Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b-boy

[QST°] rabaissement

Messages recommandés

Exactement Wink
Super ce tuto, je ne l'avais meme pas vu Very Happy

Au pire, lorsque je ferais la modif j'en ferai un nouveau pour le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up,

quelles amortisseurs avant serait le mieux entre pour ma 106 1.4:

-les Koni rouge (mentionné plus haut), roulés 500kms : 70€

et

-des amortisseurs Blistein B4 NEUF pour 76.22€

??

merci :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais les Koni parceque les B4 sont comme ceux d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les Koni rouge je sais pas c'est quoi comme gamme

Et les B4 c'est mieux que l'origine mais c'est pas tip top non plus c'est pas mal mais pas fait pour le rabaissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, une autre question, ces ressorts eibach en -40 sont-ils compatibles pour les amortisseurs koni rouge ou sont ils fais pour des combinés filetés?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je peu pas te dire mais bon je pense que ça passe mais attend d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est universel des ressorts.. scratch

Attends encore d'autres avis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forom et je voulais posé une question car jai une 106 enfant terrible 1.4l anneé 2002 et je vais la rabaissé mais je voulais savoir comment sa pouvait rendre en 40mm et en 60 mm car j ai peur que si je la rabaisse trop (60mm) sa fasse un peu juste au niveau de la route et des personne si je monte 4 personnes ^^ je suis monté en 15 pouces avec des jantes de 306 les cyclones

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=13721319

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa seras avec plaisir de te repondre mais tout d'abord file te presenter avant de te faire taper sur les doigt par les modos

Une fois çeçi fais on seras tous dispo pour te repondre

On prefere le dire d'embler car beaucoup trop de gens arrive içi comme si ils etaient aux Macdo.Ce qui biensur n'est pas ton cas car tu as aux moin pris le temp de dire bonjour et de mettre une photo

Mais fait nous une petite presentation dans les regles dans la section approprié

A bientot sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faites le mieux je pense

c'est que tu supprime ton topic d'ici
que tu aille dans la section Enfant terrible et la tu te crée ta présentation (en méttant ton titre comme les autres)

ensuite ne recrée pas de topic sur le rabaissement juste en dessous tu en a déja un pose ta question dedans on te repondra,

c'est juste pour pas que ca soit le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que j'ai la réponse a ta question mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forom et je voulais posé une question car jai une 106 enfant terrible 1.4l anneé 2002 et je vais la rabaissé mais je voulais savoir comment sa pouvait rendre en 40mm et en 60 mm car j ai peur que si je la rabaisse trop (60mm) sa fasse un peu juste au niveau de la route et des personne si je monte 4 personnes ^^ je suis monté en 15 pouces avec des jantes de 306 les cyclones

https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=13721319

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous jai ré écris ma question dans la catégorie photo de rabaissement par contre je c pas comment supprimé l autre que jai fia je suis debutant en forom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais toujours pas de présentation malheureusement... tu es timide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais une presentation dans la section " PRESENTATION 106 ENFANT TERRIBLE ". En respectant le titre.

Et tu auras une reponse a ta question. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonojur a tous voila je me suis présenté je pense avoir rien oublié si il mpanque encor quelque chose dit moi merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait.

Pour l'arriere:
Si tu veux continuer a prendre des passagers tu peux tout de suite oublier le -60. Deja en -40 a l'arriere sa risque d'etre limite..

Pour l'avant:
Pour bien rabaisser je te conseil du -45 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour a tous voila jai fini d eme présenté si on peu maidé pour ma question posé juste au dessus sa serai super cool merci bonne soiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac merci pour l info ben je vai commandé un kit en 40 mm sa devrai etre suffisant du coup pour avan arriere c un kit complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arriere ton kit ne changera rien.
Sur 106, pour rabaisser l'arriere il faut decranter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne est en -60 ici. Je dois être une des plus rabaissé avec -50 et je mettrais pas plus. A l'arrière je n'ai que de l'origine et si tu veux encore prendre des passagers, c'est pas possible.
-40 C'est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac merci pi niveau estetique en 40 mm sa se voi can meme jarriv epas a trouvé quelqun avec une photo en 40 mm sur une enfant terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac merci pour linfo c cool bon ben il me reste plus qu a commander le kit en 40 mm pi roule ma poule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un effort sur l'orthographe stp. C'est difficile de te lire.

Lorsqu'on decranter c'est difficile de donner la difference de hauteur en mm.
Je me trompe peut etre, mais regarde la presentation de Toon14, si mes souvenir sont bons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en -40 a l'arrière, les passagers sont toujours possible?

faut faire a peut pres la meme haute devant et derriere?

A vue d'oeil j'ai l'impression que la 106 pique du nez

j'aurais tendance a faire -40 a l'arrière et -35 a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut garder un minimum l'assiette d origine oui... plus bas l avant plus haut l arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack a écrit:
en -40 a l'arrière, les passagers sont toujours possible?

A vue d'oeil j'ai l'impression que la 106 pique du nez


Moi je ne sais pas trop de combien je suis rabaissé a l'arriére mais je doit pas étre loin du -40 et j'ai des cales de 20mm et avec 3 passagers en tout (2 à l'arriére) d'environ 60-70kg, je touche a certains moment sur les bosses ou ralentisseurs Wink .


Sinon oui, à l'origine la 106 a une assise qui "penche" légérement sur l'avant Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ok donc -40 apres ça semble etre tendu et -35 c'est pas forcement super bas

je vais faire du -40 comme ta 106 alors

y a peut etre moyen d'avoir des amorto plus dur a l'arriere pour vraiment plus toucher, nan?

Au risque d'avoir une planche an guise de voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja des amortos de S16 à l'arriére moi (légérement plus dur mais vraiment léger) et ca touche quand méme Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment si tu prends un kit amortos, ta voiture seras plus dure à l'avant et l'arrière.
En fait la plupart prennent juste des amortos à l'avant et décrante l'arrière, ce qui fait que lors de dos d'âne, si tu es bien rabaissé, tu refais un peu les passages de roues. Avoir des amortos modifiés à l'arrière sert en rien dans le rabaissement. Car contrairement à l'avant ce n'est pas ça qui permet de rabaisser.
Avoir des amortos à l'arrière, ca permet oui de pouvoir transpoter tes passages sans problèmes déjà Laughing et comme à l'avant, améliore encore plus ta tenue de route.

Moi actuellement je suis à -50 à l'avant, et à l'arrière décranter de -60. Il est évident que quand il pleut tu fais TRRRREs attention, car tu accroches très bien la route et que du coup tu es sujet à glisser plus facilement.

Tu ressent encore plus les défauts de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette histoire de décrantage et de ressort ça je savais

par contre j'arrive pas a comprendre le fait de plus accrocher qui amène a glisser plus facilement, c'est un peu contradictoire humm

Dans mon esprit une voiture qui glisse plus facilement accroche moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle accroche beaucoup plus sur une surface seiche.

Je t'ai précisé quand il pleut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous jai encore une petite question ^^ avez des site securisé ou je peu trouvé egalement des kits damortisseur ou si vous connessez des bon truc a me proposé car jai deja un truc sur ebay mai je voudrai voir si il ya pa mieu je cherche en 40 mm merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu peu me dire exactemtn se que je doi prendre car ji connai rien je suppose 2 avant bilstein b6 et pour lariere ? enfin je c 'est pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2x AVANT
2x ARRIERE
+ RESSORT EIBACH

Voila, avec les references Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oulbie pas les ressorts, sinon les amortos servent à rien à l'avant nno plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens question a la con, je suis full stock , si je décrante larriere, je serai obligé de rabaissé l'avant ou pas !

Car j'ai le cul plus haut que lavant et je voudrais égalisé le tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais l'assiette de base de la 106 pique du nez. Il vaut la mieu garder.
Ca ne fait pas une grande différence je pense après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question con pour rabaissé la s06 je pense acheté 2a morto eibach -45 gardé lé fusé d origine gardé lé amorto ar d'origine vu qu'il son bon sa peut le faire????
decrantage de -40 a l'arrière avec des pneu en 195/45/16 si je monte charger sa le ferai ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en gardant les amortos d'origine à l'arrière ca va pas être terrible... Tu vas usé ton train arrière, elle ne tiendra pas particulièrement bien la route, et si tu charges ca risque de frotté derrière... que du bon quoi!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...