Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

Vos chronos

Messages recommandés

Ouais je trouve sa asser bien fait ! Et c'est Plu précis que de démarrer et d'arrêter le chrono moi même je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déja vu cet appli, y parait que c'est pas mal précis Wink

pour le pourcentage de perte, normalement, c'est super précis, et ça dépend de chaque véhicule, en gros c'est la perte entre la puissance moteur, et la puissance passée aux roues, donc ça dépend de pas mal de paramètre, sur le RSM je doit le calculer en lançant la voiture a 200km/h et la laisser tomber a 0 en roue libre pour qu'il prenne en compte le pourcentage de perte, enfin tout ça pour dire, que ça dépend de chaque véhicules en fait ^^

parce que la, je sais pas, mais il me parait bien optimiste sur la puissance, 133cv et faire un 0 a 100 en 8.73s, c'est pas énorme comme chrono, je suis plus rapide que ça sous une pluie fine, burn en 1° et 2° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la puissance comme j'ai dis, tout se joue sur le pourcentage de perte je sais pas comment calculer
la courbe que j'ai mise c'est le premier test que j'ai fait sa me parait pas non plis être un super temps puisqu'il dise 8,4s d'origine
je sais pas combien de temps j'ai burner combien de temps sa ma fait perdre je retesterais des que possible
je pense qu'il est optimiste sur la puissance a cause du poids que j'avais rentrer car je venais de faire le plein et j'étais avec mon père donc j'avais mis environ 1000kg quand je pourrais rouler tout seul je ferais une série de mesure pour voir si sa améliore et surttout dans l 'optique d'améliorer ma méthode de DA car j'ai pas trop d'expérience

C'est combien ton meilleur temps nico?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça fesait un moment que je n'avait pas pris le temps de faire de chronos, donc ce matin, je me suis trouvé une belle ligne droite au milieu des bois, écarté de toute circulation ^^

mais bon, j'ai toujours ma roue de secours, donc niveau motricité, y'a mieux Laughing

beau burn en 1°, rapide patinage en 2° a chaque départ, et ce, quelque soit le régime de départ Neutral

0 a 100 => 7.8s

400m DA => environ 24s

Ce qui confirme ce que je pensait, ma 3° et ma 4° me pénalise énormément, vivement que je trouve un nouveau moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci Ben je mettrais mes prochaines courbes que e ferais
si qq un a un moyen pour calculer les pertes a peu près efficacement e suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sait sur les pertes, c'est que sur banc, généralement, ils mettent 15% de perte, après j'en sais pas plus Wink

je referais des chronos avec mes bons pneus a l'avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis j'espere que bientot on pourra runner cote a cote Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne ça serait sympa, justement, j'aimerai bien trouver une S16 plus ou moins stock pour faire un départ avant que je change le moteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis retourné a l'endroit ou j'ai fait mon 400m DA, parce que ça me semblait bien bas comme temps, sachant qu'elle est donnée a un peu plus de 17s stock, je peut pas être a 24s

donc après vérification, la ligne droite ne fait pas 400m, donc le temps a pris en compte le freinage et le passage du virage après la ligne droite, a refaire sur une route assez grande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me paraissait bizarre aussi ton temps au 400 m , je crois que j'dois etre pas loin des 17 dans mes souvenirs c'est 16 qq chose a vérifié

Sinon y font pas des promo pour le RSM? ^^ j'aimerais bien en prendre un mais bon j'ai d'autre truc a acheté dans l'immédiat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de promo sur le rsm, il vaut encore environ 200€ livré depuis les US Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'ai jamais fait de chronos intermédiaire (100m et 200m DA, 0 a 60km/h...)

faudrait que j'y pense moi aussi parce que la je ne vois pas a quoi ça correspond 9.4s ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je pense jamais a prendre des chronos, on peu quand même avoir une petite notion avec cette vidéo.

60 - 130 = entre 9 secondes et 10 secondes
60 - 160 = 18 secondes

M'enfin, c'est pas super précis en regardant le temps sur la vidéo ..x.



EDIT: J'ai les injecteurs sur la vidéo. Je pense que sans c'est un peu mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Pourquoi tu dis ça !? ddr

Comme ca pour rire car je vois que tu es plutôt rapide aux passages des rapports ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la vidéo Nébule !

Faudra que j'en fasse une un de ces jours aussi mais ça m'emmerde de devoir le faire avec quelqu'un parce que déclencher le chrono tout seul c plutôt impossible ! Et a deux ça rame !

Je pense que sur les passages de vitesse je doit être à peu prés équivalent à toi. Je voulais faire un DA contre mon frère et sa 206 HDi 110 mais il a le FAP qui merde alors il veut pas parce qu'il a perdu pas mal de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis testé au 0 à 100km/h en vidéo bien sûr...

Ca donne ça >>



Chronométré ca fait du 11.289s

Avec pour config moteur :

- Admission Raceland
- Ligne maison direct 55mm + silencieux Gr.N OMP
- Injecteurs Saxo 100cv
- Quikshift

PAS vidée
Jantes 106 Rallye en 14'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu fais pour tenir le volant, changer les vitesse et tenir le portable en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai pas prit ma caméra, j'ai prit l'APN. Je l'ait posé juste derrière le volant, et scotché avec du bon scotch (Orange)...

EDIT : J'ai modifié le chrono car j'ai rechronométré correctement cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je comprend mieux ! Va falloir que je me trouve un système aussi ! j'aimerais bien me faire un support camera au niveau des appui-têtes mais je trouverais pas de vis avec le bon pas pour entrer dans le reflex et je suis pas certain qu'on verrais assez le compteurs pour voir précisément le passage à 100 !

Enfin pour ceux qui voudraient bine donner leur méthodes pour chronométrer précisément même sans filmer ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fera trop loin sur l'appui-tête. Mon APN n'est que vulgaire APN tout petit, c'est celui là

Justement étant donné qu'il est assez petit tu le pose tout simplement sur ta partie en plastique entre ton compteur et ton volant, et tu scotch. Tu devra mettre un morceau de carton ou autre sous l'APN de façon à ce que la vision soit soulevée, sinon tu filmes le bas du compteur Wink

J'espère t'avoir un peu éclaircit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour chronometrer correctement et précisément=> apexi RSM cache

non mais sérieusement, je faisait comme ça avant aussi, je fixais l'appareil sur le volant (bridge ou compact, le reflex est trop gros) et je prenais le chrono en regardant la video Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il y a pas trop le choix !

J'ai pas de compact donc pour ça c'est réglé. Je vais tenter le support j'ai regardé un peu et si ça vibre pas trop avec la video HD du reflex je devrais pouvoir le voir assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au prix ou ça coute et l'utilité qu'on en a nous, autant partir sur un RSM de chez apexi ou plus simple encore un Gtech pro SS ^^

http://www.gtechprostore.com/

moi je suis frustré de pas pouvoir faire de chronos quoique je pourrais faire un 0 a 100 sans dépasser 3500tr cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Go le chrono en mode rodage !!!!!

Ces petits appareils sont juste hors de prix !
Il me semble que l'alfano pro se branche sur LADB et fait des prise d'accélération mais bon c'est cher aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Pas mal la vidéo Nébule !

Faudra que j'en fasse une un de ces jours aussi mais ça m'emmerde de devoir le faire avec quelqu'un parce que déclencher le chrono tout seul c plutôt impossible ! Et a deux ça rame !

Je pense que sur les passages de vitesse je doit être à peu prés équivalent à toi. Je voulais faire un DA contre mon frère et sa 206 HDi 110 mais il a le FAP qui merde alors il veut pas parce qu'il a perdu pas mal de puissance !




Justement un bon coup de monter en temperature et sava decrasser le FAP ou si vraiment il est trop boucher et il va fondre

Je te dit sa car je regenerre les FAP a mon taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon RSM m'a couté 180€ de mémoire, ils ont un peu augmenté je crois et un gtech pro SS ce trouve a moins de 200€, ce branche sur l'allume cigare et fait même shift light ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok !

Les montées en régime il les fait souvent justement pour ça et là ça bloque quand même donc on comprend pas trop on va tenter de changer le filtre à gazoil mais sur ce modèle c'est tout un boitier c'est cher. Sinon ce sera soit l'EGR soit le FAP. Mais il a un message au tableau de bord concernant le FAP depuis sa révision chez peugeot.

Ils lui ont répondu "C'est parce qu'il faut faire des pleins complet avec le FAP et pas que des demi-plein sinon ça peut arriver"
Bande de glands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai en ce qui concerne les pleins par contre !

Car tu a un reservoir de produits qui s'injecte pendant que tu roule et sa doit se faire a chaque plein je crois et du coup si tu fait des demi plein tu injecte ton produit trop souvent et apres t'en a plus

Ya quelque chose comme sa c'est sur car on en parle au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulahhh ca c'est plus qu'étonnant l'histoire du produit ! Mais de toute façon ça change rien il fait toujours des pleins complets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila x@v, j'ai mon chronos en mode rodage Laughing

0 a 100 en 15"2

sans passer un seul rapport au dessus de 3500trs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rupte a 130 en 3° comme toute les So6
mais le 80=>120 si j'ai bonne memoire je le fait en 7sec je crois mais a verifier
et le 0=>100 en 9sec aussi mais a vérifier je vous redirai tout sa plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites le en vidéo les gars, au moins il y a plus à vérifier.

EDIT : J'ai mit ma config pour pouvoir comparer avec les différents chronos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N1co : C'est pas vilain comme chrono encore pour du rodage !
Quand tu pourras passer au dessus ça va être violent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'espere que sa va etre violent, mais bon, je ne le saurais pas maintenant, je pense etre bon pour ouvrir le bloc Laughing

ouai x@v va fonc faire des chronos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le faire demain mais je préfèrerais en faire seul dans la voiture quoi. Si je prend mon frère c'est comme si j'avais jamais rien supprimé sur la voiture ! Demain aprem réalisation d'un support APN avec peut-être un tuto à la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir je bidouille un truc pour pouvoir moi aussi en faire seul ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello j'ai fais quelques chronos hier soir, 106 et, collecteur 4 en 1 injos 100 ch.
0 a 100 environ 11 sec
60 - 90 en 3 5 sec
80- 120 en 5 15 s


par contre impossible de faire plus de 165 y'a plus rien je suis a 5000trs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fais une vidéo ? Car on va être surement un paquet dans les 11s et on pourra pas vraiment savoir les centièmes...

165 à fond ? Tu dois pouvoir y mettre plus normalement. Elle ruptera vers 6500 toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma performance :



10 secondes tout pile sur after effects pour être plus précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...