Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu41

Matthieu41 | Noir Onyx | Salbris ( 41 )

Messages recommandés

Pfff elle est moche !

Pi black and white sa fait tantouz !!

cachecachecachecachecachecachecachecachecache

MDRMDRMDRMDRMDRMDR

vendredi tanto, ti shoot en compagnie de deux cousines sax', celles de p-zéro et zany52

on s'est pas trop attardé vu les températures actuelles

il y a des jours comme ça, on est en repos, il fait un sale temps, la flemme de bouger et on ne sait que faire.. mais c'est sans compter sur ma factrice

donc aujourd'hui, réception d'injecteurs de sax' 100cv (merci zetaxx)

temps gris mais il pleut pas, allez je m'y mets!!! tout juste fini, la pluie fait son apparition, je m'en sort bien .

je démarre la voiture, j'ai plus cette montée à 2000tours comme avant (comme sur la vidéo de nebule). je vais faire un ti tour histoire de voir un peu ce que ça donne!!

ça monte encore un peu plus fort dans les tours, rien de transcendant non plus, à vrai dire j'espérais un peu plus mais bon.. pour une 1.4L, je suis déjà bien content de ce qu'elle me montre cette chipo

je rentre à la maison, et la je me rends compte que mon ralenti est instable (à l'arrêt). je vois bien l'aiguille vaciller de bas en haut ... je verrais demain si ça va mieux

comment ça pourrait monter plus haut?

c'est pas le calculateur qui regle le rupteur sur nos chipo?

... ça se peut, il y a tellement de technique... moi perso j'ai laisser débrancher 15 min la batterie.

bon ce matin, j'ai démarré la voiture. La montée dans les tours est de nouveau présente, ralenti plus haut (1000tours alors qu'hier il était qu'à 750).. enfin il est revenu comme avant quoi mais toujours un poil instable..

donc j'ai débranché la batterie un bon quart d'heure comme me le conseiller mak et en redémarrant, la montée dans les tours moins haute et ralenti redescendu à 750 et toujours instable, à froid comme à chaud..

c'est pas bien méchant, et surement qu'avec le temps ça va passer

question vital

combien pèse les rallye avec pneu sur ta shipo?

le fait d'augmenter le diametre de roue 14" a 15" ça n'a pas trop déréglé le compteur de vitesse? (plus de distance on un tour de roue, donc plus vite)

je suis allez voir des oz superturismo en 15" aujourd'hui j'avais prit ma balance 18.1kilo, contre les 12.7 des alizé, personnellement ça fait beaucoup trop bonjour la patate en moins

Zack a écrit:
question vital

le fait d'augmenter le diametre de roue 14" a 15" ça n'a pas trop déréglé le compteur de vitesse? (plus de distance on un tour de roue, donc plus vite)

je suis allez voir des oz superturismo en 15" aujourd'hui j'avais prit ma balance 18.1kilo, contre les 12.7 des alizé, personnellement ça fait beaucoup trop bonjour la patate en moins

pff ça me fait bien rire moi de pesé les jantes! lol c'est parsque tes jantes vont faire 2kg de plus ou de moins que ca va te changer la vie! lol je dirais qu'a très haut niveau cela peu peu être jouer mais avec une 106 1l4 ... choisi les jantes qui te plaise pas celle qui pèse le moins! sinon prends des oz superleggera et au premier gros nids de poules tu pourras les changer!

ben au contraire, c'est sur les petites motorisation que le poids ce ressent le plus

avec un petit moteur comme le 1.4l suffit de quelque kilo en plus pour ressentir une différence niveau accélération etc...

le fait d'avoir 5 kilo de plus a chaque roue motrice c'est plus que énorme pour moi

Chacun a son avis la dessus mais je préfère accorder autant d'importance au poids qu'au style.

Au contraire sur une voiture de 300ch 5 kilo de plus au roue motrice, la ça se ressent pas

et 5 kilo de plus par roue (donc 10 au roue motrice) c'est pas comme 10 kilo dans le coffre, ça se sent au niveau de l'inertie.

Demande a ceux qui sont chaussé avec des jantes de 205 gti 1.9.

Zack a écrit:

aucune idée du poids mais les rallyes c'est du 14" hein .

et perso, je ne fais pas trop attention à ça!! quand j'ai vidé la chipo, ya du poids en moins et franchement j'ai pas senti une grosse différence!!

comme la dit Romain, on a que des 1.4L, même avec 10kg de moins, ça changera pas grand chose .

juste comme ça, tu regardes la santoch à mak avec ces gti1.9, bah je peux te dire qu'elle avance plus que bien sa chipo!! bon ok il est vidé mais je suis pas sur que le poids des jantes influencent à ce point sur la nervosité de ta chipo!!

et si tu commences à comparer le poids entre des jantes de 14" et de 15", tu passeras jamais au 15" . ou alors avec seulement quelques modèles qui seront hyper légers..(et trop fragile pour un usage quotidien).
et encore je suis pas sur que tu trouves.. enfin bon je suis pas calé en la matière

comme je disais 10 kilo en plus au roue, c'est pas comparable a 10 kilo dans le coffre

et la shipo a mak serait beaucoup plus nerveuse avec des alizé ou des rallyes

pour avoir pu tester un voiture de meme puissance avec des jantes lourde, je peux assurer que cela se ressent énormément, encore plus pour une faible cylindré.

Je me repete mais c'est bien moins important de gagner du poids sur du 300ch et + que sur nos 75ch, je sais pas ou vous avez vu que c'était moins important dans l'inverse

par contre que les rallye était du 14" j'avais pas vraiment fait attention ^^

et sinon oui je crois bien que je vais pas changer de jante pour prendre en 15", vous pouvez trouver ça excessifs car je juge suivant le poids, mais on moins je suis sur de garder l'accélération actuel et de l'argent dans le porte monnaie.

Certe la différence est peut être pas transcendante, j'ai pas dis le contraire, mais elle est bien la faut l'admettre aussi.

Il y a une différence Wink

Run contre BenJ lorsque j'avais mes jantes en 15" j'étais derrière. Et avec mes rallyes j'étais devant. Very Happy
Et pourtant, je n'avais pas spécialement senti de différence !

Il y a pas grande différence de poids entre 14 et 15... ça dépend des pneus que tu mets et surtout de la composition de la jante Wink Si tu mets des jantes blingbling tunning a 40kg la jante c'est normal que t'avance plus LOL!!! Sinon tu peux ratrapper un peu le poids de la jante en mettant des tailles de pneu plus basse. Mais bon pour ne pas que certains s'excite encore je confirme que tu as une perte de perf quand même... le moteur tire plus pour la même montée en vitesse. Mais bon niveau confort, le 15 c'est royal pour rouler tout les jours et crois moi tu roules pas comme une tortue après... on a pas certes 600cv mais c'est pas non plus une 2cv quoi lol. En passant en 15 j'ai senti la différence mais le confort étant la ça ma pas spécialement posé de souci. Même la conso n'a pas changer de manière fulgurante. Enfin bref pour rouler tous les jours le 15 c'est bien... la route n'est pas une piste de rallye de toute façon WinkWink

moi je dis le temps que tu va perdre a l'accélération tu le vas le rattraper 30 fois dans les virages grâce a ton adhérence enfin bon moi je dis ça je dis rien....pour moi le plaisir n'est pas dans la ligne droite après chacun son truc!

romain63 a écrit:
moi je dis le temps que tu va perdre a l'accélération tu le vas le rattraper 30 fois dans les virages grâce a ton adhérence enfin bon moi je dis ça je dis rien....pour moi le plaisir n'est pas dans la ligne droite après chacun son truc!
je pense comme toi romain bon j'avoue une ptite ligne droite avec une tite pointe entre pote c'est pas mal mais je prefere sensation que procure les virages lovee

c'est surtout partie du fait que j'ai pas forcement le budget

alors quitte a claquer une bonne partie de ma tune, j'aurais voulu ne rien perdre dans l'histoire, alors certe j'aurais gagné en adhérence, m'enfin il fallait que je prévois les jantes, les calles, les goujons etc...

Alors je me suis dis autant que je sois gagnant dans l'histoire ange

c'est pas le cas alors je reste en 14" avec les alizé, et puis au lieu de rabaissé a -45 comme prévu, je ferais un -30 pour pas que ça fasse trop tache Wink

sinon j'ai une tite question comme ça, le mec m'a dit qu'il fallait que je me renseigne car si on augmente le diametre le compteur est faussé puisque la vitesse est prit sur le nombre de tour de roue. Il existe des montures de pneus mins haut que 45 afin d'avoir le meme diametre qu'un 14 au final?

voila c'est sa pour le quand tu met du 195 45 15 tu as presque le meme rapport que le 14
tien une explication pour comprendre

Equivalence pneu : dimension / diamètre roue / hauteur pneu
185/55/14 / 559mm / 101.75mm
195/45/15 / 557mm / 87.75mm -0.3%
195/50/15 / 576mm / 97.50mm +3.0%
185/50/15 / 566mm / 92.50mm +1.2%

ok merci

donc faut bien rattraper comme il disait, apres a mon avis ça doit pas faire une différence énorme au niveau du compteur non plus

non moi j'ai une diff de 5km\h sa veut dire quand je suis a 50 compteur je suis a 45 donc niquel pour les radars j'ai la marge

Moi je suis en 205/45/16 et j'ai rien senti en difference...

Aprés t'façon moi je m'en fous d'avoir du poids en plus, moi c'est mes jantes de ville pour rouler trankilou, aprés si j'ai envi d'arsouillé, je remet mes alizé et voila ^^

Zack a écrit:
c'est surtout partie du fait que j'ai pas forcement le budget

alors quitte a claquer une bonne partie de ma tune, j'aurais voulu ne rien perdre dans l'histoire, alors certe j'aurais gagné en adhérence, m'enfin il fallait que je prévois les jantes, les calles, les goujons etc...

Alors je me suis dis autant que je sois gagnant dans l'histoire ange

c'est pas le cas alors je reste en 14" avec les alizé, et puis au lieu de rabaissé a -45 comme prévu, je ferais un -30 pour pas que ça fasse trop tache Wink

sinon j'ai une tite question comme ça, le mec m'a dit qu'il fallait que je me renseigne car si on augmente le diametre le compteur est faussé puisque la vitesse est prit sur le nombre de tour de roue. Il existe des montures de pneus mins haut que 45 afin d'avoir le meme diametre qu'un 14 au final?

tu as pas forcement des cales si tu passes en 15"! lol il suffit de prendre des jantes avec un ET adapté! et un conseil reste d'origine si c'est pour mettre du -30 car la tu perdras de l'argent car le rendu est quasi inexistant sur le 1l4 avec du -30 !
pour ce qui est de fausser le compteur, perso en 195/45/15 ça ne m'as rien faussé du tout!

Moi pour le compteur je suis presque pas faussé j'ai 5km/h de moins monté en 16.

Je confirme, -30 sur une Chipo sa ce voit pas du tout ! prend direct du -45 sinon tu va regretter ton achat ^^

oui j'ai lu ça dans la minute d'apres mon message sur je sais plus quel topic

en effet je vais passer en -45 on verra bien ce que ça donne avec des alizés

j'ai eu la flemme d'éditer le message

sinon @romain oui j'avais besoin de calles pour les jantes que je voulais a la base, des oz suerturismo

romain63 a écrit:

c'est tout à fait ça !!!! je suis d'accord à 200% avec cet esprit cheers

ben moi non plus la ligne droite c'est pas mon truc

mais c'est psychologique quand je sais que je perd quelque chose ça m'énerve ^^

un peu de news vite fait de la chipo!!

la semaine dernière elle est passée par les mains de mon garagiste pour changer la distri, pompe à eau et tout ce qu'il y a à remplacer..

et ce matin, mise en place du shortshifter!!

donc je mettrais bientôt en vente mon quikshift pour ceux que ça pourraient intéresser

c'est classe, alors ressentie en conduite?

Sa peut être que du mieux ^^, et en + c'est classe!

moi aussi j'aime bien le rendu, ça passe bien

pas eu le temps de tester encore , je verrais ça demain

• Créer...