Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

Vos chronos

Messages recommandés

0->100

en 13sec en passant les vitesses a 2500tr/min

sur?

pour le 0 => 100 je les passe plutôt vers 3000 mais pas plus ça c'est sûr. Mais je referai des temps pour être plus précis

affraidaffraid Seulement 3000 tr/min...

Je monte à 5000 5500tr/min pour passer les rapports en mode "TIME ATTACK"... faut pas avoir peur de taquiner la zone rouge les filles angeange

de toute façon avec le 4/1, ça marche mieux dans les hauts tours cache

merde je passe en 6500 moi humm

y a des fois je me rate je me tape un petit rupteur

Rien ne sert d'aller au delà de 6000 avec nos 1.4, aprés le moteur ne monte pas plus de toute facon (enfin perso Wink )

Ah bah va falloir que je regarde à combien je rupte alors lol Wink .

Zack a écrit:
je rupte vers les 7000-7500 pour ma part

affraidaffraidaffraidaffraid

7000 7500 ???

ba moi 6200 6500 c'est rupture, c'est bizarre ^^

ta un moteur de s16 ^^

J'oserai jamais allez aussi haut dans les tours (6000 oh les ouf)... Pas étonnant qu'après vous fassiez à peine 500 kms avec un plein.

Personnelement j'ai envie de la garder le plus longtemps possible donc je force pas trop avec.

Y'a aucun soucis de pousser le moteur au rupteur bien sur faut pas y jouer mais le rupteur est belle et bien la pour empecher toute casse mecanique donc si il se declenche il fait simplement sont boulot en coupant l'injection

Biensur cela va de sois il faut que le moteur sa chaud sinon sa sera un joint de culasse bien evidement

Sa sert a rien de monter si haut

Sur vos 1.4l peugeot (quicksilver, sport...) développent leur puissance max (75cv) a 5500tr et votre couple max (11.5mkg) a 3400tr vous pourriez même gagner du temps en passant les rapport vers 6000tr au lieu de 7000tr, sans parler du fait que ça peut etre dangereux pour le moteur (affolement de soupapes) pas aussi dangereux qu'une casse de la courroie de distri mais ça c'est déja vu quand même Wink

Moi je passe mes rapport vers les 6300tr, ma puissance max (90cv) est a 6000tr et le couple max (12.1mkg) a 4700tr, je rupte autour des 7000tr, par contre pour moi, aucun problème, affolement de soupapes impossible (honda powaaa ddr)

En même temps winterLord.. à jamais dépasser les 3000, tu vas plus encrasser ta voitutre qu'autre chose ! On a des ptites nerveuses, faut les pousser un peu Razz

Enfin personnellement j'ai jamais dis que sa servais a quelque chose de la pousser jusqu'au rupteur je mensione juste le fait que le moteur va pas sautez pour sa apres biensur le passer trop tard sert a rien car on perd en puissance

Apres 7000 tr pour nous sava etre compliquer car sa rupte avant.
le compteur s'arrete a 7000

n1c0 a écrit:
Sa sert a rien de monter si haut

Sur vos 1.4l peugeot (quicksilver, sport...) développent leur puissance max (75cv) a 5500tr et votre couple max (11.5mkg) a 3400tr vous pourriez même gagner du temps en passant les rapport vers 6000tr au lieu de 7000tr, sans parler du fait que ça peut etre dangereux pour le moteur (affolement de soupapes) pas aussi dangereux qu'une casse de la courroie de distri mais ça c'est déja vu quand même Wink

Moi je passe mes rapport vers les 6300tr, ma puissance max (90cv) est a 6000tr et le couple max (12.1mkg) a 4700tr, je rupte autour des 7000tr, par contre pour moi, aucun problème, affolement de soupapes impossible (honda powaaa ddr)

En en plus court ça donne quoi ?
On est la pour comparer nos 106 entre nous quand même.. Rolling Eyes Donc c'est pas en étant a 2500tr/min qu'on pourra se donner un ordre d'idée.. Sinon toute la prépa qu'on fait dessus ne sert à rien..

Faut pas se leurrer si on les prépa, c pour gagner de la vitesse, ce que peuvent montrer les chronos par exemple... Rolling Eyes

Bon aller mis à part ça. Voila les premiers résultats des chronos

106 & sax'

Hxdmax
60 => 90Mk/h en 3° : 5.6sec
60 => 90Mk/h en 4° : 7.7sec
80 => 120km/h en 3° : 10sec
80 => 120km/h en 4° : 12sec
J'ai fais un extra, 80 => 120km/h en 5° : 19sec

Matthieu41
60-90km/h en 3eme => 5.38s
60-90km/h en 4eme => 6.55s
0-100km/h en DA => 12.34s

Yoyohybrid
0 => 100km/h : 10/11s ( à verifier)

Winterword
50 => 90km/h: 6 s environ
80 => 110 en 5°: 6 ou 7s (mais plutôt 6)
0 => 100km: environ 13s

Autres voitures

N1co
0 => 100km/h : 9.8s
60 => 90 en 3°: 4"80

60 => 90 en 4°: 7"10
80 => 120 en 3: 6"80v

Meilleurs temps en bleu - donc yoyo, matthier41 et n1co- pour l'instant.

Bien sur que si sa peut être dangereux pour le moteur, affolement de soupapes sa te dit rien? ^^

Bon c'est sur, c'est pas en une fois que sa va arrivé mais attention quand même Wink

Quand une courroie de distri casse, il ce passe quoi? le moteur prend des tours et un affolement de soupapes peut ce faire et pourtant, arretez moi si je me trompe mais le rupteur est toujours la

netif: j'ai pas dit de passer les vitesse a 2500tr Laughing

Juste que monter a 7000tr, fera plus perdre du temps qu'autre chose, etant donné que la puissance max est atteinte a 5500tr, apres ce regime, ton moteur perd en puissance, donc vaut mieux passer la vitesse pour gagner un peu de temps, c'était pas méchant, loin de la Wink

enfait on est tous d'accord la dessus mdr

Et nan sa me di rien n1c0 je ne me revendique pas etre un pro de la mecanique c'est pour sa que j'ai dit apres j'ai bien preciser que fallait pas y jouer non plus c'est une securite seulement

Apres je pense que tres peu de conducteur sur le fofo la pousse vraiment au rupteur car ils aiment leur voiture

Je suis pas mecano non plus ^^

Mais je m'intéresse un peu a tout ddr

Pour faire simple, lors de régime moteur trop élevé, une ou plusieurs soupapes peuvent ne pas avoir le temps de revenir a sa place, le piston monte et entre en contact avec la ou les soupapes qui ne sont pas revenu en place, et je te laisse imaginé la suite (casse de la soupape, morceau qui tombent dans le moteur....) et la, ça peut être dramatique

D'ou l'intérêt des moteur anti interférentiel (très répandu chez les japonaises) qui font que, même le piston au point le plus haut, et les soupapes le plus bas possible, il ne rentrent pas en contact, ce qui rend l'affolement de soupapes impossible Wink

Voila pour le petit cours de mécanique Wink

netif: pour les chronos, le 0 a 100 c'est moi aussi le premier avec 9.8 sec ddr

Ah oui j'avais pas vu Laughing il était pas placé comme les autres Razz

Bon toi je vais te mettre dans "autres catégories" aussi parce qu'on peut pas tellement comparé

Moi c'est WinterLord pas WinterWord merci. Et c'est vrai que je ne pousse que rarement les rapports au delà de 3000 parce que ça envoie vachement alors sur route/autoroute ça passe, ville je trouve pas ça très prudent.

j'ai dit que je rupté vers les 7000-7500 (plus 6500-7000 apres vérification)

et vu que je passe mes vitesses au son, j'en ai déduit que ça devait etre 6500

(qui doit etre plus de l'ordre de 6000 au final)

en bref j'ai pas dit que je passais mes vitesses au rupteur ce que nico semble avoir compris.

et Winterlord on fait pas des 0->100 a chaque fois. On se tape juste un trip comme ça, mais on fait pas un plein complet a passer les vitesses a 6000tr/min.

Perso je fais du 5.7litre au 100 (calculé au nombre de kilometre apres etre passé a une station et le nombre de litre ajouté au prochain plein, ce qui est le plus exact comme calcule)

n1c0 a écrit:

D'ou l'intérêt des moteur anti interférentiel (très répandu chez les japonaises) qui font que, même le piston au point le plus haut, et les soupapes le plus bas possible, il ne rentrent pas en contact, ce qui rend l'affolement de soupapes impossible Wink

Si ta définition est bien exact, ça ne rend pas l'affolement des soupapes impossible, mais le choque entre la soupape et le piston impossible.

ok autant pour moi et effectivement, si on prend des chronos c'est pas curiosité et s'amusé un peu, je passe pas toujours mes rapport a 6300tr Laughing

habituellement je passe mes vitesse entre 3000 et 4500tr ^^

Heureux de vous l'entendre dire... Et quelqu'un a déjà fait une vidéo de ses perfs (surtout du DA)?

La seul video de moi que j'ai ou on voit a peu pres quelques chose c'est celle la

et c'était juste pour le son, je part pas comme un bourrin Laughing

le rupteur c'est ni plus ni moin qu'une securité pour le moteur, il a etait reglé en usine donc ca veu dire que ton moteur peut prendre jusqu'au rupteur sans casse.
Bon apres on est bien d'accord qu'un moteur qui va au rupteur à tous les rapport aura + d'usure qu'un moteur qui prend moin de tours

Sur ma voiture de piste je prend jusqu'a 7700 trs ( 7200 d'origine ) sur tout les rapport, et ceu sur + de 180 km en une apres midi circuit. le moteur est toujours vivants

Apres ça depend aussi du moteur, la civic ek9 spoon est conçu pour prendre 11 000tr/min, un moteur stock a ce régime la, je sais pas combien de temps il pourrai tenir Laughing

j'ai déjà vu des moteur cassé et les soupapes s'affoler même avec un rupteur, après comme je l'ai dit, ça arrive pas a tout le monde, mais vaut mieux être méfiant et pas passer toutes les vitesse tout les jours a 7000tr/min

je parle d'un moteur stock biensur.
Apres quand je parle de monté jusqu'au rupteur c'est une expression car je passe la vitesse quelques tours minutes avant, une fois au rupteur la voiture n'avance pu c'est une perte de temps.

Pour moi avec un moteur bien entretenue, temps de chauffe / vidange etc... ca posera pas de soucis de monter haut dans les tours en arsouille.
Ca casse pas comme ca, on en a souvent la demonstration avec les meeting tuning ou les mecs tapent des rupteurs de 5 min en statique No

Bah si justement j'ai vécu ça en direct sur un meeting, pas le moteur mais le bocal de liquide refroidissement qui a explosé Laughing

Apres comme tu l'a préciser, rien de mieux qu'un bon entretiens mais alors explique moi un truc, pourquoi en cas de casse de la courroie de distri, c'est quasiment a chaque fois, un affolement de soupapes, le rupteur est toujours la pourtant? non?

n1c0 a écrit:
Bah si justement j'ai vécu ça en direct sur un meeting, pas le moteur mais le bocal de liquide refroidissement qui a explosé Laughing

Apres comme tu l'a préciser, rien de mieux qu'un bon entretiens mais alors explique moi un truc, pourquoi en cas de casse de la courroie de distri, c'est quasiment a chaque fois, un affolement de soupapes, le rupteur est toujours la pourtant? non?

Oui mais la c'est + lié à la chauffe du liquide de refroidissement c'est encore autre chose, avec un systeme adapté ca ne l'aurai peut etre pas fait.

Sinon pour ta distri je ne sai pas, c'est pas forcé de casser quand tu es dans les tours ca previent vraiment pas.

Et pour le rupteur il n'agit pas tout le temps, la preuve quand tu retrograde trop vite tu peu depasser le regime maxi determiné par le rupteur. On voi certain mecs qui engage la 3 eme au lieu de la 5 eme, il y'a suregime et le moteur casse sans pour autant que le rupteur marche

le mieu ca serai de les regroupper dans le premier post, comme ca tout le monde y verrai + clair

Manson: Le rupteur n'intervient que lorsque tu accélères, lorsque c'est le moteur qui entraine.
Dans le cas d'un retrogradage, le rupteur ne fonctionne pas puisque ce sont les roues qui sont entrainantes et le moteur entrainé.

Donc en cas de casse de la courroie, vu que tu as toujours le pieds sur l'accelerateur, il agit Wink

netif: c'est vrai désolé cache

MODE HS ON

Juste pour signaler que je mettais bel et bien planté vu que le compteur affiche un maximum de 7000tr/min donc je rupte a 6500tr/min
et je passe donc mes vitesses au alentour de 5500-6000tr/min (6000 dans l'idéal en faisant avec le son)

MODE HS OFF

HS OFF cache

J'aurai bien fait des chronos aujourd'hui mais, il pleut...
A voir si le temps se calme..

euh netif si c'est bien toi qui à regrouper les temps, j'en avais fait d'autres après plus court Razz (en page 4) et tu voudrais passé modo panpanange (je lol bien sur )

je me permet de remettre ça à jour Smile

106 & sax'

Hxdmax

Matthieu41
60-90km/h en 3eme => 5.01s
60-90km/h en 4eme => 6.21s

80-120km/h en 3eme => 7.63s
80-120km/h en 4eme => 9.59s

Yoyohybrid

Winterword

Autres voitures

N1co

Meilleurs temps en bleu - donc yoyo, matthieu41 et n1co- pour l'instant.

Beh j'avais pris les derniers normalement. Bon beh tampis Razz C'était un ptit test en fait, voir si tu suivais Laughing

matthieu41 a écrit:
et bah le test a été concluant ange

Oui tu as gagné 1 image Smile

netif a écrit:
matthieu41 a écrit:
et bah le test a été concluant ange

Oui tu as gagné 1 image Smile

cheers

bon allez HS OFF Smile

Zack a écrit:
MODE HS ON

Juste pour signaler que je mettais bel et bien planté vu que le compteur affiche un maximum de 7000tr/min donc je rupte a 6500tr/min
et je passe donc mes vitesses au alentour de 5500-6000tr/min (6000 dans l'idéal en faisant avec le son)

MODE HS OFF

Oui voila c'est bien ce qu'il me semblait Wink .
Je rupte à 6700/6800 mais jusque là elle en veut Smile .

Allez HS OFF Wink .

Bon je me rajoute vite fait à la liste, mais j'en ai fait qu'un seul, et pour le temps c'est assez approximatif. Jme situe dans la moyenne en tout cas, c'est djà bien ddr

106 & sax'

Hxdmax

Matthieu41
60-90km/h en 3eme => 5.01s
60-90km/h en 4eme => 6.21s

80-120km/h en 3eme => 7.63s
80-120km/h en 4eme => 9.59s

Yoyohybrid

Winterword

Netif
60=> 90kmkm:h : 5/6 secondes (à refaire avec un vrai chrono)

Autres voitures

N1co - honda civic-

Meilleurs temps en bleu - donc yoyo, matthieu41 et n1co- pour l'instant.[/quote]

0 => 100km/h : 11.25 sec

je ferais une video car j'ai comme un doute sachant qu'on était deux

enfin a voir vos chrono quoi humm

toon14 a écrit:
Zack a écrit:
MODE HS ON

MODE HS OFF

Oui voila c'est bien ce qu'il me semblait Wink .
Je rupte à 6700/6800 mais jusque là elle en veut Smile .

Allez HS OFF Wink .
bizarre moi je ruptes à 6300 environ

Salut à tous, je déterre un peu le topic je suis allé faire des chronos toute a l'heure les voici
ils ne sont pas très précis car j'ai du faire avec mon pere a coté de moi et dire top pour commencer et arreter donc sa peut varier mais sa fait une idée

60-90 en 3° : 4,9s
60-90 en 4°: 6,3
80-120 en 3°: 6,2
80-120 en 4°:8,2

j'ai fait un test de 0-100 mais quand j'ai démarrer mon pere a pas activer donc j'suis a environ 11 je dirais j'n'ai fait qu'un test
voilà Very Happy

nickel tout ça, faudrait que je refasse des chronos moi aussi ^^

+1 moi aussi j'en ai jamais fait par contre, ce sera l'occasion
Y'a des rapports à respecter et des km/h spécifiques ou c'est freestyle?

ben moi je me suis basé sur ce que les autres ont fait pour comparer avec eux

tu peux faire 60-90 en 3
60-90 en 4
80-120 en 3 et pareil en 4

J'aimerais bien tester un truc du genre 40-80 en 2 pour faire gueuler un peu j'aime bien quand sa met un coup de pied au cul après tu peux faire des temps freestyle comme tu dis et apres on fera les meme

Le truc c'est que toi Guigs sa sert à rien de monter dans les tours, car toute la puissance est en bas. Donc difficile de comparer avec des moteurs essence.

Salut à tous, alors je pense que ce post est le plus adapté pour parler de ça, j'ai découvert une application pour iphone qui est TOP
sa s'appel dynolicious, elle permet de prendre des chronos très précisément grace aux acceléromètre, et sa vous donne la puissance en fonction de qq parametres, sa m'a l'air asser fiable

le seul parametre que je n'ai pas éclairci c'est les "drivetrain loss" qui influe bcp sur la puissance qui te donne,

donc sa ma permis de prendre un vrai chrono en DA pour le 0 a 100 km/H

je suis donc a 8,73s
j'ai burner au début mais je suis déjà asser satisfait j'en referais des que j'aurais l'occasion

avec 10 pourcent de perte il m'annonce 133 chevaux, d'apres le logiciel y faut regler entre 15 et 25 pourcent, mais si je met ça sa me met 145 chevaux donc je pense qu'il y a un soucis

je vous met la courbe tout de suite Very Happy

Voila la courbe que c'est en mesure de tracer avec le poids de l'auto total (passager compris) et apres quelques runs

parmis les fonctionnalités supplémentaire y a les G qu'on se prend (freinage accel ... )

PS le 3.93 c'est 0 a 50 km/H

• Créer...