rom25 0 Posté(e) le 1 mai 2009 salu a tous.Depui peu mon Shortshifter a des petit probleme, il est dur a bouger et j'ai du mal a passer mes vitesses.Falai t'il graisser un truc pendant le montage ou peut etre limer l'ecrou que l'on visse en dessou de la voiture car j'ai eu du mal a le rentrer.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mai 2009 J'ai mis de la graisse partout. Sur la boule au centre ( l'axe ) Et sur la vis en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 2 mai 2009 ben je vais devoir demonter et graisser tout sa je croi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Re,voila je revien sur le sujet parce que sa ne fai que empirer.J'ai changer mon shortshifter en pensan que sa venai de la mai non...A froid ou kan il fai frais dehor pas de probleme mais dès que la voiture est chaude ou dès qui fai plus de 25° c'est l'horreur a chaque vitesse sa grince et pas qu'un petit peu.j'ai graisser tout le levier mais rien ni fai. Sa grince au niveau de la pedale d'embrayage(embrayage+cable a changer)mais au niveau du levier si quelqu'un a une idée sa m'aiderai bien(le grincement se situe sous le levier)merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Quand tu roules, tu gardes ta main posé sur le levier de vitesses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Nebule, c'est peut etre pas super bon de faire ca, mais de la a avoir un probleme de tringlerie due a ca... j'y crois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Vérifie si t'as pas une vis qui pourrait être trop serrée. Avec la chaleur de l'échappement juste en dessous ça peut gonfler ! Vérifie la vis juste en dessous du levier pour voir s'il n'y a pas un souci au niveau du petit coussinet en plastique. J'ai tout démonté il y a une semaine et j'ai tout graissé et bien serré c'est assez énorme la différence avec avant. Il n'y a plus du tout de jeu quand une vitesse est entrée et le levier est un peu moins dur (sachant que j'ia un quickshift quand-même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ben sa m'arrive de laisser ma main sur le levier,Oui. J'ai penser a la petite visse du dessou,j'irai voir sa mais a mon avis le grincement ne vien pas d'une visse,il est tro fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Alors j'ai regarder correctement sous la voiture,c'est la boule en cahoutchouc qui relie la grande barre en dessou le levier au niveau du moteur.(dsl pour l'explication mais je ne sais pas comment sa s'apelle) quelqu'un sait si c'est difficile a changer?ou si je peu faire autre chose? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Si tu pouvais entourer la dessus ce qui merde ce serait pratique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 juin 2009 A mon avis la piece numero 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 30 juin 2009 C'est cette boule en caoutchouc qui grince a fond,celle de la piece 2 exacte nebule .Jpense que je vais demonter nettoyer et graisser tout sa dans un premier temps et je verai apres sa,vs en penser quoi? dsl jai pa reussi a mettre plu gros mai reférer vous au dessin de Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 30 juin 2009 On voit bien la ou t'a entouré c'est pas la peine de faire plus gros ! Je me doutais bien aussi que ce serait à cet endroit ! Le fait de démonter et nettoyer peut être une solution, si ça persiste c'est qu'il s'agit pas de cette pièce. A part si elle est foutue et que tu l'a remontée dans l'état mais je pense pas que tu serais capable de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 X@V a écrit:Si tu pouvais entourer la dessus ce qui merde ce serait pratique : Bon je suis passé sous la voiture pour mieu voir sa.Le demontage j'oublie,j'ai pas envi de me lancer la dedans sa ma l'air bien compliquer.J'ai graisser vite fai la boule,les vitesse sont plus facil a changer mais j'ai toujours se grincement.j'ai limpression que sa vien de la piece 5(entre 2 et 5).Sa se peu que cette piece grince fort?Sa me parrai petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites