Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

X@V | 106 1.4L SPORT GI | Metz (57) | BAD NEWS :(

Messages recommandés

Bon les amis la journée fut très fructueuse pour la titine !

Début d'après midi : Voiture sur chandelle, je tombe les roues, je tombe les garde boue, je remet mon bocal de lave glace bien en place donc le garde boue va plus toucher mes pneus et enfin je tombe le pare-choc.

Courant d'après midi :
Ponçage, masticage, reponçage et peinture + vernis sur mon pare-choc.
En parallèle, nettoyage complet du radiateur, essai de commande manuelle de ventilo ratée (Voir plus bas)

Fin d'après midi : peinture terminée on ne voit plus rien, le tout est fait en dégradé on voit même pas de liaison, on voit encore quelques imperfections sous la peinture mais rien de comparable a toute les égratignures que j'avais avant ........
Montage d'un nouvel autoradio avec lecteur carte SD et USB, pour 30€

Demain matin : Gros polish pour avoir le brillant parfait et reposage.


Pour le souci de pilotage de ventilo manuel :
C'est compliqué, en fait le ventilo est au + continu et le relai dédié shunte la masse. Seulement quand j'ai voulu mettre un positif sur l'entrée pilote du relais, la voiture a mis le contact ................ comme si j'avais tourné la clé sauf que c'était pas le cas et le ventilo tournait pas, même moteur allumé ça tourne pas.

J'ai abandonné l'idée, la dernière solution serait de mettre un ventilo dans le deuxième emplacement et de le piloter normalement avec un relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas contourne le relai. Tu mets un inter directement sur la masse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas mal ton volant, je voulait le même à une époque, mais il était toujours en rupture xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca voudrait dire que je pourrais seulement l'éteindre quand il est allumé. Moi je veux pouvoir l'allumer quand il ne l'est pas ......

Enfin bref je laisse tomber, ca me sera pas plus utile que ça de toute façon.

Sinon ce matin, un bon polish sur le pare-choc et remontage avec des nouveaux clips pour les pare-boues, ma roue touche plus du coté bocal de lave glace je suis content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien pris du tout ! Etonnant tu vas me dire................. mais j'étais tellement absorbé par le boulot pour faire ça bine que j'y ai même pas pensé !

Mais bientôt un petit shoot avec des photos pour que vous voyez le travail.

J'ai encore bossé dessus jusque maintenant pour refaire deux petits supports d'écope de KAD en caoutchouc et régler quelques broutilles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ce volant Wink

L'insigne centrale de 205 rend trés bien lovee

Du travail bien propre Wink


X@V a écrit:


J'ai abandonné l'idée, la dernière solution serait de mettre un ventilo dans le deuxième emplacement et de le piloter normalement avec un relais.


J'ai fais comme ça sur ma S16:
j'ai rajouté un deuxiéme ventilo (comme pour les modéle avec clim) que je commande manuellement par l'intermédiaire d'un interrupteur sur relais, et le premier ventilo est cablé d'origine en automatique Wink
C'est assez utile sur circuit lorsque qu'on termine une session Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la dernière solution à laquelle j'avais pensé. Mais comme je me dis que je ferais pas du circuit très souvent ......... je pense que je vais laisser tomber. Mais c'est certain que c'est la solution la plus simple.

Merci à toi en tout cas. Ca fait toujours plaisir quand quelqu'un remarque que je suis maniaque avec la voiture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu recour à cette solution car je ne voulais pas toucher au faicseau d'origine de la voiture... (je suis un peu maniaque aussi EmbarassedVery Happy )
Donc je préférais faire un deuxiéme montage en parralléle...

Mais c'est vrai que je m'en sert uniquement sur circuit!
Sur route je laisse le premier ventilo faire son boulot tout seul Wink

En tout cas belle 106 lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci !

Je suis comme toi, je ne couperais jamais un câble qui est d'origine sur le faisceaux ......

C'est pour ça que j'avais prévu de me prendre avec des cosses sur les branchements du relais déjà en place, ça fonctionne bien.

En tout cas merci des conseils, si un jour je dois le faire je le ferais comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai du me lever à 6h avec ma copine qui devait partir au boulot alors à 7h je me suis motivé pour attaquer mes joints spi de sortie de boite.

Je les avais changé en même temps que les cardans mais ceux de chez Sergeant Est étaient vraiment pas top alors j'avais une fuite du coté gauche. J'ai mis des Curty Payen, c'est ceux de chez PSA.

J'ai battu un record de vitesse puisque j'ai changé les deux en 2h30 .................... TOUT SEUL !!!

En contrôlant ma pression de pneus avant ce week end j'avais malheureusement perdu 0.6Bar dans la roue arrière droite. Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème, j'ai fait tourner la roue et j'avais une vis dedans. 30 minutes plus tard j'étais chez Profil+ pour mettre un rustine, tout va bien elle est sauvée et va pouvoir rouler correctement ce week end. Par-contre le circuit ............................. logiquement il y a pas de risque mais je sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence pas à te désisté...je serais pas là mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien quelqu'un pour faire des photos et filmer ...........

Non mais je veux pas risquer d'avoir un souci avec la rustine donc je verrais ce qu'en disent les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rustine. J'ai déjà plus confiance qu'avec une mèche mais je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une rustine collée à l'intérieur du pneu?

Si c'est la cas normalement il n'y a aucun soucis pour rouler sur circuit Wink
ça ne bouge pas!

J'ai déjà roulé sur circuit avec un pneus rustiné que j'ai usé jusqu'à la corde sans le moindre soucis cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a raison, les rustines que les garages mettent sont des trucs hyper fiable. Ca bronche pas !

Nous on appelle ça des "champignons" vu que ça à cette forme smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok alors je vais pouvoir tourner ...................... s'il pleut et qu'il y a pas trop de monde .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normalement avec sa, tu devrais pas avoir de soucis.
Vivement vos vidéos, je pense que vous êtes déjà là-bas.
Dommage pour moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'emblème de coffre est assez simple à changer. Les plus compliqué c'est de sortir la tringlerie du moteur de verrouillage mais une fois que ça c'est fait ça va tout seul.

Sinon hier j'ai pas tourné sur circuit pour la simple raison que ma boit pisse toujours même avec les joints spi neufs et de qualité.
Je pense que ça peut venir de l'usinage des cardans, la portée de joint est assez rugueuse.

J'en ai profité pour faire un max de photos qui seront toutes dans le topic approprié en section rassemblements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que tu n'es pas tourné !
Je pense que sa aurait tenu ( La preuve j'ai pas eu de soucis ), mais je sais comment tu es et je pense que tu as raison de pas prendre de risque ! Wink

Comment tu vas faire du coup ? ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux même pas savoir comment je m'en voulais de pas m'être inscrit après !

Mais comme tu dis, tu me connais et tu sais que tant que la voiture sera pas nickel je tournerais pas. Pour le moment je vais appeler chez sergeant est pour voir ce qu'il me conseille de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler et il me confirme qu'il a jamais eu de souci de ce style. Je sais plus quoi faire, j'espère que c'est pas ma portée de joint au niveau de la boite mais c'est quasiment impossible.

EDIT : Je suis de plus en plus certain que ça vient de l'état de surface de la portée de joint du cardan que ça pisse. A l'origine c'est hyper lisse alors que les nouveaux sont sablés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, j'espère que tu repareras tout sa très vite.
Elle mérite d'être nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le maniaque que tu es, j'espère aussi que tu pourra nous refaire ça niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que ce soit ça, je suis certain que tu arrangeras ça vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je règle ça dans les trois semaines qui viennent. Ensuite je pars à St-Nazaire et j'aurais plus du tout de matos pour bricoler donc d'ici là il faut que la voiture soit nickel et qu'elle soit capable de le rester pour 6 mois.

Elle est complètement saine sur tous les points, il me reste plus qu'à régler ce "petit" problème et à faire une bonne grosse vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ken Addams a écrit:
Tu as gagné beaucoup à la décata xav?

???
Règle nous vite ce soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'avais zappé.

J'ai gagné un peu, elle monte un chouya plus vite dans les tours mais le ressenti est assez minime. Il faudrait que je refasse un 0-100 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est pas une bête de course, mais tu t'éloignes dans le rétro. Je vois plus qu'un petit point bleu maintenant ........ coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois que deux petits reflets jaune dans le rétro. cache ( Reflets de mes retours de flammes sur vos plaques d'immatriculation ) ddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez la testez la Santorine Razz je rappelle que dans Santorine, il y a TORINE !!! cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
Venez la testez la Santorine Razz je rappelle que dans Santorine, il y a TORINE !!! cache


Oui mais on peux aussi dire que la tienne est "sans" torine geekLOL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le délire !

Aujourd'hui j'ai encore un fois eu le cul bordé de nouilles.
Le premier rond point de Fey juste en bout de rocade, les flics étaient as là avec le radar et il y avait personne dans le rond point , qu'est ce que je fais ....................................... je rentre dedans voie du centre pour aller en face et à une vitesse pas autorisée............

Sortie de rond point sous le panneau d'indication, deux policier de la brigade mobile. Ni une ni deux ils me demandent de m'arrêter. Je me suis dit que ce coup la j'étais mort. J'avais le droit a conduite dangereuse, bruit excessif, équipement non homologué, bref la totale.

La question qui tue : "Vous vous croyez sur un circuit ?"
Je répond : "Non pas du tout mais c'est vrai que comme j'étais tout seul je me suis un peu laissé emporter"
Il me dit : " Bon faites gaffe, même si ça marche, faites gaffe"

Je suis reparti mort de rire, deuxième fois au même endroit qu'ils me laissent partir alors qu'ils pourraient me prendre 300€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair Nebule, j'espère pour toi X@V !

Avoue que t'es passé dans le camion, ils t'ont violé et t'es reparti sans rien ?! C'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
t'es reparti sans rien ?! C'est ça !


Sans rien c'est un grand mot, il devait marcher étrangement cache
Enfin pas forcement vu comment sa doit être monté un flic ddrpoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
mat30 a écrit:
t'es reparti sans rien ?! C'est ça !


Sans rien c'est un grand mot, il devait marcher étrangement cache
Enfin pas forcement vu comment sa doit être monté un flic ddrpoulet


Ca veut rien dire, moi je vais peut-être être flic cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé arrêtons de pourrir la belle présentation du gay cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...