Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

X@V | 106 1.4L SPORT GI | Metz (57) | BAD NEWS :(

Messages recommandés

Il va falloir être patient les mais mais vous allez aimer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xs-fury a écrit:
Je suis sûre que çà à avoir avec le fait que tu est gouté à la "décatalysation" Wink


chui sûre que c'est une ligne, mais bon, stop HS, j'arrête de pourrir ton post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhh putain comme t'as fait ..........................

Le truc c'était vraiment introuvable et lui il a réussi !

Non sérieusement si je l'ai mis sur ma présentation c'est pour que tout le monde s'amuse à chercher sinon je vous l'aurais pas dit à l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les amis. J'ai plus de claquement !

En fait c'est mon anti-couple qui a pris du jeu.

Le problème c'est que je soupçonne pas l'anti-couple en lui même mais plutôt la tôle en U dans laquelle passe la vis. Je pense que les trous de la vis se sont ovalisés.

Je vais voir si je peux avoir juste le U neuf chez peugeot. La j'ai tout graissé et serré moins donc ça claque plus mais comme j'ai encore l'oreille rivée dessus je l'entend bouger sur les passages de vitesse.

Sinon j'en ai aussi profité pour enlever mon support de pompe EGR qui parcourait tout l'arrière de mon radiateur et qui bloquait carrément le flux d'air vers le collecteur. J'ai du gagner 500gr peut-être cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis xav c'est possible que tu m'en dise plus à propos de cette anti-couple car j'ai un léger bruit de vibration métallique quand je passe la 1 et la 2 moi sa pourrait être sa aussi !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la bête :



C'est à cet endroit là que certains mettent le fameux powerflex.
A gauche c'est fié sur le carter de boite et à droite c'est fixé sur la caisse.

Je pense que j'ai les trous de la partie de droite qui sont plus ronds chez mois donc la vis glisse un peu d'avant en arrière dans la partie de droite.

Ta vibration peut aussi venir de ta tringlerie de boite, pense à mettre un gros coup de graisse au cuivre sur toutes les rotules ça peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée le pire c'est que j'ai se bruit depuis que j'ai fait remplacer ma boite de vitesse donc je pense fortement que sa vient de sa aussi ! sa me sauverai bien la vie tiens, donc toi tu pense à la vis la plus à droite fixer à la caisse directement ? ou plutôt à celle qui passe au milieu du "silentbloc" ?

tu as mis de la graisse au cuivre ailleurs que sur les tringlerie toi que je fasse bien tout pareil ? ouje peut trouver ce produit stp ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est la vis qui passe dans le silent-bloc qui a du jeu au niveau des trous dans la tôle.
A 20€ le U en tôle je préfère souder de rondelles au bon diamètre.

J'en ai mis sur toute la vis qui traverse le silent-bloc et sur toutes les rotules de tringlerie de boite.

Tu peux la trouver dans tous les magasins de bricolage normalement, c'est des pots comme des pots de peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu appel U c'est bien la partie de droite sur ta photo hein ? dsl pour toute mes photos mais j'ai tellement cherché que je voudrais y régler rapidement ^_^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est bien la partie de droite. Ils appellent ça une chape chez peugeot.

Mat30 : Tu peux pas savoir comment je suis soulagé que ce soit pas ma boite, mon différentiel ou un truc du style !
Il faut quand même que je change mon Joint spi de sortie de boite coté gauche parce que j'ai du le foirer en le changeant en même temps que les cardans parce que ça pisse un peu maintenant.

J'hésite à changer les deux du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais pensé à l'anti-couple, bravo X@V!! Wink

Moi on m'a toujours conseiller de changer le joint spi à chaque fois qu'on enlève le cardan... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai changés t'inquiètes pas !

Mais mal .......................

Donc je vais recommencer en faisant plus attention. C'est ça quand on a aucune formation en mécanique et qu'on apprend tout tout seul. D'ou le dicton : On apprend jamais mieux que par soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dis ça!!
Depuis que j'ai la sax' j'en apprends sans cesse ange

Et surtout c'est grâce à des gens comme vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi xav, t'as des photos de ce fameux support EGR Smile
Si sa allège, je suis partant et surtout si sa sert à rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'espèce de truc en tôle emboutie qui est plaqué contre le radiateur. Il y a deux vis du coté du bocal de LDR et de l'autre c'est juste deux pattes qu'il faut faire coulisser et ça sort tout seul.

Ca allège pas mais c'est clair que ça sert à rien si t'as enlevé ton EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur le dessus du radiateur ? moi sur la s16 le dessus du radiateur est en metal dur, pratique avec le kad sa écrase pas tout cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'était derrière. La pompe EGR à été mise en place que en Allemagne sur les 1.4L mais je me suis dit que peut-être qu'a la réunion aussi, c'est pour ça.

Donc normalement personne ne doit l'avoir à part moi.

Des nouvelles aujourd'hui, j'avais pas entièrement resserré la grosse vis de la chape qui relire la chape à la caisse donc elle s'est dévissée, du coup je suis repassé dans la fosse et je l'ai revissé à fond. J'ai plus aucun claquement et plu de bruit du tout. Je laisse évoluer pour voir ce que ça donne.

J'ai toujours pas eu la surprise, je croise le doigts pour que ça vienne demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé !!!!!!!!!

Quelques photos de samedi soir et dimanche après midi :









Et le tant attendu .................... :





Pour le logo il provient d'un volant de 205, j'ai repeint à ma guise et j'ai fait une plaque sandwich qui est placée entre le moyeu et le volant et qui est en prise sur les vis du volant. [MODE "fier de moi" OFF]

Sinon j'ai le moteur de verrouillage de coffre qui m'a lâché, je vais en chercher un en casse demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop oP ton volant! Tu l'as eu où et à quel prix?
Il m'intéresse grave.
Le tulipage pas trop gênant et la peau retourné ça fait pas bizarre au début?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marqué dessus ou je l'ai eu ......... et il est à 59.90€ mais il faut compter le moyeu avec à 38€

Sinon le tulipage c'est trop bon, enfin c'est un avis perso mais je suis fan. La peau retourné c'est vraiment pas spécialement perturbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha désolé xav je ne connaissais pas la marque. Tu m'en veux pas hin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Very Happy

En fait c'est le même que Nebule mais en noir et avec un cache central perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'arrive pas à aller sur le site. Sinon un tulipage de 65 tu sais si c'est beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classe avec le volant rrs en plus j'ai les même tapie que toi dans ma 106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton volant Wink
Et le tapis OMP aussi j'aime beaucoup ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos appréciations !

Les tapis je les ai depuis plus d'un an mais le mien était trop foutu parce que j'avais du le reculer pour pas qu'il reste coincé sous les pédales donc j'avais plus les talons sur le caoutchouc prévu, du coup ca a fait des trous. Je sais pas trop quoi mettre à la place donc pour l'instant il y a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah qu'il est beau le petit !!! J'aime ta touche perso Wink














PS: j'avais vu ton pommeau de compétition humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai le pommeau il est pas vilain, je l'ai depuis le départ, c'est du cuir et c'est pas jacky alors ça passe bien autant au niveau confort qu'au niveau esthétique (Enfin je pense ..........) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord X@V mais il y a marqué "WRC" !!! Il y aurait rien de marqué d'accord mais là.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ............

Je vais être obligé de me prendre un short-shifter à cause de toi maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff arrête va, tu fais ce que tu veux je rigole va !

Mais bon un short-shift OUAIIIIS Very Happy

Sérieusement il est beau ton volant j'aime beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça plaise !

Moi j'en suis amoureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur de verrouillage de coffre est changé. J'en ai récupéré un en casse et il marche à merveille.

Cette après midi j'attaque mon pare-choc maintenant que j'ai vu avec Nebule comment le démonter correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr où t'as vu un klaxon sur le milieu d'un volant de 106 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...