shocky 0 Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour, j'ai possibilité d'avoir des jantes de 205 1.9l GTI, j'aurais aimé savoir si elle passe sur ma 106 1.4 E.T. de 2002 sans faire de modifs? Et si modifs il y a, quelles sont-elles? De plus j'aimerais savoir si l'effet "4x4" sera vraiment apparent? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 février 2009 Il faudra tres probablement mettre des cales..( je ne sais pas de combien.. ) L'effet 4x4 sera toujours visible si tu ne rabaisses pas ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 février 2009 Il en a clement33 il me semble avec des cales de 20 si ma mémoire est bonne sinon regardes sur sa présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 16 février 2009 Oui mais il est possible d'en mettre des plus petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 16 février 2009 oui 20 c'est presque le maxi du 10 c'est assez il me semble !! a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 16 février 2009 Sprinteur a écrit:oui 20 c'est presque le maxi Ah nan t'inquiétes tu peut trouver bien plus gros . Sinon Shocky, vois avec Clement, il te répondra trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 16 février 2009 Deja trouvé des 30 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada746 0 Posté(e) le 17 février 2009 je les ai sur ma ET et à l'arrière il te faudra des cales si tes pneus dépassent les 185 sinon moi elles passent sans cales et à l'avant je suis en 195 et sa frote de temps à autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 17 février 2009 ok merci je mettrais surement 4 cales 16mm, en plus de la fonctionnalité ça me fera une meilleure ésthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 17 février 2009 Voilà un montage vite fait sur la mienne de ce que pourrait donner des jantes de 205 gti (sans les cales sur la photo): n&b: couleur: DONNER MOI VOS AVIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 17 février 2009 je voudrais bien mais je ne vois pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 17 février 2009 Pourquoi pas mais je les vérrais plus dans une autre couleur que celle d'origine comme là perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 17 février 2009 je les verrai bien blanche !! sur du noir c'est super jolie !! sinon oui pourquoi pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 17 février 2009 +1 avec sprinteur ça pourrait bien donner en blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je me suis renseigné pour voir si légalement je pouvait mettre ces jantes, et le tableau de correspondance des tailles des pneus pour ma 106 me montre que pour du 15 pouces il me faudrait des pneu en 205-55-15 ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 28 février 2009 moi j'avais des cales de 15 mm derriere sinon devant pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtrem KrnaGe 0 Posté(e) le 29 mars 2009 shocky a écrit:Je me suis renseigné pour voir si légalement je pouvait mettre ces jantes, et le tableau de correspondance des tailles des pneus pour ma 106 me montre que pour du 15 pouces il me faudrait des pneu en 205-55-15 ... :/ Il y a bien une correspondance comme tu le soulignes, mais reste que le 15" n'est pas légalement autorisé sur 106, au contraire des saxo qui ont vu une homologation dans cette taille due a la série new morning chaussée en 15" d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shocky 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ah ouais, ça poserait problème pour le contrôle technique peut être alors. La solution serait de garder ses jantes et pneu d'origine pour les inter changer avant le C.T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 11 avril 2009 heu normalement si tu veux etre homologué en pneu c'est pas 205 55 15 mais 205 45 15 V81 normalement c'est ce que j'ai et c'est les seuls qui passent au CT (avec les 215 45 15 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Je sus d'accord avec toi Sprinteur. Moi à l'arrière j'aurai juste de 5mm (que j'aurais tailler dans de la récupération d'aluminium aéronautique). Par contre pour l'avant il me semble pas en avoir besoin avec du 205/45/15. Mais me tromperais-je??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 12 avril 2009 attend j'ai pas tout compris ^^ heu moi j'ai du 5 mm a l'arriere pour du 205 45 15 mais j'en est pas devant !! tu veux faire quoi toi j'ai pas tout suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est ce que je dis à l'avant j'en mets pas mais je vais quand même les faires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ah d'accord tu parlé des cales ^^ ba tu peux mettre du 5 mm a l'avant et 10 a l'arriere ca sera nickel quoi que les GTI il faut du 20 il me semble clément confirme moi les cales pour des GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Non mais j'ai tout Les jantes et les bloc d'alu manque juste le temps et la disponibilité de la machine de l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ah ouki d'accord ^^ cool alors vivement qu'on voit ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan.106 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Voila en parlant de jantes GTI 1,9 je voulais savoir le code couleur si quelqu'un le connais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico54 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Salut à tous !!Je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans, permis depuis 6 mois, je roule actuellement en twingo 1,2L génération de 2004. Etudiant en BTS fonderie.Mon problème: Je suis fan des Saxo VTS, j'ai envie de m'en payer une, mais les 1,4l sont rares... J'ai appris récemment que les 106 quicksilver possèdent le même chassis et moteur, seulement au risque de me faire insulter, d'origine je les trouve plutôt moche, trop haute et fine. Mais elles ont l'avantage d'être courantes et j'adore les 106 s16. J'ai donc remarqué que niveau carroserie les s16 et quicksilver sont très proches.J'ai donc pour ambition de m'en payer une, mais j'ai plusieurs questions:- J'ai vu que certains mettent des jantes de 205 gti, est-ce au risque est péril des perfs d'une 1,4L et de sa consommation ? - Est-ce au péril du chassis ? Je m'explique, j'aimerais si possible éviter de mettre des calles, donc avec des jantes de 205 gti 1,9l en 195/50/15, suis-je obligé de mettre des calles ? - Les roues touchent-elles quand on est plusieurs dans la voiture ?Merci d'avance de me faire partager votre éxperience Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 106 quik/sport/Enfant terrible/s16 c'est la meme finition exterieur a quelque details pret (jantes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada746 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 alors les gti passent à l'avant en 195/50/15 mais touche en braquage de temps à autres à l'arrière sa passe pas j'ai du 185/55/15 et sa passe! voilà pas besoin de calle avec ses dimensions de pneus sinon oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui mais Quik c'est mieux xD Sinon niveau perfs, je ne pense pas que tu va perdre avec des jantes de GTI, ce n'est que du 15" ( enfin il me semble ) Au niveau des calles par contre je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Deja, tu seras gentil de faire une presentation. C'est precisé dans les regles du forum ! Meme les pietons doivent se presenter avant de poster. Ensuite, avec les GTi il y aura forcement une difference de perfs. Je ne sais pas si tu pourras la ressentir mais elle sera la. En plus, en 15" ton compteur sera decallé ( A 120km/h il indiquera 110 - 115 ). A plusieur dans la voiture les roues toucheront si tu es rabaissé. J'avais ce soucis avec mes anciennes jantes kéké. Je vois 54 dans ton pseudo, tu es pas tres loin de chez moi si c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico54 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je me suis présenté dans le topic préVu à cet effet Merci pour les infos. Je suis effectivement de nancy. Pour l'adaptation de jante de 106 rally Ph2, il n'y a pas de problème de roues qui touchent ? Imaginons, Nebule, sur la tienne, tu as dûs mettre des calles ? ou ca passe sans ? Tu as un rabaissement de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Nebule a écrit:Deja, tu seras gentil de faire une presentation. C'est precisé dans les regles du forum ! Meme les pietons doivent se presenter avant de poster. Ensuite, avec les GTi il y aura forcement une difference de perfs. Je ne sais pas si tu pourras la ressentir mais elle sera la. En plus, en 15" ton compteur sera decallé ( A 120km/h il indiquera 110 - 115 ). A plusieur dans la voiture les roues toucheront si tu es rabaissé. J'avais ce soucis avec mes anciennes jantes kéké. Je vois 54 dans ton pseudo, tu es pas tres loin de chez moi si c'est le cas J'suis pas si sur que ca moi... Car quand je suis passé en 15", j'ai demandé a un pote de se mettre a ma hauteur sur une nationale, il est full stock lui, et on avait la même vitesse d'afficher. Alors oui tu enlève 5km/h pour avoir la vraie vitesse mais 10 ca me parait beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico57 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 lut. les saxo vts en 1.4 ont les disques ventillés a l'avant ,mais pas les 106 quick/sport/ET. ensuite je te deconseille les jantes de gti beaucoup trop lourde,tu perd un peut en perf. entre un compteur de voiture et la vitesse reel y a plus de 5 km/h d'ecart testé avec radar a 97km/h au lieu de 90 ca ne flash pas et pas voulu testé plus ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwada746 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 j'ai pas senti de différence de perf perso sa doit pas joué beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 nico57 a écrit:lut. les saxo vts en 1.4 ont les disques ventillés a l'avant ,mais pas les 106 quick/sport/ET. ensuite je te deconseille les jantes de gti beaucoup trop lourde,tu perd un peut en perf. entre un compteur de voiture et la vitesse reel y a plus de 5 km/h d'ecart testé avec radar a 97km/h au lieu de 90 ca ne flash pas et pas voulu testé plus ^^. c'est pas uniquement le compteur qui joue, y a aussi la marge du radar en lui meme sur ton compteur a 97 tu roules en réalité a 92km/h plus la marge d'erreur du radar qui flash normalement vers les 95km/h sur une route limité a 90km/h, tu dois donc rouler a 101km/h pour etre flashé et vu qu'on te sors a chaque fois 5km/h, tu recevras un papier comme quoi tu roulais a 91km/h. (les 5 km/h de marge de ton compteur, plus celui du radar ça fait ta vitesse compteur moins 10) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 +1 Zack ... J'avais calculé comme ca un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico54 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Mhh donc le 15 pouces c'est mort c'est ça ? Ou par exemple des Team dynamics, ou des Oz ça passe bien ? Sinon en 14 pouces j'adore les Toulouse des Vts, besoin de calles ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 c'est pas que c'est mort mais de toute façon si tu passes de 14 a plus, t'aura forcement une perte de couple, d'accélération etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico54 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ce qui m'inquiète le plus c'est pour mon chassis. Et j'ai pas envie de toucher dès que l'on est plus de 3 dans la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 nico54 a écrit:Imaginons, Nebule, sur la tienne, tu as dûs mettre des calles ? ou ca passe sans ? Tu as un rabaissement de combien ? Avec mes jantes de Rallyes PH2 pas besoin de cale. Les pneus sont en 185/55/14. Aucune idee pour ma mon rabaissement, mais ma voiture est trop basse derriere. Elle a le cul au sol alors que je n'ai pas de siege derriere ni de sono Les Toulouses non plus, pas besoin de cales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico54 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ahh que du bonheur j'adore les jante de rallye, merci bien pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Si tu passes sur Metz à l'occas viens faire un petit coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico54 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Ca marche, je vais essayer d'acquerir ma petite 106 d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites