le 1.1L Quiksilver les autres 106 en 1.1L n'ont pas la même apparence oui. Sinon sur la sport les jantes alu sont en option et le lettrage de l'intérieur Merlin peut être Bleu au lieu de gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 juin 2009 toy72 a écrit:On notera aussi que la Sport existe en blanc banquise alors que nos ET n'existe pas dans cette teinte. Si si elle existe !! Mais tres rares. Il y a d'ailleur deux models sur le forum ( Les deux viennent de l'ile de la reunion il me semble. ) Tout est dit je pense, si tu as un doute poste moi une photo du moteur et je pourrais te dire si c'est une ET ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Voila une photo. la 106 que j'ai vue avant celle ci n'avait pas le même moteur. Pour l'instant j'en suis encore a l'échange de mail avec le proprio de celle ci. J'ai pas envie de me déplacer pour du vent mais a priori les infos qu'il me donne sont claires et surtout il a toutes les factures d'entretien disponibles visiblement. elle est de 2002 et elle a 115000km pour 3800e image cliquable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 juin 2009 pour moi c'est une ET. mon moteur ressemble (enfin ressemblé ) à ta photo quand je l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Pour moi c'est bien un 1L4 Par ailleurs j'en profite pour poser une questions, si ca ne te dérange pas di5turb3d. Qu'est ce que cette sonde sur le cache collecteur ? Car moi je ne l'ai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 juin 2009 c'est la sonde lambda!! tu dois avoir ton voyant du diag moteur d'allumé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Oui voila c'est une sonde. j'avais une C2 et le fil de la sonde est sortit de son logement sans savoir pourquoi (j'ai cherché pourtant) et il s'est retrouvé sectionné ce qui a entraine un défaut du système anti-pollution et du coup un passage en concession pour changer cette sonde qui vaux de mémoire dans les 200€. C'était sous garantie donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Non j'ai aucun voyant allumé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bien crade le moteur pour 115000 km o0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je le trouve bien sale moi aussi ce moteur. Reste plus qu'a me déplacer pour la voir pour avoir une idée définitive, parce que des photos c'est bien beau mais on ne vois pas les petits défauts de la carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 25 juin 2009 +1 maintenant va la voir et fait tes propres photos et nous te dirons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 juin 2009 C'est bien une Enfant terrible Tirrette d'huile à droite, direction assisté plus basse que la batterie, etc... Année 2003 ??? ( ou fin 2002 ? ) Je le trouve pas forcement super crade moi. C'est simplement le moteur de quelqu'un qui ne s'amuse pas à l'astiquer comme nous Et pour l'histoire de ta sonde, tu dois avoir une ancienne version ( Mono sonde ) Tu en as un mais elle est plus basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ba ma So6 est de 98-99... C'est peut-être pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Voilà le véhicule en question. Je suis intéressé mais au niveau des horaires possible pour un rendez vous c'est plutôt compliqué http://www.leboncoin.fr/vi/56203998.htm?ca=19_s A première vue elle me parait bien mais vous qu'en pensez vous? le prix est ferme j'ai d'autre photos que le vendeur m'as envoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 29 juin 2009 a voir de pres si elle est propre mais le prix est raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Demandes lui une photo du moteur si tu veux vraiment qu'on te confirme si c'est une ET ou non si tu doutes vraiment.. Mais avec les griffes sur les montants je pense que c'est evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Vous cherchez compliquer Griffes sur les montants, 1.4L, bleu santo...c'est une ET, sachant que les quick n'existent qu'en gris quartz et jpense pas que le proprio se soit amuser a payer une peinture complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Sa pourrai etre une Sport aussi... Sachant qu'elles cotes vraiment moin cher que les ET le prix des deux montant griffé vau largement la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 29 juin 2009 une sport avec l'intérieur merlin, l'airbag .... les jantes alizée a la limite il pourrait tout remplacer pour faire croire que c'est une enfant terrible il la vendrait pas ce prix la non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Les Sport ont toutes ces options egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Pour le moteur voici la photo qu'il m'a envoyé http://www.casimages.com/img.php?i=09062511510231460.jpg elle est dispo sur la première page de ce topic. Pour les inscriptions enfant terrible sur les portières c'est lui qui les a enlevé. Sinon voici le lien de l'annonce telle qu'elle était au début http://www.leboncoin.fr/vi/53720946.htm?ca=19_s en gros cela peux être aussi une sport déguisée en ET si je pige bien? A noter qu'elles est entièrement d'origine (échappement, moteur et suspension) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 29 juin 2009 c'est une ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 29 juin 2009 +1 ! C'est une ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 29 juin 2009 y avait dja pas de grand doute a la base donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 juin 2009 +1 je me doutais bien que cetait une ET. Mais avec la photo du moteur je te confirme à 200% que c'est bel et bien une Enfant Terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Petite question : le moteur des 106 ET et le même que la saxo vts 1.4 non? si oui niveau performances il ne doit pas y avoir de différences ou alors vraiment infimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Les Saxo Beurk !! Sinon oui ce sont les memes moteur. A condition qu'elles soient de 2001 2002 ou 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 ok je demandais par simple curiosité. Par contre j'ai plus de nouvelles du vendeur, je vais sans doute devoir passer sur une autre occaz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 saxo ou 106 c'est la même chose, c'est les même moteur et les même chassis apres niveau freinage je sais pas mais a mon avis c'est la meme chose aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Disque ventilé sur saxo vts 1.4 et pas sur 106 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est sur pour l'histoire des disques ventilé sur saxo 1.4..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 j'ai vu sa sur le fofo cette apres midi lol apres perso j'ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Bha aparament oui . Disque ventilé en 247x20 sur les saxo 1.4 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Enfin en gros il n'y a pas d'énormes différences entre ces deux voitures. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 oui c'est sur et certains bubule que sur saxo les disques sont ventiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Saxo ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 la vts 1.6 marche fort... bien préparée niveau liaisons au sol ça tiens le pavé bien comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Mais tout comme la 106 lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Yoyohybrid a écrit:Mais tout comme la 106 lol !!! Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 c'est les meme chassis, pas la peine de fait 36 comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 non pas le meme chassis, la 106 a la traverse(sur le train arriere) plus grosse que celle la saxo . reprenne moi pour le nom si je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je crois pas que ce soir la traverse, mais plutot les barres stab... Sans certitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
di5turb3d 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 J'essaie la 106 ET bleue ce soir. je vais enfin la découvrir pour de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 oui c'est belle et bien la barre stab bubule qui est plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Il est carrément dégueux le moteur, franchement quand je vais voir les voitures d'occasion je regarde tout de suite le moteur s'il est crade je lache l'affaire. Sauf si c'est une super bonne occasion. Mais là, le cache tout rouillé moi je dis non. Trop sale. Mais c'est bien une ET. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 je trouve pas le moteur si sale que ça!! et franchement pour un cache rouillé refusé d'acheter une voiture . le cache culbu tu vas chez pigeot ça coute quoi 40euros à tout casser et ça prend 5min à changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Oui faut pas forcement se fier a sa car la mienne etait super entretenue et le cache etait rouiller malheureusement il rouille tres facilement donc Mais c'est vrai aussi que quand c'es tout degueu etc la il faut se poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites