Myzerykord 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour à vous !! Je viens me joindre à vous ! Johan, 19 ans, titulaire du papier rose depuis octobre, je cherche une 106 !! (Marre de l'AX ^^) J'habite à Provins dans le 77. EDIT du 2.04.2009 Finalement, la 106 attendras. M'étant séparé de ma copine, je retourne en Bourgogne, à Auxerre. L'AX est en cours de réparations, alors... je vous la présente !!! _______________________________ Citroën AX 14 TZS de 1988, AM89 Type Mine : ZAZK 1.4L essence, carbu simple corps Moteur K1G (70ch DIN, 5ch fiscaux) 5 portes, Vitres electriques à l'avant, Fermeture centralisée (portes et hayon) 300€ Et en plus, amenée directement chez moi. La classe. Achetée le 29 octobre, contrôle technique datant du 23... on peut pas faire mieux. Bon, intérieur marron, j'aime vraiment pas !! Faut faire avec. Premier démarrage ... oh la vache, le monstre. Evidemment, avec le Sebring derrière qui est pas fixé correctement, l'échappement devant qui fuit, et le kit d'admission à deux balles ... ça fait pas mal de bruit. Pas de soucis, tout ça est changé maintenant ... Je sors du parking ou elle était garée... ooh, l'embrayage est vraiment vieux !! 1ère, 2ècrrrrrk !! Bon, ben la deuxième craque. Va falloir arranger ça ... J'ai pas fait mon difficile, j'avais tout en main, j'ai conclu la vente. Puis, j'ai regardé parmis les pièces détachées qu'il y avait avec la voiture ... Un carbu avec sa pipe d'admission ... "Bof", me suis-je dis sur le coup. Bah ... Ouais, un Solex 32/34 Z2, d'AX GT !! Depuis, il est nettoyé de fond en comble, j'attends pour commander des joints neufs. Avec 6 modules d'allumage, une tête et un doigt d'allumeur neufs. J'ai pu aussi voir qu'elle avait tous les freins neufs. _________________________ L'étrier avant droit avec la vis de purge cassée à raz à été remplacé, purge effectuée, ça fait plaisir. Ca freine, mais j'ai quand même une course de pédale assez importante avant que ça freine bien, faut que j'appuie fort quand même. De plus ... l'arrière bloque avant l'avant !! La ligne d'échappement à été remontée proprement avec le silencieux neuf et le joint de sortie de collecteur neuf. Bilan, le tube intermédiaire est à changer, comme je l'avais imaginé. La sortie est tordue, ce qui rends la fixation absolument inutile puisqu'une fente de 1cm d'épaisseur et de 2cm de long laisse échapper les gazs d'échappement. C'est même pas agréable au bruit. Vais donc lui recoller un intermédiaire avec silencieux, c'est mieux et ça préserveras les soupapes si je demande à Moulino de crier un peu Elle as reçu ses nouvelles jantes !! Des Jantes de 14" en 6" de large d'AX Sport ph2, avec des 165/60. _____________________________ En écumant les forums à la recherche d'infos sur les symptomes de faiblesse d'embrayage ... Quelque chose m'as violemment frappé. Suis-je bête : Les tremblements, toussa ... La 2ème qui ne passe qu'a 2000tr/minutes ... Quand je suis dans la voiture, je trouve ça normal. Bah oui mais non !! Si je débraye, je suis censé pouvoir passer la vitesse à n'importe quel régime, puisque je suis censé ne plus être lié au moteur !! Bon sang, ça coule de source. Résultat, je dois changer ma boite et mon embrayage. Autre chose ... Mes 14" à l'arrière frottent contre les ailes en Virage !!! J'ai remarqué après, que le haut de l'aile est plus dégagé sur les GT. Là, j'ai environ 1cm de marge, j'ai du mal à passer les doigts. En enlevant ce retour de tôle, je pense que ça devrait suffire, effectivement. Mais ce sera vraiment mieux avec le Kit GT. Faut que je change aussi le capot et les ailes avant A droite, le pneu sort ! German style !! Le capot, il est gondolé ! Quand elle sera prête à rouler, je lui fait entretenir mes joints qui ... ont de la mousse qui pousse !! ______________________________ 27.03.2009 Bon ... Je vous fait mon récit du weekend J'arrive chez mon pote, on place les AX ... Paf, je lui pique le phare droit, la glace du mien est tombée sur la route Bon bah on attaque, je vous présente la donneuse : AX 10E !! Connais rien de plus ! A part que sous le capot, c'est un K1A, soit le 1.4L carbu de 65ch. Bonne nouvelle, ce qui veut dire que 90% des pièces sont compatibles. J'en profite pour vérifier les numéros des boite de vitesse: 2CA42 pour ma boite cassée, 2CA05 pour la "nouvelle". Je passe d'un pont de 16/63 à 17/64. C'est bon pour la conso ça. Donc dégage tranquillement tout ce qui gène ... j'en profite pour échanger mon cable d'accélérateur dont la gaine est coupée, pas cool pour la dureté de la pédale. Je devrais en mettre un neuf car celui que j'ai remis est trop long de 5cm, j'ai dû tordre la patte sur le carbu. Allez hop, je lève le nez de l'AX, vire les roues, sort les cardans, impec. Je descends la ligne qui gène ... ouarf, une ligne de 1l sur un 1.4L, la pauvre était bridée. Vidange de l'huile de boite. Pose un pneu sous le carter moteur, dépose le démarreur, décroche les bielettes, tire comme un débutant sur le cable du compteur qui casse (débutant !!), hop, on desserre la vis du support moteur supérieur, inférieur ... et la boite est enfin sortie. Le disque as vécu, mais la butée est en très bon état !! Allez hop, je fais de même sur la mienne. Sauf que ... Il manquait une vis sur la boite, à l'arrière ; Impossible de dévisser la vis en dessous le thermostat, hop, scie à métaux !! ; La vis à coté du démarreur était quand à elle cassée !! Je l'ai laissée, elle m'as servi de pige à la repose de la nouvelle boite ; Pfiou ... J'ai pas pensé à prendre de photos de mon embrayage monté ... les pales du mécanisme étaient décalées !! La butée grignotais comme pas possible ... Les ressorts du disque se baladaient ... enfin bref ^^ J'ai remonté l'autre, on remets la nouvelle boite après nettoyage et graissage de la portée de butée, Hop, 45 minutes quand même pour faire ça propre et pas comme des bourrins. Boite calée avec les vis, on visse tout ça tranquille, on vérifie que les gonjons vont bien dans leur emplacement ... Après ça je lève le moteur, visse le support de boite, serre, mets le cable d'embrayage, débraye pour caler le disque dans son emplacement. Photos grande taille http://www.myzerykord.com/ax/20090330/DSCF1877.JPG http://www.myzerykord.com/ax/20090330/DSCF1879.JPG http://www.myzerykord.com/ax/20090330/DSCF1880.JPG Nettoyage des biellettes, de la graisse, on remboite ça ... hop !! Je remets le support moteur arrière ... et je vais illico passer toutes les vitesses :d Yahou !! C'est super net !! Je remonte le démarreur, d'ailleurs j'ai fait l'échange, le mien faisais un bruit hallucinant. J'en profite pour refaire les cosses de batteries, je rebranche tout ... Je remonte ma ligne ... Arf, je remarque après l'avoir sortie que mon col de cygne est félé tout juste à la sortie du collecteur .. pfff ça coute trop cher ce truc en plus !! Finalement un pote va m'en filer un. Et allez, il me fallait bien ça en plus de l'intermédiaire. J'aurais bien remis la ligne de la 10E, mais avec la barre stab, ça passe pas. Donc ce sera ligne neuve, et je change le collecteur, j'aime pas sa tête. Clé dans le contact ... je tourne ... Rho bon sang, ça tourne tout seul, sans tremblement, sans bruit .. !!! Vache, j'suis content ! Et la deuxième passe sans craquer Et il n'y as plus ces tremblements de malheur à 2000tr/min !!! Quel bonheur !! A voir avec la voiture à terre, mais en l'air, aucun soucis C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai compris, après avoir changé mon maitre cylindre et fait une purge sans soucis, que y'avais un gros soucis !! Ca freine rien du tout !! Bon ben on va changer le servo-frein le weekend prochain. Au final, il me faudras un cable d'accélérateur, cable de compteur, des joints, vidange de tout, roulements de tambour (au sens mécanique, pas musical), Collecteur, Col de cygne, Intermédiaire, Et un embrayage neuf, car celui là est quand même usé, y'a qu'a voir les photos. Voilààà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bienvenue a toi!! En espérant que tu trouve ton bonheur vite vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bienvenue... En espérant que tu puisses vite trouver ta merguez Si je peux te filer un coup de main dans tes recherches n'hésites pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bienvenue ! J'espère que tu te trouvera au plus vite une 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bienvenue ici . Bon choix pour la ET de Romain63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G-rem 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bienvenue a toi et en esperant trouvé le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bienvenu a toi Temps que tu n'as pas de ET, je deplace ta presentation Elle est bien celle de Romain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 10 février 2009 Bienvenu a toi, tu as choisis le TOP parmi tous les forum existant ! Et pour la voiture de Romain, si tu peux la prendre hesite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 10 février 2009 bienvenue à toi !! je suis d'accord avec tout le monde, la voiture de Romain est une très bonne occaz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 11 février 2009 Merci à vous tous !! J'ai vu que y'a des filles ici, c'est pas souvent sur un forum de voiture !! Nebule a écrit:Bienvenu a toi Temps que tu n'as pas de ET, je deplace ta presentation Elle est bien celle de Romain ! Merci, j'avais pas fait gaffe à ce forum Bon, ben romain63 l'as apparement vendue à quelqu'un d'autre. Dommage, j'arrive trop tard !! J'en ai une autre en vue pas trop loin de chez moi, Rouge, 74000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 11 février 2009 FONCE!!! enfin si elle est bien bensur.. dommage pour celle de romain elle est super.. mais si tu en as une autre en vue c'est pas plus mal, en espérant que c'est la bonne tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F@b 0 Posté(e) le 11 février 2009 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 11 février 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/33071397.htm Pour les curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 11 février 2009 elle n'a pas l'air mal et correct niveau prix surtout étant négociable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ouep, de plus les frais récents sont pas mal. Apparement le mec l'entretenait dans un Garage Peugeot. Détail qui m'as interpellé, il est très poli et à un très bon français. C'est con à dire, mais pour moi c'est un signe qu'il est soigneux. J'ai d'autres photos de la bête et elle est vraiment impeccable à voir comme ça. coraya a écrit:FONCE!!! enfin si elle est bien bensur.. mais si tu en as une autre en vue c'est pas plus mal, en espérant que c'est la bonne tiens nous au courant!! Merci ... je n'y manquerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 février 2009 Pal mal mais un peu chere a mon gout Quand on voit celle de romain ( Tout ce qu'il y avait dessus ) et celle la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 11 février 2009 C'est clair et net ... mais si celle de Romain est vendue ... plus trop le choix !! Mais bon, une ET rouge c'est pas très courant ... Et je compte bien donner une bonne claque au prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 11 février 2009 tu as déjà pris contact avec le vendeur??!!! Ne laisse pas passer trop de temps ce serait dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 11 février 2009 Hey le voleur LoL il a piqué la Tof à Bubule pour la mettre en avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 11 février 2009 Morgan57670 a écrit:Hey le voleur LoL il a piqué la Tof à Bubule pour la mettre en avatar oui oui c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 11 février 2009 PTDRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 11 février 2009 coraya a écrit:tu as déjà pris contact avec le vendeur??!!! Ne laisse pas passer trop de temps ce serait dommage... Oui, ne t'inquiète pas ... Tout ce qui me tappe dans l'oeil, fini forcément avec pleins de photos et d'infos dans mon PC, que ce soit nanas, voitures, ou avions J'ai de belles vues de l'auto. J'espère récupérer mon Pro 815 d'ici peu de temps, il est en panne ... Et pour l'avatar de Nebule, je lui ai demandé la photo d'origine, et l'ai modifiée avec Photoshop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Post mis à jour en page 1 ... Prez' de mon AX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 avril 2009 AAAAAAAAAAAH ça fait plaiz depuis le temps que tu me parles de ton ax. Sacré boulot l'ami... tu envisage pas un swap des plastiques noir de la "donneuse" sur la TZS? Putain de la vrai mécanique comme on aime, tu dois bien te faire plaisir a bidouiller ces merguez. Faut que je fasse quand même l'effort de passer te faire un coucou depuis le temps qu'on devait se croiser pour un shoot ben ce sera en AX hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pas de soucis !! Avant que je parte quand même Mais tu sais, tu va payer plus cher d'acheter une AX que de réparer la Merguez-Stroumph. J'aurais eu une voiture, je serais venu te le faire ton embrayage, j'ai le matos. Pour les plastiques ouais, je récupère ce que je peux, j'ai déjà repris le volant Elle as failli être swappée en 1.4 100ch de 106 XSi... elle aurait été impeccable, et monstrueuse... C'est simple, j'aurais échangé seulement la caisse de l'AX avec celle de la 106 J'attends de trouver une XSi épave pas cher ... et je la fait passer l'AX du coté obscur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 1 avril 2009 mdrrrr c'est clair... non mais l'ax comme je t'ai expliqué ce serai pour tout les jours et l'ET préparation pour le circuit Un xsi dans l'AX ça doit être trop bon, rapport poids puissance Quand mon embrayage sera réparé (j'espère au plus vite), promis on se pince par chez toi histoire que je matte un peu cette prepa d'AX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pas de soucis !!! Te ferais gouter les joies du Carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Titine as été vidée et totalement nettoyée ... J'ai tout remonté, mais elle as perdu un petit peu de poids, puisque maintenant c'est une deux places La centralisation des portes est réparée, j'ai trouvé ces deux câbles coupés quand j'ai passé les nouveaux fils des enceintes. Elle as perdu quelques plastiques aussi, elle as aussi perdu sa roue de secours et son panier. Le pneu est mort, ou est l'intérêt de le laisser sur la voiture ^^ La prochaine fois c'est toutes les moquettes qui virent ... trop de kilos superflus Je roule sans les joints des fenêtres, je vous explique pas la soufflerie quand je roule à 120 / 130, relativement souvent (même si c'est une AX, beaucoup d'entres vous savent de quoi elles sont capable ) le temps de leur redonner un peu de jeunesse. Prochaine modif, remplacement de la ligne, purge des freins à l'aide d'un accessoire qui envoie de la pression dans le circuit, au moins avec ça, le circuit sera vraiment bien purgé Bref, elle est sur la bonne voie ... Doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bon anniv mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bon anniv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryne 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je te le redis joyeux anni et bon déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bon anniversaire l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaMieN93 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bon anniv!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Bon anniv' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-57670 0 Posté(e) le 3 mai 2009 joyeux anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bonne anive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraya 0 Posté(e) le 3 mai 2009 bne anniversaire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci à tous Pour mon anniv', ceux qui savent comment décoller de la colle qui as 20 ans ... désiglage de l'AX en cours, et c'est pas de la tarte mak_78 a écrit:Quand mon embrayage sera réparé (j'espère au plus vite), promis on se pince par chez toi histoire que je matte un peu cette prepa d'AX Je t'attends, je t'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Et voilà le carbu de GT est monté !! Configuration : Gicleurs 120/122 Pompe de reprise 35/50 Tubes d'emulsions 175/180 Beaucoup plus de couple dans les 3 premiers rapports, et pas vraiment bcp plus de puissance dans les 2 seconds ^^ C'est indéniable, il y a un gain, mais il manque quelque chose ! ... Un AAC de GT peut être ? Et un bon réglage de l'avance à l'allumage et du carbu, je suis reglé à 2.5 tours de richesse. Ca as toujours un peu de mal dépassé les 150kmh ^^ Et une vraie ligne d'échappement en bon état !! Le K&N est monté coté droit avec la coiffe de BX, de l'autre coté, ça passe pas. La coiffe d'origine ph2 est en trop mauvais état (sale) pour le moment pour être montée. Et la coiffe de BX tiens magnifiquement bien. Et le bruit .... Envoutant Par rapport au carbu d'origine, le moteur tiens mieux le ralenti, ne donne plus d'acoups ... c'est un plaisir Faut que m'habitue à la course courte de la pédale, un peu plus dure par la même occasion. Je sens bien le second corps à la pédale, c'est agréable et effectivement, le 35/50 se sent bien !! Bref que du bon pour le moment. Mon train avant prends sacrément dans la gueule, ça claque de partout, faut que je vérifie tout ça Cardans, roulements, triangles, barre stab ... Vidéo bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryne 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ben dis donc elle à bien avancer ta titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Les 4 premières photos sont cliquables pour voir l'originale. Comme vous pouvez le voir, sur mon capot, c'est Starship Troopers Aujourd'hui, vidange du circuit de refroidissement, qui était encore plus marron que mon intérieur. D'ailleurs même avec du liquide neuf, il est toujours aussi sale. Je suis bon pour quelques vidanges histoire d'être sur d'avoir du liquide propre. Sans l'outil spécifique qui se mets sur le radiateur, obligé de surélever l'avant de la voiture, remplir le circuit jusqu'a plus soif sans arrêt et vider l'air sur la purge de la durite de chauffage à chaque déclenchement du ventilateur. Manip effectuée 4 fois pour être sur, depuis Snoowee chauffe même moins qu'avant Ca fait du bien du liquide neuf associé à une bonne purge J'ai aussi refait une purge des freins avant vite fait ... toujours pas d'air dans le circuit, mais moins de course à la pédale Vivement le purgeur à Pression. Pour mon soucis de claquement et de frottement .... C'est en fait mon étrier avant gauche qui n'est retenu que par la vis du haut, celle du bas est toujours présente mais il manque le caoutchouc. J'avais déjà changé l'étrier droit, bah j'aurais mieux fait de changer le gauche en même temps. Bon bah j'irais chercher en casse ... J'ai vérifié, j'ai pas de jeux à l'avant, donc tout va bien en fait Y'a que l'étrier qui fait des caprices Sinon des nouvelles du carbu, Le starter fait monter le ralenti à 1000 tours, et est très stable, c'est pas beau ça !! Mon moteur se porte bien mieux ainsi Voilà, et donc le désiglage as continué, le hayon est tout propre comme vous pouvez le voir C'est long et fastidieux donc ... doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Voilà, pas de news depuis mon déménagement, A part une petite vidéo prise juste après le montage du carbu double corps, donc ça manque encore de pêche en fait Because j'avais pas rebranché la durite de la capsule de l'allumeur, donc léger bloquage à 4000tours en 5ème, richesse carbu réglé d'usine, donc trop pauvre, et l'allumeur n'est pas parfaitement callé. Il lui manque encore un Arbre à cames potable pour exploiter mieux le carbu, et aussi une ligne d'échappement un peu plus ... euh ... neuve ? lol, y'a des fuites partout ... j'y perds aussi en puissance. https://www.dailymotion.com/Myzerykord/video/15584297 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Pour une AX elle ce défend bien ! Bon alors tu me fait quand le coup de la panne en pleine foret ? mdrrrr Par contre jte préviens si je pousse, tu viens pas m'aidé ! mdr Car d'ou l'éxpréssion " qui allume, encu*** " Moi c'est mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myzerykord 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ouarf !!! J'vois que je suis pas le seul à avoir besoin d'aller fourrer bergère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Elle pousse bien ta guez... on sent la différence avec le carbu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites