Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom25

[PBL] Shortshifter dur a maneuvrer

Messages recommandés

salu a tous.
Depui peu mon Shortshifter a des petit probleme, il est dur a bouger et j'ai du mal a passer mes vitesses.Falai t'il graisser un truc pendant le montage ou peut etre limer l'ecrou que l'on visse en dessou de la voiture car j'ai eu du mal a le rentrer.
Merci

J'ai mis de la graisse partout. Sur la boule au centre ( l'axe )
Et sur la vis en bas Wink

ben je vais devoir demonter et graisser tout sa je croi.
Merci Razz

Re,voila je revien sur le sujet parce que sa ne fai que empirer.J'ai changer mon shortshifter en pensan que sa venai de la mai non...A froid ou kan il fai frais dehor pas de probleme mais dès que la voiture est chaude ou dès qui fai plus de 25° c'est l'horreur a chaque vitesse sa grince et pas qu'un petit peu.j'ai graisser tout le levier mais rien ni fai.
Sa grince au niveau de la pedale d'embrayage(embrayage+cable a changer)mais au niveau du levier si quelqu'un a une idée sa m'aiderai bien(le grincement se situe sous le levier)merci.

Quand tu roules, tu gardes ta main posé sur le levier de vitesses ?

Nebule, c'est peut etre pas super bon de faire ca, mais de la a avoir un probleme de tringlerie due a ca... j'y crois pas trop.

Vérifie si t'as pas une vis qui pourrait être trop serrée.

Avec la chaleur de l'échappement juste en dessous ça peut gonfler !

Vérifie la vis juste en dessous du levier pour voir s'il n'y a pas un souci au niveau du petit coussinet en plastique. J'ai tout démonté il y a une semaine et j'ai tout graissé et bien serré c'est assez énorme la différence avec avant. Il n'y a plus du tout de jeu quand une vitesse est entrée et le levier est un peu moins dur (sachant que j'ia un quickshift quand-même).

Ben sa m'arrive de laisser ma main sur le levier,Oui.
J'ai penser a la petite visse du dessou,j'irai voir sa mais a mon avis le grincement ne vien pas d'une visse,il est tro fort.

Alors j'ai regarder correctement sous la voiture,c'est la boule en cahoutchouc qui relie la grande barre en dessou le levier au niveau du moteur.(dsl pour l'explication mais je ne sais pas comment sa s'apelle)
quelqu'un sait si c'est difficile a changer?ou si je peu faire autre chose?
Merci

Si tu pouvais entourer la dessus ce qui merde ce serait pratique :

C'est cette boule en caoutchouc qui grince a fond,celle de la piece 2 exacte nebule Wink .Jpense que je vais demonter nettoyer et graisser tout sa dans un premier temps et je verai apres sa,vs en penser quoi?

dsl jai pa reussi a mettre plu gros smil1 mai reférer vous au dessin de Xav Wink

On voit bien la ou t'a entouré c'est pas la peine de faire plus gros !

Je me doutais bien aussi que ce serait à cet endroit !

Le fait de démonter et nettoyer peut être une solution, si ça persiste c'est qu'il s'agit pas de cette pièce. A part si elle est foutue et que tu l'a remontée dans l'état mais je pense pas que tu serais capable de ça !

X@V a écrit:
Si tu pouvais entourer la dessus ce qui merde ce serait pratique :

Bon je suis passé sous la voiture pour mieu voir sa.Le demontage j'oublie,j'ai pas envi de me lancer la dedans sa ma l'air bien compliquer.J'ai graisser vite fai la boule,les vitesse sont plus facil a changer mais j'ai toujours se grincement.j'ai limpression que sa vien de la piece 5(entre 2 et 5).Sa se peu que cette piece grince fort?Sa me parrai petit.

• Créer...