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n1c0

Vos chronos

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Bonjour a tous,

Dans ce topic, je vous propose de poster vos chronos, cela permettra entre autre, de voir l'évolution de chacun au fil du temps et suivant les modifs

Parceque une chiffre qui annonce une puissance c'est bien beau, mais qu'est ce que sa donne sur la route? ange

Alors les conditions sont simple:

-ce stabilisé a la vitesse voulu et après seulement enfoncé la pédale de droite

-Si possible, seul dans la voiture

-Les mesure seront bien évidemment a prendre sur le plat

-Pour prendre le chrono, tout est bon (chronometre, telephone portable...) mais la meilleur solution reste une video et on chronometre en direct sur la vidéo


Départ arrêté:


0 => 60km/h

0=> 100km/h

Chronos de reprise:


60 => 90km/h en 3°

60 => 90km/h en 4°

80 => 120km/h en 3°

80 => 120km/h en 4°

Voila quelques exemple de chrono possible, mais rien ne vous empêche de poussé un peu plus (0=>160km/h, 90=>150...)

Amusez vous bien ange

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Nebule a écrit:
Je vais voir ca ddr


Pareil ddr , va falloir que je vois ça Smile

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Pareil je vais voir ca ...

Faudrait peut-être rajouté le mythique 0 => 100Km/h !

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Le gros probleme des 0=>100km/h c'est qu'il faut trouver le bon regime de départ, sans faire patiner les pneus et sans non plus partir comme une bouze

c'est pas propre a chaque voiture mais plutot au conducteur alors que sur un 80=>120, au outre chronos de reprise, le conducteur n'y est pour rien Wink

edit: d'ailleurs je l'avais déjà mis le 0=>100 Laughing

Mais je préfère quand même les test de reprises

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On se fait les chronos au mans pour nous amis westcostraideurs ?

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netif a écrit:
On se fait les chronos au mans pour nous amis westcostraideurs ?


bonne idée

par contre j ai po de chrono a part celui de mon portable... scratch

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netif a écrit:
westcostraideurs


un nouveau concept? ddr

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Gaffe quand même à nos amis en bleu......

Allez pas vous faire sautez le papier rose ! Smile

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Tous les chronos que j'ai donné sont réalisable sur route ouverte, ou autoroute pour les 80=>120 Wink

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BenJ a écrit:
Gaffe quand même à nos amis en bleu......

Allez pas vous faire sautez le papier rose ! Smile



Ouaip j'y ai pensé Wink ca serait bien si on trouvais un bout de route un peu désert justement. Que ce soit des chronos, ou juste pour tester entre nous Smile

Citation :

un nouveau concept?

Ouaip ^^ ya qu'a voir la signature :p Reste plus qu'a trouver un smiley avec Laughing

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Bon j'ai commencé a faire mes chronos...

Mais y'en a un qui est bizard, c'est le 80 => 120km/h en 3°.
Pourquoi ? Parce que la 3ème rupte a 90 pour moi, ce qui signifie un passage de vitesse et donc une perte de temps. Enfin bon moi je dis ca, je dis rien Smile

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tu rupte a 90 ? en 3 ???? scratch
Je comprend pas tout la , moi la 3 jla passe a 85 en gros...
C'est space !

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A mais non désolé je me suis trompé... C'est la 2ème que je rupte a 90 ! Désolé Very Happy

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ah ba oui tu me faisait peur la ^^


Donc pas de soucie alors pour le chrono 80-120 en 3° ^^

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J'allais dire aussi ddr

Rupture de 3° à 130 normalement Wink

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Ouais moi non plus je comprenais pas, rupter à 90 en 3... euh t'avais un gros soucis la Laughing

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Laughing c'est clair

Moi a 140km/h ma 3 rupte pas encore Laughing

A mon avis elle rupte vers 145 ^^

Ce soir je pense faire toute la serie de chrono ange

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ouai moi je rupte a 90-95 en seconde

j'ai eu ma premiere victoire aujourd'hui

(bon ok une ax 1.1l) mais on a bien rigolé quand meme ^^

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Bon je met mes chrono, j'éditerais après pour le reste :
J'ai arrondis car j'ai chronométré avec une montre.

60 => 90Mk/h en 3° : 5.6sec

60 => 90Mk/h en 4° : 7.7sec

80 => 120km/h en 3° : 10sec

80 => 120km/h en 4° : 12sec

J'ai fais un extra, 80 => 120km/h en 5° : 19sec

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Moi aussi j'ai posé quelques chrono a l'instant

60 => 90 en 3°: 4"80

60 => 90 en 4°: 7"10

80 => 120 en 3: 6"80

Voila j'en rajouterai peut-être ce soir ^^

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Moi je suis d'avis de ce faire les chronos au rasso du mans comme l'a dit Netif et Mak sa serait super

Je peux juste dire que 0 a 100 entre 10 et 11 secondes si mes souvenirs sont bon

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Quand on aura suffisamment de chronos, on fera un petit tableau récapitulatif avec tous les temps, sa pourrait être sympa

Pour ma part, j'irais surement reprendre des chronos dans la soirée

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Bon ba voila pour moi c'est ok.

Pour les DA, je suis pas trop pour car ca dépend de ceux qui ont l'ABS, le bon départ, le bon arrêt, etc...

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Ne pas confondre ABS et anti patinage Wink

L'ABS ne te servira a rien en DA

Mais je te rejoins sur le fait que je ne suis pas trop pour les DA, trop de facteur entre en compte, sa ne dépend pas uniquement des perfs

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Ba si ! L' ABS sert pour éviter le blocage des roues aussi !

Non ?

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Oui, au freinage Wink

L'ABS agit sur le circuit de freinage en adaptant le niveau de pression sur chaque roue

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Bah non Laughing

Départ Arreté = Départ de 0km/h pour arrivé a une vitesse donné (60, 100, 200...)

Si tu freine pendant un DA, t'es sur d'avoir des temps de m*rde Laughing

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Lol pardon j'avais mal compris.

Pour moi, un DA c'était un start/stop.

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non non c'est juste des départ, pas de freinage

Mais je préfere de loin les chronos de reprise, qui sont bien plus parlant ^^

Sinon personne d'autre a pris de chrono?! scratch

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cet aprem j'ai fais quelques essais.

60-90km/h en 3eme => 5.38s

60-90km/h en 4eme => 6.55s

0-100km/h en DA => 12.34s

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J'ai fait un petit 0 a 100 quand meme

0 => 100km/h : 9.8s

Je ferai un tableau dans la soirée pour regroupé les chrono, et je le modifierais au fur et a mesure des post Wink

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Matthieu t'es sur de celle la ? 60-90km/h en 4eme => 6.55s

Parce que ca voudrait dire que tu va plus vite que n1c0 !!!

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c'est possible Wink

Sa serait bien de précisé la config de la voiture utilisé pour le chrono, sa me permettra de faire mon tableau ^^

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ba si j'ai bien vue, il a la même config que moi !

Bon mon moteur a plus de Km mais quand même...

Pour moi :

KAD Raceland + Filtre ITG
Decata Inoxcar
Ligne OMP APF
Silencieux Sebring
Jantes 15' (195/50/15)
Non allégé.

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ba je referais un essai mais oui il me semble bien que le temp que j'ai mis est bon!!

niveau config

kad raceland isolé+filtre itg
collecteur 4/1 raceland
quickshift
ligne origine
échappement inoxcar
jantes rallyes en 14" (185/55/14)

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Tiens, j'essayerai de faire des chronos avec cata et sans cata pour voir la difference ddr

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Quasi pas grand chose d'écart ddrddr .

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Ouai matthieu je comprend mieux maintenant... T'a un Collecteur et des 14' ! Smile

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Bien sur que ca y fait ! Déjà le fait d'être en 14' ca aide beaucoup je trouve ! Quand je suis repassé en 14' pour le CT, j'avais une accélération plus rapide.

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j'avais l'impression que depuis les bougies changées, titine avait meilleure mine Smile

donc cet aprem j'ai refait une tite série de chrono Smile

60-90 3eme => 5.01s (5.38s avec anciennes bougies)

60-90 4eme => 6.21s (6.55s __________________)

80-120 3eme => 7.63s

80-120 4eme => 9.59s

cheers

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Je ne suis pas un maboule des TPM alors les vitesses je les passe assez tot (à 2500TPM, 2750maxi)

Je n'ai jamais fais de test avec chronomètre, mais avec le temps qui s'affiche sur le lecteur CD ça donne une idée. Par contre je n'ai pas fait les tests avec vos valeurs:

50 => 90 en passant de 3° à 5°: 6 s environ

80 => 110 en 5°: 6 ou 7s (mais plutôt 6)

0 => 100km en DA: environ 13s

Précision: tout est d'origine sur ma voiture

Je ne trouve pas que passer une vitesse ça fasse perdre autant de temps.

J'essaierai de faire des chronos plus précis

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