Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

X@V | 106 1.4L SPORT GI | Metz (57) | BAD NEWS :(

Messages recommandés

C'est bon c'est rodé et ça change vachement du freinage 1.4L !
Bon je le sens moins avec les harnais que si j'avais encore la ceinture d'origine mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, rien a voir avec ceux de 1.4L qui freinent vraiment pas ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du shooting de ce samedi 1er Mai :

Photos normales :

Entre ces deux grandes soeurs


Avec sa copine !


La tête de travers !


Mon kilométrage, j'ai pas fait beaucoup en un an et demi.


Photos spéciales :







OZ un jour, OZ toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible tes photos , ta chipo ^^

dit moi Xav t 'es rabaisser a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujour aussi propre ta chipo xav.

nikel les photos,j'aime beaucoup les derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle photos !!!
Sur la 2ème on dirait que t'as un putain de carrossage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

C'est le grand angle qui fait ça sur la deuxième parce que j'ai pas un chouya de carrossage, j'en suis d'ailleurs plutôt content, mais je touche du bois !

Je suis à -45 à l'avant avec l'assiette d'origine donc décranté à l'arrière mais pas avec le cul qui traine quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était juste une impression...ton rabaissement et niquel aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polàlà,et en vrai elle est encore plus belle lovee
jla vois pas assez sur le saulcy lààà. voir presque po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photo avec les effet on dirai c'est du dessin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai posée sur le saulcy c'était vendredi dernier et ça faisait deux mois qu'elle y avait plus été garée, et j'en suis bien content parce qu'en un an et demi elle a pas pris une bosse, à part peut-être une grosse cet hiver mais elle a permis de faire réparer la seule bosse que j'avais sur ma carrosserie, du coup maintenant plus aucune ! Wink

Le seul remède aux bosses de parkings : LA MOTO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé jla vois souvent la motot ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment tous les jours ! Demain aussi, mais il va falloir que je prie toute la nuit pour qu'il ne pleuve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens juste d'un long week end de trois jours en moto dans les Vosges ! J'ai bien prié jeudi pour qu'il ne pleuve pas et finalement on a pas eu une seule goutte d'eau !

Mais comment c'est trop bon les gros virages en moto ! J'avais déjà fait pas mal de bons morceaux dans la région mais les Vosges c'est le nirvana !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je viens vous faire part de deux mauvaises nouvelles !

1) Je sais d'où vient mon claquement dans le train avant, mes biellettes n'ont rien mais j'ai le soufflet de cardan coté conducteur, coté boite qui est déchiré donc ça expliqué que ça le fasse seulement sur le changement de sens de marche !

2) Hier en pleine balade après gros bichonnage de 14h à 19h, en plein milieu d'un rue du village elle commence à brouter, voyant moteur qui s'allume et elle tourne sur trois pattes !
Je rentre en seconde jusqu'à la maison et essaie de diagnostiquer, j'avais le filtre qui venait de se décrocher dans la boite à air donc je l'ai remis en place mais ça a continué.

J'ai direct pensé à la bobine, j'ai appelé Nébule il m'a confirmé, et effectivement j'ai la prise qui à cassé.

Je vous met les photos ce soir je suis entrain d'essayer de faire une réparation de fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez voir les bricolage que je suis entrain de faire et vous allez me traiter de manouche !

Ma copine avait un problème sur sa 206 elle perds un peu d'huile de boite, en regardant dessous pour voir ce qu'il se passait j'ai effectivement constaté la fuite de boite mais il y a rien à faire à part déposer la boite pour tout refaire par-contre j'ai constaté autre chose :
Elle a fait changer un cardan chez Norauto il y a trois semaines et il manque le grand collier du soufflet coté boite, il est complètement ouvert avec toute la graisse dehors, il est même décalé donc on voit bien la cardan, ça c'est des manouches !

Vive Norauto les gars !

Les photos arrivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norauto, ils sont vraiment juste bon a monter des pneus sur des jantes ceux la.. Et encore !

Pour ton cardan, tibo va chez Sergent-Est cette semaine il me semble donc envoie lui vite un MP si ce n'est pas encore fait Wink

Pour ta bobine, va voir en casse ça coute pas trop chère. Ne prends juste pas la même marque que la tienne. Je ne me souviens plus la marque désaffectueuse ( Sagem je crois...? ). Et attention que la fiche du dessus soit de la même couleur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de souci je vais voir ça avec tibo tout de suite !

La bobine sera achetée cette semaine je bricole juste l'autre pour voir si je suis capable de la refaire tourner grâce à mes petits doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ... Neutral vraiment pas de bol ...



Pour la bobine , ouai, c'est bien Sagem qu'il faut éviter !! Wink
J'avais pris une Electrifil pour la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pas mal bricolé :

Ma bobine hier : (la prise était juste fissurée mais je l'ai arrachée parce que j'arrivais plus à faire le contact il y avait du plastique entre)



Ma bobine ce matin après avoir :
- creusé tout le plastique autour des contacts avec la dremel
- Soudé les trois fils sur les contact de la bobine puis sur ceux de la prise
- Serti le tout à la colle chaude
- Gainé avec du scotch d'électricien



La voiture tourne comme une horloge, et à mon avis comme ça prends plus les vibrations ça peut tenir comme ça très longtemps mais je vais quand même aller m'en chercher une en casse, je garderais celle la en rechange.

Photo Bonus : Ma chérie en apprentie mécanicienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite ! Very Happy
Comme ça au moins ça confirme bien que c'était la bobine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! Cette semaine je vais devoir faire le tour des casses.
Le prix de l'electrifil chez peugeot est exorbitant : 155€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah je suis remonté sur Metz. J'ai fait 45Kms sans encombres, je crois que mon truc tient mieux que de l'origine, j'en suis presque à hésiter d'acheter une bobine en casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XaV j'ai ma bobine à faire aussi, tu veux pas amener ta mécanicienne stp ? panpan

Non je t'engraine hein ! C'est toi que je préfère flower

Franchement si ca tiens ton montage laisse comme ça ! smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète elle comprend l'humour autant que moi donc tout va bien !

D'ailleurs elle dit qu'elle veut bien m'aider à t'embobiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff non merci j'accepte pas ses propositions non non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du manouche sa cest du systeme D mais si sa remarche n'achete pas une autre bobine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai été en chercher une en casse, 106 phase 2, marque : Johnson Controls !

Fier de moi je me dit c'est top en plus c'est pas une sagem !

Je rentre chez moi ce soir je l'installe, la voiture démarre pas !
Je cherche sur internet et en fait c'est exactement le modèle de sagem mais il a du être repris par johnson controls je pense.
Bref je suis tombé sur une bobine qui marche pas !

J'y retourne dans les prochains jours pour leur ramener leur merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff c'est ça la casse jamais sûr de ce qu'on trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous mes déboires de ce week end j'en ai oublié de préciser que la voiture avait perdu sa roue de secours avec son panier et gagné une bombe anti-crevaison !

J'ai aussi enlevé une belle quantité de goudron sur les BDC avec toutes les pastilles qu'ils font sur les routes en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne change pas ta bobine par une d'occas... C'est de l'electronique, et ca vieillis bien plus mal que la mécanique...

LA bobine est une pièce d'usure, dans ton cahier d'entretien il est préconisé de la chnager tous les 80 000 Km... Si elle marche avec ton systeme, ne touche à rien et economise pour t'en acheter une neuve (faut il rappeler aussi que la performance d'une voiture dépend de bcp de ton allumage....)

Pour ton cardan, effectivement, pas de chance, par contre lui tu peux le trouver en casse... Meme si je te conseille de t'acheter un reconditionné.... Aller bonne route et p'etre à bientot en Loire Atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se croisera forcément en Loire atlantique c'est obligatoire !

Sinon pour ma bobine elle à rien du tout, c'est juste la cosse. Je fais confiance en mes soudures mais je fais pas confiance à la tenue de l'etain aux vibrations.

Donc j'aimerais même retrouver une electrifil en rechange au cas où la mienne me lâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai échangé la bobine hier, il m'en a refilé une SAGEM parce qu'il avait pas d'electrifil et je l'ai montée ce soir elle marche très bien !

Demain gros diagnostic pour enfin savoir d'où vient mon claquement et gros nettoyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à mon gros diagnostic :

- Biellettes sans aucun jeu et pourtant je les ai secoué comme il faut !
- Silent-blocks de barre stab pas fissurés et en bon état.
- Silent-block anti-cabrage légèrement fissuré mais encore un bon état.
- Silent-blocks de triangle en bon état.
- Soufflet de rotule de triangle gauche complètement ouvert, à droite nickel.
- Cardan gauche : Soufflet coté pont déchiré sur 2cm avec toute la graisse dehors mais aucun jeu anormal en rotation on en translation
-Cardan droit : En bon état, aucun jeu anormal non plus

Cet été je change donc :
- Cardans (J'ai pas envie d'en changer que un donc ce sea les deux)
- Rotule de triangle gauche
- Silent-blocks de triangle
- Barre stab de s16 en 22mm avec silent-blocks
- Les 3 silent-blocks moteur

Une petite facture sympa mais qui me permettra de repartir sur un bon train avant en bon état, même s'il a aucun problème majeur actuellement mais je suis un peu maniaque, si je pouvais je ferais comme Nébule mais j'ai pas le même compte en banque !

Sinon pour mon claquement je pense que ça doit pas venir du cardan parce qu'il a aucun jeu et j'ai l'impression que ça vient de la droite. Je pensais aussi à ma rotule de triangle gauche mais c'est pas du bon coté non plus. Il reste donc les glissières de chape sur les étriers de s16 que je viens de mettre, ça coïnciderais avec l'apparition du claquement. Je les avais vérifié ils étaient bien mais bon ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel le virage du panier et la bobine ^^

C'est quoi les 3 silentblock du moteur ?
Les support moteur tu veux dire ? mais y'en a que 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ! Les deux support moteur et l'anticabrage.

Je pense reprendre tous les silent-blocks chez peugeot !
J'ai pas envie de doubler la facture en prenant du powerflex mes amortos sont déjà assez durs pour de la conduite de tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y pas de K à silentbloc lol

Je t'ai fais le tuto, et pour ton claquement du coté droit, fais comme moi, change ton SB de butée de support moteur, même si c'est pas ça pour 18€ ca va quoi !

Tu va partir sur un train avant hyper sûr au moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là ce sera du neuf ! Sûr je sais pas mais neuf !

Merci pour le tuto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre l'anticouple j'te conseille vraiment un powerflex !! les vitesse passe beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais j'avais ! J'ai pas remarqué de mieux sur la passage des vitesses, j'avais toute la tringlerie qui vibrait au ralenti et j'avais constamment peur d'arracher mon carter de boite. L'origine me convient très bien.

C'est Melvin qui a récupéré mon powerflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc, bizarre, sa fait vibrer que le volant d'apres ce que j'ai pu voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volant vibrait pas tant que ça chez moi mais au ralenti quand j'étais arrêté à un feu j'avais la grosse rotule de tringlerie qui vibrait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour ta titine tout ce que tu as prévu. Vaut mieux prévenir que guérir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...