Forza 0 Posté(e) le 12 juin 2009 sérieux prends des origines en disque te casse pas la tete Si tu veux que ca freine mieux tu prends des plaquettes type ds2500 ou 3000 ca suffit largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 12 juin 2009 SUrtout pas de 3000 si tu fait pas de circuit car les 3000 on un coeff de friction tellement elever que elle vont niquer tes disques et sava pa trop freiner tant que c'est pas chaud!Les DS2500 avec des Brembo Max ou Zimmerman sa sera nikel apres les origines comme le dit Forza sava faire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 merci les gars!alors j'ai trouvé ça:les brembo corresponde a ça : et les ferodo je crois que c'est ça!j'ai tellement peu confiance en moi en ce moment, je préfere vérifier auprès de vous!et je ne crois pas qu'il y ai de durite avia...:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 il y a des durite avia sur gt2i, oreca-store, ou pieces-auto-sport Pour les disques et plaquettes il me semble que c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bon ba jvais acheter alors!si c'est pas ça, tu sera responsable :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Moi aussi je pense que c'est ok a voir aussi si tes etrier sont en 20.5 ou 22 car se ne seras pas le meme modeles de disques Ou alors je dis une grosse boulette et sa ne correspond que au Maitre cylindre si sa se trouve lol si tu a la ref 106 s16 chez brembo sa peut etre que sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ils sont en 20.5 ( toute les S16 sont en 20.5 je crois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bon bin roule pour tout sa alors !C'est OKAY ou alors tu attends qu'il yest une commande grouper de ce modeles mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 12 juin 2009 disque en 20.5 pour les s16 c'est les 206 ph1 en 20.5 et ph2 22 mais c'est du 266, 247 pour les 106 s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 yoyo, je crois que les disque que je prends, vous pouvez pas les mettre sur un freinage de 106 ET normal!les plaquette je crois que oui (et encore je suis meme pas sur!)faire une commande groupé d'un freinage de S16 sur un fofo ET, jsais pas si ça va bien marché ^^et puis ça fait des mois que mes pieces attendent dans ma chambre, j'en peux plus !!!pour vous dire, j'ai toujours pas mis le quickshift que j'ai depuis... Novembre 2008... Oo ( Looozeeeerrr! ) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 j'ai un doute tout a coup...ce que je m'aprete a acheter, c'est les disque spécifique pour S16 ( c'est la meme référence que pour les 1.4... :s ) or je croyais que il y avait 2 disque brembo différents, un pour nos ET, et un pour S16, ventilés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ils ont fait une erreur de reference je pense ! Ou alors, ce sont des disques de frein arriere de S16. Mais logiquemen ils ne sont pas en 247 Poses leur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 les disques de s16 sont en 247 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 12 juin 2009 oui ta raison fredonosMoi je proposer sa car j'ai mon freinage de S16 mdrMais sinon le freine ET et S16 n'est pas du tout compatibleun disque de ET fait 10mm d'epais (plein) contre 20.5 sur S16(donc ventilés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 fredo t'as pas les etriers de s16? faudrait commencer par ça :s :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 13 juin 2009 ba si si je les ai recu hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreDoNOS 0 Posté(e) le 13 juin 2009 il réponde pas pourchier. com :s nos ET, ça correspond peut etre a la reference 1.4i 55kW ? dans ce cas, c'est pas la meme référence que les disques de S16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 13 juin 2009 oué c'est 55kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Oui mais cette ref de 55W ce sera pour des disques de ET et donc pas des disques de s16 il te faut la ref de s16 si tu veux les monter avec tes étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamy1 0 Posté(e) le 31 août 2009 salut tout le monde, deja si cela peut vous aider, le freinage de 106 s16 est le meme que celui des xsi (donc on peut tomber sur du 1.4 et 1.6). Ce sont les memes disques et plaquettes, de meme pour les etriers et le mc. Pour le mc, le mien est un 22 (vient d'un s16) et je conseille de le mettre car vu que le piston de l'étrier est plus gros que celui sur ET, il lui faut plus de pression pour le pousser d'où l'utilité de le mettre. Après cela marche très bien sans d'après ce que j'ai lu, mais tant qu'à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 31 août 2009 Je confirme ca marche tres bien sans... J'ai des freins en 266 * 22, et j'ai pas changé le maitre cylindre... Et ça freine fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 salut voila je vais acheter des étrier disques et plaquette de 206 hdi en 247 *20.5 donc il me faut des vis de 106 s16 mais de qu'elle vis parler vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamy1 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 les vis en question sont celles qui fixent ton étrier de frein au moyeu du train avant. Quand j'avais acheté le kit de freins s16, mon collegue m'avait dit de faire attention à pas perdre ces fameuses vis. Apparemment, ce n'est pas les memes que sur ET, le truc c'est que je n'est pas comparé. Donc je ne prefere pas affirmer quelque chose dont je ne suis pas sur mais bon en tous cas, d'après ce que m'a dit le collegue , ça doit pas etre les memes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Vis de chappe . Je doit avoir la ref quelques part chez moi et elle y est méme sur le forum je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 oui si l'étrier est plus épais les vis doivent etre plus longues??? et celle de la 206 n'irais pas dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 plus court... mes vis de chappe de s16 etait plus courte que celle de ET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 salut voila j'ai un doute les étrier complet ( c'est a dire juste retiré les 2 vis qui tienne létrier a la jambe de force et la durite) de 206 hdi 1.4 (247*20.5) se monte t'il directement sur la jambe de force de la 106 enfant terrible? En gros je demonte les miens + disques je réinstalle new disque + les étriers complet et sa marche? parceque je pe avoir le lot complet pour 60 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleze 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Oui c'est plug & play pour tous les montages en 247 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Alor pourquoi faut til changer les vis de chappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 quik85 a écrit:Alor pourquoi faut til changer les vis de chappe Question de longeur.... ça mais arrivé lorsque j'ai monté mes etriers de s16 sur ma sport il y a 2 mois suffit juste d'aller acheter des vis de chappe chez peugeot ou d'en trouver à la casse !!! si il faut le reference peugeot dites moi je vous la trouverais j'ai gardé la facture !!! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 euh tites questions que me passent par la tête la j'étais sur le site Oscaro et j'en ai profité pour regarder les prix pour un freinage de 16s. les prix sont corrects je trouve sachant que c'est du neuf..donc je voudrais savoir ce qu'il me faut?? étriers, plaquettes avant arrières, MC 22, disques en 247.. autres choses?? ou vaut mieux prendre disque brembo, zimmerman...??dsl c'est pas très clair dans ma tête encore tout ça et est il possible de passer à un freinage à disque à l'arrière?? est-ce vraiment utile??je vous remercie d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Le MC c'est pas obligatoire. Romain63 par exemple n'en avait pas mis sur son ET lors du passage au freinage de 16. Pour ce passage les pieces obligatoires sont donc: -Etrier de 16 -Disques -Plaquettes -Vis d'etrier -Durites avia ( eventuellement ) Concernant le choix des disques Zimmermann ou Brembo, personnellement je ne peux pas encore te donner d'avis definitif sur les Brembo max car il ne sont toujours pas rodé mais sache que deja maintenant le freinage est beaucoup plus fort qu'avant ! Pour le train arriere à disque ( Train de 16 donc ) je ne vois pas une reelle utilité si tu n'envisage pas plusieur passage sur circuit ou si tu n'arsouille pas sans arret sur des routes de campagnes. D'autant plus qu'il y a une grosse difference de poids entre les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 +1 le MC c'est pas obligatoire mais si tu peux fait le en même temps... ça raccourci la course de ta pédale... ça freine plus trop je trouve ça plus sécuritaire de ne pas avoir à aller chercher le fond de la pédale pour freiner... question de goût après Concernant les TAR à disque, comme à dit nebule... si tu fais pas de circuit plusieurs fois dans l année ça servira pas a grand chose... pour rouler tous les jours des tambours sont largement suffisants surtout qu'ils freinent plus fort que des disques mais moins longtemps Après Zimmermann ou Brembo Max... tu payeras moins cher des Zimmermann GrN pour avoir à peu prêt les mêmes indices de friction que des brembo max... En tout cas moi j'en suis satisfait, de gros freinages avec, pas de mise en défaut et ceux avec des plaquettes citron vert de saxo 1.6l Pas encore testé sur circuit mais ça ne saurait tarder ^^ je complète la liste: étriers de s16 complet (avec visses de chape, etc...) => d'occasion pas trop de kilomètre (pas 250 000km quoi ^^ ) disques zimmermann GrN => chez pourchier, pieces-auto-sport plaquettes (tout dépend ce que tu veux faire avec... pour rouler tous les jours et s'amuser une fois de temps en temps des origines s16 suffiront sinon DS2500 pour la compétition) => chez pourchier, pieces-auto-sport MC de 106/SAXO 1.6l 22.5 avec 2 sorties (modèle pour abs) => occasion sur les fofo et le net durite avia (permet de maintenir une pression constante du liquide de frein dans le circuit, comparé au origine qui ont tendance à se dilater et prendre du mou au fil du temps) => gt2i Vis de disques (on y pense pas mais quand on pete les torx toute grippées qui fixe les disques on est bien content d'en avoir sous la main) => nototo, AD Ferrodo Dot 5.1 (prévoir 1L, sinon pour toute la purge c'est moins d'un litre ) => partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 ah voila des réponses comme je les aime!! un grand merci les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 +1 plus rien a rajouter la je pense que tu as eu ta reponse ihi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Bonjour, Je fais un super déterrage sur ce topic plutot que d'en créer un autre qui parle de la même chose : j'ai le freinage de la S16 à l'avant sur ma quik avec des Brembo MAX et des DS 2500 + durites avia. Je veux changer le MC mais j'hésite entre un de 22 qu'on trouve sur les S16 d'origine, et un de 23. Est ce qu'il y a une grosse grosse différence entre les deux ? Je pose cette question car sur le bon coin il y a pleins d'annonces pas chers pour des MC en 4 sorties et en diam 23, par rapport a celles pour des MC en 22...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 1 août 2010 IL n'y aura pas une différence énorme . T'auras la course de pédale plus courte en 23 qu'en 22 mais dans les deux cas ca va te changer beaucoup ! Prends celui qui t'arrange le mieux ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites