Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magneto

Magneto | 106 Quik'Speed | Hérault(34) Reprog en cours!!!

Messages recommandés

Franchement, c'est propre et bien fait... Félicitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Merci ,je me suis appliqué!!

alors quelques news ,la il faut que je remette mon raceland parce que je n'aime pas du tout la sonorité du omp mais la je suis en train de voir pour récupérer la sortie de l'omp en 76 car je m'y suis fait et on va la souder a la place de celle du raceland comme ca j'aurais une sortie "discrète" avec le son qui me plait.
Normalement je devrais le faire mercredi si tout se passe bien.

Je suis toujours en attente pour la repro mais ca ne saurai tarder s'est une question de jours!!!!!

ca y est s'est la fin ..x.cheers

si mon embrayage ne me lâche pas!!! déjà qu'il sait plus ou il est en fond de 1ere et en fond de 2nd, mais bon si il me lâche j'ai déjà prévu de faire alléger mon VM encore un peu cache ,j'ai le numéro d'un tourneur fraiseur prêt a être dégainé pour l'occasion poulet

Et peut être un petit kit éclaté a l'avant ddr

LOL finalement ce n'est pas encore terminer en tout ca dans l'immédiat ce sera la reprog(si l'embrayage ne se défile pas!!) sinon par ordre de priorité :

-le silencieux (mercredi)
-repro (dans la semaine)
-embrayage 3 patins+allègement VM(indéterminé)
-kit eclaté avant(indéterminé)
-un petit becquet (si pas cheros!)

Et LA ca sera réellement la fin lol sinon claque dans la gueule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... Chapeau l'ami quand meme pour toute les réalisations... J'ai hate d'avoir ton ressentie sur la reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce matin driiiing a la porte ,et s'etait le facteur avec un recommandé j'ouvre et je vois :



cheerscheerscheers

enfin ma prise OBD pour la reprog est arrivée donc je pense que cet aprem je vais extraire le prog du calculo,l'envoyer a un ami et il va sans doute falloir deux ou trois jours pour qu'il me le fasse, je reinjecte et si ca marche cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui nous avons tous une prise OBD. Par contre, je pense qu'il aurait était plus judicieux de faire une reprogrammation sur banc vu toutes les pièces que tu as sur ta voiture pour pouvoir tout exploiter au mieux.

Par curiosité, tu as acheté ou ce kit ? Et combien ?

EDIT: En plus, il doit avoir un calculateur 3 Broches puisqu'il a monté un collecteur d'admi de VTS 100cv c'est donc un moteur en Dépollution L4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma prochaine modifs après les renforts de chassis, sa sera la reprog direct lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est carto extraite cheers , je l'ai faite de suite j'ai pas pu attendre ca marche nikel et dans la foulée envoi directe a mon pote.

nikiou974 a écrit:
Cool tout sa, sa marche pour les calculos en trois broches aussi sa?
cheers

il marche sur les calculos 3 broches Sagem2000 qui sont dans les 106 apres 2000 comme la mienne,j'ai la liste des calculos compatibles si tu veux il suffit de me donner la ref de ton calculo qui est sur étiquette et je te dirais si il est compatible

"Nebule a écrit:
Oui oui nous avons tous une prise OBD. Par contre, je pense qu'il aurait était plus judicieux de faire une reprogrammation sur banc vu toutes les pièces que tu as sur ta voiture pour pouvoir tout exploiter au mieux.

Par curiosité, tu as acheté ou ce kit ? Et combien ?


oui en effet le mieux est de faire une reprog sur banc pour exploiter au max mais la je n'ai ni envie ni les moyens de mettre 800 euros pour la faire et je trouve ca très chères pour modifier deux valeurs, les mecs se gavent, il n'y a que l'avance a l'allumage et les temps d'injection et éventuellement la valeur du rupteur qu'ils modifient , on paye le même prix qu'une diesel ou qu'une turbo essence ou la il y a en plus la pression de turbo a régler et les différentes brides a enlever, et gagner 50 ch et nous 13 dans le meilleur des cas.

j'ai payé le câble 18€ livré sur Ebay chine, la repro va me couter 18 euros

nikiou974 a écrit:
Moi ma prochaine modifs après les renforts de chassis, sa sera la reprog direct lovee


Sur nos petits moteurs la reprog ne fait pas gagner grand chose les plus optimistes annonce 15 ch de plus avec un moteur full stock au finale pour faire dans les 90ch et pour avoir ca il faut la faire sur banc et claquer 800 euros.
a ce prix la je pense qu'il vaut mieux mettre un AAC pour 500 euros (en tout) plutôt que de faire une reprog, car l'AAC va vraiment changer la voiture.

j'ai vu que tu comptais mettre un AAC de sax'100ch, fait comme moi et damien93 fait une greffe de PT30 ou catcams et la tu seras plus que saatisfait, parce que je ne suis pas sure que tu seras satisfait du ressenti de la reprog par rapport aux sous que tu auras laché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'zimerai bien me lancer dans tout sa, mais faut trouver le bon mécano.
Je mettais renseigner pour un calage moteur sur la poulie d'origine, le gars me prenait 420 Euros, incluant:
-le changement de la distri
-la pompe à eau
-la poulie
-le calage de l'aac d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout compris cache

le mec te prends 420 euros

pour mettre l'aac du 1.6L avec sa poulie et te faire le calage (sur l'origine de ton moteur)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, non il laisse mon aac d'origine, sauf qu'il me change juste ma poulie.
Il me met une triphasée, afin de pouvoir augmenter la levée de mon aac.
Il fait du rally, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait, lol geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiou974 a écrit:
Enfin, non il laisse mon aac d'origine, sauf qu'il me change juste ma poulie.
Il me met une triphasée, afin de pouvoir augmenter la levée de mon aac.
Il fait du rally, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait, lol geek



Alors la j'avoue que je ne comprend plus rien depuis quand une poulie fait gagner en levée??? affraidaffraid

les levées dépendent uniquement du profil des cames qui sont sur l'aac et pas de la poulie!!! elle est la juste pour faire tourner l'aac.

Tes levées et tes angles d'ouvertures seront les mêmes a savoir 170° a l'admission sur l'aac d'origine, tout ce qu'il pourra faire avec une poulie s'est modifier l'ange de l'aac, je sais que sur certaines S16 ils mettent des poulies réglable(comme la miennes) sans AAC ca permet de ne pas perdre de puissance et encore ca n'a pas été tester sur banc ce sont des suppositions et elles ont puces et gestion sur banc etc mais sur un 8s tu ne sentiras rien!!! investit plutôt dans un AAC avec poulie réglable!!! ca s'est une valeur sure!!

et ce garage ne fait pas de montage d'aac??
il monte juste des poulies d'AAC reglable et modifient des anges d'aac scratch

EDIT : je ne vois pas comment avec la poulie d'aac te ferais gagner plus qu'un aac cette poulie permet jute de réglé l'ouverture max des soupapes au PMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pense qu'il doit le faire, faudrait surement que je ramène toutes les pièces pour que sa revienne moins cher.
Sinon ici, on appel sa un calage moteur, mais j'ai pas la bonne définition certainement smil1
Quelqu'un peut-être pour venir à mon secours geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiou974 a écrit:
Si je pense qu'il doit le faire, faudrait surement que je ramène toutes les pièces pour que sa revienne moins cher.
Sinon ici, on appel sa un calage moteur, mais j'ai pas la bonne définition certainement smil1
Quelqu'un peut-être pour venir à mon secours geek


ok

oui s'est bien ca! il va te caler le moteur mais ce ne sera pas transcendant ca ne va pas te changer ton moteur du tout au tout il tournera un peu mieux mais je pense qu'il vaut mieux prendre un AAC

si tu veux économiser au max il te faut un AAC et une poulie et tu remets ton ancienne distri (pas recommandé!!!) et roulez jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancienne distri, t'as bien raison, c'est risqué. Je jouerai pas avec sa moi geek
Merci pour toutes tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiou974 a écrit:
Ancienne distri, t'as bien raison, c'est risqué. Je jouerai pas avec sa moi geek
Merci pour toutes tes réponses Wink


ouais s'est claire que s'est risqué, mais sur la mienne je ne l'ai pas changer vu qu'on a du démonter remonter 3 fois la distribution a cause de gt2i qui m'avais fournis de mauvais AAC donc voila et ca fait plus de 12000 kms que ca tiens mais la courroie était neuve au 1er montage.


Val_91 a écrit:
Niquel la repro !

Wink Ca y est il a reçu le fichier carto, il m'a dit qu'il bosserait dessus dans le weekend-end. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelques news de ma titine:

Le son du silencieux OMP ne plaisait pas mais j'aimais bien la sortie en 76mm donc aujourd'hui on a bossé sur la ligne

j'ai couper la sortie de l'OMP que j'ai mise a la place de celle en 100mm de mon Raceland du coup ca me fait le corps du Raceland avec une sortie en 76mm OMP et la le son est lovee j'ai enfin ce que je voulais une ligne en 50mm full inox avec une sortie discrète avec un bruit roque!!!!

la prise son définitive :



j'attends toujours pour ma reprog le mec n'a pas pu me la faire dans le week ..x...x...x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ça !

C'est vrai que c'est ....... lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magneto a écrit:

j'attends toujours pour ma reprog le mec n'a pas pu me la faire dans le week ..x...x...x.


Reprog' avec passage au banc ? Tu pense qu'elle sortira combien à la fin avec l'AAC que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de passage au banc c'est une connaissance qui lui fait la reprog et une fois terminée et lui ré enverra le prog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird a écrit:
Non pas de passage au banc c'est une connaissance qui lui fait la reprog et une fois terminée et lui ré enverra le prog

Oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rrooh pas eu le temps de voir la videos marche plus.. smil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que j'aimerais voir une vidéo en action, que quelqu'un te filme de l'extérieur et que tu fasse des passages devant lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non de l'intérieur avec une vue sur le compteur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed

Yoyo_The_Bird a écrit:
Non pas de passage au banc c'est une connaissance qui lui fait la reprog et une fois terminée et lui ré enverra le prog

exact Wink mais je pense en tirer entre 110 ch , je la passerait au banc une fois terminer

fab2a a écrit:
Rrooh pas eu le temps de voir la videos marche plus.. smil1

ah s'est bizzare chez moi elle marche mais je remet le lien au cas ou :



mat30 a écrit:
C'est clair que j'aimerais voir une vidéo en action, que quelqu'un te filme de l'extérieur et que tu fasse des passages devant lui Wink

j'en ferais une faut juste que je trouve un endroit trankil!!

Nebule a écrit:
Non de l'intérieur avec une vue sur le compteur ! Very Happy

S'est un peu compliqué comme vidéo ca non?!? il faut que quelqu'un me tienne la cam!! bien en face du compteur, mais s'est vrai que ca rendrait beaucoup mieux, des que j'aurais la reprog j'essaierais d'en faire une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas compliqué regarde ddr



Et ça aurait été encore mieux s'il avait bien tenu le téléphone en face du compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors finalement je galère pour la reprog comme les drivers n'existe pas, je me suis adresser a 106GTitom sur le forum S16 j'en avais entendu du bien mais bon comme il a pas les driver il a la flemme de la faire.
j'ai trouver quelqu'un d'autre qui lui fait de vraies reprog a la main!! il a pas besoin des drivers il m'a dit qu'il devrait me la faire dans la semaine.

Finalement il ca y a avoir des modifs, comme je suis en stage dans le garage je vais mettre mon kit embrayage 3 patins et faire alléger mon VM a 3.2kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...