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toy72

[PBL] Jauge a essence

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Hier au Mans il a fait un temps vraiment pourri, big averse, orage enfin bref la totale !

Je me suis tapé des grosses flaques d'eau et depuis hier soir ma jauge d'éssence part en cacahuete !!!!

Je vous ai fait une vidz pour illustrer ça !

A noté dans la vidz qu'elle m'indique la résérve sachant que j'ai presque le plein (j'ai mis 30L ce matin !!)




HELP Me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


bourer
enerver



https://www.dailymotion.com/user/rispa974/video/x9ilow_probleme-jauge-essence_auto

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Ta jauge est morte on dirait.....

Pas forcement grand chose à voir avec les flaques.

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Merci l'éxpert Pigeot ! ^^

Et sa coute combien cette me*** ? ^^
Je peux la changer moi même ou obligé de passé par un garage ?

Tout a l'heure ma jauge a fonctionné pendant 2 minutes et aprés elle a re-déconné a bouger dans tout les sens !

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Ben c'est une jauge-pompe, les deux sont en une pièce en fait.

De mémoire c'est un coup de 300 € auquels tu rajouets 20 de bague et de joint pour le reservoir.

Ca peut se faire à deux avec 2 gros tournevis et un démonte pneus.

Mais pour être sur du diag, va faire un tour chez pigeot.

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HHHHeeeeeiiinnnnnnnnn ?????!!!!!!!

Arrête !!!! la merdeeeeeeeee !!!

Demain aprem j'irais a Peugeot ! c'est mort 300€ trop trop reuch !!!!!!

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j'ai eu ce soucis sur ma 106

en faite je m'en suis rendu compte au moment ou j'ai essayé la voiture avant de l'acheter, le mec m'a expliqué que ça faisait ça au debut du plein et que apres ça redevenait normal

mais il a quand même était honnête et la faite changer

je vais vérifier les factures mais il me semble qu'il en a eu pour un peu de plus de 200€ et il travaille chez peugeot, donc remise de prix ...

A voir peut etre que c'est le meme cas, et donc la ça devrait arreté de délirer apres quelque kilomètres suivant un plein...

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Ok jte remercie Zack pour regardé le prix mais de toute façon demain aprem je vais a Peugeot donc j'aurai le devis !

Moi c'est mort je dépence pas ce prix la ! bourer

Jvais roulé sans jauge a l'ancienne !!!!!! et vers les 300km je refais un plein et voila !

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comme je te dis si c'est les meme symptomes peut etre que ta le probleme uniquement quand y a le plein

tu verras bien dans quelques kilomètres

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bon, bah j'ai le même soucis que toi pour la jauge (et à vrai dire, j'ai pas mal de soucis en ce moment sur la 106 grrr ) No


Je l'ai que depuis un mois, et la semaine après l'achat, j'ai fait mon premier plein ... la jauge arrivait à peine sur la réserve ... mais j'ai quand même eu 47,5L à faire ! scratch

Après le plein, la jauge a fait le yoyo comme la tienne ... monter-descendre etc ... et finissait par s'arrêter "à sec"

Puis pendant que je roulais, de temps en temps elle refaisait son manège ...

J'ai parcouru 200 km comme ça ... puis elle est remontée et s'est stabilisée à bloc. Pas de changement depuis alors que j'ai fait plus de 300 bornes.


Elle passe jeudi à Peugeot car elle a également des ratés.
[HS ON]
ça m'est arrivé 3 fois déjà, en 3ème entre 3000 et 4000 tr, plus de patate comme si elle allait caler et toujours le pied sur l'accélérateur, elle repart de plus belle.
La pompe a essence a été changée avant l'achat.


Et enfin pour couronner le tout, ce week end on la prend, démarre niquel.
Après une dixaine de bornes, on s'arrête le long d'une route pour faire demi-tour. Et là, elle s'est arrêtée net, plus de jus plus rien .... avec un bruit de relais qui "s'affole".
On la gare ne sachant pas d'où ça pouvait venir ...
Puis ce n'était "que" la batterie, morte de chez morte.
En la redémarrant avec les câbles, autre soucis, le compte tour et vitesse ne marchent plus ....
Une fois rentré à la maison, garé, elle n'a plus redémarré et on a donc pas pu vérifier si les compteurs remarchaient.



Je change la batterie aujourd'hui puis, on verra bien ce que me dit Peugeot, elle est encore garantie 2 mois [HS Off]

Mais si certains ont des réponses à ces sujets, je prends
Rolling Eyes

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Pour faire refonctionner tes aiguilles ( Vitesse et Compte tour ) c'est tres simple Wink

Je t'expliquerai si Peugeot ne le fait pas Smile



EDIT:
En fait j'ai le temps xD

Alors il faut debrancher le + de la batterie et avec le bout du cable ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes..
N'hesitez pas a froter pour ameliorer le contact. ( Il y aura peut etre une petite etincelle )
Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs present dans le moteur( condensateur, qui accumulent de l'energie ).

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Euuuuhhh .... tu me met en suce la bubule !
lOol

C'est quoi le Master Vac ? ^^ Photo !!!!

Pi j'ai pas trop capté ton EDIT ^^ sorry j'ai le creveau HS ce soir hihi

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C'est la piece en dessous de ton bocal de liquide de frein. Le truc ou les durites de frein viennent se brancher Wink
Mais pour toi sa ne changera rien, c'est uniquement pour refaire fonctionner les aiguilles de compte tour et de vitesse.

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Oki et tu peux mieu m'éxpliqué les étapes car j'ai pas trop compris en faite

boulet

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Merci Nebule pour ces explications, mais c'est réglé pour les compteurs ... re-fonctionnent après le changement de batterie

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UP du topic:


salut, j'ai le même soucis avec ma jauge d'essence, je n'est pas résolu le problème depuis l'achat de la voiture.

As-tu de ton cotés eu des réponses satisfaisantes?

merci humm

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