Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myzerykord

Myzerykord | AX 14 GTZS | Auxerre (89)

Messages recommandés

Bonjour à vous !! coucou
Je viens me joindre à vous !
Johan, 19 ans, titulaire du papier rose depuis octobre, je cherche une 106 !! (Marre de l'AX ^^)

J'habite à Provins dans le 77.

EDIT du 2.04.2009
Finalement, la 106 attendras. M'étant séparé de ma copine, je retourne en Bourgogne, à Auxerre.
L'AX est en cours de réparations, alors... je vous la présente !!!


_______________________________

Citroën AX 14 TZS de 1988, AM89
Type Mine : ZAZK
1.4L essence, carbu simple corps
Moteur K1G (70ch DIN, 5ch fiscaux)

5 portes,
Vitres electriques à l'avant,
Fermeture centralisée (portes et hayon)

300€ Very Happy

Et en plus, amenée directement chez moi. La classe.

Achetée le 29 octobre, contrôle technique datant du 23... on peut pas faire mieux.

Bon, intérieur marron, j'aime vraiment pas !! Faut faire avec.



Premier démarrage ... oh la vache, le monstre. Evidemment, avec le Sebring derrière qui est pas fixé correctement, l'échappement devant qui fuit, et le kit d'admission à deux balles ... ça fait pas mal de bruit.
Pas de soucis, tout ça est changé maintenant ...
Je sors du parking ou elle était garée... ooh, l'embrayage est vraiment vieux !!
1ère, 2ècrrrrrk !!
Bon, ben la deuxième craque. Va falloir arranger ça ...






J'ai pas fait mon difficile, j'avais tout en main, j'ai conclu la vente.

Puis, j'ai regardé parmis les pièces détachées qu'il y avait avec la voiture ...

Un carbu avec sa pipe d'admission ... "Bof", me suis-je dis sur le coup.
Bah ... fume




Ouais, un Solex 32/34 Z2, d'AX GT !! affraid
Depuis, il est nettoyé de fond en comble, j'attends pour commander des joints neufs.

Avec 6 modules d'allumage, une tête et un doigt d'allumeur neufs.

J'ai pu aussi voir qu'elle avait tous les freins neufs.

_________________________

L'étrier avant droit avec la vis de purge cassée à raz à été remplacé, purge effectuée, ça fait plaisir.
Ca freine, mais j'ai quand même une course de pédale assez importante avant que ça freine bien, faut que j'appuie fort quand même.
De plus ... l'arrière bloque avant l'avant !! panpan

La ligne d'échappement à été remontée proprement avec le silencieux neuf et le joint de sortie de collecteur neuf.
Bilan, le tube intermédiaire est à changer, comme je l'avais imaginé. La sortie est tordue, ce qui rends la fixation absolument inutile puisqu'une fente de 1cm d'épaisseur et de 2cm de long laisse échapper les gazs d'échappement. C'est même pas agréable au bruit.
Vais donc lui recoller un intermédiaire avec silencieux, c'est mieux et ça préserveras les soupapes si je demande à Moulino de crier un peu ange

Elle as reçu ses nouvelles jantes !!
Des Jantes de 14" en 6" de large d'AX Sport ph2, avec des 165/60.




_____________________________

En écumant les forums à la recherche d'infos sur les symptomes de faiblesse d'embrayage ...
Quelque chose m'as violemment frappé.

Suis-je bête :
Les tremblements, toussa ...
La 2ème qui ne passe qu'a 2000tr/minutes ...
Quand je suis dans la voiture, je trouve ça normal. Bah oui mais non !! humm
Si je débraye, je suis censé pouvoir passer la vitesse à n'importe quel régime, puisque je suis censé ne plus être lié au moteur !! enerver
Bon sang, ça coule de source.
Résultat, je dois changer ma boite et mon embrayage.

Autre chose ... Mes 14" à l'arrière frottent contre les ailes en Virage !!!
J'ai remarqué après, que le haut de l'aile est plus dégagé sur les GT.
Là, j'ai environ 1cm de marge, j'ai du mal à passer les doigts. En enlevant ce retour de tôle, je pense que ça devrait suffire, effectivement.
Mais ce sera vraiment mieux avec le Kit GT.

Faut que je change aussi le capot et les ailes avant
A droite, le pneu sort !
German style !!
Le capot, il est gondolé !

Quand elle sera prête à rouler, je lui fait entretenir mes joints qui ... ont de la mousse qui pousse !!

______________________________

27.03.2009

Bon ... Je vous fait mon récit du weekend

J'arrive chez mon pote, on place les AX ...

Paf, je lui pique le phare droit, la glace du mien est tombée sur la route ange

Bon bah on attaque, je vous présente la donneuse :
AX 10E !! Connais rien de plus !
A part que sous le capot, c'est un K1A, soit le 1.4L carbu de 65ch. Bonne nouvelle, ce qui veut dire que 90% des pièces sont compatibles.










J'en profite pour vérifier les numéros des boite de vitesse:
2CA42 pour ma boite cassée, 2CA05 pour la "nouvelle". Je passe d'un pont de 16/63 à 17/64. C'est bon pour la conso ça.

Donc dégage tranquillement tout ce qui gène ... j'en profite pour échanger mon cable d'accélérateur dont la gaine est coupée, pas cool pour la dureté de la pédale. Je devrais en mettre un neuf car celui que j'ai remis est trop long de 5cm, j'ai dû tordre la patte sur le carbu.




Allez hop, je lève le nez de l'AX, vire les roues, sort les cardans, impec.
Je descends la ligne qui gène ... ouarf, une ligne de 1l sur un 1.4L, la pauvre était bridée.






Vidange de l'huile de boite.
Pose un pneu sous le carter moteur, dépose le démarreur, décroche les bielettes, tire comme un débutant sur le cable du compteur qui casse (débutant !!), hop, on desserre la vis du support moteur supérieur, inférieur ... et la boite est enfin sortie.

Le disque as vécu, mais la butée est en très bon état !!






Allez hop, je fais de même sur la mienne.
Sauf que ... Il manquait une vis sur la boite, à l'arrière ;
Impossible de dévisser la vis en dessous le thermostat, hop, scie à métaux !! ;
La vis à coté du démarreur était quand à elle cassée !! Je l'ai laissée, elle m'as servi de pige à la repose de la nouvelle boite ;

Pfiou ... J'ai pas pensé à prendre de photos de mon embrayage monté ... les pales du mécanisme étaient décalées !! La butée grignotais comme pas possible ... Les ressorts du disque se baladaient ... enfin bref ^^











J'ai remonté l'autre, on remets la nouvelle boite après nettoyage et graissage de la portée de butée, Hop, 45 minutes quand même pour faire ça propre et pas comme des bourrins.
Boite calée avec les vis, on visse tout ça tranquille, on vérifie que les gonjons vont bien dans leur emplacement ...
Après ça je lève le moteur, visse le support de boite, serre, mets le cable d'embrayage, débraye pour caler le disque dans son emplacement.





Photos grande taille
http://www.myzerykord.com/ax/20090330/DSCF1877.JPG
http://www.myzerykord.com/ax/20090330/DSCF1879.JPG
http://www.myzerykord.com/ax/20090330/DSCF1880.JPG


Nettoyage des biellettes, de la graisse, on remboite ça ... hop !!
Je remets le support moteur arrière ... et je vais illico passer toutes les vitesses :d Yahou !! C'est super net !!

Je remonte le démarreur, d'ailleurs j'ai fait l'échange, le mien faisais un bruit hallucinant.
J'en profite pour refaire les cosses de batteries, je rebranche tout ...





Je remonte ma ligne ... Arf, je remarque après l'avoir sortie que mon col de cygne est félé tout juste à la sortie du collecteur .. pfff ça coute trop cher ce truc en plus !!
Finalement un pote va m'en filer un.
Et allez, il me fallait bien ça en plus de l'intermédiaire.
J'aurais bien remis la ligne de la 10E, mais avec la barre stab, ça passe pas.
Donc ce sera ligne neuve, et je change le collecteur, j'aime pas sa tête.

Clé dans le contact ... je tourne ... Rho bon sang, ça tourne tout seul, sans tremblement, sans bruit .. !!! Vache, j'suis content !
Et la deuxième passe sans craquer
Et il n'y as plus ces tremblements de malheur à 2000tr/min !!! Quel bonheur !! A voir avec la voiture à terre, mais en l'air, aucun soucis

C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai compris, après avoir changé mon maitre cylindre et fait une purge sans soucis, que y'avais un gros soucis !!
Ca freine rien du tout !!

Bon ben on va changer le servo-frein le weekend prochain.

Au final, il me faudras un cable d'accélérateur, cable de compteur, des joints, vidange de tout, roulements de tambour (au sens mécanique, pas musical), Collecteur, Col de cygne, Intermédiaire, Et un embrayage neuf, car celui là est quand même usé, y'a qu'a voir les photos.

Voilààà !! djwinner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi!!
En espérant que tu trouve ton bonheur vite vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue...

En espérant que tu puisses vite trouver ta merguez Wink

Si je peux te filer un coup de main dans tes recherches n'hésites pas...

SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi
Temps que tu n'as pas de ET, je deplace ta presentation Wink

Elle est bien celle de Romain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi, tu as choisis le TOP parmi tous les forum existant ! Wink

Et pour la voiture de Romain, si tu peux la prendre hesite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi !!

je suis d'accord avec tout le monde, la voiture de Romain est une très bonne occaz' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!
J'ai vu que y'a des filles ici, c'est pas souvent sur un forum de voiture !! Razz

Nebule a écrit:
Bienvenu a toi
Temps que tu n'as pas de ET, je deplace ta presentation Wink
Elle est bien celle de Romain ! Wink


Merci, j'avais pas fait gaffe à ce forum Rolling Eyes

Bon, ben romain63 l'as apparement vendue à quelqu'un d'autre. Dommage, j'arrive trop tard !!

J'en ai une autre en vue pas trop loin de chez moi, Rouge, 74000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FONCE!!! Smile enfin si elle est bien bensur..
dommage pour celle de romain elle est super..
mais si tu en as une autre en vue c'est pas plus mal, en espérant que c'est la bonne Smile tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, de plus les frais récents sont pas mal.
Apparement le mec l'entretenait dans un Garage Peugeot.

Détail qui m'as interpellé, il est très poli et à un très bon français.
C'est con à dire, mais pour moi c'est un signe qu'il est soigneux.

J'ai d'autres photos de la bête et elle est vraiment impeccable à voir comme ça.

coraya a écrit:
FONCE!!! Smile enfin si elle est bien bensur..
mais si tu en as une autre en vue c'est pas plus mal, en espérant que c'est la bonne Smile tiens nous au courant!!

Merci ... je n'y manquerais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pal mal mais un peu chere a mon gout Embarassed
Quand on voit celle de romain ( Tout ce qu'il y avait dessus ) et celle la.. humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair et net ... mais si celle de Romain est vendue ... plus trop le choix !! No
Mais bon, une ET rouge c'est pas très courant ... ange
Et je compte bien donner une bonne claque au prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà pris contact avec le vendeur??!!!
Ne laisse pas passer trop de temps ce serait dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan57670 a écrit:
Hey le voleur LoL il a piqué la Tof à Bubule pour la mettre en avatar ange


oui oui c'est pas faux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraya a écrit:
tu as déjà pris contact avec le vendeur??!!!
Ne laisse pas passer trop de temps ce serait dommage...

Oui, ne t'inquiète pas ...
Tout ce qui me tappe dans l'oeil, fini forcément avec pleins de photos et d'infos dans mon PC, que ce soit nanas, voitures, ou avions ange
J'ai de belles vues de l'auto.

J'espère récupérer mon Pro 815 d'ici peu de temps, il est en panne ...

Et pour l'avatar de Nebule, je lui ai demandé la photo d'origine, et l'ai modifiée avec Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAH ça fait plaiz depuis le temps que tu me parles de ton ax. Sacré boulot l'ami... tu envisage pas un swap des plastiques noir de la "donneuse" sur la TZS?

Putain de la vrai mécanique comme on aime, tu dois bien te faire plaisir a bidouiller ces merguez. Faut que je fasse quand même l'effort de passer te faire un coucou depuis le temps qu'on devait se croiser pour un shoot Wink ben ce sera en AX hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !! Avant que je parte quand même Wink
Mais tu sais, tu va payer plus cher d'acheter une AX que de réparer la Merguez-Stroumph.
J'aurais eu une voiture, je serais venu te le faire ton embrayage, j'ai le matos.

Pour les plastiques ouais, je récupère ce que je peux, j'ai déjà repris le volant Very Happy

Elle as failli être swappée en 1.4 100ch de 106 XSi... elle aurait été impeccable, et monstrueuse...
C'est simple, j'aurais échangé seulement la caisse de l'AX avec celle de la 106 ange
J'attends de trouver une XSi épave pas cher ... et je la fait passer l'AX du coté obscur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr c'est clair... non mais l'ax comme je t'ai expliqué ce serai pour tout les jours et l'ET préparation pour le circuit Smile

Un xsi dans l'AX ça doit être trop bon, rapport poids puissance Smile

Quand mon embrayage sera réparé (j'espère au plus vite), promis on se pince par chez toi histoire que je matte un peu cette prepa d'AX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Titine as été vidée et totalement nettoyée ...




J'ai tout remonté, mais elle as perdu un petit peu de poids, puisque maintenant c'est une deux places Razz

La centralisation des portes est réparée, j'ai trouvé ces deux câbles coupés quand j'ai passé les nouveaux fils des enceintes.

Elle as perdu quelques plastiques aussi, elle as aussi perdu sa roue de secours et son panier. Le pneu est mort, ou est l'intérêt de le laisser sur la voiture ^^

La prochaine fois c'est toutes les moquettes qui virent ... trop de kilos superflus What a Face
Je roule sans les joints des fenêtres, je vous explique pas la soufflerie quand je roule à 120 / 130, relativement souvent Razz (même si c'est une AX, beaucoup d'entres vous savent de quoi elles sont capable ange )
le temps de leur redonner un peu de jeunesse.

Prochaine modif, remplacement de la ligne, purge des freins à l'aide d'un accessoire qui envoie de la pression dans le circuit, au moins avec ça, le circuit sera vraiment bien purgé Very Happy

Bref, elle est sur la bonne voie ... Doucement mais surement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le redis joyeux anni et bon déménagement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anni2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Wink

Pour mon anniv', ceux qui savent comment décoller de la colle qui as 20 ans ... désiglage de l'AX en cours, et c'est pas de la tarte Very Happy

mak_78 a écrit:
Quand mon embrayage sera réparé (j'espère au plus vite), promis on se pince par chez toi histoire que je matte un peu cette prepa d'AX


Je t'attends, je t'attends Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites












Et voilà le carbu de GT est monté !! bravo

Configuration :
Gicleurs 120/122
Pompe de reprise 35/50
Tubes d'emulsions 175/180

Beaucoup plus de couple dans les 3 premiers rapports, et pas vraiment bcp plus de puissance dans les 2 seconds ^^
C'est indéniable, il y a un gain, mais il manque quelque chose !
... Un AAC de GT peut être ? ange
Et un bon réglage de l'avance à l'allumage et du carbu, je suis reglé à 2.5 tours de richesse.
Ca as toujours un peu de mal dépassé les 150kmh ^^ humm2

Et une vraie ligne d'échappement en bon état !! ange

Le K&N est monté coté droit avec la coiffe de BX, de l'autre coté, ça passe pas. La coiffe d'origine ph2 est en trop mauvais état (sale) pour le moment pour être montée. Et la coiffe de BX tiens magnifiquement bien.

Et le bruit .... Envoutant bourer

Par rapport au carbu d'origine, le moteur tiens mieux le ralenti, ne donne plus d'acoups ... c'est un plaisir fume
Faut que m'habitue à la course courte de la pédale, un peu plus dure par la même occasion. Je sens bien le second corps à la pédale, c'est agréable et effectivement, le 35/50 se sent bien !!

Bref que du bon pour le moment.

Mon train avant prends sacrément dans la gueule, ça claque de partout, faut que je vérifie tout ça Smile
Cardans, roulements, triangles, barre stab ...

Vidéo bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Les 4 premières photos sont cliquables pour voir l'originale.

Comme vous pouvez le voir, sur mon capot, c'est Starship Troopers lol!

Aujourd'hui, vidange du circuit de refroidissement, qui était encore plus marron que mon intérieur. ange
D'ailleurs même avec du liquide neuf, il est toujours aussi sale.
Je suis bon pour quelques vidanges histoire d'être sur d'avoir du liquide propre. Smile

Sans l'outil spécifique qui se mets sur le radiateur, obligé de surélever l'avant de la voiture, remplir le circuit jusqu'a plus soif sans arrêt et vider l'air sur la purge de la durite de chauffage à chaque déclenchement du ventilateur.
Manip effectuée 4 fois pour être sur, depuis Snoowee chauffe même moins qu'avant cheers
Ca fait du bien du liquide neuf associé à une bonne purge Very Happy


J'ai aussi refait une purge des freins avant vite fait ... toujours pas d'air dans le circuit, mais moins de course à la pédale
Vivement le purgeur à Pression.

Pour mon soucis de claquement et de frottement .... C'est en fait mon étrier avant gauche qui n'est retenu que par la vis du haut, celle du bas est toujours présente mais il manque le caoutchouc.
J'avais déjà changé l'étrier droit, bah j'aurais mieux fait de changer le gauche en même temps.
Bon bah j'irais chercher en casse ...

J'ai vérifié, j'ai pas de jeux à l'avant, donc tout va bien en fait cheers
Y'a que l'étrier qui fait des caprices bourer

Sinon des nouvelles du carbu,
Le starter fait monter le ralenti à 1000 tours, et est très stable, c'est pas beau ça !!
Mon moteur se porte bien mieux ainsi cheers

Voilà, et donc le désiglage as continué, le hayon est tout propre comme vous pouvez le voir Razz
C'est long et fastidieux donc ... doucement mais surement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pas de news depuis mon déménagement,
A part une petite vidéo prise juste après le montage du carbu double corps, donc ça manque encore de pêche en fait Very Happy
Because j'avais pas rebranché la durite de la capsule de l'allumeur, donc léger bloquage à 4000tours en 5ème, richesse carbu réglé d'usine, donc trop pauvre, et l'allumeur n'est pas parfaitement callé.

Il lui manque encore un Arbre à cames potable pour exploiter mieux le carbu, et aussi une ligne d'échappement un peu plus ... euh ... neuve ? lol, y'a des fuites partout ... j'y perds aussi en puissance.

https://www.dailymotion.com/Myzerykord/video/15584297

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une AX elle ce défend bien !

Bon alors tu me fait quand le coup de la panne en pleine foret ? mdrrrr

Par contre jte préviens si je pousse, tu viens pas m'aidé ! mdr


Car d'ou l'éxpréssion " qui allume, encu*** " Moi c'est mort !


dtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pousse bien ta guez... on sent la différence avec le carbu quand même WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...