Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chili

Chili | Saxo 16V | Thionville (57)

Messages recommandés

Chili a écrit:

Faut acheter une vraie caisse d'homme Laughing

Ils ont oubliés de livrer le pilote j'crois bien ange

Ah je pensais que c'était samedi.

Oui oui, normalement je tournerais Very Happy

La vache, le remontage de 'pic ddr

Bon, alors la Saxo a connu son premier pet y'a deux semaines: un C5 qui lui est remonté sur le capot, en marche arrière.

Donc capot HS, ventilo et son support, radiateur, admission, supports de phares, baguettes de phares.

A priori.

La caisse est en garage, la partie mécanique/pièce est terminée, elle est partie en carrosserie, donc je devrais l'avoir, selon le garage, fin de semaine prochaine.

Bref, ca fait deux bonnes semaines que j'ai pas roulé, et j'suis un peu deg de devoir attendre encore.

Du coup, pour bien accueillir son retour à la maison, je vais commander une housse Sparco neuve pour mon Pro2000, ainsi que p'tet 4 B8 lovee

Bon, les B8 sont commandés, et là j'suis en train de virer le superflu à l'arrière, donc les ceintures, tout ça...

Reste que bon, 100€ la housse de Pro2000 chez Oreca, et en + je sais même pas si elle est complète, parce que sur la photo, on n'dirait pas Sad

Salut, tu roules un peu fort sur route? Car j'aimerais bien testé contre une saxo avec la meme config de la mienne mis a part le pont court pour pouvoir me rendre compte de la différence.

Ouah le remontage de topic Very Happy

Tibo: non, je roule pas fort sur route, Nébule pourra te le confirmer (quoique ca dépend de la route, du temps et de mon humeur, mais aussi de la quantité d'essence dans le réservoir XD).

Si jamais tu veux tester un jour, bah dis-moi, j'suis à Metz tous les jours, on se fait un p'tit tour au Saint Quentin, ou ailleurs, comme tu veux.

Après, j'vais p'tet faire découper ma traverse (le + tôt sera le mieux, donc bon), mais vu que ta sax' a l'air d'avoir le feu, j'pense que tu vas m'déposer.

Pis bon, le 13*59 ne vas pas te faire gagner 2 secondes sur le 0 à 100 :p il sert juste à sortir plus fort d'un virage, puisque t'es à un régime supérieur apr rapport à un couple d'origine. C'est tout.

Sinon, petite MàJ: 2 calles en 16mm montées à l'avant depuis une ou deux semaines. J'ai pas encore eu le temps de monter celles à l'arrière, à cause d'un souci d'antivol.

J'vais revendre mon Pro2000 (mais je le mets de côté pour le moment), je compte racheter deux Cévennes ou deux Evo2 (mais j'ai peur qu'ils soient trop "grands").

Ensuite vidage intégral et presque maximal + panneaux de portes Citrohaine Sport.

Il me faudra aussi une paire de Brembo Max, les miens ont un peu voilés, donc ca couine même quand je freine pas.

Pour vider ta caisse et découper ta traverse, passe chez moi si tu veux Wink

Faudrait déjà que j'trouve où c'est, chez toi xD mais merci de ta proposition ^^

T'inquiète, quand t'auras des gommards, on pourra se rejoindre Smile

Nan mais c'était pas les pneus le soucis, j'ai les Toulouses de ma chérie à l'avant la. C'était parce que ma caisse était démonté ddr

Ah ok!

Bah écoute, p'tet que lundi j'vais dans les Vosges pour chercher un baquet, à moins que je trouve quelqu'un qui fasse Val d'Ajol- Nancy régulièrement.

Tu vas voir AxautoParts?

Moi j'sais pas, finalement ca me revient moins cher d'acheter une housse neuve de baquet...

Woohoo, pédalier CS reçu Very Happy

Prochain achat: un harnais Willans noir pour aller avec le baquet.

Prochain truc à faire: recoller le tissu du Pro2000 sur la fibre et coudre un morceau de tissu sur le trou -> Pro2000 tout neuf (ou presque :p). Ensuite, un coup de dremel dans la traverse pour faire respirer le moulin.

Maintenant, c'est fini les modifs de la saxo, je ne ferais que l'entretien nécéssaire.

elle chante bien pour t'avoir suivi aujourd'hui lovee

Ah, merci Very Happy Tu m'avais suivi avec quoi? Où? Quand?

cache

Désolé du retard aussi, ca fait longtemps que je ne suis plus trop mon topic ddr

Donc, je donne quelques nouvelles:

Après une p'tite période durant laquelle j'ai envisagé de vendre la Saxo, j'ai repris mes esprits, et j'commence à économiser pour une belle petite prépa.

Normalement, si tout se passe bien, ce sera pour la fin de l'été, si j'trouve un job pendant deux mois.

Donc, pour la saxo, ce sera:

- Culasse TU5JP4
- AAC 280/8.9
- Ligne GrA
- Volant moteur allégé
- 13/64 (avec 5ème longue)
- Embrayage renforcé
- Gestion
- Baquet passager
- 2ème ventilo avec interrupteur de marche forcé dans l'habitacle
- Batterie dans l'habitacle
- Amortisseurs Viarouge ou Bilstein retarés.

J'espère qu'avec tout ça, ca avoinera cheers

Pour le moment, je vais mettre l'ancienne calandre, une Kamei grillagée avec un sigle qui ressemble à celui de chez Audi, installer des attaches-capot et découper la traverse comme il faut pour gaver d'air.

J'ai encore un pédalier CS à installer, et à vider tout l'intérieur ange

J'espère bien Wink

Pis bon, un 2ème baquet, harnais et arceau seront également au programme.

Du coup, j'vais devoir bosser + que deux mois pour avoir tout ça xD

je t'avais suivis de la caf jusqu'au kiné. un moment t'es parti a droite vers la total et moi chui monté sur st julien,un mardi il em semble ^o).
en clio phase 2 cachecache

Du bon gros boulot de prévu, ça va arracher les dents ça aussi !

C'est sûr et certain qu'elle avoinera la pékélette !!
Si tu veux des super bon amortos, tu fais retarés chez R-Tech. C'est le top !

Bah les amortos, ca viendra plus tard, quand j'chercherais à taper des temps sur circuit. Pour le moment, j'm'acommode bien de mes B8 Wink

Les B8 c'est déjà bon pour aller sur circuit hein !
Faire retarer je veux bien sur des voitures qui vont souvent sur circuit sinon je vois pas trop l'intérêt.

Oui mais mon petit Nebule quand tu fais retarer chez Viarouge ou R-Tech ils te font en fonction de tes envies, si tu roule sur circuit, CC, ou rallye. Il fait en fonction de comment tu roule quoi.
Mais après je connais pas sa cadence pour circuiter. C'est simplement que dans ses modifs de prévues il y a "Amortisseurs Viarouge ou Bilstein retarés". Et j'y propose du R-Tech où je sais qu'ils font du très bon boulot. (en ayant déjà eu du Viarouge)
Wink

Je disais ça parce que je connais chili ddr

J'ai déjà entendu parlé de R-Tec et je sais que c'est du super matos.

Bon, j'cherche des panneaux de porte carbone ou fibre ou nimporte quoi de léger, pour ma Sax'.

Si y'a quelqu'un dans l'coin qui en vend ou en fabrique...

Y'avait un mec sur Thionville, mais il a arrêté pour un moment Sad

• Créer...