Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magneto

Magneto | 106 Quik'Speed | Hérault(34) Reprog en cours!!!

Messages recommandés

Tiens nous au courant pour ton projet... Je reviendrai p'etre te demander en temps et en heure la référence de ta poulie réglable également... Enfin quand j'aurais un peu plus de sous sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les references !!!

pas de soucis t'inquiete je vous tiens au jus je pense que demain ou apres demain je vais installer les baquets faut que j'aille acheter glissieres et supports OMP chez GT2i si je peux je vous ferais un petit tuto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est la grosse galere pour monter les sieges

1)les trous des glissieres ne correspondent pas aux support OMP il manque 0.5 cm en largeur(je pense que ca vient des fix des sieges qui sont trop etroites du coup la glissieres es trop etroite)

2)les ecrous sous les sieges d'origine sont soudés a la structure du coup on ne peux recuperer que les vis

je vient de galerer une heure pour usiner les trous du support la grosse galere demain je vais acheter des ecrous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé cheerscheers

avec fred'Z on reussi a monter les sieges dans l'aprem on a bien galerer mais bon nous en sommes venu a bout, il me reste plus que les harnais a monter peut etre mercredi chez fred'Z sinon chez mon prep mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c clair en plus j'en ai profiter pour mettre un coup de karcher dans le moteur ,il est tout propre maintenant.
Elle aussi je l'ai passer au karcher et aspirateur donc elle est propre dedans et dehors.

elle est presque fini j'arrive quasiement la fin de mon projet.

je pense que j'aurais les injos dans la semaine ainsi que les leves vitres sequentielles.

la repro ce sera pour la noel je pense, je vais essayer de ne pas faire de depenses dessus pendant les mois d'octobre et novembre faut ke je digere l'annee de depenses dessus lol, et elle marche deja tres bien pour un petit 1.4L.

le VM allegé et le pont court reste en suspend, je ne suis pas sure de le faire parce ke ca risque de monter trop vite dans les tours et la voiture ne sera pas exploitable en ville.

si tout se passe bien normalement d'ici la fin de l'annee elle sera terminer et j'y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aye injecteurs et bougies reçu today!!

montage demain et test vendredi soir!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des injecteurs de saxo 100Ch qui ont 40mkm et qui ont été nettoyés par ultrasons, ils on 4 aiguilles alors que les nôtres n'ont qu'un seul trous et ils ont un plus gros débit.

Alors suite au montage des injecteurs et des bougies, j'ai une montée en régime plus franche ça fait encore ça de gagner, maintenant sur une voiture d'origine je ne pense pas que ça soit utile et la différence ne sera pas notable, derrière ça je vais faire une repro pour harmoniser le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouver ca ou ?

tu croit que sur la mienne ca changerai quelques choses ??

dire a monter ?
tuto de montage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver les injecteurs sur le forum saxovts.

ça changera toujours quelques chose maintenant je ne suis pas sure que tu verras la difference il faut essayer pour voir

j aurais pu faire un tuto mais je n'y ai pas penser,en faisant attention a tout j'ai mis 45min pour changer bougies et injecteurs c pas trop compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer les injecteurs c'est un peu comme faire une reprog, c'est a la fin des modifs que l'ont fait cela Wink

J'en ai en stock des injos de 100ch, mais comme je n'ai qu'un collecteur de 100ch et un kad, ca ne sert pas a grand chose Wink

J'attends d'avoir un 4/1 et seulement apres je les mettrais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza a écrit:
changer les injecteurs c'est un peu comme faire une reprog, c'est a la fin des modifs que l'ont fait cela Wink

J'en ai en stock des injos de 100ch, mais comme je n'ai qu'un collecteur de 100ch et un kad, ca ne sert pas a grand chose Wink

J'attends d'avoir un 4/1 et seulement apres je les mettrais Wink


+1 des injecteurs plus gros c'est vraiment à la fin... juste avant la reprog pour aligner le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vrai que s'est mieux de faire les choses dans l'ordre moi j'ai suivi cet ordre pour le moteur :
-Entrée et sorties : admission dyn + filtre ITG , collecteur , ligne, échappement.
-pièces internes : AAC + injecteurs
et pour finir la gestion.

Vendredi j'ai un pote qui a charger les fichiers de mon calculateurs sur son ordi et il va me les modifier dans le week et on fera les essaies dans la semaine je pense.

cheerscheerscheerscheers CA SENT LA FIN POUR MA PREP cheerscheerscheerscheers

Le plus gros du travail est fait ça aura mis 1 an a un mois prés mais j'en suis satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super,

ca va donner alors,

moi si c'est possible,

est ce que tu peux (quand tu auras le temps)
de faire un récapitulatif de l'AAC, laquelle prendre, les accessoires avec,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement ouais lol

alors pour un montage AAC il te faut :

-Un AAC
Moi j'ai le kentcams PT30 l'équivalent chez Catcams s'est le 4901201 qui a 259° d'ouverture mais il y en a d'autre mais surtout il faut en prendre un routier et pas rallye.
Les Catcams valent 353 euros et il me semble qu'ils sont tous au même prix chez GT2i en tous cas.les kentcams sont plus chéres et s'est a la commande.

-Une poulie réglable Catcams CTPE005 :
Qui va permettre de bien caler l'AAC au début on a essayer sans mais le réglage n'est pas parfait.
acheter aussi chez GT2i pour 150 euros je crois.

-Un comparateur :
Pour trouver le PMH parfait et l'ouverture max des soupapes.
Payer 35 euros chez Ebay mais je pourrais te le passer si tu passes chez moi lol

-Un disque gradué :
Pour avancer des degrés avant PMH préconiser par le constructeur.
dans le kentcams il est fournis mais pas chez catcams, tu peux l'imprimer sur une feuille de papier.

-un kit distribution :
tu seras obliger de la tomber pour monter l'AAC autant la changer et en plus les courroies n'apprécient pas d'être démonter remonter.

-Joint de cache culbuteur.

-un joint de culasse (pas obligatoire mais conseillé):
parce que quand tu démontes ta rampe de culbuteurs tu dévisse la culasse ce qui fait que pendant que tu montes l'aac la culasse ne sera que poser sur le bloc moteur et ça le joint de cucu il aime pas, donc pour faire bien les choses il faudrait changer le joint de culasse ou avoir de la chance comme moi jusqu'à maintenant aucune fuite.

-Vidange huile.(pas obligatoire)

-Vidange LDR.(pas obligatoire)

Voila pour les accessoires, pour les outils :
-de bonnes chandelles ou un pont
-une chèvre et un cric parce qu'il faut lever le moteur pour sortir l'AAC
-une caisse a outils bien garnis avec cliquet douilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

c'est vraiment sympa

oué tu bon matériel quand meme Smile
il faut beaucoup de temps je pense pour faire tout ca ?

lol si je passe chez toi xD Smile c'est loin xD

en tout cas merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis WinkWink

ouais ça fais quand même pas mal de petites choses mais le jeu en vaut la chandelle fait moi confiance Very Happy je ne regrette rien.

au niveau du temps moi ca a mis 1 mois mais s'est a cause de GT2i ils m'ont donner 2 mauvais AAC et en même temps catcams est parti en vacances que des merdes mais bon en théorie si tu as les bonnes pièces il te faut une demi journée pour tout réunir et une bonne journée pour le montage si tu prends ton temps mais nous comme on a fait le montage démontage 5 fois maintenant en 4 heures s'est fait lol.

en gros voilla ce qu'il y a a faire

-lever la voiture avec le pont
-enlever la roue passager
-enlever le calculateur
-enlever les supports moteurs et tous les conduits qui empêchent de lever le moteur
-enlever le cache culbu
-enlever la rampe de culbuteurs
-démonter la distri + pompes a eau
-enlever la poulie de l'aac
-lever le moteur avec un cric et une cale en bois par le carter
-sortir l'aac
-mettre le nouveau
-descendre le moteur
-fixer les supports
-monter la poulie réglable
-remonter la rampe de culbuteurs
-monter la nouvelle distri
-mettre la moteur au PMH
-avancer du nombre de degrés a l'aide du disque gradue sur la poulie damper
-caler la poulie réglable pour avoir l'ouverture maxi des soupapes.
-régler la rampe de culbuteurs de mémoires 0.20 echappement et admission
-tout resserer
-remonter calcu durites etc...
-faire tourner une roue a la main pour etre sure que tout va bien
-mettre huile LDR
- demarrer si tout va bien roulez jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord

Merci beaucoup pour toute ses infos en tout cas Smile
je vais voir ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mec, j'ai vue que tu avais retarer ta pression d'essence...

Comment as tu fais? As tu des références à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ce n'est pas très précis mais j'ai enlevé le régulateur de pression d'essence qui est sous la banquette arrière coté passager et je lai passé dans un eteau et il faut le réduire d'environ 1mm mais pas plus pour écraser le ressort qui est dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:


exactement Wink

tibo_57 a écrit:
Des news de ta voiture?


Ben fait il n'y a pas eu de gros changement depuis la derniere fois j'ai fais une pause (c t la crise lol)
j'ai juste acheter une barre anti rapprochement avant inferieure.
je pense que je vais bientot faire la repro et j'ai appeler GT2i pour me prendre un embrayage metal fritté amorti et si je retrouve le mec, faire alleger mon volant moteur, comme ca je fait tout en meme temps BAR+embrayage+volant moteur.
Et ce sera la fin de mon projet!!!! sauf si je trouve une boite de xsi(14x60) aun bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fesait un petit moment que je ne m'étais pas occupé de la titine alors j'ai mis un coup de collier pour faire toutes les petites chose en suspend!!!

-installation de la BAR avant inférieur (ca change vraiment le comportement de la voiture)


les petites choses :

-Montage des vitres séquentielles : ca change la vie!!!!!
-resserrage des baquets
-réduction de la course de la pédale d'embrayage il prenait trop haut
-réajustement du frein a main
-Changement des ampoules de TDB mortes et des veilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel les petites modif', quand tu prend un rond point trop fort en contrebraquant sa doit frotter venere une barre inferieur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute pas du tout j'ai essayer de la faire frotter et kedal!!! sauf si t'arrive comme un taré sur un ralentisseur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc pasque j'avais esseyer une s16 avec une inferieur sparco je croit ou omp je sais plus, a chaque rond point sa frotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas une video exterieure pour voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais celle la fait partie de celle de la CG que j'avais organiser elle est bcp plus haute que la omp justement pour éviter qu'elle touche le sol

non je n'ai pas de vidéo mais ma ture est en -45 et la barre est tellement proche de l'échappement qu'on ne la voit pas de l'extérieur faudrait se baisser sous la voiture pour la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coucou

Alors quelques news je viens de faire l'acquisition du Saint-Graal : une boite de 106 XSI 1400 cheers avec le pont court 14x60 loveelovee qui sont devenues quasiment introuvable et encore moins a un prix raisonnable pour la modique somme de 150€ cheers livrer a domicile!!!

Je ferais le montage dimanche prochain si tout se passe bien. Dans la semaine je la passerais au GS27 pour qu'elle soit propre Wink

Je ferais des photos lors du nettoyage et du montage de la boite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Alors today ca a été nettoyage de boite, deux bombes de nettoyant freins y sont passé bourer
Mais bon now elle est propres parce qu'elle était dégueulasse y avait 14 ans de crasse,huile!!!!!

Elle a pas un point de rouille cheers
voici les photos une fois propres j'ai pas penser a en faire sale smil1

La référence tant recherché lovee !!!










Montage lundi prochain si tout se passe bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache un 1.4l avec un 14*60... tu va tirer drolement court avec ça !!

au fait axe en 14 ou 16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais s'est le but Very Happy
je vais tirer aussi court que la xsi 1.4L!cheers

Je reste en 14mm! je reprends la boite tel quelle; je tombe la mienne et je remet celle la a la place , je ne vois pas l'intérêt de passer en 16mm en fait puisque d'origine la xsi est en 14mm et elle ne casse pas tous les 10000 km (en 14 ans elle n'a jamais casser) et la xsi fait 105 Cv d'origine donc a part dire "je suis en 16mm c plus solide que 14mm" ou "j'ai comme la S16" ca n'a pas vraiment d'utilité selon moi ( faut pas tout copier sur les S16 non non ! !!!) sauf si on fait 120 Cv ce qui n'est pas encore le cas pour moi!!!!

Et j'ai déjà tester le 14x60 sur un 16 et c vrai que ca tire court, mais la s'est le coup de pied au cul en 1ere affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:
Tu regretteras pas ton achat en tout cas WinkWinkWink


j'espere bien!!! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 1400 ca va vraiment tirer court....

Pour un s16... faut vraiment passer en 16 sinon on risque la casse !!

Dommage que tu soit si loin j'aurais bien voulu voir ce que ca donnais sur un 1.4l

Bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La t'a pas intérêt à changer ton silent block d'anti-couple sinon t'es certain d'arracher ton carter de boite.

Mais c'est clair que ça va être plaisant je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol s'est clair les quik sont les plus rapides!!! lol

Lors du nettoyage de la boite je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'huile dans la cloche,donc cet aprem j'ai démonté le guide qui est a la sortie de l'arbre primaire pour récupérer le joint a levers derrière donc je récupère ce joint et direction la C.A.L ils en ont pas , direction la F.I.A ils en ont pas donc je me résigne et je vais chez pigeot et la le mec me dit en fait on ne fait pas le joint seul donc en fait il faut changer le guide butée complet donc je m'en sors pour 20 euros et retour au garage et joint changer!!!

Comme ca je suis sure que je n'aurais pas d'huile sur mon embrayage, par contre je ne vais pas changer les joints spy de cardans ils ont l'air en bon état et ils sont a 16 euros l'unité.

L'ancien :


le nouveau :






Voici la réf pour ceux qui auraient une boite de Xsi : 2105.14

Je suis aussi passé chez GT2i et j'ai pris des ampoules H4 160watts (prix public : 9,50€ pièce) et s'est un truc de fou ca éclaire super fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot ! C'est bien d'assurer le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaff avec tes ampoules.... Déjà ton alternateur ne dois pas aimer... avec les 100W dans les longues portés, déjà moi le ralentie chutte pas mal... Apres y'a l'amperage de ton circuit qui va dangereusement monter... Avec risque d'incendie... Je ne crois pas qu'il y ai de relais thermique sur nos voitures... WARNING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain avec ta boite sava tiré court !!

C'est sa qu'est bon !!


Vivement la petite video qui va bien la ^^

lovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
merci du conseil Blost51 je ferais gaffe Wink je vais regarder a combien mon ralenti tombe parce qu'avec des philips 55w il chutait légèrement , je vais voir si il y a une grosse différence!

Commande de joint SPY cheers de boite origine(pas adaptable non non ! ) effectuer hier soir finalement je me suis refait tous les joins de la boite au moins comme ca je suis sure de partir sur une base saine, même si la boite suinte par la suite s'est pas grave.
je ferais un tuto avec video si possible sur tous les joints que j'ai changé et pour voir ce que ca donne!!!

pour info :

l'es joints valent :

-Peugeot (servicebox) :

référence : 3121.44 désignation :JOINT A LÈVRE gauche 40x58x10 prix :14,28 EUR
référence : 3121.46 désignation :JOINT A LÈVRE droit 29x47x11 prix :16,74 EUR

Soit un total de : 31.02 euros

Sur Ebay :

joint de marque ORIGINE (les mêmes que peugeot) gauche et droit 15 euros + 4.15 FDP

Soit 19.15 euros

ET

Joint ADAPTABLE gauche et droit 12 euros+ 4.15 euros

Soit 16.15 euros

Je vous ferais une présentation des joint dans le tuto!! lundi cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le facteur sonne et me remet un colis,

mon triangle de S16 cheers est arrivé, il est en bon état cheers et je l'ai payé que 28,70 euros livré cheerscheers vive Ebay
Le mien était tordu et la roue touchait quand je braquait a fond, et vu le prix d'un neuf 190 euros je m'en sors bien avec mes 28.70 euros y a plus qu'a espérer qu'il ne soit pas tordu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as acheté un triangle "de 16s"? humm
T'es au courant que c'est exactement les mêmes que nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...