Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bm88

[E39 M52 an97].test sonde LDR sur culasse..............

Messages recommandés

bonjour à tous,

serait-il possible de connaitre les valeurs de TENSION aux bornes de la sonde de LDR fixée sur la culasse,pièce n° 14 de ce schéma :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD31&mospid=47539&btnr=11_1480&hg=11&fg=15 moteur froid.?


en vous remerciant



à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

la pièce 14 est bien une sonde et non un interrupteur thermique comme ils le disent dans l'ETK!

Ce qui veut dire que sa résistance de celle-ci change en fonction de la température!
De ce fait, la tension à ses bornes également!

Par contre la tension entre le fil brun / rouge et la masse (sonde débranchée !) de vrait être soit de 5V , soit de 12V

pareil pour la tension entre fils brun/violet et mase

Le signal est recueilli sur l'autre fil!

Cette double sonde sert pour moitié à l'affichage de combiné et pour l'autre moitié à indiqué la température à la DDE!

Cette info servira à la mise en route du préchauffage entre autres

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


merci pour ta réponse rapide et précise.

j'en suis encore avec cette "curiosité de démarrage à froid"(d'autant plus que les T° ext sont basses)d'un moteur qui se lance à 1800-2000 t/mn quand la T° ext est inférieure à environ 15°C.(au premier démarrage)

voir ici,mon ancien "post":http://forum.darkgyver.fr/t8003-e39-m52-an97demarrage-a-froid-resolu


je voulais juste vérifier,la sonde achetée chez BMW étant neuve,que les tensions arrivant de la DME ou y repartant sont correctes.


comme tu le précisais,une question de cartographie?.............


je vais lancer "un appel à témoignages" dans un autre "post".




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il n'y a pasque cette sonde qui est utilisée pour le démarrage!

Il y a aussi celle de température d'air admission!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

il n'y a pas que cette sonde qui est utilisée pour le démarrage!

Il y a aussi celle de température d'air admission!

@+



re,


cette sonde avait été changée en même temps (lors de l'opération démontage/nettoyage du boitier-papillon et de l'actuateur de ralenti + changement des différents joints).



à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

il n'y a pasque cette sonde qui est utilisée pour le démarrage!

Il y a aussi celle de température d'air admission!

@+




re,


permets-moi de revenir sur cette question!
pourrais-tu m'indiquer (compte tenu de ta doc très riche!) quelles sondes (et appareillages) influent sur le démarrage (à froid,en l’occurrence!)?


***********


les quelques avis que j'ai récoltés ici et "ailleurs" relatifs à ma question (cartographie ou pas?) :

http://forum.darkgyver.fr/t8003-e39-m52-an97demarrage-a-froid-resolu

sont assez variés.




merci encore.



à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Sur le démarrage, il y en a plein!
Pas possible de faire une liste exhausitive! en plus cela dépend de versions de motorisions....!

Tout dépend des symptômes!

********************

as tu testé cette sonde?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Sur le démarrage, il y en a plein!
Pas possible de faire une liste exhausitive! en plus cela dépend de versions de motorisions....!

Tout dépend des symptômes!

********************

as tu testé cette sonde?

@+



re "dark",


non,pas testé encore (garage en plein air!),mais à la première occasion favorable!



*********

si je te dresse une liste d'équipements,tu pourrais m'indiquer en face de chacun "oui" ou "non"?


çà pourra peut-être guider mes recherches (éventuelles!)?




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je te le dis et répète !
Les éléments séparés ne veulent rien dire!
Cet la combinaison entre symptômes et condition externes et conditions de fonctionnement et plein d'autres choses encore qui font que l'on se dirige vers l'une ou l'autre des solutions....

Pas de règle générale!

No

Pour cela.... pas difficile!

Tu lis tous les posts....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Je te le dis et répète !
Les éléments séparés ne veulent rien dire!
Cet la combinaison entre symptômes et condition externes et conditions de fonctionnement et plein d'autres choses encore qui font que l'on se dirige vers l'une ou l'autre des solutions....

Pas de règle générale!

No

Pour cela.... pas difficile!

Tu lis tous les posts....

@+



re "dark",


ta réponse est pertinente et intéressante à plus d'un titre.

tu viens de me faire penser à une "bricole"et j'ouvrirai un "post" à cette occasion.....................



merci encore.





à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...