boguesj95 0 Posté(e) le 27 mai 2010 une petite accélération manuzllement aurrait été sympa mais le principale c'est que tu sois super contant de ton acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2010 La vache comment il claque ton moteur ! Il est temps de faire un petit réglage du jeu au soupapes ! Tu pourrais nous faire quelques vidéos en roulant ? Histoire de voir comment ça monte avec toutes tes pièces stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 mai 2010 C'est clair qu'il claque à mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bah il a un AAC sa doit etre pour sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Bah s'il a fait le jeu aux soupapes même avec l'AAC ça devrait pas claquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Nebule a écrit:La vache comment il claque ton moteur ! Il est temps de faire un petit réglage du jeu au soupapes ! Tu pourrais nous faire quelques vidéos en roulant ? Histoire de voir comment ça monte avec toutes tes pièces stp.S'est vrai qu'il claque mais le jeu aux soupapes a été fait comme il fallait a 0.20mm donc je pense que s'est du a l'AAC.Le freinage complet a été monté aujourd'hui, il a fallu que je retaille les etriers mais bon ca se fait! mais ca ne freine pas encore comme il faut ,je pense qu'il y a encore de l'air dans le circuit demain ou après demain je vais refaire une purge, pour la vidéo ca ne devrait pas tarder!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ca y est ca freine fort et j'attaque beaucoup plus tôt le freinage avec le MC en 23.8, j'ai enfin un très gros mordant Le moteur est enfin terminer je n'en ferais pas plus je pense que je suis arriver au max du petit bloc je pourrais encore gratter un peu avec une prepa culasse mais j'ai pas envie de fragiliser la culasse et de retapé montage démontage donc je m'arrêterais la pour les pièces perfo et je ferais la reprog bientôt, j'attends de recevoir ma prise diag pour pouvoir mettre et enlever le prog"sport" quand j'en aurais envie (autoroute ou économie lol )je pense a 2 ou 3 "babioles" style un embrayage 3 patins quand le mien sera mort (déjà qu'il ne sait plus ou il habite quand d'appui fort), un intérieur light avec panneaux de portes carbone,et 2 HP mais pas plusUne prise de sons mieux que celle d'hier : voici les photos des disques et étriers montés :Les photos de ma console centrale avec manomètre de température d'eau et bouton start : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 28 mai 2010 paaaaaaaaaaa le bruit du beau boulot une vidéo en roulant sa serait top pour voir ce que sa donne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ah nom de dieu sa souffle ^^Elle doit bien marcher cette tite Quik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 28 mai 2010 brunow a écrit:paaaaaaaaaaa le bruit du beau boulot une vidéo en roulant sa serait top pour voir ce que sa donne ^^La je vais la nettoyer après demain je pense (demain je vais a la plage donc je ne pense pas la laver pour la resalir ) et je ferais la vidéo après,une fois propre Yoyo_The_Bird a écrit:Ah nom de dieu sa souffle ^^Elle doit bien marcher cette tite Quiklol ouais elle a poussé le téléphone qui n'était pas tout près Ça va elle marche bien je ne m'en plaindrais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Putin la vache le bruit de ouf elle doit envoyer du lourd !!!Et pour les frein sympa mais tu doit freiner plus tard que plus tot non ? Edit: le claquement viendrais pas de tes culbuteur ? tu les a regler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Val_91 a écrit:Putin la vache le bruit de ouf elle doit envoyer du lourd !!!Et pour les frein sympa mais tu doit freiner plus tard que plus tot non ? Edit: le claquement viendrais pas de tes culbuteurs ? tu les a régler ?Ben pour les freins , s'est exactement ca, parce que avec le MC en 23,8 a la pédale j'arrive très vite sur le mordant donc du coup je dois freiner plus tard qu'avant et beaucoup plus gentiment sinon .Pour le claquement j'en ai re discuter avec mon mécano et il m'a dit que s'est à cause de l'AAC, et que peut être que les culbus ce sont légèrement déréglé mais que ce n'est vraiment pas sure que ca ce soit déréglé tout seul , a l'occasion on refera le réglage à 0.20mm a l'admission et a l'échappement comme préconisé par les spec de KentCamsPhoto a l'arrache lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Super ta Chipo !!!Rien qu'elle a l'air de bien souflééééé !!!Moi juste le truk qui me choque c'est la grosseur de ton pot, c'est tout mdrrrrrrrrr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 31 mai 2010 J'adore le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Moi aussi j'voulais le dire.. change ton pot par un groupe N .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Clair pour le pot ! Un petit 50mm là, les jantes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je ne trouve pas que le bruit soi particulier, peut etre la qualité son de la vidéo... Cependant le gain dois etre sympa, dommage que tu n'est pas fait une petite prépa sur la culasse, tu n'aurais pas perdu en fiabilité Je serai curieu de voir se que sa donne Tu n'a même pas fait un surfacage sur ta Cucu??Pour les freins tu est passé sur un model d'homme, c'est le kiff total le 266, et largement suffisant pour nos 1400cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Le 266 s'est effectivement le top!Non je n'est pas toucher a la culasse, aussi pour des raisons financières : un joint de cucu + travail sur la culasse ca m'aurait couter 300 euros de plus alors que pour l'AAC j'en avais déjà eu pour 150 de pose + 250 d'aac soit 400 euros , il y aurai eu un gain mais pas tant que ca , par rapport a l'aac s'est négligeable surtout pour ce prix.Alors finalement aujourd'hui j'ai eu une mauvaise surprise, ma ligne est trouer a cause de la rouille (s'était celle d'origine) et mon pot est trouer aussi, la patte s'est arracher et est parti avec un petit bout du pot!!!donc j'ai un pote qui a une ligne GrN acier de 106 en 51mm je crois, il me la fait a 30 euros et j'ai un autre pote qui me fait un pot OMP servi 2 mois a 50 euros (je ne l'ai pas encore vu) donc je m'en sort pour 70 euros la ligne complète j'espère que je ne vais pas être déçu par le bruit deja que je ne suis pas fan du GrN inox (en plus le pot est HO )j'ai également commencer a faire mes panneaux de portes manque plus qu'a les décorer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 5 juin 2010 alors finalement je me suis fait une ligne inox GrN en 50mm et je n'aime définitivement pas le bruit de l'inox!!!!! j'ai l'impression de rien avoir sous le pieds!!mais je ne suis pas sur que ca soit uniquement due a la ligne je vais essayer de remettre mon pot Raceland parce que la s'est un OMP HO pour voir si je récupère ma sonorité parce que la je trouve qu'elle a un bruit de chiotte pas vous????: Maintenant s'est vrai qu'il y a de l'amélioration au niveau de la reprise mais bon je suis un peu deg!!!! heureusement que je ne l'ai payer que 100 euros cette ligne j'aurais jamais foutu 400 euros dans une ligne inox!!!on dirait qu'il y a des casseroles dans la ligne, je crois que s'est la modifs la plus décevantes que j'ai faites sur ma titine 1journee de boulot pour être déçu!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Purééééééée je trouve qu'elle chante bien ta Chipo mek !!Pi faut laisser le temps que sa ce face un peu !Mais moi perso je kiiffe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 5 juin 2010 C'est du Gr.N quoi ! Moi j'aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 5 juin 2010 ouais s'est peut être le temps que je m'y fasse avt je fesait sonner les alarmes de voitures en passant au ralenti et la en accélérant je ne suis même pas sure de les déranger lollol mais le avant après au niveau son est quand même énormeavant : collecteur+ligne tole+pot raceland NHO : après : collecteur+ligne inox 50mm+OMP HO 76mm :https://www.youtube.com/watch?v=BZfEvqYwCpY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ta ligne elle va peter ta souder au mag sur de l'inox non ?Mais putin elle chante trop bien j'la prefere carement a ton ancienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ah moi aussi je prefere la deuxieme video la sa chane tres tres bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Val_91 a écrit:Ta ligne elle va peter ta souder au mag sur de l'inox non ?Mais putin elle chante trop bien j'la prefere carement a ton ancienne !Oui avec des baguettes inox, mais je ne vois pas pourquoi elle pèterais, il en a déjà fait des centaines et elles ont pas bouger depuis des années!!!! donc on verra bien,j'entends énormément l'admi, quand je roule on dirait le bruit d'un VR6 avec admi , ca fait le même bruit roque d'aspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Run d'hier soir et la ca envoi sérieux!!! La M3 qui est devant la M5 est d'origine(V8 420Ch d'origine) la M5(400ch)est decata.Par contre la M3 noire e36(321 ch) elle a : -porte carbone -capot carbone -malle carbone -etriers AP racing 6 pistons avec disque flottant-chassis de fous avec ttes les barres possible lol-ligne supersprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 6 juin 2010 C'est bon si y'a des baguettes inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 9 juin 2010 alors j'ai fait des tests pour voir ce que ca donne avec le pont court jusqu'au rupteur:1ere : 45 km/h2nd : 85 km/h3eme : 125 km/h4eme : 160 km/h5eme : +200km/h aiguille sous les 190 compteur bloqué, mais je n'ai pas pu rupté ca commençais a aller vite, je pense qu'avec la repro ca ira encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je pensais sa plus court le pont court pas mal du tout en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est bizarre, parce que d'apres mes calculs tu aurais du perdre 15km/h sur ton allonge... C'est a peu près les valeurs que j'ai avec ma boite.... J'aurais vu ça plus court aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est vraiment minime ! Rien que la 3°, elle rupte à 130km/h d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Grave c'est chelou, c'est peut etre dut a ton arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Question conne, mais tu as vérifié si tu avais la gravure sur ton pont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 10 juin 2010 blost51 a écrit:Question conne, mais tu as vérifié si tu avais la gravure sur ton pont?oui j'ai bien vérifié s'est une 20CB68Val_91 a écrit:Grave c'est chelou, c'est peut etre dut a ton arbrepeut être!! avec mon AAC je ne ruptais pas a 130 en 3 eme il me semble mais je ne me souviens plusde toutes façon il faut bien faire la difference entre une boite a laquelle on a changer la couronne et l'arbre primaire ce qui aura complètement modifier la configuration de la boite car les rapports ne sont pas étudiés pour et une boite d'origine qui est faite pour ca et étagé pour, qui va être légèrement plus courte que l'origine mais s'est pas enorme, vous imaginiez qu'une xsi ruptait a 115 en 3eme et qu'elle touchait 220 en 5 En fait s'est plus court et franchement ca suffit en tout cas pour moi car plus court ca serait vraiment chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 10 juin 2010 damien93 a écrit:hey salut magnetoje voudrait savoir toi la poulie réglable tu la réglé avec les trous qui forme des triangle?ou ta mi un disque dessus pour réglé la levé max?il faut les deux mais ce n'est pas pour la même utilisation :La poulie réglable s'est pour réglée l'ouverture max des soupapes aux PMHle disque gradué s'est pour donner de l'avance a ton moteur du nombre de degré prévu par l'AAC en le fixant sur ton viloil te faut aussi un comparateur avec base magnétique pour avoir le PMH parfait car d'origine il n'est pas parfait il y a 2 ou 3 degres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 10 juin 2010 alors pour un montage AAC il faut en fournitures :-Un AACMoi j'ai le kentcams PT30 l'équivalent chez Catcams s'est le 4901201 qui a 259° d'ouverture mais il y en a d'autre mais surtout il faut en prendre un routier et pas rallye.Les Catcams valent 353 euros et il me semble qu'ils sont tous au même prix chez GT2i en tous cas.les kentcams sont plus chéres et s'est a la commande.-Une poulie réglable Catcams CTPE005 :Qui va permettre de bien caler l'AAC au début on a essayer sans mais le réglage n'est pas parfait.acheter aussi chez GT2i pour 150 euros je crois.-Un comparateur :Pour trouver le PMH parfait et l'ouverture max des soupapes.-Un disque gradué :Pour avancer des degrés avant PMH préconiser par le constructeur.dans le kentcams il est fournis mais pas chez catcams, tu peux l'imprimer sur une feuille de papier.-un kit distribution :tu seras obliger de la tomber pour monter l'AAC autant la changer et en plus les courroies n'apprécient pas d'être démonter remonter.-Joint de cache culbuteur.-un joint de culasse (pas obligatoire mais conseillé):parce que quand tu démontes ta rampe de culbuteurs tu dévisse la culasse ce qui fait que pendant que tu montes l'aac la culasse ne sera que poser sur le bloc moteur et ça le joint de cucu il aime pas, donc pour faire bien les choses il faudrait changer le joint de culasse ou avoir de la chance comme moi jusqu'à maintenant aucune fuite.-Vidange huile.(pas obligatoire)-Vidange LDR.(pas obligatoire)Voila pour les accessoires, pour les outils :-de bonnes chandelles ou un pont-une chèvre et un cric parce qu'il faut lever le moteur pour sortir l'AAC-une caisse a outils bien garnis avec cliquet douilleset pour la marche a suivre :-lever la voiture avec le pont-enlever la roue passager-enlever le calculateur-enlever les supports moteurs et tous les conduits qui empêchent de lever le moteur-enlever le cache culbu-enlever la rampe de culbuteurs-démonter la distri + pompes a eau-enlever la poulie de l'aac-lever le moteur avec un cric et une cale en bois par le carter-sortir l'aac-mettre le nouveau AAC-descendre le moteur-fixer les supports-monter la poulie réglable-remonter la rampe de culbuteurs-monter la nouvelle distri-mettre la moteur au PMH avec le comparateur- du PMH avancer du nombre de degrés a l'aide du disque gradue en se prenant sur la poulie du vilo-caler la poulie réglable pour avoir l'ouverture maxi des soupapes grace au comparateur.-régler la rampe de culbuteurs de mémoires 0.20mm échappement et admission-tout resserrer-remonter calcu durites etc...-faire tourner une roue a la main pour être sure que tout va bien et qu'aucune soupape ne touche les pistons-mettre huile LDR- démarrer si tout va bien roulez jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Voici ce que tu devrais obtenir avec un couple de 14*60... Je considère les même pignon que la boite d'origine, seul le pont final change...Après moi je dis ça, mais j'ai changé ma boite, j'ai mis une boite de 306 1.4 qui est censé être plus courte... Mais je n'ai pas noté de différence non plus donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Pfiou c'est du boulot juste pour un AAC lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 11 juin 2010 gravee lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 14 juin 2010 lolouais s'est clair que ca a ete chiant et la s'est quand tout se passe bien !!!Moi j'ai du faire tout ca 3 fois a cause de Gt2i qui se sont trompé 2 fois dans l'aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom-Tom 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Sa ne dérange pas de rouler avec les AAC sans faire de reprog tout de suite?J'imagine que non car tu l'as fait mais tout le monde me disait c'est beaucoup mieux de reprogrammer dans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Non sa derange pas quand ta des petit arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 14 juin 2010 en fait comme val_91 te l'a dit ca dépend de l'aac que tu as, si il n'as pas des ouvertures trop grandes et qu'il ne modifie pas trop ton mélange pas besoin de reprog l'avance que tu donne au vilo est suffisant en fait le nouvel AAC va modifier ta courbes de puissance mais s'est clair qu'avec une reprog ca sera beaucoup mieux, et de toute façon même sans AAC s'est +10Ch et avec AAC ca doit etre quasi pareil a quelques ch pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 15 juin 2010 blost51 a écrit:Voici ce que tu devrais obtenir avec un couple de 14*60... Je considère les même pignon que la boite d'origine, seul le pont final change...Après moi je dis ça, mais j'ai changé ma boite, j'ai mis une boite de 306 1.4 qui est censé être plus courte... Mais je n'ai pas noté de différence non plus donc...Je viens d'analyser tes calculs , il me paraissent bon mais ca voudrais dire qu'une 106xsi 1400 ne dépasse pas les 180km/h alors qu'elle fait son 220km/h donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 15 juin 2010 magneto a écrit:blost51 a écrit:Voici ce que tu devrais obtenir avec un couple de 14*60... Je considère les même pignon que la boite d'origine, seul le pont final change...Après moi je dis ça, mais j'ai changé ma boite, j'ai mis une boite de 306 1.4 qui est censé être plus courte... Mais je n'ai pas noté de différence non plus donc...Je viens d'analyser tes calculs , il me paraissent bon mais ca voudrais dire qu'une 106xsi 1400 ne dépasse pas les 180km/h alors qu'elle fait son 220km/h donc LA XSI à plus d'allonge de plus de 1000tr/min... Ca peux expliquer une partie de la différence... Et les pignons de sont p'etre pas exactement les même (je sais plus si tu as juste mis un pont court, ou si tu as carrement changé la boite?)... Apres moi je te dis, j'ai le même soucie que toi, sancé avoir une boite plus courte et au final.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 15 juin 2010 j'ai pris la boite de xsi et je l'ai mise sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 17 juin 2010 today , montage de mes panneaux carbone fait maison, je vous ai fait un petit tuto allez voir dans la section tuto pour ceux qui sont intéressés :qu'est ce que vous en pensez???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Franchement on voit pas tellement que c'est pas du vrai ! Faut voir comment ça réagit au soleil parce que si ça commence à faire des bulles ou quoi c'est pas top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 17 juin 2010 honnêtement je l'ai montrer a plusieurs personnes et aucun n'a penser au vinyle ils m'ont tous dit que s'était du carbone lolouais faut voir mais bon le vinyle est épais donc je ne pense pas qu'on verra es bulles mais bon on verra bien a l'usage au pire je le referais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites