Guigs 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Un peu sombres, mais le décor est bien joli!Le HDR est cool aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Bon, j'me suis un peu occupé du nettoyage des jantes. Comme je le savais, certaine on bien morflé, et d'autre sont super propre. La sur les 4 que j'ai nettoyé, c'est un 50/50 ( dont 1 pas belle du tout ) Il me reste les 2 avec les pneu, et je crois qu'elles sont pas mal celle la non plus donc c'est cool. Sauf que pour mettre les 4 plus belles sur la 106 j'vais devoir me faire chi*r a redemonter les pneu des autres... Du coup j'me tate pour un coup de peinture sur les 2 moches, et j'vais aussi surement commander des stickers Speedline histoire de remplacer les 6. Les 2 plus belles des 4 LA plus moche ( l'autre est un peu moins abimé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Ca va franchement. J'adore ces jantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Elles sont vraiment belles ! Les photos et les jantes ! C'est quoi la tâche rouge que t'as sur une des 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uLs 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Sn2oP a écrit: Sauf que pour mettre les 4 plus belles sur la 106 j'vais devoir me faire chi*r a redemonter les pneu des autres... Du coup j'me tate pour un coup de peinture sur les 2 moches, et j'vais aussi surement commander des stickers Speedline histoire de remplacer les 6. ya un messin qui démonte les pneux a la pince coupante,vois avec lui jolie les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Apercu, et c'est pas un VT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Yes ! Ca le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo_57 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ca fait vraiment simpa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Vraiment simpa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Pareil, je biche a fond ^^ J'ai été recup' mes cales a 19h, et j'ai monté 2 jantes en speed ( et oui, j'ai que 2 cales pour l'instant, faut que j'me trouve 2 autres cales avec la visserie ) Mais meme avec 2 jantes, putai* comment je kif =) Avantage/inconvénient : C'est des cales de 30 que j'ai, donc assez large quand meme ( malgré un ET diffèrent de l'origine ) donc ca fait un putain de cul, mais c'est pas loin des ailes quand je suis chargé ( voir photo ) Donc la j'vais voir pour me commander 2 cales de 25 pour l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Aaaaaahh ouaiiii put*** !!!!!Fiouuu vivement les 2 de devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ah ouai MDR t'y passe pas la main là entre XD Ca va être terrible une fois les 4 montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo_57 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Par contre sa risque de toucher les ailes! A voir avec les pneus en 45 de hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Osef, la c'est du provisoir pour pouvoir demonter 2 pneus des toles et les mettre sur les Alu. Elles servent juste " d'intermediaire " on va dire, une fois les pneu des tole sur les alu, celle la retourne au garage ( ou en roue de secourt dans le coffre, a voir ^^J'ai roulé un peu, ca n'a pas l'air de toucher, malgré les trottoirs et compagnies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Dites, c'est quoi la taille exact d'une alyzé ? Parce que la j'suis en 7x15, et j'aimerai savoir quelle taille de cale je doit mettre pour retomber sur de l'origine.EDIT : Type (matière première): Aluminium Largeur de la jante: 6.0 "Diamètre de la jante: 14 "Déport (ET): 16 Entraxe (Nombre de trous): 4 Entraxe (Diamètre): 108Poids : 7.3 kg Reste a trouver comment calculer maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo_57 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Tes nouvelles jantes ont un ET de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 10 mai 2010 J'ai regardé sur les jantes je trouve pas :/ Je crois 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo_57 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Avant de faire tout calcul, il faut que tu trouves l'et de ta nouvelle jante.Essaye de trouver sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo16s 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ouai tan que tu a pas l'et ca sert a rienil doit etre gravé normalement obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Dites, vu que les cales de 30 a double boulonerie sont trés cher ( 150e en moyenne ) et que je ne trouve pas du 25, j'aurai voulu savoir si je pouvais combiner du 20 a double boulonnerie, et rajouter une simple cale de 5mm par dessus ( en rallongent les goujon bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ca commence à faire vraiment bricolage là par-contre !Même si ça peut se faire moi je conseillerais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ou alors du 30mm, sans double boulonnerie, donc avec des goujons de 100mm. Lequel des 2 conviendrai le mieux d'aprés vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 mai 2010 30mm ça fait beaucoup tu va tout foutre en l'air avec autant de déport !Mais je comprend pas pourquoi tu veux mettre de la double boulonnerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Nan mais vous ne comprenez pas : Mes jantes n'ont pas du tout le meme ET que l'origine, pour vous dire, sans cale je ne peux meme pas les poser sur le moyeux. La, avec du 30mm a l'arriere, je suis a 1cm de la caisse ( derriere la roue ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ok ok pas de souci mais pourquoi de la double boulonnerie !Elles sont bien à 108 aussi les nouvelles non ?Moi je te conseille de grosse cales pour rattraper pile poil l'ET d'origine c'est tout.Avec des goujons plus longs ou des vis plus longues et c'est parti.Sinon pour l'ET des nouvelles jantes tu peux le trouver sur le flanc de la jante du coté intérieur ou alors dans un rayon du coté intérieur. Il tournera certainement autour des 40/50 mmTu soustraies 16mm et tu auras la dimension des cales pour avoir la position d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 L'entraxe ne change pas, je veux du double boulonnerie car c'est ce que j'ai a l'arriere, et je trouve ca plus " fiable " dans le sens ou ta pas 100mm de tige. J'ai encore et encore ete voir les jantes, les seul numero inscrit dessus sont : 846 et 96, donc c'est pas ca. T'en pis j'repart pour du 30mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ca me parait étonnant !Par-contre pour les 100mm de tige tu peux me croire c'est plus fiable que d'avoir 8 tiges sur le moyeu ! La roue est maintenant par adhérence sur le moyeu les tiges sont la que pour exercer la pression nécessaire pour obtenir l'adhérence. En aucun cas les tiges risquent de plier ou quoi que ce soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 mai 2010 C'est des vraies speedline ou des imitations ?Parce que la seule référence speedline en 8 rayons elle à le speedline en relief.Le plus gros ET sur la jantes dont je te parle est de 43.5 donc si tu fais le compte il te faudrait des cales de 27.5 mm le 30 est pas exagéré dans ce cas mais si c'est un ET36 comme souvent sur les jantes là le 30mm sera trop important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 C'est une vrai, si j'en crois l'etiquette a l'interieur " Speedline compétition, non homologué route " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ok ok ! Donc sur oreca la jante en 4x108 pour 106 est en ET43.5 donc si tu prends des cales de 30 si tu devrais sortir de 2.5mm par rapport à des alyzées. Plutôt honnête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ca commence ma rendre serieusement fou... Bon, aprés calcule, si je prend des cales de 30mm, + ecrou + goujon, j'en ai pour 123e. Ca me fait bien chi*r de mettre aussi cher :/EDIT : Sur oreca la jante c'est du 6x15, la mienne c'est du 7x15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaXpS_57 0 Posté(e) le 11 mai 2010 salut !simpa ta petite 106 s16 je crois déjà l'avoir aperçu sur metz bon courage pour ton soucis avec tes nouvelles jantes @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je comprends plus rien alors ! Je trouve pas ta référence de jante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon, ben la j'avoue que j'suis un peu bloqué. 130e dans des cales... Moi qui pensé avoir fait une bonne affaire avec les jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo16s 0 Posté(e) le 11 mai 2010 un conseil met de la double boulleneriesavec des calles de 30 ca fait beaucoup, surtout que tu une sportive donc faut pas rigolé.essaye den trouvé des occase les cales.sinon l'histoire des deux calles j'aurait pas confiance aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 En occaz j'ai rien trouvé en 30 en double boulonnerie. J'ai trouvé du 50 pour 100e mais j'ai personne pour les retailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Sa le fait moi jtrouve avec les cales que ta mise pour les photos, c'est sur que sa va te bisoter ton aile un peu si t'arrive fort dans les virage mais bon, sauf si tu met des pneus en 45 car je croti que cest du 50 la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Le soucis c'est que j'ai que 2 cales, donc 2 roues monté sur la voiture. Une fois les cales trouvé, je vais rouler quelque temps avec les pneu en 50 derriere, et du 45 a l'avant. Bon, j'pense partir pour des cales Bratex en double boulonnerie de chez GT2i, le soucis maintenant c'est de savoir ce qui est livré dans le kit, aucune idée si il y a la boulonnerie avec ou pas :/Au passage, jviens de remarquer que ma visserie a l'arriere c'est du PTS =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Les 30mm en bratex chez gt2i ? J'sais pas sinon faut leur demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 12 mai 2010 J'ai telephoné, normalement ya la boulonnerie ( je dit normalement, car le mec etais pas trés doué... ) 165e, ca fait mal au cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo_57 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Achetes tes cales en 50 a 50€ et tu vas chez un tourneur fraiseur!-------/viewtopic.forum?t=3109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites