Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

remplacer les sieges par les baquets je trouve sa déjà plus cohérent que enlever les sieges arriere
tu fais en fonction de nico lol kevin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol na je rigole kan je dit sa na mais tu sais j'avais vidée la corsa pi quand j'ai eu la clio je me suis dit faut que je vide et quand n1co ma dit "j'ai vidée" je me suis dit "allez hop c'est parti" c'est tout attend je usis pas du genre a faire comme tout le monde sinon j'aurais acheter une 106s16 vu que tout le monde en a je fait sa pour moi mais je te cache pas que je pique des idée a droite a gauche mais uniquement parce que je kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tom-tom: vidée la caisse me permettra de faire plusieur chose qui n'aurait pas été possible

-mettre une barre anti rapprochement arriere superieur
-fixer les futurs harnais sur la barre arriere
-deplacer la batterie dans le coffre

puis sa ce sent également dans les perfs, environ 40kg en moins sur le train arriere n'est pas negligeable, je me vois pas aller sur un circuit avec la banquette arriere ^^

kevin: si t'attends que je change pour changé tu risque de la garder longtemps la clio Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom-tom, roule un temps avec la banquette, après tu l'enlèveras et ensuite tu la remonteras ! Tu vas voir la différence qu'il y a ddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais ce que dit nico mais il a un peut tor lol.

je m'explique.beaucoupe de personne quand on dit vidé la voiture se dit on vire les banquette est tous pour etre plus léger.mais tu gagne quoi?30 tout au plus apré si tu passe en baquet tu en gagne 10 sa te fait 40 kilos sur une voiture de présque une tonnes sa ce sens a peine.
(les anti raprochement peuve ce métre méme avec les banquettes)

un vrai allégement c'est bon les truc de base banquette siége baquet.
en desous de ma eg j'ai retiré pas loin de 25kilos de gouderon que j'ai remplcer par de l'anti rouille, découpage des renfors d'aile arriére(plus bessoin puisque j'ai mes barres la 5kilos aprés on vire tout le sytéme de ceinture 15kilos mes feux avant son pas la pour lestétique mais ce son des model allégés voila rien que avec sa tu gagne 100kilos et je me suis pas arrété car moi j'ai remis mes banquette donc j'ai graté ailleur.voila si sa peut vou donné des idée.désoler d'avoir fait un cour je menvé lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des phares allegé? c'est la premiere fois que je vois ça Suspect

moi j'ai un exmple tres concret, et kevin peut en temoigner, nous étions deux dans chaque voiture (2 dans sa clio et 2 dans ma civic) mon frere était seul dans la sienne, puis vidé complet (plus de siege passager ^^), il est entierement stock sauf un décata et un intermediaire inox, il a 90cv, et il nous suivait de pres Wink

le blaxon va virer chez moi aussi, donc si je pars sur une base de 25kg pour le blaxon, que je rajoute a mes 21kg de vidage, puis mes +/- 20kg de roue de secours et outils, puis les baquet, 5.5kg au lieu de 16kg par siege soit un gain de 21kg (10.5kg par siege)

ça me fait un gain de 87kg, le poids d'une personne bien portante, pas besoin de découper quoique ce soit (ma voiture ne sera pas destiné a la piste) et je peut gardé mon systeme de ceinture (toujours pas destiné a la piste)

pour la barre anti rapprochement, ça dépend du model (de barre et de voiture) sur certaines, la decoupe des plastique est obligatoire, et moi je veux pas découper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok moi non plus elle n'est pas déstiné a la piste j'ai grater des kilos la ou je pouvé.
j'ai donné c'est petite info pour vos proget on c'est jamais sa peut servir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu commence a découper des bout de tôle et ta voiture n'est pas pour la piste O_o et des feux allégé ? tu peux nous en dire plus ?
Perso le de goudronnage sera passer sur la mienne aussi intérieur comme extérieur
peux tu nous montrer les differentes étapes ? parceque sa manque un peu de photos tous sa humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour se qui est de photos des découpes je pence pas en avoir, enfaite c'est rare que jen pence a faire pendant que je boce sur ma voiture.
pour les feux allégé deja la suprésion du systéme de 3 position des feux ensuite ce n'est plus un verre mais un fine plaque de pvc les plaque réflaichisente son aussi trés fine puis tout les vis de réglage son en plastique.

mon idée de proget pour cette civic est de la gardé aussi simple possible comme sa quand des petit malin vienne a coté de moi il ce fies a l'allure de la voiture puis aprés il comprénne vite a quoi il on a faire.

oui je roule tout les jour avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja le poids d'un phare et ridicule, alors le gain de tes phares allegé doit etre minime Shocked

par contre, un bon truc pour allégé l'avant, c'est des éléments en carbone ou fibre (ailes, capot...), mais bon, je sais pas si c'est vraiment judicieux d'allégé l'avant sur civic, vu la taille de la partie avant (j'ai pu comparé ce week end avec une 106), ça ne ferait que faire perdre en motricité, du moins sur les départ arreté surtout ^^

mais bon, ça n'empeche pas que je me tate pour un capot carbone Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes honda mania je ne doute pas de tes phares je commenté le lien de n1co ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une idée du poids d'un capot normal et d'un en carbone? J'essayerais sans banquette un jour je changerais sûrement ma vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un capot d'origine sur civic, fait pas loin de 10kg (a peu pres 9kg en fait) et un capot carbone fait moins de 5kg (4.8kg environ)

apres, il faut savoir, que les masses supendues sont censé etre celles qui influent le plus sur le comportement de la voiture (plus le poids est situé en hauteur, plus il est soumis a la gravité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
apres, il faut savoir, que les masses supendues sont censé etre celles qui influent le plus sur le comportement de la voiture ([size=18]plus le poids est situé en hauteur, plus il est soumis a la gravité[/size])


Je peux pas te laisser dire ça !

Ca voudrait dire qu'en montagne t'es plus lourd qu'a paris !

Plus le poids est situé en hauteur par rapport au centre de gravité plus il est soumis à la force centrifuge. Donc effectivement le comportement de la voiture change beaucoup si tu supprime du poids au dessus du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien résumé.

mais sa voudré dire que au plus tes loin du centre de gravité au moin c'est lourd c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je voulait dire, mais j'ai mal formulé Laughing

d'ou le toit en carbone sur les M3 E92 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il faudrait répartir le plus possible le poids en dessous du centre de gravité pour avoir un comportement qui se rapproche plus du karting !

En gros dans la théorie si tu veux avoir un bon comportement il faudrait avoir le plus lourd au plus bas possible, donc pas au dessus du moteur quoi ! Met un sac de 100 kg sur ton toit tu te rendra compte de l'effet, met le dans le coffre tu verra que c'est déjà beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok je capte mieu le systéme.donc au plus la masse est proche du sol au mieu c'est d'ou les fameus combi puis marié a tous sa un allégement puis des piéces en carbone léger pour les piéces situé au dessu de la masse rend ta voiture vraiment plus stable.

dite le moi si j'ai dit une connerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu as dit est juste.

Après c'est pas parce que les pièces lourdes sont en dessous de centre de gravité qu'il faut pas les alléger, le poids global de la voiture joue quand même un max sur l'accélération donc plus c'est léger mieux c'est mais ça tu le sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok mais merci quand méme pour le petit rafraichisement de mémoir sa ma permi de capté d'autre chose puis de revoir un peut les modif en cour insit que les réglage de mon eg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que la masse la plus haute, et le toit, et pour le changer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours enlever la garniture de plafond si c'est pas déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'ai pas viré mais le ciel de toit et la garniture en plastique des montant de porte, c'est 5kg, pas enorme ^^

sinon, de forte chance que je doit faire ma distri avant chambley, donc j'ai trouvé un kit distri avec pompe a eau et galet tendeur pour 70€, plus qu'a envoyé un mail pour connaitre les frais de ports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu voulais gagner 5Kg sur le capot pour une somme monstrueuse ! La c'est 5 Kg gratos, c'est toujours ça de gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais n1co vérifie bien que sa soit bien sa essaye tout le reste comme on a dit avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai demain je fait des test, mais bon, pour 70€ le kit distri/pompe a eau, sa vaut pas le coup de s'en privé je pense, apparemment j'en aurait plus ou moins pour 150€ livré en 3-4 jours

x@v: c'est sur, mais bon, pas réellement envi de viré le plafonier, donc je sait pas, ou peut-etre juste pour aller sur circuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui n1co fait pas ta chochotte je sais que ta envie de passer devant moi sur circuit ^^

na mais si t'inquite se soir je vide la corsa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci, vide, mais tu fera attention sur chambley, mon echappement crache un peu tu restera pas trop derriere Wink



Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

na j'arreterais de te mettre la pression au bout de 2-3tours (2-3 tour que je t'aurais pris hein) Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra sa alors Laughing

mais pour l'instant, j'ai bientot une distri a faire cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord puis c'est tout bénef.

puis bon franchement sa sére a quoi de tout allégé aprés si c'est pour avoir une feuille a cigarette autant roulé en vélo.

allégé le minimum puis allégé des parti non visible dans la voiture puis voila.c'est sur la meilleur arme c'est d'allégé mais booster un peu vos moteur sa marche tout aussi bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honda-mania: de toute façon, mon moteur restera comme ça je pense, les futurs modifis concernerons uniquement le chassis et le freinage, si je retouche un jour mon moteur c'est pour un AAC ou un swap ^^

kevin: je vient de recevoir une reponse du revendeur honda (il est 2h20 chez lui Oo), il m'a demandé mon adresse complete, donc je devrait pas tarder avoir une reponse pour les frais de livraison, des la reception, j'aurai besoin de toi quand meme pour le montage je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allégé c'est pas interdit sur la route tous les jours !

Augmenter la puissance d'un moteur c'est interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est parce que tu veux que je vienne dans ton garage sombre et étroits ... cache
na mais pas de problème mais je te promets que c'est vraiment pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, mais c'est surtout pour moi, je suis pas fan de voir ma voiture completement vidée en fait, j'aime bien gardé le poste de conuite intact, quand je conduit j'ai pas l'impression d'etre dans une voiture vide, donc le ciel de toit restera je pense Wink

sinon, j'ai reçu reponse, il me demande 41$ de livraison depuis Singapour, c'est pas enorme ^^

kevin: mais Laughing

ok bah je compte sur toi alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink tu me tiens au jus
et d'ici la rien ne t'empeche de commander la greddy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaaa au pire peint la ^^sinon se soir on va faire un teste corsa vs civic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la civic et pas remonté mais je peux remettre un siege si tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben go ?
^^
na peut etre pas quand même mais tu verra a chambley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu veux, si tu veux faire ça maintenant, demain, jeudi... ou le 14 Laughing

c'est toit qui voit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas te faire sortir du garage a cette heure la sachant que j'ai pas encore vidée et tout et tout on verra sa Wink

sinon tu confirme bien ta presence pour chambley ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc on fera ça plus tard ^^

pour chambley, je commande ma courroie ce soir je pense, livraison en 4 jours, apres plu qu'a changé ça, au moins ça sera fait, puis les courroies accessoires, demain, je vais voir pour mon para, il me prendront surement fin de semaine, voir début de semaine prochaine, normalement, sa devrait le faire ouai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa qu'est bon mais sinon je crois que pour chambley j'aurais une GR N ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Allégé c'est pas interdit sur la route tous les jours !

Augmenter la puissance d'un moteur c'est interdit !


okok je dit plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...