magneto 0 Posté(e) le 1 avril 2010 justement le mien est tordu s'est pour ca que j'en ai pris qu'un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 1 avril 2010 T'es sur que c'est les même Neb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 1 avril 2010 moi j'en suis sure !!Selon le service box ce sont exactement les mêmes ainsi que tous le train avant est identique:celui de 1.4L :celui de S16Prix neuf : 473.6 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Ah ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 3 avril 2010 todayAchat a carrefour-Pack Activa 9000 5L+2L (2vidanges ) : 29.50 euros-Bouchon de vidange + 2 joints(2 vidanges ) : 3.16 euros-Huile de boite total activa 2L : 12.60 eurosTotal facture : 45 euros Dans ma boite aux lettres j'ai aussi trouver un petit colis mes joints spy comme prévu des corteco Grosse siprise !!! pour ma titine je pense qu'elle va avoir droit a un volant moteur de 106 1.1 ou 1.0 , il fait 3.2Kg et le mien 4.2Kg soit 1 kilo en moins (y a une vielle 106 abandonné dans mon garage depuis plus de 4 ans et les flics n'en veulent pas,donc je vais tomber la boite et a moi le volant moteur allège!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Alors suite a quelques problèmes auxquels j'ai fais fasse today : cardan qui touchait la caisse et réservoir de la pompe de DA cassé.J'ai pu aller essayer ce fameux pont 14x60 et ÇA MARCHE FORT !!!!!Ça tire court!!! et quand je suis a fond de première et que je rentre la 2 l'embrayage patine un peu, il devient insuffisant pour couple , je n'arrive pas a passer la puissance au sol convenablement, peut être un embrayage renforces a prévoir mais pas pour de suite.j'ai pas pu faire de photos s'était trop galère a deux j'avais pas le temps.Ma prepa touche a sa fin, il manque plus que la reprog et l'embrayage MFA, je pense que je suis arriver au bout de ce que ce "petit" moteur pouvait donner sans préparer la culasse(pas envie de la fragilisée), je reverrais peut être le freinage(S16) mais pas plus, pour le moment je m'en tiens a mon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Vraiment du beau boulot ! En ésperant pour toi que tout tienne bien en place avec autant de couple.Sinon je pense qu'il serait plus que temps de penser au gros freinage ! c'était la première chose à faire à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 avril 2010 PAs mal du tout mec... Je susi d'accord avec les autres, tu aurais sans doute du commencer par le freinage... PAr rapport aux modifs que tu as fait, ce n'etais pas ce qui avait de plus cher... Par contre niveau moteur, rien à dire... Tu vas pouvoir en plumer pas mal aux poteau avec ta chipo mec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 6 avril 2010 +1 avec les mec pour le freinage mais en tout cas sa reste du super taff que tu as fait et ce "petit" 1L4 va en faire pleurer plus d'un et c'est sa qu'est bon ihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 7 avril 2010 merci l'embrayage je l'ai changer y a pas longtemps et j'ai pas pris un MFA mais bon ca ne saurai tarder!!!!Concernant le freinage je pensais que les brembo max et DS2500 auraient suffit et pour tout dire s'était largement suffisant pour une prepa de base,je n'étais pas sure de tirer autant de la 106 donc je suis rester sur du 247/10,selon moi ca ne sert pas a grand chose de mettre des 247/20 pour arrêter 80 ou 90 Chevaux a part a déséquilibrer le freinage entre l'avant et l'arrière même si les freins a tambours freinent plus fort que les freins a disques (surface de freinage tambours :mâchoires sur quasiment 360 degrés et disques 2x35 degrés), mais moins longtempsMais now pour moi ca ne suffit plus!!!!! en fait je le fait surtout pour avoir du mordant , en espérant qu'avec ceux de S16 j'en aurais mais ca presse pas je pense que l'embrayage sera plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Heu... je susi en train de penser... Si tu changes ton volant moteur par celui d'une autre voiture.... Fait gaffe à l'embrayage... Il faudra p'etre prendre le meme que celui qui est monté...Je sais pas si je me fait comprendre... Si le Ø change... Ton embrayage ne sera plus bon Vérifie les références sur Peugeotbox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 avril 2010 1.4L et 1.1L c'est pas tous les deux en 180 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 22 avril 2010 pour Nebule : si les deux sont en 180mm mais le poids n'est pas le même celui de 106 1.0 fait 3.2kg alors que le notre fait 4.2Kg.GROSSE NEWSEn vérifiant ma boite je me suis rendu compte que je n'avais plus de plaquettes elles ne m'ont même pas fait 6 mois a cause des disques rainurés je pense elles se sont littéralement envolés et ca ne freinais pas si fort que ca, ca m'avait couter environ 200 euros en tout je crois et ca fait chères pour 6 mois et ca ne freinais pas tant que ca!!!! doncje passe a un freinage plus sérieux de 306S16 155Cv (266x20.4) avec maitre cylindre 23.8mm de peugeot 406.Il faut que je passe chez Peugeot me prendre des vis de S16 pour les étriers, et chez exact France pour me prendre un kit de durites aviations pour l'arrière(j'ai déjà l'avant) et 1L de RBF600 pour la purge.je pense me faire le montage le weekend prochain je vais rester en disques et plaquettes origines je pense que ca freinera déjà plus fort que ce que j'ai mais par la suite je passerais en DS2500 et disque BREMBO pleins!pour infos ca m'a couté : Disques étriers plaquettes en TBE : 53 eurosMaitre cylindre en 23.8mm de 406D : 25 euros livré (le bon coin)Vis de fixation : 4.63 euros (peugeot)RBF600 : 12.25 le bidon kit durites avia : 25 eurosSoit un total de : 115 euros j'ai rappeler mon pote pour le repro on va sans doute se voir dans 2 semaines pour qu'il injecte le prog dans le calculo il l'a terminer!!!, et par la suite je m'achèterais la prise et je remettrais le prog d'origine pour éviter de consommer trop sur autoroutes.Âpres la repro je verrais si l'embrayage tiens parce que la déjà quand je suis en fond de 1ere et que je rentre la deux et que je met pied au plancher il patine, il ne tient pas couple de la 2nd après ca va!!! donc peut être embrayage en Métal fritté mais bon je pense que je le ferais après les vacances d'étéBIENTÔT LA FIN!!!!!!!!!!!!!! (pour de vrai cette fois!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 22 avril 2010 parfait tous ça ! Avec les modifs que t'as faites il valait mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Pas besoin de vis plus longue ! C'est des vis plus courte qu'il te faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bonjour superbe tuto ça magneto, franchement rien à redire continue comme ça et super content d'avoir pu lire tous d'un bout à l'autre ça ma vachement plu.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Edit vis plus courte lol(je n'avais pas trouver la taille des vis de 1400 sur le service box!!!!merci boguesj95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 28 avril 2010 ce matin le facteur a sonné il me dit descendez vous avez deux colis et la je vois le mec avec un diable s'était mon kit et mon maitre cylindre du coup je pars chez Exact France pour récupérer mes durites avia arrières et mon rbf600, il m'en restait mais pas assez pour une vidange complète!!voici les photos : Le RBF600(ils ont changés l'étiquette lol) :Les durites aviations arrières :Le maitre cylindre en 23.8mm de 406(il faut que je mette mon bocal a la place lol)Les étriers de ZX 2.0 S16 [les mêmes (sauf la dent de requins) que ceux de 306 S16 165Ch] :L'ensemble : Je vais sans doute allez chercher les vis chez peugeot tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo_57 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Et monter le tout dans la foulée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 28 avril 2010 tu vas pouvoir faire joujou et sauter sur tes freins maintenant ca va freiner fort reste plus qu'a mettre des plaquettes Gr N pour un freinage encore plus fortamuse toi mais modérément quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Effectivement tu vas pouvoir t'amuser avec tout ce joli matos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 30 avril 2010 alors j'ai renvoyer l'un de mes étriers, le cache poussière était déchirer il doit me le changer et m'en renvoyer un autre des lundi!!Mais du coup il me reste un des deux étrier donc j'ai commencer a le peindre. je l'ai passer au white spirite et a la brosse métallique,jusqu'à ce que je vois sa couleur d'origine, il était comme neuf!!! après passage en peinture (laque anti-rouille rouge) acheté chez bricomarché au pinceau.Dès que j'aurais le deuxième je ferais deux tutos (remise en état et peinture des étriers et montage des étriers de ZX2.0L) avec l'autre des que je l'aurais!! en attendant voici les photos de la première couche :Je dois attendre 24 heures entre deux couches mais la première couche était concluante ca couvre bien, je pense que je mettrais 2 couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 mai 2010 C'est de la haute température ? Sinon elle va pas tenir longtemps et surtout ça va sentir bon le cramé sur chaque gros freinage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 1 mai 2010 lol non mais apparemment ca tien bien selon ce: tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Pourquoi pas ! Tu verras bien de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 1 mai 2010 salut magneto,dit moi ton mc c'est un 2 ou 4 sorties?tu as l'abs sur ta titine??comment vas tu faire pour le montage des durites du mc car si t'as que deux entrées avec l'abs je vois pas comment c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Il n'a pas l'ABS donc c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 2 mai 2010 et même non il suffit de mettre deux vis dans les sorties du maître cylindre que l'on utilise pas si ABS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Salut, alors sa dit quoi ce petit 14*60 la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 4 mai 2010 X@V a écrit:Pourquoi pas ! Tu verras bien de toute façon !je te tiendrais au jus boguesj95 a écrit:et même non il suffit de mettre deux vis dans les sorties du maître cylindre que l'on utilise pas si ABS?Effectivement il suffit de mettre deux bouchons (vis) de 10 et 12 il me semble,moi j'ai pas l'abs donc il me faut un MC avec 4 sortiesVal_91 a écrit:Salut, alors sa dit quoi ce petit 14*60 la ? je conseil cette modif, s'est la meilleur après l'AAC , s'est vraiment plus court que l'origine si vous trouvez une boite de XSI 1400 allez y sans réfléchir,les yeux fermés car on sent la différence.Je n'ai pas encore pousser les test mais ca monte très vite,j'arrive beaucoup plus vite au rupteur, du coup au début je me retrouvais a faire des rupteurs en ville je ferais un test en 3eme pour voir si je suis toujours a 130km/h. Petit changement Finalement le mec n'avait plus d'étrier de ZX pour me remplacer celui qui avait le cache poussière déchiré donc il m'envoie deux étriers de 306 HDI avec plaquettes ils ne sont pas tout a fait pareils que ceux de ZX les plaquettes sont plus grandes je crois je devrais les recevoir d'ici jeudi et du coup il va me resté un étrier de ZX rouge avec plaquettes quasi neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Tu change pas trop souvent de vitesse ? c'est quoi la vitesse max? et a 130 km/h tes a combien de tour/mn en 5eme ?Quand t'aura bien le temps de tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ben en fait avec l'AAC ca montait déjà très vite , je change de vitesse plus souvent qu'une d'origine et avec le 14x60 je change encore un peu plus mais j'arrive vite en 5eme ce n'est pas si contraignant qu ca on s'y fait très vite en plus a chaque fois que tu la prends tu te fais plaisir même sur les courtes distances moi j'aime bien kan ca tire court et si su mets que le 14x60 ca devrait aller Pour les tests je te tiens au jus des que j'aurais des freins digne de ce nom!! parce qu'avec ceux la je me suis fait peur ca freine kedal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je me demande, si sa va pas te pénaliser. Si y'a quelqu'un qui te cherche sur la route, reprise de trois tu seras rapidement en 5 mais tu vas rupter plus vite aussi Vraiment à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ah non en reprise je n'ai pas de soucis ca tire bien justement en ville je suis vite en 5eme parce ke je ne veut pas etre trop haut dans les tours!!!Le jour du montage de ma boite j'ai fais un départ en 2 a 40 avec une S16 (origine) et sa cop a cote de lui et moi j'avais ma boite d'origine dans le coffre et la je lui met directe une demie voiture arriver au feu d'après on fait un départ en 1ere, arriver en fond de 3eme je lui avais mis 1.5 voiture. au feu d'après le mec me dit : s'est normal tu as une ligne et la je lui dis c un 1400 et la et sa cop l'a regarder genre s'est normal??? apres je suis reparti trankil lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Mdr sisi faudra que tu me ditse exactement a quelle vitesse tu rupte en 2,3,4 et 5 j'augmenterai un peu car ta un arbre pour me donner une idée car j'ai peur de tirer trop court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ah ok, pas mal alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Val_91 a écrit:Mdr sisi faudra que tu me dises exactement a quelle vitesse tu rupte en 2,3,4 et 5 j'augmenterai un peu car ta un arbre pour me donner une idée car j'ai peur de tirer trop court.y a mak_78 qui en a une et il en est satisfait apparement ca ne va pas tirer si court que ca t'inquiète. t'en a déjà une en vue?? parce que ce n'est pas facile a trouver en bon état avec peu de kms et un prix raisonnable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Toujours pas reçu mes étriers le mec m'a dit que si demain je ne les avaient pas recu il me filerai le numéro de suivi donc demain normalement ca devrait arriver!!!!j'avais des photos qui trainaient depuis un moment alors je proffite pour les mettre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 6 mai 2010 T'inquiète je change juste le couple pas toute la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ah okmais ca va te couter plus en termes de prix et temps passer dessus, j'ai payer ma boite 150 euros , le prix moyen d'un 14x60 d'occas sans les frais de ports et apres il va te falloir tomber la boite, l'ouvrir, l'éclater, monter le 14x60, la refermer et la remonter!!!alors que si tu trouves une boite complète de xsi ca va juste te couter le prix de la boite et après tu peux la tomber et mettre l'autre a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Une boite de xsi est un bon compromis en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ahhhhhhhhh je n'ai toujours pas reçu mon kit (etriers+plaquettes) et le mec ne trouve pas le bordereau du colissimo (s'est son ouvrier qui a poster le colis et il a repris mon adresse sur l'étrier que je lui ai renvoyé) donc on attend encore jusqu'à demain et si je ne l'ai toujours pas reçu il m'envoie un nouveau kit donc du coup samedi si tout va bien je devrais avoir mon kit après passage en nettoyage peinture (une couche le matin une couche l'aprem) et montage mardi si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 21 mai 2010 alors voici les news, j'ai reçu mes étriers hier ainsi que mon manomètre de temps d'eau mais les plaquettes sont sur la fin donc je me suis commandé un kit de plaquettes (23 euros ) Demain nettoyage des étriers et passage de la première couche de peinture.Mardi je pense que je recevrais mon collecteur d'admission de 100Ch l'heure de la repro approche !!! la fin approche pour le moteur(sauf si l'embrayage ne tient pas) et le châssis en tout cas et pour l'intérieur peut etre du carbonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 21 mai 2010 hep tu dois l'avoir reçu ou il t'attend à la poste!bon montage magnéto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Non je les ai appeler et je suis obliger d'attendre mardi, il ne livre pas le samedi et lundi est ferié!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Dommage !! moi mon père as pas entendu la sonnette il a été le chercher ce midi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magneto 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Alors depuis hier j'ai monter le collecteur d'admission et Je n'ai aucun soucis de ralenti tout est nikel(voir la video) le montage s'est fait sans problèmes, j'ai pu essayer la titine aujourd'hui :je pense qu'avec mon AAC ca à été vraiment une énorme association parce que avant je pense que j'étais trop pauvre et la s'est vraiment un truc de fou ,le jour et la nuit même mon prep a halluciner!!! au niveau sensation :la pédale est ultra sensible car j'appuie plus qu'avec mon gros orteil sinon mon embrayage patine, ca part vraiment mieux en bas ca surprend, même en reprise s'est énorme.J'ai également constaté qu'elle redescendait beaucoup moins vites dans les tours, ce qui fais que le plus souvent une fois débrayé je reste a 2000 trs/mins pendant 2 minutes au lieu de redescendre a 1000trs/min immédiatement, s'est un avantage comme un inconvénient dans la mesure ou on va consomme plus car toujours a 2000 mais si on veux dépasser ou autre on est toujours dans la plage d'utilisation j'ai aussi teinté mes feux et demain montage des freins complets car j'ai reçu mes plaquettes ce matin.La vidéo du collecteur d'admission : Voici les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ça l'air de souffler fort sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ton embrayage patine comment sa?Pourquoi t'en mets pas un renforcé, sa t'aiderai pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites