Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chili

Aide: choix d'un Reflex

Messages recommandés

Bule: T'inquiète pour le shooting, on le fera Very Happy

Ford32: un 35-80 conviendrait-il en complément du 18-55?

J'envisage d'en acheter un, et un 100-300 pour les photos de très loin style animalier (j'ai une cohorte de ragondins dans mon étang, avec les hérons, les lézards et les renards, ca en fait du monde à prendre en photo XD)

Nebule a écrit:
Ok merci beaucoup Wink

de rien Nebule coucou

Chili a écrit:
Bule: T'inquiète pour le shooting, on le fera Very Happy

Ford32: un 35-80 conviendrait-il en complément du 18-55?

J'envisage d'en acheter un, et un 100-300 pour les photos de très loin style animalier (j'ai une cohorte de ragondins dans mon étang, avec les hérons, les lézards et les renards, ca en fait du monde à prendre en photo XD)

MDR c'est clair que sa fait du monde a prendre en photos RazzRazz Et le 100-300 tu en verras l'utilité la. RazzRazz

Pour le 35-80 tu peut t'en servir comme un plus du 18-55, le 18-55 pour les shoot genre voiture etc etc et le 35-80 quand tu veux prendre plusieurs voiture en même temps de loin, c'est un petit plus et un objectif qui pourra te servir un peut. J'ai pris exemple des voiture car ont est sur un forum de 2cv humm je croie que j'ai dit un connerie la Razz

Non sérieux le 35-80 te servira et le 18-55 aussi Razz

le 100-300 l'utilité sa en as plein , déjà les animaux, les oiseaux qui sont dans un arbre en face de chez toi a 5m par exemple mes tu peut faire des gros plan, le paysage , genre en haut d'une falaise et prendre la mère en photo ou d'autre chose, tu peut prendre ce que tu veux avec a une condition d'être assez loin car a 100 tu vas être près déjà dans une maison du peut pas t'en servir^^ tu seras trop près de tout et il arriveras pas a ce stabiliser, tu pourras prendre aussi les petit avion en photo les hélicoptère , les avion de chasse si tes rapide( il faux de l'entrainement) , tu as beaucoup de choix avec.

Moi quand j'aurais les sous je m'en prendrais hein mes bon pour le moment c'est des tout petit objectif que je vais me prendre avec un macro c'est bien sa aussi le macro^^ genre pour prendre des abeille etc etc ..

voila en gros tu peut faire des millier de photos avec un 100-300 sauf a une concentration a moins que la voiture soit loin ou si tu veux voir ce que font tes voisin ^^

Si je prends, en plus du 18-55 du kit, un 35-80 (40e) , quel objo dois-je choisir entre un 80-320 (150e) et un 80-200 (90e)?

bas perso je prendrait le 80-320 car avec tes sur de prendre des chose loin surtout les avion sa aide bien, même pour les animaux c'est super, car au ZOO ou en forêt c'est super ou sinon tu prend le 80-200 et tu achète un trépied pour ton APN après c'est toi qui vois

J'pense partir sur un 80-320, vu qu'il permet de zoomer plus sans pour autant acheter un trépied (enfin, aps de suite).

Encore merci de te conseils!!!!

mes de rien c'est tout normale en tout cas une fois tout c'est jouer n'hésite pas nous montrer ce que sa donne^^ avec le 80-320 je croie que tu vas faire ton bonheur avec, l'APN bien réglée et tout sa va donner ^^

Bah le 80-320 c'est aps pour tout de suite, disons dans un ou deux mois, pis ce sera de l'occasion, vu les prix du neuf (même si j'arrive à avoir des réducs sur les boitiers et objos ^^)!

T'inquiète, j'vous posterais des photos, comme ca on verra bien les débuts et aussi la progression Smile

si tu veux de l'occasion dit moi j'ai quelque lien de site ou il y a pas mal de mec qui vend du matériel a bon prix, des que tu as besoin n'hésite pas .

Bon, premières impressions:

Bonne prise en main;
Difficile à appréhender quand on n'a jamais touché un appareil du genre;
Vive le mode Full-Auto MDR;
Une foule de réglages, tellement qu'on se sent un peu perdu.

Demain, s'il fait beau, j'essayerais de faire quelques photos en full-auto, puis je commencerais à jouer avec les réglages, Je posterais ca dans le topic approprié

^^ pour les réglage normale^^

Bon la prise en main et super important car sinon ont apprécie pas de prendre des photos avec un AN qui est pas bien dans c'est main.

comment trouve tu le déclencheur?il fais du bruit ou pas?
Sa rapidité,
Son écran et sont viseur sont bien?

Déclencheur en 2 temps:

- pression à moitié pour mise au point,
- pression à fond pour photo.

Assez rapide, le viseur est bien mais bon, c'est la première visée optique que j'ai essayé en Reflex.

L'écran est bien, bonnes couleurs, rapide d'affichage, possibilités assez sympa.

Pour le moment, il pleut, dc aucune photo extérieure. Mais ca viendra ^^

^^ Déclencheur en 2 temps c'est super sa j'aime bien ce petit truc la moi ^^

Pour la visée optique c'est spécial au début mes ont si fait très vite, sa viendra avec le temps, et pour la photo fait en sorte qui face beau^^

J'ai essayé de faire de la macro, c'pas possible avec le 18-55 et le mode "Macro" enclenché :p

Pis en même temps, j'ai pas pu trop tester, vu que maintenant il pleut :s

a oui faire du macro avec le 18-55 sa doit être très dur ^^ , ce que tu peut tester par contre c'est le portrait , les objet des petit truc comme sa sens être en macro^^

Petits essais en mode assisté, histoire de voir:

Bon, la semaine prochaine, va falloir faire des réglages, mais faudrait que le temps soit de la partie aussi!

sympa les photos mes d'après ce que j'ai vue faudrait que tu monte un peut en ISO

Je vasi retenter ça.

Il faudrait que je me mette à quel ISO environ?

bas je pense que tu pourrais allez a 300/400 essaye u peut tout les type d'ISO et regarde la qu'elle te parait le mieux

Bah j'vais tester ça sur les groseillers, histoire d'avoir des points de comparaison.

Merci!!

ouai sur les groseillers c'est bien tu a plein de type de couleur

et de rien RazzRazz

Voila je vient de prendre un sony @200 sa donne bien je te mes une petit photo pour que tu puise voir ce que sa donne avec un 18-70 (photo en 16/9)

bonsoir a tous, voila je vais prendre surement un reflex numérique prochainement et j'ai un budget de 300-550€ j'ai commencé a regarder les marques etc, sur cdiscount y'a quelque kit ou reflex et ce qui resort le plus sont les pentax, sony.
voila j'aimerais savoir a les meilleurs en cette fin d'été niveaux reflex ^^
merci Smile

le canon eos 1000d me plait bien..
434€ l'appareil + EF-S 18 55 II mm + Etui de transport ou carte sd 4go

Moi je suis sur Nikon D40 depuis maintenant 2 ans et ça me suffit amplement pour faire ça : http://www.photoxav.com

Je te conseille donc fortement Nikon ou Canon qui sont les leaders.

Le choix n'est pas simple mais le meilleur moyen reste d'aller voir dans un magasin du style Saturn où tu peux prendre les appareils en main. Et tu garde en vue celui qui te plait le plus au niveau des menus et de la prise en main. Ce n'est pas la peine de prendre trop cher un entrée de gamme suffira amplement pour faire des photos de base voir même beaucoup plus recherché et technique comme tu peux le voir sur mon site.

oui voila moi je veut faire de la photo comme tout le monde quoi, du maccro, les betes, payasage, etc, j'essaie de trouvé en faite un millieu de gamme, et d'environ 10mega pixels, car j'ai peur de prendre le premier appareil d'entré de gamme niveau amateur, et donc d'avoir peut-etre des fonctions limité et dans 6 mois qu'il me corresponde plus..
merci xav de l'info Wink et j'avait pas pensé a saturn ^^

Bah je sais pas si tu as regardé mon site mais le D40 avec 6Mpix permet déjà d'aller très loin !

Après il suffit de savoir se servir de l'appareil !

Beaucoup de gens partent sur un modèle plus cher parce qu'il a des modes HDR ou des trucs comme ça qui sont complètement assistés. Alors qu'avec un petit c'est pareil mais il faut le faire en manuel.

Même chose pour le nombre de zone d'autofocus Moi j'en ai trois et ça suffit largement puisqu'il suffit de ce centrer sur la zone que tu veux avoir nette d'appuyer a moitié sur le déclencheur de cadrer en laissant appuyé a moitié et de déclencher !
plutôt que de naviguer avec le pad pour trouver la zone que tu veux nette.

Enfin bref beaucoup a part la qualité d'image rien ne change sur les appareils plus cher mais pour des photos non professionnelles avec des agrandissement limités tu ne verra jamais la différence.

Petit précision, la plupart des grands photographe travaillent encore en argentique, comme quoi le numérique n'offre que des "assistances" perso je me sers du mien sans assistance comme un argentique sauf qu'il n'y a pas de développement qui coute cher !

bon je suis allé voir a darty, carrefour j'ai trouvé 3 qui me plait

un sony a200 + objectif 18-70 a 345€.
un pentax k200d + objectif 18-55 a 349€
un sony a300k + 18-70 a 379€.

donc voila donnez moi vos avis, et entre un objectif de 18-55 et 18-70 lequel est le mieux?

le 18-70 aura un tirage un peu plus grand c'est a dire que tu pourra zoomer plus mais il faut quand même se remettre dans le contexte et savoir qu'avec 18 mm tu fais du grand angle très léger faut pas s'attendre à un effet oeil de poisson et avec 70mm tu fais du portrait proche mais en aucun cas du zoom comme avec un compact. Tu ne fera jamais non plus de macro.

Pour pouvoir zoomer un minimum il faut monter a 200mm minimum.

Sinon sur les trois je pense que le plus fiable serait le pentax. Sony je suis vraiment pas fan.

Reste quand même dans l'optique que si tu veux faire tous types de photos il ne faut partir sur un reflex. Mais plutôt sur un bridge.

donc il faut que je parte sur un 55? car bon je veut quand meme faire du macro quoi, zoomer sur les tite bete, etc.
j'en ai vu sur le fofo sax" qui arrive a prendre des medocs etc en gros plan.

X@V a écrit:

Reste quand même dans l'optique que si tu veux faire tous types de photos il ne faut partir sur un reflex. Mais plutôt sur un bridge.

comment sa? avec un reflex ont peut bien prendre des photos de fete, paysage, voiture, gens. enfin voila normal quoi ^^

je ne sais pas quoi faire

smil1

Avec un objectif 18-55mm tu fera pas de macro !
pour ça il faut soit ajouter des loupes devant ton objectif soit acheter un nouvel objectif macro (ce que j'ai fait) mais ils sont chers, compte 300€ minimum en occasion.

Sinon tu fera des photos de fête, de voiture oui mais quand tu voudra prendre une avion sur un meeting tu l'aura dans la c** parce que tu pourra pas zoomer !

Moi j'ai acheté un 70-300mm en plus et ça commence à être bien pour faire des photos aériennes.

Souvent les bridges sont vont de 18mm à 300mm au niveau du zoom mais tu peux pas changer d'objectif.

Faut savoir ce dont tu as envie en fait !

ah oki je voit, et avec le 18-70 pour le maccro c'est un poil mieux ou pas?

sinon ok je voit pour le zoom. sa remplacera pas celui que j'ai quoi..
j'ai un bridge celui la:
http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-path=12454&pq-locale=fr_FR&_requestid=438

le sony a200 me botte bien niveaux look, et en regardant les test il est correct. le a300 a un peut plus de défaut et le pentax au un look space.

merci xav de t'occupé de mon cas! lol

Si tu viens au rasso Samedi Kevin tu pourras meme l'essayer le A200 Very Happy
Ma chérie à le meme Wink

punaise je vais venir expret pour l'essayé! lool
et elle en pense quoi alors de l'appareil?
moi au vu des photos qu'elle fait ta chérie sa me parait correct ^^ Smile
on en parle sur msn quand tu te co Smile

Ouahhhh mais garde ton bridge !!!!
T'a une zoom 12x ça correspondrait a un objectif de près de 500mm sur un reflex !

Perfectionne toi dans son utilisation et t'aura de bon résultats. Il y a des règles pour avoir de bonnes photos avec un bridge, se décrocher du mode auto pour commencer, et éviter monter trop en iso sinon il y a du bruit.

Voila dans tous les cas tu pourra pas faire de macro avec un objectif reflex normal. Il te faut un objectif macro, parce que le zoom te permettra de voir les choses qui sont loin plus près mais pas les choses qui sont près plus grandes.

Si tu t'approche a 20cm d'un sujet avec le zoom à 70mm il trouvera pas de net alors qu'on objectif macro sera capable d'en trouver un !

Voila nan mais sérieusement tu vas te ruiner avec un reflex. Moi c'est ma passion, j'ai déjà mis 1500€ dans mon équipement et je l'assume. Mais pour faire des photos techniquement abordable c'est pas la peine.

• Créer...