Chili 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Salut tout le monde!Voilà, je reviens à la charge avec mes histoires de Reflex ^^J'aurais voulu savoir, vu le gros marché de l'occasion qui se développe, s'il est judicieux de choisir un appareil d'occasion (mais en bon état) ou un neuf?Egalement, quelles "options" sont utiles à un grand débutant (nettoyage du capteur, stabilisation du boitier, quel objectif "multifonctions", batteries, etc...)?Niveau prix, le marché a l'air d'être assez fourni en "bons" Reflex, tel que le Eos 350D, le Nikon D70,....Quels critères dois-je prendre en compte (je sais que l'ergonomie est très importante).Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Perso j'utilise un D40 avec le 18-55mm de base + un sigma 150 macro + un Nikon 70-300mm stabilisé + un flash cobra nikon sb-600 ! C'est du très bon matos pour de l'entrée de gamme ! Niveau ergonomie il n'y a pas mieux, très petit et très léger. Pour un exemple de résultats obtenus avec va faire un tour sur mon site : http://www.photoxav.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 20 mai 2009 J'avais vu le Eos1000D, qui a l'air pas mal du tout, dispo un peu partout, à voir De toutes façons, je découvre seulement, mais je veux quelque chose qui soit assez performant pour ne pas être obligé d'en changer 6 mois après (un peu comme la saxo, j'ai pas voulu du 1.4 - sans les dénigrer - j'ai pris direct le 16v). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 21 mai 2009 L'un de vous a-t-il déjà testé le Pentax K100D Super? Y'a une assez bonne occasion sur ce produit, avec 2 objectifs, batterie, piles, câbles, etc... (400€, il a fait, selon le proprio, 1200 clichés). Même si le capteur n'est que de 6 Megapixels, je pense que ca suffira amplement pour débuter, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'ai un prix sur le Pentax K-M neuf, avec un 18-55, d'après les tests il est vraiment très bon. 400e, vous trouvez ca bien placé comme prix?Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 21 mai 2009 moi je suis sur un bridge lumix fz28 et comme je commence je prefere prendre le bridge car le reflex demande quelque connaissances et de maitrise pour faire de la super photos alors que le bridge tu peux deja faire de tres jolies choses et le budget sera moins un problemePS: Mais heureusement que tu denigre pas nos 1L4GRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Mais la plupart des bridges n'ont pas le réglage de profondeur de champ, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Apres s'etre fait deposé par mon 1.4L l'autre fois, vaux mieux pas qu'il les denigre T'en fait pas Mathias, tu auras l'occas de te venger sur circuit Prends un Sony Alpha 200. Franchement il fait de belle photo et il n'est vraiment pas compliquer d'utilisation pour un novice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 22 mai 2009 moi j'ai teste le 100d et pas très satisfait et au final j'ai teste le alpha 200 avec le 18-70 et donc au final je prend celui la car il est vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bubule, j'te ramenerais un jour sur des routes où si tu dépasse le 90km/h, tu es déjà en travers, et pas qu'un peu Egalement, pour 400€ le Pentax K-M, avec le 18/55, + garantie, je trouve que ca va, non? Pis en blanc il est sympa, mais ca fait twining Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pentax j'ai jamais trop aimez après il faux essaye différent appareil car arriver a un prix il faux comme même pas acheter sur un coute de tête et pour 400€ tu a un alpha 200 avec un 18/70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Bah dis donc mon apn a du succès mon alpha 200 je les acheté a 380 environ avec l'objectif 18-70... Je cherche a changer d'objectif.. mais j'hésite entre un macro ou un bon zoom... on verra quand les finances suivront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pour moi sony fond des super APN dommage qu'il sont arrete la alpha100 mes le 200 et vraiment bien puis sa compatibilité avec le minolta c'est super sa en tout cas le 200 fait fureur et fonctionne très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Je pense quand même rester sur le Pentax KM, il a l'air vraiment très bon, avec un simple 18/55 ca reste apparement assez bon, ensuite bah, focales fixes p'tet :p Nan, mais faut dire que depuis 1975, tous les objos Pentax sont compatibles avec n'importe quel appareil (il me semble)... Bref, je pense qu'à 400€ pour avoir quelque chose de très sympa et de relativement évolutif mais qui ne dévoile pas tout à la première utilisation, c'est pas mal, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 22 mai 2009 oui c'est vrai a 400€ tu peut avoir quelque chose de sympa et avec quoi tu peut faire des super belle photos en tout cas c'est mieux que les compact car la qualité bonjour et puis prendre un reflex c'est bien c'est que tu peut garder ton boitier et mettre les objectif que tu veux selon la compatibilité bien sur, pentax j'ai juste tester mes pas regarder ce qui était compatible avec sony je sais que c'est compatible avec minolta, après faux regarder sur les forum de photos, en tout cas un 18/55 c'est sympa sa mes bon a côtes il te faudrait un 18/70 ou un plus gros car avec un 18/55 tu feras des belle photos mes que de près de loin voila tu pourras pas faire ce que tu veux en tout cas pour ma par 18/55 et 18/70 c'est super pour bien commencer après tu par sur des système macro ou des objectif avec filtre de couleur , mes sa c'est un autre type de photos, en tout cas tient nous au courant de ton achat en APN et donne un avis sur l'APN quand tu l'auras, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ca roule! J'essayerais de négocier un autre objectif en supplément du 18-55 (y'avait un 50-200, mais je ne sais pas encore très bien à quelle utilisation il correspond). D'ailleurs, faudrait faire un topic là-dessus, j'suis certain que ça intéresserais beaucoup de monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 22 mai 2009 55-200 c'est super sa si par exemple tu fais des photos sur les animaux , et par exemple, les petit avion ou tout ce qui est assez loin tu pourras l'avoir sens problème enfin sens tirez bien sur a des KM la sa va pas marchez mes par exemple tu a un lapin qui est assez loin de toi tu pourras l'avoir même regarde se qui se passe dans la chambre du voisin ^^ en tout cas un 55-200 c'est sympa bien sur a pas ce mettre en automatique en manuel^^ c'est comme même mieux sens trop monter dans les ISO et a bien réglée ton APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Va falloir que j'choppe plutôt les deux alors? le 18-55 et le 50-200? En fait, mes intérêts en photos vont se limiter, pour l'instant, aux paysages, aux animaux et aux autos qui vont vite :p enfin, le sport en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 22 mai 2009 bas 18-55 pour les shoot de près genre et photo de fleur etc etc et pour le sport le 50-200 seras très bien pour avoir un bon résultat bien sur tu a plus gros mes bon le prix est la pour le paysage le 18-55 seras bien avec le 50-200 bas la tu pourras faire des photos sur circuit sens problème bien sur tu pourras pas zoom a des millier de mettre mes tu auras un bon résultat mieux que avec le 18-55 déjà ^^moi pour ma par je vais me prendre le sony alpha 200 avec le 18-70 et plus tard me prendrait un gros bébé lol puis bien sur après si tu fait de la photos de très près genre shoot de caisse avec un macro sa seras très bien mes avec 18-55 aussi, bien sur tout en manuel car en automatique boff enfin après chacun c'est réglage, après si tu fait un peut de photos de nuit un flash infrarouge seras le bien venue pour toi^^ et un trépied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pas de photos de nuit pour ma part, je préfere la lumière du jour Bon bah je verrais, sachant que les objos livrés avec les kits ne sont jamais très performants, c'est mieux d'en prendre à part; reste à voir les prix, que je ne connais pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 22 mai 2009 J'viens de remarquer que le Pentax KM n'offrait pour batterie que des piles ou des accus. Ce sont quoi, des accus? des mini-batteries? piles rechargeables? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Accus = "batterie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Nebule a donner la réponse, les accus ce sont des petit batterie en forme de pile rechargeable mes je sais pas comment la dernier fois que j'en est vue c'est dans les vieux APN a mon père a pellicule ^^ en tout cas pour ce qui est des objectif qui sont fournie avec les APN son performant mes c'est juste que avec sa tu te limite en photos mes tu peut déjà en faire pas mal 18-55 c'est bien si tu veux prendre des portrait sens avoir de macro ça c'est bien , en tout cas si tu prend le pentax regarde la compatibilité des objectif et regarde a droit a gauches les prix, car si les objectif sont plus chère que les sony ou les minolta c'est pas la peine tu perdras de l'argent, et pour les objectif de tout façon tu en a des tout les prix mes la qualité et la, je me souvient que mon père avait acheter un objectif qui a 25ans 800€ donc comme quoi même avec de l'âge sa coute, donc regarde bien la compatibilité et le prix que sa pourrais te couté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Les objos compatibles ne sont pas super chers, même si le choix est assez limité (mais ca suffit pour toutes les utilisations). Ce n'est pas du matos de pro, donc j'comprends bien qu'il y ait des limites De ce que j'ai lu, les accus permettent, sur le KM, de faire environ 400 clichés. Si j'prends 2-3 accus pour avoir de la réserve, ca me suffira largement. Il va falloir quand même acheter une sacoche de transport et plusieurs cartes-mémoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 23 mai 2009 a ouai comme même en tout cas c'est pas pour moi ce genre d'appareil et de batterie ^^ en tout cas le mieux c'est de prend un cas pour appareil photos c'est mieux que la sacoche, la sacoche c'est chiant a se balader avec j'en sais quelque chose^^ pour les carte mémoire prend une 8go avec sa tes tranquille , mes bon comme tout le monde ont commence par un appareil (ont vas dire de gamme normale) et bien sur au fure et a mesure sa vas prendre l'habitude et donc passer un a APN supérieure en tout cas réfléchit sur ce type d'APN ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Eh bien, le KM a, comme "défauts" : - Pas de mémoire interne - remplacé par les cartes-mémoires; - Pas de liveview Le reste, c'est assez subjectif, donc bon, ca reste quand même un super boîtier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 23 mai 2009 le liveview tes pas obliger de l'avoir, et pas de mémoire interne c'est un peut normal, par contres n'hésite pas a prendre un grosse cartes mémoires ça te reviendras moins chère, en tout cas n'hésite pas en prendre un bon sac ou une bonne sacoche bien rembourre comme sa tu seras en sécurité quand tu te balade, sinon tu as celui la comme APN http://homecinema.xooit.com/t311-Pentax-K-7-officiellement-devoile.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Euh le prix est pas mal, non? Environ 1200€ si j'en crois les différents sites J'pense rester sur le K-M, je n'ai pas besoin du LiveView Egalement, il faut que je regarde les prix des cartes-mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Le Pentax K200D est également aps mal, avec quelques avantages sur le K-M, comme l'autofocus 9 points, la tropicalisation du boîtier (mais pas de l'objo), mais également un inconvénient qui est l'exploration de l'appareil (interface assez complexe, austère,etc...). Ce pourquoi je penche maintenant pour le K200D J'acheterais un ouvrage pour mieux utiliser cet appareil, à voir à combien j'arrive à l'avoir avec un objet 18/55 (sinon, prix FNAC, 439e nu avec chargeur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 23 mai 2009 a ouai 439€ comme même nu pour ce prix tu a un Canon1000D nu mes bon si tu peut l'avoir a 400€ avec un 18-55 c'est bien mes bon je vais être chiant je croie mes a ce prix 18-70 avec alpha 200 ^^ mes le K200D est bien après a voir combien le total des deux avec objectif, et sinon c'est quoi comme type de carte dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Le Canon 1000D est moins bon que le K200D, selon les spéc techniques, l'ergonomie, la rapidité du rafale, mode Jpeg/Raw,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 23 mai 2009 ok car moi mon avait proposer cette appareil avant que je parte sur le alpha 200, en tout cas demande en magasin de faire un test et écoute le déclencheur etc etc, et qu'il soit bien en main et que tu peut le prendre de tout les côtes pour prendre des photo dans tout les position car si tu la pas bien en main tu as des chance de faire des photo flou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Bah, je vais partir sur le KM, qui sera nickel pour se faire la main. Ensuite, j'aviserais. Simplement, vaut-il mieux ne commencer qu'avec un seul objo (le 18/55) ou alors, pour 100€ de plus, ajouter un 50/200? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bas tout dépend ce que tu veux faire avec dans les média, avec le 18-55 tu pourras faire de bien belle photo de ta caisse, de paysage et de portrait, mec comme tu disais que tu voulait faire de l'animalier le 50-200 seras plus approprié a sa , mes bon je serais toi je prendrait d'abord le 18-55 histoire d'avoir l'APN bien en main, faire tes réglage comme il faux, puis essayer tout type de photo en manuel et tu verras déjà ce qui est bon en photo et pas bon , en gros tu te fait la main avec le 18-55 et plus tard quand les finance te le permettra tu prendra le 50-200, mes déjà il faux se faire la main avec un petit pour ma par bien sur car le reflex c'est pas comme un compact ou tu appuis et le tour et jouer c'est tout le contraire avec un réflex tes dans la cours des grand donc comme tout il faux commencer par le début.^^ Donc voila mon avis commence avec le 18-55 et plus tard prend un 50-200, comme sa tu auras les deux et tu pourras varier et tu auras bien l'APN en main, et tu seras plus t'en servir avec l'ISO etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 J'te remercie de tes conseils, qui m'ont orienté dans mon choixJ'devrais p'tet prendre les 2 objos,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 23 mai 2009 mes de rien sa fait toujours plaisir puis de tout façon comme je dit si ont peut aidée faux aidée^^ pour les deux objectif si tu peut fait mes par contre n'hésite pas a prendre un bon sac pour ton appareil qui peut contenir tes objectif au moins 4 avec l'appareil avec un support pour un trépied sa aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Ben en fait, je vais prendre seulement le 18-55, et je mettrais le reste dans une carte SD, une housse de transport.Les filtres à poser sur la lentille sont-ils protecteurs ou juste "visuels" (polarisant, UV, ...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Tu as plein de types de filtres tu en a des protecteur comme des lunette de soleil pour assombrir tas photo quand tu a trop de lumière, bien sur les objectif n'ont pas de filtre intégrée ou vendu avec il faux les acheter et bien sur tout sa a un prix bien entendu selon la taille de ton objectif, Pour ma par j'ai jamais tester les filtre et mon père qui en as je les très peut vue sens servir, bon c'est pour un 18-70 c'est celui qu'il ce serre le moins, mes bon un filtre et toujours le bienvenue en tout cas le résultat et la et tu vois la différence entre une photos avec et sens filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Et pour protéger la lentille de l'objo, on peut appliquer un filtre spécial (une sorte de filtre transparent, pour éviter les rayures)? Sinon, je reçois le KM demain soir, et demain aprem j'achèterais un livre sur cet appareil, voir les réglages, tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 26 mai 2009 il y a pas de filtre pour protéger les objectif tu as les cache en plastique des objectif et puis c'est tout mes pas de filtre. Par contre petit conseil ne nettoye pas ton objectif avec un mouchoir ou un truc du genre , je te conseil de prendre un chiffon doux comme pour les petit chiffon pour les lunettes c'est mieux et raye pas ton objectif, deuxième conseil n'enlève jamais ton objectif quand ton APN et allumer tu vas déréglée les capteur etc etc, et toujours enlever l'objectif l'APN vers le bas (ton écran vers le ciel) pour éviter toute poussière etc etc qui peut rentrer dans le boitier. Quand tu range ton APN si tu enlève l'objectif mes bien les caches et bien sur celui de ton boitier tu le mes la sortie objectif vers le bas ou un peut incliner mes pas levez vers le ciel. Je te dit plein de conseil désoler , mes c'est pour pas que tu face le même genre d'erreur que j'ai faite au début, le plus important a retenir c'est enlever l'objectif l'APN vers le bas et le chiffon pour les lunettes pour nettoyer ton objectif. N'hésite pas si tu as des question je suis disponible. J'espère avoir répondu a tes question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Dis pas que tu es désolé parce que tu me donne des conseils, jsutement c'est cool MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 26 mai 2009 en tout cas n'hésite pas si tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 26 mai 2009 J'voudrais savoir, le 18-55 va me servir pas mal de temps, il est assez polyvalent, mais j'aurais voulu savoir si un 35-80 aurait été aussi adapté? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bas les deux sont bien mes tu auras plus l'utilité avec le 18-55 plutôt que 35-80 car tu pourras prendre des photos de plus près avec le 18-55^^ , mes pour ma par le 18-55 seras mieux pour toi, vu que tu parlez de prendre un 50-210 qui te servira aussi mes bon tout les objectif sont bien pour la photos^^ en tout cas pour le moment le 18-55 te seras plus utile, voila mon avis amicalement Cédric et n'hésite pas même par MP si tu désire, ou sur mon forum il y a un section photos. j'espère avoir bien expliquez ma réponse sinon n'hésite pas à me le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 26 mai 2009 OK pas de soucis Merci Mais pour de l'animalier d'assez loin, il me faudrait quels objo (sans utilisation de trépied/monopode)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Pour l'animalier le 50-20 seras très bien, car avec 200mm sa commence" a faire un sacrée zoom,, le 50-200 seras bien avec ton APN mes si tu doit attendre pour prendre des photos je te conseil au moins le monopode c'est bien pratique ce petit truc est sa t'aide bien pour l'animalier. Si non tu a plus gros en objectif mes le prix aussi faux compter 900€^^ mes bon je c'est pas si TAMRON . en tout cas avec le 50-200 tu pourras faire déjà de superbe photos, tu airas de quoi jouer un peut ^^ le PENTAX - Objectif 50-200 tu arrive a le trouve dans les 160€ sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chili 0 Posté(e) le 27 mai 2009 J'ai trouvé des objos Pentax genre 100-300, c'est exploitable sans pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 27 mai 2009 un 100-300 c'est exploitable mes bon a bout de bras au bout sa devient lourd mine de rien mes bon c'est largement faisable, mes bon quand tu veux faire tu paysage avec un monopode fixer sur l'objectif car sa aide bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Mathias, va falloir qu'on fasse un shooting hein !! Et que je te donne ton sticker Petit HS Pour faire des photos comme celle-ci ( Effet "loupe" ) c'est un filtre polarisant qu'il faut ?? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford32 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Nebule c'est bien un filtre polarisant qu'il te faux ou les objectif pour mes bon le filtre te reviendras moins chère ou sinon tu peut faire ce genre de photos en la retouchant avec des logiciel de photos résultat avec le filtre désoler j'ai pris la premier photo qui est venue sous la main j espère avoir répondu a ta question Mr le grand chef^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites