bm88 0 Posté(e) le 1 février 2012 bonjour à tous,serait-il possible de connaitre les valeurs de TENSION aux bornes de la sonde de LDR fixée sur la culasse,pièce n° 14 de ce schéma :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=11_1480&hg=11&fg=15 moteur froid.?en vous remerciantà + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2012 Re;la pièce 14 est bien une sonde et non un interrupteur thermique comme ils le disent dans l'ETK!Ce qui veut dire que sa résistance de celle-ci change en fonction de la température!De ce fait, la tension à ses bornes également!Par contre la tension entre le fil brun / rouge et la masse (sonde débranchée !) de vrait être soit de 5V , soit de 12Vpareil pour la tension entre fils brun/violet et maseLe signal est recueilli sur l'autre fil!Cette double sonde sert pour moitié à l'affichage de combiné et pour l'autre moitié à indiqué la température à la DDE!Cette info servira à la mise en route du préchauffage entre autres@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 1 février 2012 re,merci pour ta réponse rapide et précise.j'en suis encore avec cette "curiosité de démarrage à froid"(d'autant plus que les T° ext sont basses)d'un moteur qui se lance à 1800-2000 t/mn quand la T° ext est inférieure à environ 15°C.(au premier démarrage)voir ici,mon ancien "post":http://forum.darkgyver.fr/t8003-e39-m52-an97demarrage-a-froid-resoluje voulais juste vérifier,la sonde achetée chez BMW étant neuve,que les tensions arrivant de la DME ou y repartant sont correctes.comme tu le précisais,une question de cartographie?.............je vais lancer "un appel à témoignages" dans un autre "post".à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 février 2012 Re;il n'y a pasque cette sonde qui est utilisée pour le démarrage!Il y a aussi celle de température d'air admission!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 2 février 2012 DarkGyver a écrit:Re;il n'y a pas que cette sonde qui est utilisée pour le démarrage!Il y a aussi celle de température d'air admission!@+re,cette sonde avait été changée en même temps (lors de l'opération démontage/nettoyage du boitier-papillon et de l'actuateur de ralenti + changement des différents joints).à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 8 février 2012 DarkGyver a écrit:Re;il n'y a pasque cette sonde qui est utilisée pour le démarrage!Il y a aussi celle de température d'air admission!@+re,permets-moi de revenir sur cette question!pourrais-tu m'indiquer (compte tenu de ta doc très riche!) quelles sondes (et appareillages) influent sur le démarrage (à froid,en l’occurrence!)?***********les quelques avis que j'ai récoltés ici et "ailleurs" relatifs à ma question (cartographie ou pas?) : http://forum.darkgyver.fr/t8003-e39-m52-an97demarrage-a-froid-resolusont assez variés.merci encore.à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;Sur le démarrage, il y en a plein!Pas possible de faire une liste exhausitive! en plus cela dépend de versions de motorisions....!Tout dépend des symptômes!********************as tu testé cette sonde?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 8 février 2012 DarkGyver a écrit:Re;Sur le démarrage, il y en a plein!Pas possible de faire une liste exhausitive! en plus cela dépend de versions de motorisions....!Tout dépend des symptômes!********************as tu testé cette sonde?@+re "dark",non,pas testé encore (garage en plein air!),mais à la première occasion favorable!*********si je te dresse une liste d'équipements,tu pourrais m'indiquer en face de chacun "oui" ou "non"?çà pourra peut-être guider mes recherches (éventuelles!)?à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;Je te le dis et répète !Les éléments séparés ne veulent rien dire!Cet la combinaison entre symptômes et condition externes et conditions de fonctionnement et plein d'autres choses encore qui font que l'on se dirige vers l'une ou l'autre des solutions....Pas de règle générale!Pour cela.... pas difficile!Tu lis tous les posts.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 8 février 2012 DarkGyver a écrit:Re;Je te le dis et répète !Les éléments séparés ne veulent rien dire!Cet la combinaison entre symptômes et condition externes et conditions de fonctionnement et plein d'autres choses encore qui font que l'on se dirige vers l'une ou l'autre des solutions....Pas de règle générale!Pour cela.... pas difficile!Tu lis tous les posts.... @+re "dark",ta réponse est pertinente et intéressante à plus d'un titre.tu viens de me faire penser à une "bricole"et j'ouvrirai un "post" à cette occasion.....................merci encore.à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites