Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 février 2009 Alors suite a mon montage je vais vous montrez comment cela se passeDonc on par avec ceci un 1l4 Normal lolTout d'abord :On enleve la barre anti rapprochment (si elle gene biensur) et le kit d'admissionPuis on débranche le reniflard du cache culbu et du collecteurEnsuite on s'attaque aux different connectiques qui se declipse gentilementUne fois tout débranché on s'occupe de la bobine car elle nous gene quelque peutet pour finir on enleve les differentes vis alors par contre c'est la galere il faut etre contorsioniste moi perso j'ai galerer avec la clef a pipe et le cliquet apres ceci il vous reste la patte a retirerVoila c'est fini et vous avez saIl ne vous reste qua tout refaire dans le sens inverseet TATA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 19 février 2009 Merci pour le tuto Et sinon c'est vraiment plug & play? pas de souci au niveau des capteur et tout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 février 2009 Bin normalement mais vu que titine pete un cable je sais pas ce qui y'aSinon c'est plug and play t'enleve et tu remet mais je t'avouerais que c'est galere pour les vis j'ai faillit peter un cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 février 2009 T'est plus ou moin obliger d'enlever ta bobine car pour retirer la patte elle te gene en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 20 février 2009 Yoyohybird a écrit:T'est plus ou moin obliger d'enlever ta bobine car pour retirer la patte elle te gene en fait je confirme il faut enlever la bobine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je connais plusieur personnes qui l'ont monté et n'ont pas eu a enlever la bobine et ca marche impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 28 février 2009 moi jai été obligé de l'enlever aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 17 avril 2009 petite question sur la photo tu n'as pas la patte de maintien juste devant qui est diférente de notre collecteur d'origine est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Quelques photos complementaires sur ce topic : /moteur-f2/qst-collecteur-d-admission-de-saxo-16-8s-100ch-t244.htm#2620 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 30 août 2009 au fait merci pour le tuto Yoyo!! ça m'a bien aidé pour pas faire n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 nickel le tuto, juste une question pour le régulateur de ralenti et la sonde a oxygène, il faut garder ce de notre moteur ou mettre en place celle du 100ch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Moi les sondes etaient fournie avec le nouveau collecteur du coup j'ai mis celle la Mais je crois pas que les sondes d'origine marche correctement car j'avais essayer de mettre mon pas a pas d'origine et le ralentit etait encore plus haut mieux vaut donc garder les sondes qu'il ya sur le 100ch pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zetaxx 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 ok ben j'essaierai quand meme avec les deux.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 16 juin 2010 deterrage desolé !!donc... verdict... si je trouve un collecteur sans sondes et capteurs dessus, puis-je remettre les miens ou il faut que je rachette toutes les sondes de 100ch?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Normalement toutes les sondes vont bien, c'est les mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Les sondes en fait sa doit passer mais le pas a pas non car quand j'ai changer le mien sa monter plus haut en tour au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 16 juin 2010 +1 Les sondes passe mais pas le pas a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 S'il monte plus haut en tour au ralenti c'est parce qu'il faut détendre le câble d'accélérateur un chouya c'est tout normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui oui tkt our le cable je suis au courant j'en ai fait l'experience ^^ mais c'etait encore pire avec l'ancien pas a pas c'est sa que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Ahhh d'accord j'avais pas compris ça comme ça ! Désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 16 juin 2010 tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Je confirme pour le pas à pas, c'est obligé de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 16 juin 2010 okay!!! merci les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bizarre moi j'ai rien toucher au cable d'accel et sa marche niquel j'ai rien detendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 juin 2010 +1 Juste le pas-à-pas à changer. Et moi non plus j'ai pas touché au câble d'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Surement que le votre devait déjà être détendu d'origine. J'ai eu du mal à me réhabituer avec l'accélérateur mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2a 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Moi c est surtout quand je suis repassé a l accelerateur dur, pourtant je suis resté qu une semaine avec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 17 juin 2010 quelqu'un aurait la ref magnetti marelli B../.. du moteur pas à pas de l'admission de 100ch?? siouplé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 juin 2010 1920AQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 17 juin 2010 merkiiiiiii edit : mais c'est la ref servicebox ça???non? ya pas de ref sur la piece? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 18 juin 2010 la ref des injos de sax 100ch c'est bien ça : 0 280 155 794 ?? pour ceux qui les ont encore dans le garage et pas encore montés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knarf 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ben je te dirais ça dès que la poste m'aura livré le colis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 24 juin 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 une chtite question, pour monter les injos, faut-il la rampe d'injection de 100ch ou celle d'origine?? merkiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knarf 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Alors voila les réf que j'ai :Injecteur : 0280 155 794Rampe d'injecteur : 9628 982 980Faisceau d'alim des injecteur : 9638 128 080 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tu peux garder celle d'origine. J'ai regardé aujourd'hui ce sont les mêmes références Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 oohh year merci les mecs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vv8 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 salut a tous j'ai un petit enorme probleme je vien de monter un collecteur admission 100ch seulement voila ma voiture de demarre plus apres avoir tout remonter...(il ya juste le demarreur qui s'allume rien d'autre)quelquun aurait une idée??? a priori toute les fiche sont brancher edit: une des piece ou il a une fiche brancher(en haut a droite sur le collecteur) est bouillante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 as-tu mis le potentiometre papillon et le moteur pas à pas de saxo 100ch dessus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vv8 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 OUi oui j'ai ca, enfaite j'ai trouver c'était bêtement une fiche derrière le collecteur qui était enfoncer mais pas a fond j'ai corriger ca et tout est rentrer dans l'ordre ca démarre et roule nickel!Sur le coup j'ai un peu flipper surtout que j'ai besoin de la voiture...HS: Maintenant ya juste une vis de la portiere conducteur qui c barrer quand j'ouvre la porte elle tombe c'est pas très pratique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 tu l'a acheté chez mikit ta 106!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vv8 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 lool c'est abusé mais enfaite jme la suis faite vendaliser quand je l'ai eu et elle est parti en rep il on changer pas mal de truc(portière coffre vitre peinture...) je pense que c'est a cause de ca qu'il ya des vis qui se barre ou autre chose improbable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites