Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

X@V | 106 1.4L SPORT GI | Metz (57) | BAD NEWS :(

Messages recommandés

C'est du bon travail et c'est sympa de faire un tuto pour les cardans, ça nous fera une aide précieuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'était normal pour les cardans, j'aurais bien aimé en avoir un si j'avais débuté sur 106 donc j'ai pensé aux autres.

La barre est arrivée comme prévu ce matin.
Un peu rouillée mais en très bon état, les silent-blocs aussi.
Décapage, peinture et montage avec tuto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la barres est montée.
J'ai du aller m'acheter des biellettes en vitesse parce que j'arrivais pas à sortir les écrous en bas c'était trop rouillé, du coup j'ai foiré l'empreinte pour la clé allen. Enfin bref du coup j'ai la barre et les biellettes neuves !

Le train avant est BEAUCOUP plus précis, je soulève les roues arrière et avant sur n'importe quel trottoir maintenant, c'est vraiment une planche ma voiture, j'aurais pas d'amortisseurs il y aurait pas une grosse différence !

Par-contre mon claquement est toujours là ..x.

Je vais voir pour me trouver 4 pneus à terminer sur circuit le 11 Juillet et le 15 Aout Smile

Quelques photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la trouver ou ton logo sur le coffre ?? j'en cherche un plizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dis moi X@V, cette partie du support se vends à part?
Car aujourd'hui en magasin on m'a annoncé 51 euros pour le champignon!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le champignon est cher !

La partie du dessous vaut 18€ chez peugeot !

Le logo vient de chez peugeot aussi 30€ ils se touchent bien sur ce genre de choses !

Je vous donne les refs tout de suite !

Sinon quelqu'un pourrait me dire si je peux finir ces pneus sur circuit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118174211.htm?ca=15_s

Sur la dernière photo on voit qu'ils ont pris méchamment sur l'intérieur mais je les mettrais à l'arrière !
La différence de taille c'est grave ou pas ?
(175/65 au lieu de 175/60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butée moteur :

1844 59

embleme de coffre :

8726 E0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Butée moteur :

1844 59

embleme de coffre :

8726 E0


Merci encore une fois tu me tir du pétrin!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a personne qui peux me dire pour les pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser, mon frère veut changer son joint de culasse sur son moteur TU 1L6. Et il aimerait savoir si il devait changer les vis de culasse avec?
Merci, et je suis désolé de pas passer dans la section moteur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas obligatoire parce que le couple de serrage des vis de culasse est très faible (9Nm il me semble).

Mais si elles sont pas trop chère qu'il le fasse quand même, même si c'est pas un composant qui casse en général ça soulage toujours de savoir qu'on a du neuf. Mais si c'est cher il peut garder les mêmes sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux les changer quand tu fais un joint de culasse c'est plus sur !
Sinon les pneus ont l'air pas trop mal pour rouler sur circuit...par contre ca va adhérer comme quand tu mets de la vaseline pour que ca rentre mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je m'en fou, je voulais juste savoir s'ils peuvent encore tenir une ou deux sessions de 30 minutes ou pas en fait !

Si tu me confirme qu'ils éclatent pas ça le fait !
Pour la taille les 5% en plus ça va jouer beaucoup ou pas ? Je risque de toucher beaucoup dans mes ailes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'il peuvent tenir mais il a raison tu va decrocher vite fait j'pense

Sinon propre la barre stab j'suis presser de monter la mienne pour voir dans les rond point si sa tient mieux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tient carrément mieux. Comme dit la mienne c'était déjà une planche avant avec les PTS Mini GrA mais ça le devient de plus en plus ! Ca vire à plat total ! Me manque plus que la barre inf mais j'ai pas envie d'arracher mes triangles !

Pour les pneus j'en ai rien à foutre que ça décroche au contraire ça m'apprendra à piloter ! A ce prix là c'est donné, même les 4 jantes valent plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general c'est la barre qui prend tous dans la tete avant t'es triangle, c'est juste la barre inf OMP qui est plus rigide que les autre mais bon pour l'instant j'ai jamais vu quelquin arracher ses triangle sur circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que j'ai encore jamais roulé sur circuit et la plupart des routes chez moi sont un peu défoncée j'ai peur de l'arracher sur la route en fait ! La barre en tôle fine je suis pas certain qu'elle rigidifie autant que la OMP en fait donc si j'en met une ce sera une OMP mais effectivement du coup je la mettrais peut-être que pour les deux ou trois session circuit que je vais faire cette année !

S'il pleut demain je vous réserve certainement une petite surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite la barre ne peux pas toucher sur route defoncer, seulement sur les dos dane sa peut frotter ou si tu prend un rond point vraiment hyper fort mais cest rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement c'est l'inverse. Sur dos d'âne elle peut pas toucher puisqu'elle est sur l'axe de roues donc si les roues passent la barre passe. Mais si t'a une bosse au milieu de la route et que les roues passent de chaque côté bah la barre frotte en dessous. Ca peut aussi toucher quand tu monte un trottoir un peu haut en travers par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai exact pour les dos dane javais pas penser mais sa frotte desfois.. jsuis sur :p peut être qu'on le prend trop vite aussi xD

Apres pour ta bosse sur la route faut vraiment une grosse bosses alors !!

Moi j'pense que y'a aucun souci en general mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'avais regardé et avec mon rabaissement et un barre un plus il me resterais 6cm je crois..............

Une bosse de 6cm c'est pas si rare ! Il y en a plein qui ont déjà touché à droit à gauche avec des barres inf !

EDIT : C'est mon 51ème message pour la journée ! On voit que je suis en vacances, je crois que j'avais jamais fait autant ! Le 2ème est à 22........
Serais-je geek ???? Non j'ai passé une bonne partie de la journée sous la voiture ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui de la barre inf Xav moi j'ai ma OMP et j'ai jamais frotté sauf sur un chemin de cailloux chez ma soeur car c'est vraiment défoncer mais niveaux route jamais de soucis

La seul raison pour laquelle je l'ai enlever c'est que sa toucher au collecteur et j'avais un tres mauvaise vibration trop casse couille mais je pense la remettre quand je changerai la barre stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok merci pour l'info ! je comptais prendre une raceland dans le cas où je me décide à en prendre une !

Mais honnêtement je pense que je sentirais plus la différence maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le avant et apres barre inf et affolant.........Tu sens que le train avant et tres reactif et précis

Petit truc bete sans barre inf je partais en faisant patiné direct si j'etait trop nerveux sur la pedale alors que la tu sens que le train cherche a partir je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vois bien ! Bah ça m'a donné la même impression avec la barre stab de S16 aujourd'hui ! Beaucoup plus réactif le train !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO LIFE !!!
Ah ouais la barre de S16 change tant que ça ? Je pense que je vais essayé de faire un coup de fusil là, et de m'en choper une à pas chère en bonne état. Avec bien sûr des SB neuf de chez Peugeot Very Happy
A combien tu l'as touchée la barre stab déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends pas une barre inf à Flashrider ? C'est du bon matos ! Wink
Si tu veux essayer une barre inf, j'en ai une fais maison qui traine dans mon garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas celle en tôle j'ai l'impression qu'elle tient moins qu'une raceland tubulaire. C'est con mais c'est une impression comme ça !

J'essayerais peut-être la tienne un de ces jours pour voir ce que ça donne au moins. Merci !

La barre stab je l'ai eue à 40€ FDPIN avec des silent-blocs en très bon état j'étais étonné, les miens qui étaient pas foutus étaient bien morts à coté de ceux de 16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir toutes ta présentation alors c'est pour quand les rallyes?? Au fait ma copine s'est renseigné mais pour ton appart à Nantes elle à rien trouvé...désolé
Tu as changé ton maitre cylindre lors de ton changement des freins?
Tu la eu ou ton insigne de coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'insigne de coffre je l'ai eu chez peugeot !
Il y a la référence qui traine quelque part sur le forum je l'ai encore donnée l'autre jour !

J'ai pas change le maitre cylindre quand j'ai changé les freins et au départ la course de pédale était un peu plus longue qu'avec les anciens sans avoir besoin d'aller jusque tout au fond et plus ça va plus le point de freinage remonte je trouve. Maintenant c'est presque comme avec mes anciens !

Les rallyes j'y songeait pour mes pneus hiver mais j'ai pas trouvé à l'automne donc je reprendrais les recherches à l'automne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30€ ! Comme d'hab chez peugeot ! J'ai regardé sur 106 parts en Angleterre, l'emblème était à 32€ sans les frais de port donc bon j'avais plus le choix, même si le mien était pas en sale état mais maniaquerie oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 30 € ça va encore...On verra kan les compte irons mieux (emménagement, embrayage, joint de culasse!!! ça fait)demain je change l'embrayage, câble, sb moteur et coupelles d'amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon achat compulsif du jour :





Je compte faire une ou deux retouches dans les règles de l'art avec ponçage et polish qui va bien histoire que ce soit le moins perceptible possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un éclat de 1cm² sur mon pare-choc avant à cause de la fissure que j'avais pris quand j'avais touché en driftant cet hiver !

Sinon j'ai pris un peu un rétro (Hein Nebule !)
Et je crois que c'est tout mais ça me rend malade, quand je regarde la voiture je vois que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pareil quand on sait ou sont les éclats on voit plus ke ça...
Je pense que d'avoir une gris iceland c'est un plus si t'es maniaque!
Après j'ai jamais d'auto autre que noir mais le noir c'est la cata pour ça et les lavages par contre quand c'est propre c'est magnifique...(Avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis perso aussi ! Le noir c'est vraiment beau pour une voiture. J'avais du noir avant et j'adorais, j'ai bien réussi à la tenir en état d'ailleurs pendant 1 an et demi ! Mais la moindre griffure c'est comme le nez au milieu de la figure quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Sinon j'ai pris un peu un rétro (Hein Nebule !)



ddrddr
Faut mettre des rétro obus comme Anais si tu n'as pas ton gabarit cache
Ok je sors ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des bout d'ecaillement de peinture mais j'sais pas si tu met un coup de bombe comme sa sur le parchoc sa va se vori j'pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec il peut pas s'empêcher de s'acheter des trucs pour sa charette cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non je peux pas !

Non mais je vais faire ça bien avec ponçage à l'eau avant retouche en dégradé à la bombe, vernis, reponçage à l'eau et gros polish !

Si le résultat est satisfaisant je ferais un tutoriel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais parce que j'ai un paquet de retouches à faire, alors fais ça bien ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis je pars pour trois jours dans le nord, dans la famille de ma copine. Je reviens mercredi matin, je ramènerais mes cardans chez sergeant-est au passage.

J'aurais tout mon attirail photographique avec donc dés que je vois une voiture jacky je shoot histoire qu'on puisse vérifier si la légende est bien vraie. (C'est pas la première fois que j'y vais et je connais déjà la réponse mais bon, pour le fun !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon séjour sous la pluie, le froid et les jackys Very Happy

Shoot nous tout ça qu'on rigole un poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou être déjà allez dans le nord en week end, la bas les jacky c'est la cata.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les amis je viens de revenir du nord et je confirme encore une fois que c'est la catastrophe !

24 Jackys sur 100kms !

J'ai fait une ou deux photos des meilleurs dont un en saxo VTS vous allez adorer !

Je met ça dans l'après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...