Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corsica972

Corsica972 | Gris Iceland | Sceaux ( 92 )

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Stéphane j'ai 22ans et j'habite à Sceaux dans le 92 le temps de mes études, sinon comme mon pseudo l'indique je suis d'origine Corse mais j'ai toujours vécu en Martinique!!

J'ai donc commencé ma passion pour les engins motorisés assez tôt car ayant un grand frère on a commencé sur des scooters puis une 125, maintenant lui est à Marseille et a une Fazer 600. Moi je préfère la voiture.



Voici un petit historique des voitures que j'ai conduit:

-Polo 1.4 16s de ma mère (lourde mais tient magnifiquement bien la route et a un direction qui fait presque bander) C'est sur celle la que j'ai commencé a faire mes gammes de virage a la corde les pneus qui crissent avec ma mère a coté (conduite accompagné oblige). Elle est maintenant dans les mains d'un amis qui en fait une petite bombe.

-Ford Fiesta TDCi de ma mère encore après la polo: Très agréable a conduire mais bon pas une foudre de gère elle glisse pas mal mais je me suis bien amusé avec.

-Subaru Forester Turbo de mon père, bon celui la mon père le passe pas comme ça mais quel régale ce moteur!!! Elle a de nombreuses victimes telles que des BMW des Lexus ... malgé sa tenue de route limite.

Arrivée en France:

-Je voulais ma p'tite voiture préféré la 106 ET mais bon pas le budget donc je me suis rabattu sur une Fiat Punto 2 ELX 1.9 (diesel) que j'ai beaucoup aimé malgré son manque de puissance et sa mauvaise tenue de route, mais malheureusement le moteur tombe en ruine, des fuites partout 2500€ de réparation donc sa vaut pas le coup surtout qu'à chaque réparation quelque chose d'autre casse ... mais sa ma fait mal au cœur quand je l'ai garé dehors pour laissé la place à la nouvelle en attendant son acquéreur!



- 1er Voici maintenant ma 106 ET!!!
Elle est Gris iceland 45 000 Km très bon état!!
Pour sa présentation je vous laisse voir celle de Romain59 car c'est son ancienne! D'ailleurs vendeur très sympa je tient à préciser.
Premières impressions: Rien a voir avec la Punto!! Elle est super réactive une super accélération très bonne tenue de route, frein un peu moins mordant que la punto, beau bruit malgré le pot d'origine enfin bref un vrai régal!! j'ai encore de la bave qui coule ...





- Dans des temps futurs: Subaru Impreza STi: mon rève dort



(Les photos vont pas tarder à arriver)

Pour les modifications qui vont suivre:
- Monter la sono que j'avais dans la Punto
- Mettre une barre anti-rapprochement
- Mettre un manomètre pour la température de l'eau

Et quand l'argent tombera du ciel:

- Feux Angel Eyes noir avec surement la modif Audi si le proprietaire de l'idée me l'accorde bien sur!!
- Changer les jantes
- Rabaisser
- Teinter les vitres
- Mettre un silencieux
- Mettre une barre anti-rapprochement en bas (ou pas?)

Voila je pense que c'est à peu près tout, les photos viendront mais j'ai pas d'APN donc ce ne sera pas de la bonne qualité et j'espère faire de beaux jours sur ce forum!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi ! cheers

Tres bon achat ! ange
Passe du bon temps parmis nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir vendue ma voiture a quelqu'un comme toi, qui ne vas pas la maltraiter, et très sympa aussi! Passe de bons moments avec et sois prudent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces messages de bienvenue!! coucou

Alors voila cet aprem je me suis dit que j'allais monté ma sono mais après mûre réflexion (enfin surtout un échec pour faire passer mes câbles de l'alim a l'habitacle) je me suis dit que, vu que je ne suis pas très motivé et que ce n'est pas si facile que ça, quelqu'un a déjà du monter sa sono dans sa 106 et pourrai me dire comment il a fait comme ça sa m'evitera de perdre mon temps et de demonter la voiture pour trouver finalement que c'etait facile et que qu'il suffisait de demonter un ptit truc seulement.
Merci d'avance 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour passer les cables, j'ai retirer les vis au niveau des ceintures et au niveau des pieds à l'avant pour pouvoir passer les mains sous la moquette et passer les cables sous le siège.. pas besoin de demonter les sièges.. (j'espère que je suis assez compréhensible Embarassed )


pense aussi à enlever le plastique noir (j'ai zappé le nom) ou il y a les boutons pour les vitres.. tu as juste à soulever le soufflet et la t'auras juste une vis à retirer. CA te permettra de passer tes cables d'ampli sans couper la moquette comme j'ai pu faire =S

pour ce qui est de passé ton cable d'alim de l'habitacle au moteur, faut que tu regardes coté conducteur derrière la moquette tu devrais trouver un cache plastique. tu tires dessus et après tu peux passer ton alim et tu va la récuperer au niveau du montant de la portière pour après trouver un autre ti trou pour aller jusqu'à la batterie. (ti cablerouge)

c'est un bout galère mais ça se fait =)

dsl pour les photos je viens de les prendre avec mon tel..voila j'espère que ça t'aidera un peu..

si tu as d'autres questions n'hésites pas. bon courage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup mais par contre je n'arrive pas a ouvrir tes photos en plus grand humm tu pourai les remetres s'il te plait?

En fait tout tes cables (memes les rca) a part les cables d'alim tu les fait passer par le truc ou il y a le soufflet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







pour les rca et le remote, j'ai retiré le plastique noir ou ya le soufflé et les boutons des vitres pour pouvoir passer mes cables
la ta l'avant du plastique avec les rca en rouge. ca te permettra de soulever la moquette et pouvoir passer tes cables trankilou

j'espère que je t'embrouilles pas trop et que tu arrives à t'y retrouver.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon c'est parfait c'est ce que je pensai je regarderai plus tard pour voir si j'y arrive

Merci bien bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et a ta 106 encor une gris iceland on est en masse lol
ps: je suis preneur pr les jantes de 106 rally si tu les vend =)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas a l'occasion du PTS 2009 ...?
Il est probable que j'y vienne en plus ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis largement pour un gros rassos à Paris !! Sa me permettra de voir ce qu'il y a à faire sur cette voiture cheers

@Quentin93 ouai sans problème les jantes mais bon comme tu a pu voir avant cette modif c'est marqué "Quand l'argent tombera du ciel" ange donc c'est pas prévu pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Wink .

Ah c'est donc toi qui a racheté celle de Romain Very HappyWink .

Sur la photo de la Sub', c'est MR.Simon Jean Joseph, je kiff Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toon14 a écrit:
Bienvenue ici Wink .

Ah c'est donc toi qui a racheté celle de Romain Very HappyWink .

Sur la photo de la Sub', c'est MR.Simon Jean Joseph, je kiff Very HappyVery Happy


Exactement c'est un dieu en Martinique pour ceux qui aiment les sports mécaniques et c'est lui qui ma fait tombé amoureux des subaru quand je voyais ses rallyes à la télé.
En plus mon père est allé au rallye de Corse avec lui , il était son medecin et surtout comme il est Corse il lui a fait découvrir l'île et il m'a dit que c'est vraiment un gars super sympa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica972 a écrit:

Exactement c'est un dieu en Martinique pour ceux qui aiment les sports mécaniques et c'est lui qui ma fait tombé amoureux des subaru quand je voyais ses rallyes à la télé.
En plus mon père est allé au rallye de Corse avec lui , il était son medecin et surtout comme il est Corse il lui a fait découvrir l'île et il m'a dit que c'est vraiment un gars super sympa!!


C'est clair, il est vraiment super comme personnalité et comme pilote Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez si on peut mettre des appuys tetes a l'arrière parceque j'aimerai pas qu'un de mes passager ai le coup du lapin si je fait un accident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un newpie à une autre newpie => bienvenue et c'est vraie qu'elle a l'air en bon état ta s06... et les jantes rallye blanche ça la rend encore plus agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cumulé les fautes de frappes... y a bien quelques filles, mais là il me semble qu'on à affaire à un plutôt à un gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica972 a écrit:
Vous savez si on peut mettre des appuys tetes a l'arrière parceque j'aimerai pas qu'un de mes passager ai le coup du lapin si je fait un accident?


Hmmm vais essayer de jeter un coup d'oeil demain... hummhumm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par sur tes sieges actuels
Mais sur certain il y en a d'origine ( Je ne sais plus le quel.. Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon ben je ferai attention et je verrai plus plus plus plus plus plus plus tard si je peut changer ma banquette arrière.

@yellow_s06: Ouai j'suis bien un nouveau coucou mais par contre comme tu a peu le remarqué, et j'en suis désolé pour toi, j'suis bien un gars!! bourercheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'avais un peu de temps donc j'ai commencé a monter les câbles pour la sono.
Pour le câble de la batterie j'ai finalement trouvé un trou u niveau du passager(on voit pas grand chose mais c'est dans un garage donc très sombre et avec mon portable qui n'a pas de flash):



C'est sous la moquette et sur la photo j'ai rebouché le trou ou passe les câbles.

Maintenant j'ai un nouveau problème. La cosse de ma baterie est comme ça :



Donc je sais pas trop comment branché les câbles de l'ampli sur le +.

j'ai aussi branché les masses.

@matthieu41 j'ai regardé vite fait pour passer les câbles de l'ampli au niveau du levier de vitesse mais une fois passé le cache noir pour aller vers l'arrière il faut passer sous la moquette donc il faut dévisser beaucoup de choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour brancher mon + sur la batterie j'ai eu le même problème que toi.. donc j'ai été voir mon garagiste et il m'a changé la cosse et ma branché le cable après.. donc je n'ai rien eu à faire et il m'a même pas fait payer Razz (l'avantage des petits garagistes très commerçant) !!

pour ce qui est de passer tes cables jusqu'au coffre, j'ai devissé les vis qui tienne les ceintures (en bas) ainsi que celle qui sont sur le coté à l'avant ( vois la photo que je t'ai faite l'autre fois).
Après tu retires tes sièges arrières, tu retires les pates de fixation des sièges et après tu devrais arriver à soulever assez facilement la moquette pour y passer les mains et récupérer tes cables...

ta masse tu l'as prise ou? juste pour info parce que moi j'ai pas mal été embeter avec ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon + j'ai mis une cosse que j'ai ensuite enfiché dans la pince de la batterie au niveau du + Smile

Te mettrai une photo ce soir afin d'illustrer mon branchement si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je veut bien la photo ça me permettra de pas perdre du temps et surement de l'argent chez un garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas eu le temps de prendre des photos donc en fait pour la masse c'est sous chaque côtés de la banquette arrière tu a un truc en métal qui est vissé dans la tôle, tu le dévisse, tu enleve la peinture tu met ta masse et tu revisse si tu vois pas je ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok; c'est la que je l'ai mise aussi =)

enfin la 1ere fois je l'avais mise la, ça marchait un coup sur deux, je l'ai changé de place, même problème. je l'ai remise de nouveau sous le siège et depuis ça marche =)

j'espère que tu seras pas embeter comme moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cosse en question



la pose Smile




Désolé photos un peu prises à l'arache en sortant du taf ce soir avec le tel portable Sad ... mais si tu en veux d'autres j'en ferai le week-end. Sinon en tordant un peu la cosse afin de lui faire épouser la forme du pole de la batterie ça rentre nikel cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica972 a écrit:
En fait faut bien gratter la peinture je pense ke je l'ai fait assez mais bon je verrai.


je l'avais bien gratter mais ça passé mal quand même No enfin bref!! j'espère que ça ira pour toi =)

par contre je suis pas trop fan de ton montage mak_78. c'est un bout risqué de faire ça humm . je voudrais bien voir une photo de l'ensemble car j'ai l'impression que le porte fusible se ballade non? à moins que tu l'ai fixé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon je vais le fixer le porte fusible en plus j'en ai 2 moi donc sa va être chaud pour les faire rentrer mais bon en provisoire sa ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, t'inquiètes pas matthieu41... j'ai juste branché pour faire les photos sinon mon cable est débranché et rangé dans ma boite a fusible actuellement car je suis entrain de refaire ma sono sinon normalement le cable arrive par la gauche de la batterie et le porte fusible est bien calé. Vais essayé de retrouver une photo avec le tout monté Smile

@Corsica972: regarde si tu n'as pas moyen de fixer ton porte fusible à côté du bocal de liquide de frein... y a un petit emplacement là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je verrai ça ce we, normalement je la monte définitivement, enfin j'espère, à part le poste que je changerai pour un poste avec 3 sorties RCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai enfin monté la sono!! dansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedanse

Alors j'ai voulu faire ça bien, bien organisé ... donc par exemple des que j'avais passé mes câbles sous la moquette je la remettais tout de suite après comme sa je me retrouvais pas a la fin avec la sono qui marche mais tout le salle boulot de remontage a faire mais mais mais ... j'avais oublié le remote !!! enerver
Donc voila j'ai eu la flemme de réenlever la moquette alors j'ai fait des ptits trou invisible dans la moquette pour faire passer le remote, c'est pas parfait mais c pas grave. panpanEmbarassed

Enfin bon ça marche je mettrais des photos dès que je peut.

Par contre je vais acheter les petites chainettes pour tout accrocher à la carrosserie pour le vol, et quelqu'un a déjà monté son alarme parce que j'ai pas tellement envie de payer la main d'œuvre et ça doit pas être plus compliqué que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica972 a écrit:
Bon voila j'ai enfin monté la sono!! dansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedansedanse

... j'avais oublié le remote !!! enerver


cheers idem pour moi Embarassed

pour ce qui est de l'alarme, moi je l'avais déjà en achetant la voiture.. donc je sais pas trop comment ça s'installe.. j'essairai de prendre quelques photos des fois que ça puisse t'aider un peu..

tu pourra toujours voir ou s'est installer et toi après de ton côté voir si c'est simple ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...