n1c0 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour a tous, Dans ce topic, je vous propose de poster vos chronos, cela permettra entre autre, de voir l'évolution de chacun au fil du temps et suivant les modifs Parceque une chiffre qui annonce une puissance c'est bien beau, mais qu'est ce que sa donne sur la route? Alors les conditions sont simple: -ce stabilisé a la vitesse voulu et après seulement enfoncé la pédale de droite -Si possible, seul dans la voiture -Les mesure seront bien évidemment a prendre sur le plat -Pour prendre le chrono, tout est bon (chronometre, telephone portable...) mais la meilleur solution reste une video et on chronometre en direct sur la vidéo Départ arrêté: 0 => 60km/h 0=> 100km/h Chronos de reprise: 60 => 90km/h en 3° 60 => 90km/h en 4° 80 => 120km/h en 3° 80 => 120km/h en 4° Voila quelques exemple de chrono possible, mais rien ne vous empêche de poussé un peu plus (0=>160km/h, 90=>150...) Amusez vous bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Je vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Nebule a écrit:Je vais voir ca Pareil , va falloir que je vois ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 16 juin 2009 faudra que l'on fasse ca ensemble bubule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Pareil je vais voir ca ... Faudrait peut-être rajouté le mythique 0 => 100Km/h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Le gros probleme des 0=>100km/h c'est qu'il faut trouver le bon regime de départ, sans faire patiner les pneus et sans non plus partir comme une bouze c'est pas propre a chaque voiture mais plutot au conducteur alors que sur un 80=>120, au outre chronos de reprise, le conducteur n'y est pour rien edit: d'ailleurs je l'avais déjà mis le 0=>100 Mais je préfère quand même les test de reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 16 juin 2009 On se fait les chronos au mans pour nous amis westcostraideurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 juin 2009 netif a écrit:On se fait les chronos au mans pour nous amis westcostraideurs ? bonne idée par contre j ai po de chrono a part celui de mon portable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 juin 2009 netif a écrit: westcostraideurs un nouveau concept? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Gaffe quand même à nos amis en bleu...... Allez pas vous faire sautez le papier rose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Tous les chronos que j'ai donné sont réalisable sur route ouverte, ou autoroute pour les 80=>120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 16 juin 2009 BenJ a écrit:Gaffe quand même à nos amis en bleu...... Allez pas vous faire sautez le papier rose ! Ouaip j'y ai pensé ca serait bien si on trouvais un bout de route un peu désert justement. Que ce soit des chronos, ou juste pour tester entre nous Citation : un nouveau concept? Ouaip ^^ ya qu'a voir la signature :p Reste plus qu'a trouver un smiley avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bon j'ai commencé a faire mes chronos... Mais y'en a un qui est bizard, c'est le 80 => 120km/h en 3°. Pourquoi ? Parce que la 3ème rupte a 90 pour moi, ce qui signifie un passage de vitesse et donc une perte de temps. Enfin bon moi je dis ca, je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 18 juin 2009 tu rupte a 90 ? en 3 ???? Je comprend pas tout la , moi la 3 jla passe a 85 en gros... C'est space ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 18 juin 2009 A mais non désolé je me suis trompé... C'est la 2ème que je rupte a 90 ! Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ah ba oui tu me faisait peur la ^^ Donc pas de soucie alors pour le chrono 80-120 en 3° ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 juin 2009 J'allais dire aussi Rupture de 3° à 130 normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oui oui 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ouais moi non plus je comprenais pas, rupter à 90 en 3... euh t'avais un gros soucis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est clair Moi a 140km/h ma 3 rupte pas encore A mon avis elle rupte vers 145 ^^ Ce soir je pense faire toute la serie de chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cachou power 0 Posté(e) le 18 juin 2009 quand elle rupte a 90 c'est qu'il sont en 2eme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ouai moi je rupte a 90-95 en seconde j'ai eu ma premiere victoire aujourd'hui (bon ok une ax 1.1l) mais on a bien rigolé quand meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bon je met mes chrono, j'éditerais après pour le reste : J'ai arrondis car j'ai chronométré avec une montre. 60 => 90Mk/h en 3° : 5.6sec 60 => 90Mk/h en 4° : 7.7sec 80 => 120km/h en 3° : 10sec 80 => 120km/h en 4° : 12sec J'ai fais un extra, 80 => 120km/h en 5° : 19sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Moi aussi j'ai posé quelques chrono a l'instant 60 => 90 en 3°: 4"80 60 => 90 en 4°: 7"10 80 => 120 en 3: 6"80 Voila j'en rajouterai peut-être ce soir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Moi je suis d'avis de ce faire les chronos au rasso du mans comme l'a dit Netif et Mak sa serait superJe peux juste dire que 0 a 100 entre 10 et 11 secondes si mes souvenirs sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Quand on aura suffisamment de chronos, on fera un petit tableau récapitulatif avec tous les temps, sa pourrait être sympa Pour ma part, j'irais surement reprendre des chronos dans la soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bon ba voila pour moi c'est ok. Pour les DA, je suis pas trop pour car ca dépend de ceux qui ont l'ABS, le bon départ, le bon arrêt, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 23 juin 2009 qu'es que l'abs a avoir avec les DA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 23 juin 2009 DA = Départ Arrêté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ne pas confondre ABS et anti patinage L'ABS ne te servira a rien en DA Mais je te rejoins sur le fait que je ne suis pas trop pour les DA, trop de facteur entre en compte, sa ne dépend pas uniquement des perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ba si ! L' ABS sert pour éviter le blocage des roues aussi ! Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Oui, au freinage L'ABS agit sur le circuit de freinage en adaptant le niveau de pression sur chaque roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Ba voila, donc qui dit DA, dit freinage !!! Noob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bah non Départ Arreté = Départ de 0km/h pour arrivé a une vitesse donné (60, 100, 200...) Si tu freine pendant un DA, t'es sur d'avoir des temps de m*rde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Lol pardon j'avais mal compris. Pour moi, un DA c'était un start/stop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 23 juin 2009 non non c'est juste des départ, pas de freinage Mais je préfere de loin les chronos de reprise, qui sont bien plus parlant ^^ Sinon personne d'autre a pris de chrono?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Va falloir que je trouve le temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 24 juin 2009 cet aprem j'ai fais quelques essais. 60-90km/h en 3eme => 5.38s 60-90km/h en 4eme => 6.55s 0-100km/h en DA => 12.34s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 24 juin 2009 J'ai fait un petit 0 a 100 quand meme 0 => 100km/h : 9.8s Je ferai un tableau dans la soirée pour regroupé les chrono, et je le modifierais au fur et a mesure des post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Matthieu t'es sur de celle la ? 60-90km/h en 4eme => 6.55s Parce que ca voudrait dire que tu va plus vite que n1c0 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n1c0 0 Posté(e) le 24 juin 2009 c'est possible Sa serait bien de précisé la config de la voiture utilisé pour le chrono, sa me permettra de faire mon tableau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ba si j'ai bien vue, il a la même config que moi ! Bon mon moteur a plus de Km mais quand même... Pour moi : KAD Raceland + Filtre ITG Decata Inoxcar Ligne OMP APF Silencieux Sebring Jantes 15' (195/50/15) Non allégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ba je referais un essai mais oui il me semble bien que le temp que j'ai mis est bon!! niveau config kad raceland isolé+filtre itg collecteur 4/1 raceland quickshift ligne origine échappement inoxcar jantes rallyes en 14" (185/55/14) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Tiens, j'essayerai de faire des chronos avec cata et sans cata pour voir la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Web 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Quasi pas grand chose d'écart . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ouai matthieu je comprend mieux maintenant... T'a un Collecteur et des 14' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ba oué voila ça doit y faire quand même un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Bien sur que ca y fait ! Déjà le fait d'être en 14' ca aide beaucoup je trouve ! Quand je suis repassé en 14' pour le CT, j'avais une accélération plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 26 juin 2009 j'avais l'impression que depuis les bougies changées, titine avait meilleure mine donc cet aprem j'ai refait une tite série de chrono 60-90 3eme => 5.01s (5.38s avec anciennes bougies)60-90 4eme => 6.21s (6.55s __________________)80-120 3eme => 7.63s80-120 4eme => 9.59s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Je ne suis pas un maboule des TPM alors les vitesses je les passe assez tot (à 2500TPM, 2750maxi) Je n'ai jamais fais de test avec chronomètre, mais avec le temps qui s'affiche sur le lecteur CD ça donne une idée. Par contre je n'ai pas fait les tests avec vos valeurs: 50 => 90 en passant de 3° à 5°: 6 s environ 80 => 110 en 5°: 6 ou 7s (mais plutôt 6) 0 => 100km en DA: environ 13s Précision: tout est d'origine sur ma voiture Je ne trouve pas que passer une vitesse ça fasse perdre autant de temps. J'essaierai de faire des chronos plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites