Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlf8285

[QST°] Sono

Messages recommandés

Merci pour vos reponse,
ba pour le caisson à la base je voulait prendre le mtx 9512 en 30 cm 1000rms, mais il rentre pas dans le coffre lol alor je pren la taille au desous le 25cm.

Je pence que sa va etre tro puissant comme vous le dite donc je vait peut etre prendre la catégorie en desous et pour les hp oxygen sa marche nikel de bon aigu et de la basse sa fera bien quand il seron amplifier et qu'il y aura le caisson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica972 a écrit:

Par contre j'ai pas mal de vibration, de l'extérieur il y a l'essuie glace arrière, le feu stop du milieu et je pense le becquet qui font pas mal de bruits ...


Razz moi aussi j'ai pas mal de vibrations assez génantes No un peu comme toi Corsica et j'ai remarqué aussi des vibrations venant des vitres et portières, c'est assez désagréable Neutral et pourtant j'ai pas une grosse sono humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaMieN93 a écrit:
Merci pour vos reponse,
ba pour le caisson à la base je voulait prendre le mtx 9512 en 30 cm 1000rms, mais il rentre pas dans le coffre lol alor je pren la taille au desous le 25cm.

Je pence que sa va etre tro puissant comme vous le dite donc je vait peut etre prendre la catégorie en desous et pour les hp oxygen sa marche nikel de bon aigu et de la basse sa fera bien quand il seron amplifier et qu'il y aura le caisson ...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les portières moi aussi j'avais pas mal de vibration méme sans le caisson lol alors j'ai mi des plaques de goudron maintenant c'est impeccable Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais m'expliquer un peu en quoi ça consiste exactement et comment tu t'y es pris stp ??

et si des fois tu avais des photos... merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai démonté mes panneaux de porte et en faite je me suis rendu conte que il y avait rien dans les portières par rapport à d'otre 106 qui on de la mousse tout sa et c'était pour cela que sa vibré autant alors j'ai décidé de mètre des plaques de goudron.

donc c'est en plaque et il faut que tu fasse de la découpe lol Very Happy après tu chauffe et tu le met sur ta porte comme ceci




j'ai mi une petite mousse après et j'en ai mis aussi ou il y' a les câbles pour monté et descendre la vitre.



pour les hp j'ai aussi mit des morceaux de goudron et aussi de la mousse



tien au passages mes tweeter Very Happy




Voila j'espére que sa t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel merci beaucoup Damien cheers

je verrais ça cet été avec les beaux jours quand je referais mon instal comme il faut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien93 J'ai les meme hp que toi les oxygen !!

Ta reussi a les mettre comme sa ?

Moi je l'est mis sur la cache plastique ou se trouve le reglage du retro mai ssa se casse la gueule souvent lol et pour le filtre tu l'a passez ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autre question moi mes haut parleur ne sont pas vissé mais rivetés vous aussi? Si oui vous avez riveter les nouveaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rapelle plus si d'origine ils sont rivetes par contre

les nouveaux que j'ai remi ne le sont pas mais sa tien pas terrible parce que ya pa d'attache pour les faire tenir de derriere si tu voi ce que je veux dire donc moi on ma conseiller de mettre des petites calle de bois visées dans la portiere et apre tu vien fixer l'enceinte sur tes cales de bois avec de la bonne vis et sa devrait faire propre vu que tu le voi pa et sa te permet meme de mettre du 16.5 si tu veux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyohybird a écrit:
je ne me rapelle plus si d'origine ils sont rivetes par contre

les nouveaux que j'ai remi ne le sont pas mais sa tien pas terrible parce que ya pa d'attache pour les faire tenir de derriere si tu voi ce que je veux dire donc moi on ma conseiller de mettre des petites calle de bois visées dans la portiere et apre tu vien fixer l'enceinte sur tes cales de bois avec de la bonne vis et sa devrait faire propre vu que tu le voi pa et sa te permet meme de mettre du 16.5 si tu veux lol

Ouai mais dans ce cas la le cache en plastique de la portiere ne rentre plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si toujour mai faut mettre de petite calle de 1 cm d'epaisseur pa plus quoi sinon demande a clement33 lui a fai sa dans sa quik normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ceux d'origine étaient vissés et ceux que j'ai remis sont aussi vissés et j'ai pas besoin de cales ça tient très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis des cales de 1 cm a peu prés car le fond de mon HP géné avec le carréaux, j'ai remis des rivet et nikel ca passe avec le plastique que tu remet au dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi meme

avec du contreplaqué tu fait des petit rectangle tu fait un trou du meme diametre que ton trou de HP et hop tu remet le rivet et voila le tour est joué

o pire tu prend un morceau de carton pour test pour voir combien il te faut pour pas que ca touche et aprés tu fait tes cales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord si ta soucis n'hésite pas,
je démonterai mon panneau de porte pour prendre tof si tu veux !!

bonne aprém

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mes enceinte aussi etait riveter mais pour faire tenir les nouvelle j'ai mi de plus grose vis et j'ai mit du goudron entre la porte et l'enceinte et sa tien nikel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre histoire de calle, le principe c'est de mettre décaler l'enceinte de 1cm environ (l'épaisseur de la calle) vers l'intérieur de la voiture?

En gros on sort l'enceinte de son orifice et donc ça nous permet de pouvoir mettre du 16.5cm?

Je suis tres interessé par mettre du 16.5cm et faire une isolation des portes (j'ai des vibrations avec du son de chiotte ^^)

j'avais fais une sélection de kit éclaté en 13cm, mais si je peux mettre du 16.5 je referais une sélection.

Les enceintes arrieres de 10 cm (au niveau des accoudoirs) j'ai envi de tout simplement les débrancher, vaut mieux les changers ou juste les débranchers, on peut mettre du 13cm aussi, avec une calle?

Si oui alors pourquoi pas acheté un kit éclaté 3 voie (sub 16.5cm, medium 13cm et tweeters)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FOCAL c'est bien mais cher.. le SAV pas top du tout.. je vais pas te le déconseiller mais rapport qualité prix tu peux avoir mieux.
moi j'ai un kit éclaté JBL et ça envoie un très bon son!!

ce qui fait vraiment la différence, c'est le poste!! après ce que j'en dis, tu en fais ce que tu veux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte bien changer le poste aussi Wink

apres de la a dire que le poste change tout je n'en suis pas si sur

vous me conseillez quoi dans l'ordre de prix de 100 - 150€

si je prend une plage aussi importante c'est car je compte bien trouver le kit éclaté d'occasion, y a pas de petite économie (pour résumé j'ai un budget max de 100€, mais qui sait je trouverais bien un kit a 100€ d'occase qui en vaut 150 ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non j'ai pas dis que le poste changeait tout, mais il contribue beaucoup à la qualité du son que donne les hp.. j'en ai fait l'expérience c'est pour ça Very Happy

j'aurais pas trop confiance en de l'occas pour de la sono, à moins de connaitre la persone à qui tu achètes.. trop peur que la personne avant est fait n'importe quoi avec(non respect du rodage etc..) c'est arrivé à un pote et ça fait toujours ch**..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas faux, mais bon je vais m'arranger a acheter un truc pas vieux et toujours sous garantie

enfin sortez moi vos sélections si vous avez coucou

Et les enceintes arrières de 10 j'en fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BuB_Ble-love a écrit:
Dsl, je fait vite un HS, mais pour le rodage du caisson comment faut-il s'y prendre? Smile


Y allé doucement au début, si tu peux le faire tourné quelques heures hors voitures sur un ampli au fond d'un garage ou d'un grenier.
L'idéal est entre 20 et 50 heures (non consécutive). Monte le volume progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le rodage est vraiment nécessaire... J'ai eu pas mal de caisson et j'en ai jamais fait et j'ai jamais eu de pb Wink

Je pense qu'il ne faut pas le saturer a la 1ere utilisation mais après...

Enfin en même temps je pousse rarement à fond c'est peut être pour ça ! D'ailleurs j'ai pris un tout petit caisson vibe SQ8 avec un petit ampli il doit peser 2-3kg et tiens vraiment rien en place bon ça fait pas vibrer les voitures à côté de moi mais c'est vraiment excellent...

Sinon je pense que tu peux abimer le caisson si tu le sature sinon pas trop de risque quand même c'est fait pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack a écrit:
Ouai c'est pas faux, mais bon je vais m'arranger a acheter un truc pas vieux et toujours sous garantie

enfin sortez moi vos sélections si vous avez coucou

Et les enceintes arrières de 10 j'en fais quoi?


Focal, Jbl, Pionner, blaukpunt c'est ce qui se fait de mieux!! enfin je suis pas très calé non plus mais c'est vers une de ces marques que je m'orienterais...

pour les HP de 10 à l'arrière, je les ai changé par des pionner de 10. ça m'a couter 40euros à tout casser. comme j'avais que le caisson dans le coffre, ça manquait d'un ti retour à l'arrière Very Happy

va voir dans les annonces, ya Yoyohibrid qui vend sa sono...

pour en revenir au rodage, c'est pas vraiment nécessaire mais c'est quand même fortement conseillé. que ce soit pour le poste, les hp, ampli ou caisson.. parce que s'il arrive un problème à cause de ça, la garantie ne marche pas et vu le prix que ça coute... ça m'est arrivé avec un ampli!! résultat>> 300euros dans l'os Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai déja entendu du rodage d'une enceinte, c'est plus pour le matériel haut de gamme, tel que les ampli de concert etc....

" l'utilisation normale de vos enceintes (à volume modéré donc), rode naturellement vos enceintes au fil du temps. "

j'ai chopé ça dans un article http://www.le-homecinema.com/rodage.php

A pars si on met le son a fond dans notre voiture, y a pas de soucis question rodage

le kit éclaté de yoyo est vraiment bien?

car il le vend a 120€ fdpin, et je l'ai trouvé neuf a 135€ fdpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour une utilisation normale ça se fait tranquillement.. c'est comme ça que j'ai fait mon rodage..
comme j'aime bien monter le son une fois sorti de ville Smile

avec ma première installation, je n'avais pas fait de rodage.. tout content d'avoir fini le montage, je vais faire un tour.. je monte le son et la un hp qui claque et qui grésille Neutral. c'est l'ampli qui a morflé et j'avais plus qu'à en acheter un autre.. impossible de faire marcher la garantie.

après chacun fait ce qu'il veut, mais je sais que je le ferais pour tout matériel de sono que j'aurais, on n'est jamais trop prudent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait un peu louche..

le vendre si peut cher alors qu'il n'a jamais servi et qu'il l'a acheté il y a pas longtemp scratch

enfin c'est toi qui voit Smile

sinon c'est de la bonne camelote Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite il a fait 3 annonce

une a 159 une a 150 et une a 119

159 etant la date la plus ancienne, etc ....

je l'ai contacté on verra bien

au faite 75mm l'encastrement, en trichant avec la calle de 1cm vu que c'est du 16.5 ça nous fait du 65mm encastrement, ça passe ou ça casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait passer (au risque de toucher la carosserie)

le mien fait 59mm, et il me semble qui restait encore un peu de place mais pas beaucoup..

mais c'est pas pour 6mm, au pire tu fais ta cale un peu plus épaisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba j'attend d'avoir la réponse de mec pour le kit oxygen air pro 6

a ce prix je pense pas pouvoir trouver mieux, meme chez focal, je me trompe?

Et puis apres yoyohibrid ...


Donc pour résumé et pour que vous puissiez m'aider

1° Oxygen air pro 6 a 120€ (si pas d'arnaque ^^)

2° Oxygen air pro 5 a 120€

3° Focal 165 A1 Access 130€

Sinon d'autre idée de kit en 13 ou 16.5 2 voies dans cette ordre de prix, je suis preneur coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute

PIONEER TS-A170CI

c'est du 16.5 a 120€

Poufff cette galeur pour trouver son bonheur, sans parler des kit bien plus cher (>200€) qui sont d'occasion dans mon prix sur le bon coin etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le meme kit oxygen air pro je l'ai eu a 99e fdin tout neuf sur cdiscount et il marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultime duel

oxygen air pro 5 ou 6 VS focal 165a1

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne pour le kit oxygen air pro 6 m'a contacté

je vais discuter avec lui pour les frais de port

ça a l'air vraiment sérieux donc pour 120€ fdpout est-ce que ça vaut le coup?

Ou vaut mieux que je me tourne vers le 165a1 Focal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me Petite selection pour titine qu'en pensez vous honnetement

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9241-JBL-T696.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-1092-JBL-C508GTI.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-10104-JBL-GTO1214BP.html

Et surment un ampli encore JBL mais le modele je sais pas lequel prendre

Et je sais pas si jle met au sub ou aux enceintes?

Sachant que j'acheterais pas tout en meme temp sa sera le kit eclaté avant puis les enceitnes arrieres et si j'en suis content pas de sub ni d'ampli apre peut etre mai c'est pas sur car depuis que j'ai monter mon alpine j'ai plus assez de basse dans titine par contre le son et vachement plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila

Yoyohybrid ici present me propose son kit air pro 5 a 100€ fdpin

et le mec me propose air pro 6 a 132€ fdpin, le kit est neuf jamais servi (j'attend la facture)(et l'annonce est aussi sur ebay et fini dans 18 heure donc pareille demain la question ne se pose plus ^^)

tres sincerement ça vaut le coup les 32€ de plus (je parle pas forcement du point de vue neuf ou occasion mais point de vue qualité sonore)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ yoyo: moi je serais toi j'oublirais les hp sur la plage arrière. j'en avais avant et franchement ça n'apporte pas grand chose. vaut mieux un ptit caisson Very Happy . par contre rassure moi, tu vas pas commander sur ce site??

@zack: niveau qualité sonore je sais pas s'il y a une différence entre les 2 mais je serais plus rassuré de prendre ceux à yoyo. j'aurais davantage confiance en lui que l'autre personne. mais je ne dis pas que l'autre personne va t'arnaquer pour autant..
à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...