Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b-boy

[QST°] rabaissement

Messages recommandés

Je peux en témoigner s'il faut Sad train ar tout mou, et puis déjà changé...Tu peux laisser d'origine quelques temps, ca tiendra sans soucis mais pense à changer rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux le faire, mais tu vas usé prématurément tes amortos d'origine car ils travailleront beaucoup plus en compressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rouler un paquet de temps avec les amortos origine et rabaisser, j'ai un pote qui a fait 50 000 km sa a pas bouger encore


Edit: je comprend pas ton histoire de fusé ? sa a rien a voir avec le rabaissement sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien c'est se que je vais faire et apparemment se que tu va faire aussi
ton pote a gardé les amorto arrière d origine aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha ouai full stock en amorto, a part que tu use plus vite tes amortos origine et encore .. sa change rien.

Ouai moi je met sur des amortos de s16 pour commencer en attendant d'avoir mes pts.

Et tes fusé j'ai toujours pas compris, sa a rien a voir avec le rabaissement sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais c'était pour savoir si sa allait pas les niqué vu k je rabaisse je crois que je vais acheté amortisseur ar b6 plus ressort sportline a l'avant et fini je vais roulé comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est sur que t'aura une meilleur tenu de route avec des plus dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes sur que ton pote na pas de soucis de train arrière ? parce que moi j'ai fait 40 000 avec mes amortos ar d'origine et rabaissé en -50 et mon train était completement hs ! Sauf que ca s'est vu juste au ct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'suis sur 100%, je voit pas pourquoi en plus sa abimerer le train arrière, sa ne force pas plus enfin bon après peut être que j'me trompe mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu forces plus sur les roulements et sur le reste Wink Donc a force ton train s'abime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop pour l'avant. Certains ne changent que les ressorts oui, mais j'imagine que le reste doit tout autant travaillé, si ce n'est plus évidemment. Le mieu est quand même de tout changé, histoire que ce soit assez rigide et que ca ne s'use pas prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement quand on veut faire un rabaissement devant il est fortement conseille de changer les ressorts et les amortisseurs.

PTS pour quelqu'un qui debute et qui ne veux pas trop casser le confort de son auto est je pense le meilleur rapport qualité prix !

Pour l'ar que tu rabaisses ou non le train AR est un gros probleme sur les 106/SAxo en general la traverse est usinée par les roulements de bras et parfois sans jeu apparant !

Je te conseil quand meme de mettre des amortisseurs un peu plus dur derriere pour evité que ton auto talonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux aoi des PTS neuf pour le meme prix que cela et neuf !!! mp si interessé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai enfin mon matos pour rabaisser (PTS routier), manque plus que les eibach et les coupelles, je pense partir sur du - 30 et la question que je me pose c'est de combien je dois décranter de l'arriére pour garder la bonne assiette? voila si quelqu'un peut m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'est mi en -35 a l'arriere mais tu peux allez a -40 moi j'ai garder 35 pour avoir l'assiette plongeante d'origine quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble qu'il y a un tuto

ou si c'est pas sur ce forum c'est sur celui de la 106s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mais le temps me manque, j'ai déjà pas le tempsde faire mes modifs perso xD

Je vais ouvrir une société spécial 106 si sa continue je suis sur que sa marcherai en plus xD !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de souci mais je suis du 88 c'est pas trop pratique, a pire tu me l'envoi par laposte et je te le renvairais rabaissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackpuma a écrit:
IDEM , les mecanos par chez moi veulent pas ?

peut on savoir pourquoi ?


à AD à EU (juste en face de Euromaster) ils décrantent mais ils prennent cher apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois ou mais la bah c'est meme pas la peine !

ils ont toujours été cher !

y'avais un mécano sur dieppe ( Mr chauvet a arques la bataille )

j'ai téléphoner mais il a pas voulu au pire redemande ptete qu'en insistant il voudras bien ??

par contre, lui c'est sur il prend pas cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a AD a Abbeville aussi,

je sais que la pose avant c'est 65 € mais je sais pas du tout pour l'arriere

faut appeler pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait un devis à AD abbeville, il m'a dit 100€ le décrantage Wink et entre 200 et 300€ pour le montage si tu comptes monter amortisseur ressort coupelle et décrantage. et AD à EU le record du record il m'a dit 200€ MINIMUM JUSTE POUR UN DECRANTAGE gros foutage de guelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cher car il se protege

c'est pas l'opération qui leur coute cher quand tu vois les outils et le temps qu'il faut

c'est juste que c'est interdit de modifier une voiture de base et que donc ils font payer cher en cas de pépin

Imagine ta un accident les experts disent que le rabaissement a changé le comportement de ta voiture, si t'est un enfoiré tu dénonces le garage comme quoi eux ils t'ont pas prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout parce que si c'est grippé c'est la vrai galère ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si je vais pas faire sa le dimanche aprêm sur Rhone Alpe vu que des fois c'est la rouille et que j'ai un grand garage !

100€ et gratos si y'a un pépin sa vous parait honnête ?

Le tout dans une bonne ambiance d'amoureux des 106 et sa permettrez même à ceux qui savent pas le faire d'apprendre la manip !

Sinon je doit faire changer mes amorto avant là et mes coupelles font la tête il vaut mieux que j'en achète en casse d'origine pour les faire monter avec ou y a t-il quelques chose de mieux à mettre ? (je suis en -45 eibach et je monte des B6 là)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uxy a écrit:
Je me demande si je vais pas faire sa le dimanche aprêm sur Rhone Alpe vu que des fois c'est la rouille et que j'ai un grand garage !

100€ et gratos si y'a un pépin sa vous parait honnête ?

Le tout dans une bonne ambiance d'amoureux des 106 et sa permettrez même à ceux qui savent pas le faire d'apprendre la manip !

Sinon je doit faire changer mes amorto avant là et mes coupelles font la tête il vaut mieux que j'en achète en casse d'origine pour les faire monter avec ou y a t-il quelques chose de mieux à mettre ? (je suis en -45 eibach et je monte des B6 là)

++


Le mieu c'est que tu commandes des coupelles SKF, au moins elles seront neuves, c'est mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les coupelles SKF... quitte à démonter, autant faire les trucs proprement WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 euros le decrantage ! intéressant manque plus qu'a trouver quelqu'un pour monter mes ressorts =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer les amortos arrières c'est très simple, seulement à dévisser 2 écrous est l'armorto est par terre ! Donc au pire sa sa peut attendre par contre à l'avant c'est plus chiant il faudra tout enlever à nouveau comme pour moi actuellement !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai roulé un an avec que l'avant de rabaissé sur ma ET et ça ma pas vraiment déranger, la tenu de route été meilleur que maintenant sur ma s16 qui est décranter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexcode187 a écrit:
J'ai également fait un devis à AD abbeville, il m'a dit 100€ le décrantage Wink et entre 200 et 300€ pour le montage si tu comptes monter amortisseur ressort coupelle et décrantage. et AD à EU le record du record il m'a dit 200€ MINIMUM JUSTE POUR UN DECRANTAGE gros foutage de guelle



Peugeot a demander 600euro a un amis pour le decranter mdr bravo on la fait pour pas un clou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Que je soit bien sur pour les coupelles SKF c'est cette référence: VKDA35302 ??

Merci pour votre aide que je soit bien sur avant de commander ^^

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...