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S06

[PBL] siflement frein

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Bonsoir

J'ai un petit souci (qui n'en ai pas vraiment un mais bon) lorsque je freine tout doucement mes freins grinces, et des que j'appuie plus fort sur la pédale cela ne grince plus, qu'est ce que je peux faire pour éviter ça ?

Je précise les plaquettes disques ne sont pas neuves cela me fessait ce bruit désagréable au début après le bruit c calmer et la il revient de plus belle

Merci de m'éclairer enerver

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en appuyant légerement c'est normal que ça fasse ce bruit

c'est lié a l'humidité (en tout cas sur mes freins a disque de velo, meme si c'est pas franchement comparable le principe reste le meme)

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Démonte tes plaquettes et fait un chanfrein sur la face d'attaque par rapport au disque.

Ca attenuera le bruit.

Tu dois avoir une cote d'usure sur le disque et les plaquettes encore bonnes, ce qui entraine le sifflement.

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Ou alors il a mis des RC6 ^^

Non, sérieusement, sur mes étriers de 206s16, ca le faisait aussi, mais seulement quand j'appuyais assez fort sur la pédale Wink

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BenJ a écrit:
Démonte tes plaquettes et fait un chanfrein sur la face d'attaque par rapport au disque.

Ca attenuera le bruit.

Tu dois avoir une cote d'usure sur le disque et les plaquettes encore bonnes, ce qui entraine le sifflement.


J'avais deja vue cette technique mais c pas lorsque l'ont installe de nouvelle plaquettes ? car la elle vont sur 5 000km donc elles doivent etre roder et commencer a s'user non ?

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ça te le fait beaucoup? (suffisament pour devenir genant a la longue?)

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Tu peux faire un chanfrein au montage, ou plus tard si les plaquettes sifflent.

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Ok merci BenJ

@Zack: disons que comme en ce moment j'ai le carreau entre ouvert entendre ce sifflement a chaque fois que je freine ça me soule ^^

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bonsoir tout le monde

Alors aujourd'hui je me suis décider à démonter mes freins je n'était pas super chaud à l'idée de les démonter mais bon ses sifflements c trop chiant.

Donc j'ai tout démonter, j'ai fait un chanfrein sur les faces d'attaques des plaquettes mais je me pose une question, j'ai l'impression que mes disques sont fort usées, quelqu'un connaitrait il les cotes minimum pour les disques avant d'une ET de 2002 ?

Je précise que les disques ont 53 000km et que les plaquettes ont était changer l'année dernière, de plus sur l'extérieur du disque il y a une espèce de rebord et ce rebord en question à usiné mes plaquettes assez fortement c pour cela que j'aimerai bien connaitre la cote mini des disques.

Merci

Edit:

Un petit schéma pour mieux comprendre mon baratin Wink



En noir on a le support
En vert la garniture
Et le renforcement au niveau de la garniture c le disque qui le provoque



Wink

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changes tes disques et plaquettes et tu sera tranquille!!parce que la t'est entrain de mal usé des disques et plaquettes!!!

Donc je te conseille de changé les disques et plaquettes

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+1 !

L'usure des disques à provoqué une usure anormale des plaquettes

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mais ça m'embête un peu mes plaquettes ont tout juste 1ans à deux mois prés


Bon mes disques ont tout flinguer mais maintenant que tout est mort je peux continuer a rouler comme ça? tout en surveillant pour pas que l'entaille attaque le support de plaquettes ?

Parce que changer mes plaquettes ca me ferait vraiment chier, et c con de bricoleux chez peugeot aurait pu m'avertir si mes disques avait une usure anormale

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oui je pense que tu peut roulé comme ca !si tu les change d'en pas longtemps. mais attention a pas faire le fou avec les freinages

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quand je dit pas longtemps, je pense a une bonne année... Very Happy

En temps normal les plaquettes de frein ce change tout les combien ?

Je viens de ressortir la facture:

le 27/08/08 j'en ai eu pour 79€ de plaquettes chez peugeot si jamais je voulais changer les disques ça me couterai combien ?

Histoire de bien me dégouter :s

Ps: j'ai compter elle ont 6 000km...

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79 € pour des plaquettes ?????????????

tin j'ai payé les miennes des Bosch 30 €
les disques c'est dans les 50 € a peut prés

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oui avec 1h de main d'œuvre aussi :s

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Merci Peugeot...
Dire qu'il y en a pour 15min pas coté en prenant son temps... cache

C'est plus long de lever la voiture et la caler sur chandelles que de faire le changement.

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ah ouéééé ^^

roo des plaquettes tu peux les monter toi meme c'est toujours ca de gagné Smile

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c klr je l'avais jamais fait maintenant je le ferait tout seul, tout doucement je découvre les joies de la mécanique.

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oui mais quand on ne connait rien en meca ^^

Et donc personne ne connait la cote mini pour les disques ?

Parce que si cette cote et atteinte je change tout temps pi je vais pas rouler avec des disques HS

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