Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

X@V | 106 1.4L SPORT GI | Metz (57) | BAD NEWS :(

Messages recommandés

La soudure des leds il y a aucun souci ! D'ailleurs s'il y a des personnes de Metz qui souhaitent le faire mais qui osent pas je peux leur faire sous réserve d'une petite redevance ...... Smile

Sinon le polytrol fait des miracles ! C'est noir de chez noir, pour l'instant j'ai fait que les pare-choc mais les rétros et l'antenne vont venir très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je l'ai trouvé chez Norauto en bidon en feraille de 50cl je crois, c'est produit par Owatrol, mais tu peux trouver des bidons de 1L dans les grandes surfaces de bricolage, ce sera pas owatrol mais c'est le même produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais sa merçi du tuyaux mec

Si je trouve pas je prendrai du meguiar's car il font le produit comme sa maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyohybrid a écrit:
Je regarderais sa merçi du tuyaux mec

Si je trouve pas je prendrai du meguiar's car il font le produit comme sa maintenant


Regardes à Leroy Merlin rayon peinture Wink on en a vu la derniere fois... bidon ferraille 500ml POLYTROL. De mémoire c'est dans les 18€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
D'ailleurs s'il y a des personnes de Metz qui souhaitent le faire mais qui osent pas je peux leur faire sous réserve d'une petite redevance ...... Smile



Y'en a pas mal d'ailleur. J'en ai deja fait 2 ou 3 ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir je vais placarder des annonces partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu peux toujours envoyer le compteur si t'a pas besoin de la voiture tous les jours ! En une journée c'est fait ! il repart le lendemain en gros tu compte 5 jours ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais je déconne, je compte bien le faire moi même Smile

ça doit pas être si terrible que ça à faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien méchant effectivement ! Faut juste faire gaffe à bien faire les soudures pour pas que ça saute au bout de deux ans quoi !

Tu verra tu va refaire tes deux plots d'étain et tu va poser un coté de la led en faisant fondre le plot de ce coté la !
du coup ta led va se retrouver de travers, tu va faire fondre le deuxième plot et pousser sur la led donc le coté qui a déjà refroidit va se mettre en tension donc faut penser a refondre le premier coté après pour enlever la tension tu verra t'entend un petit craquement.
Pas oublier non plus de bine noter le sens des leds avant de les changer !

Voila à part ça il n'y a rien à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Voila après deux jours de travail intense j'ai enfin terminé de changer mes amortisseurs pour les PTS Perfo GrN et franchement c'était pas de la tarte !

C'était la première fois que je faisait ça et j'ai eu quelques soucis :
- Cardan droit qui est sorti de la boite donc perte de 250mL d'huile.
- Triangle gauche complètement bloqué dans la jambe de force j'ai du tomber le triangle avant de pouvoir le sortir.
- Ecrou de tige d'amortisseur complètement bloqué des deux cotés, pas moyen de le desserrer même voiture au sol, résultat embout torx cassé dans la tige du premier donc j'ai du dévisser l'écrou de fut d'amortisseurs pour pouvoir le sortir de la jambe avec la coupelle dessus et mettre la tige dans l'étau pour desserrer l'écrou ! Le deuxième est venu avec une pince de tuyauterie sur la tige.

Voila sinon résultat hallucinant la voiture s'est transformée en karting encore plus qu'avant ça vire totalement à plat ! j'en rêvais et maintenant c'est fait et j'ai appris plein de choses en le faisant moi même.

Pas de photos parce que c'était trop le bordel et trop de perte de temps suite aux divers problèmes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR c'est toujours la même merde pour décranter ! Tu as du être bien content une fois fini, et bien lessivé Laughing pourtant c'est pas compliqué c'est juste un peu grippé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oups je croyai qu'il faisait partout, donc décrantage de l'arrière aussi. Embarassed

Enfin c"est quand même la meme merde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh la la si vous aviez lu ma présentation Wink vous sauriez que la voiture était sur ressorts court en -45 et décrantée à l'arrière depuis le début mais tout ceci avec les amortisseurs d'origine !

J'ai juste changé les amortisseurs ! Mais ça a suffit à ce que j'ne chie pendant 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Chambley je suis pas encore sur !

Peut-être que je serais de la partie mais ça va se décider au tout dernier moment !

Mais c'est sur que ça me plairait bien pour achever mes pneus avant de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aujourd'hui première remarque des képis à propos de l'ET40 !

Accélération en montée double voie sens unique au centre ville de st-avold donc bien encaissé entre les immeubles.

Au milieu de la montée après avoir dépassé "le chiant à 20km/h" passage de la troisième et passage sur la voie de droite. Au même moment un motard bleu qui sors d'un parking et un deuxième, ils viennent à ma hauteur et l'un me dit (j'avais la fenêtre ouvert bien-sur !) :

"Hééé toi, je crois que ton pot est pas homologué"

Alors moi qui répond d'un air dubitatif :

"Ahhh ouai pourquoi ?"

Alors il me lâche :

"Pourquoi ? BAh parce que ça fait un boucan d'enfer !"

Et il sont partis sans rien me dire de plus ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tu les as vue toi aussi les motard XD moi ils m'ont arrête arrêté à un carrefour pour la même chose ils m'ont dit "Vous me changerez ça vous reveillez tous le village la prochaine fois ça sera une amande" voilà quoi c'était la journée mdr il fait beau alors ils sortent Smile

Sinon tu faisait quoi à St-A ? fallait me le dire j'habite pas trop loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis de Porcelette donc j'étais acheter des grillons pour mon lézard à Valmont !

Ca c'est passé cette après-midi et en fait c'était dans la monté du Poncelet ! Il m'a parlé entre les deux dos d'âne devant le Poncelet en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki t'es de Porcelette ^^ Moi je croyais que t'habitais dans les coins de Metz comme t'as mis ça ddr
On s'est jamais croisée dans Saint-A affraid PeugeotTeam c'est pareil je l'ai jamais vue pourtant elle habite pas loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je rentre en troisième année à l'ENIM à METZ donc ça fait déjà 2 ans que toute la semaine je suis sur Metz.

A partir de septembre ce sera de nouveau le cas.

Voila donc si tu veux qu'on se voie sur St-avold un de ces jours il y a aucun souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Bah je suis de Porcelette donc j'étais acheter des grillons pour mon lézard à Valmont !

Ca c'est passé cette après-midi et en fait c'était dans la monté du Poncelet ! Il m'a parlé entre les deux dos d'âne devant le Poncelet en fait !


tu m'ettonne que ton pot chante dans cette montée Smile combien il y en a qui s'amuse ... mais arrivé au dos d'âne ça freine sec ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je viens de tomber sur un collecteur d'admission de sax 1.6L 90cv !

J'ai vraiment du mal à imaginer qu'il puisse se retrouver sur ma voiture !

Je cherche à tout prix quelqu'un qui aurait déjà fait la modif pour m'éclairer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meeticman66 a écrit:
c'est pas le bon ! il te faut un de 100cv Wink


non non ! non, non, pas sur sa sport qui est de 2000 et qui n'a pas le même collecteur d'admission que nous sur les ET.

Si je dis pas de connerie sur la tienne tu peus mettre un de saxo 90ch ou un en alu de 106 rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi que... il me semble qu'il y a des so6iste sport qui ont mis une admis 100cv... cf Bleze et sa sport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste, mais de qu'elle année est la sport de Bleze ? Car aprés 2000 les moteurs ont changé sur les 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre car au taff j'ai une sport jaune avec un moteur multi points mais le compteur n'est pas analogique c'est celui avec le fond noir..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fond du compteur n'est pas caractéristique du type d'injection sur les moteurs de 106... sur les sport, quik, s16 d'avant 2000 ce sont également des moteur multipoint... les autres gammes de 106 (genre kid, cartoons...) ont elles des injection monopoint (carbu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraya a écrit:
X@V a écrit:
Bah je suis de Porcelette donc j'étais acheter des grillons pour mon lézard à Valmont !

Ca c'est passé cette après-midi et en fait c'était dans la monté du Poncelet ! Il m'a parlé entre les deux dos d'âne devant le Poncelet en fait !


tu m'ettonne que ton pot chante dans cette montée Smile combien il y en a qui s'amuse ... ange

Genre moi, et aussi dans la monté de l'ancien Record quand tu va vers le Bowling Center p'tite pointe à 90 tout en restant en 2ème pour bien faire gueuler le moteur cache J'ai de la chance à chaque fois que je le fais y a pas de flic et quand j'redémarre au feux devant la Villa j'la fait bien gueulé la 106 comme y a toujours du monde ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! t'exagère aussi !

Bref pour mon collecteur c'est bien un de 90cv qu'il me faut ou 1.3 rallye en alu ! Ceux qui sont séparés en deux fois deux conduits alors qu'après 2000 les 4 conduits sont au même espacement !

Mais ça va m'apporter quoi au final ? (surtout qu'il est esthétiquement moins beau ....... Smile et que tout n'a pas l'air compatible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà vachement le cas maintenant avec l'admi dynamique alors si ça m'apporte pas grand chose de plus c'est pas la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une échelle de 0 à 10 combien mettriez vous a l'admission et combien au collecteur d'admission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10/10 les deux couplés...

Le papillon de la 1.6l est plus gros est donc tu as plus d air a l admi... plus de rendement, accélération plus nerveuse, plus de couple a bas régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux couplé c'est le top

En plus tu trouve facilement un 1.6 90ch, n'hesite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiii je sais mais j'ai peur qu'il soit pas en si bon état que ça quoi !

Voila les photos sont prêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple sur la photo de dessus je vois pas quoi connecter sur la prise du dessus !
Sans oublier que j'ai trois prises branchées derrière le boitier papillon sur mon collecteur actuel et aucune autre part ! Comment je vais devoir les rebrancher et où ?

C'est pas vraiment du plug and play quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh la c'est le jeu ma lucette trois prise c'est rien tu branche si ça marche pas tu essaye un autre branchement ainsi de suite tu ne risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...