toy72 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Tu va me faire révé la ! lOol attention je serai capable pendant la nuit d'échangé nos clef de voiture mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 toy72 a écrit:Tu va me faire révé la ! lOol attention je serai capable pendant la nuit d'échangé nos clef de voiture mdr Tant que je te vois pas roder a coté de ma tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 juin 2009 mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 toon14 a écrit:Ah un petit bouton de R19 , nikel . Tu verras c'est vraiment trés utile . Et je pense que ca va étre bien sympa de passer ton auto sur banc . Et nikel ce que tu as commandé pour le rabaissement . oui c'est trop la class ce petit bouton, hop ça s'ouvre hop ça se ferme, je m'en passe plus bah je vais voir un peu ce que donne ma config sur le banc avant le circuit même si je crains d'être handicapé par des pertes de compression 172 000km inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 juin 2009 172 000 ? sérieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 eh oui c'est qu'elle est très gourmande ma mémère... une insatiable du bitume... 30 000km en même pas 1 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 12 juin 2009 t'inquiete elle va montrer ce quelle a dans le ventre ta S06 meme a 172 000 sa tourne Mdr mon couzin avec sa Xs phase 1 en 75 ch il monte a 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ta presque 100 000 de plus que moi ! Mais c'est qu'ils sont fiables ces moteur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 12 juin 2009 On verra bien demain... de toute façon j'ai deux trois projets en tête pour pérenniser la longévité de ma chipo... on verra en fonction des opportunité que je rencontrerai mais rien n'empêche d'aller faire mes premières roues sur circuit :love: :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ma Safrane, 2.5dt, 305 000 km , je tape dedans comme un boeuf, elle bronche pas !!!! La pov' maintenant c'est la pere qui la prend elle ce repose trankilement avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Yop Bon alors, laisser moi vous raconter un peu cette journée sous le soleil de Normandie... Sortie la Sax au banc, un temps bien sec, bref idéal pour passer sur le banc. Matinée sympatoche, on roule tranquilou au point de rdv pour le rasso, on rencontre des têtes qu'on a déjà croisé, de nouvelles, on délire, ça taille un peu sur les clios (enfin normal quoi )... Sur la route je me disait que finalement avec le kilométrage de ma chipo si j'arrive franchement à développer 85cv je serai entièrement satisfait vu que j'avais lu la veille un topic sur un autre forum d'un mec avec la même config qui sortait 85cv avec son 1.4l... donc objectif 85cv on y croit on serre les doigts et les fesses... les saxo passent... le stress monte c'est mon tour Hop on sangle la caisse, démarrage, 1,2,3,4 on cale le rapport, le préparateur démarre sa bécane et envoi le bousin jusqu'au rupteur de 4, barouf dans l'atelier... rupteur passé, le stress est au maximum avant le résultat, les jambes en coton en attendant le dénouement... Résultat: courbe très propre et très régulière donc pas de décompression (oufff mon pire cauchemar) couple régulier... Puissance moteur: 90,8 cv Puissance au roue: 67,6 cv Couple: 12.7 Kg.m @3064 Rpm En tout cas ce fut une belle surprise, me suis retenue quand même de sauter partout dans l'atelier mais j'étais comblé de joie. Voir dans quel état j'ai acheté cette chipo (merci l'ancien proprio ), les galères à répétition que j'ai eu avec, les heures passées dessus à bricoler, bidouiller, bichonner pour lui redonner un second souffle... pour moi c'est un peu comme une victoire personnelle Enfin bon je me comprend, j'aspire pas à avoir une caisse blindé de bourrin, juste une voiture qui marche... après certains me diront ça reste un 1.4l achète toi un 16... c'est mon 1.4l à 91 bourrins et je suis pas prêt de le lâcher pas après tout ce que j'ai vécu avec Mais bon l'aventure n'étant pas fini, il me reste encore deux trois trucs niveau moteur (Pipe admi VTS 100cv, t'être recalage d'AAC et une reprog) et qui sait... t'être un peu plus pour ce petit 1.4l Dans l'immédiat je me tourne plus vers le châssis qu'il faut que je prépare pour mes premiers tours sur circuit qui me démangent de plus en plus Enfin voilà une journée bien remplie... désolé pour le racontage de life mais bon j'avais envie de partager cette joie avec vous voualou voualou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Et bé ! 90 bourin ! Félécitation ma poul !! comment tu dois être aux anges !!! Tout ton travail a été récompencé today !!!!!! La c'est bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 juin 2009 toy72 a écrit:Et bé ! 90 bourin ! Félécitation ma poul !! comment tu dois être aux anges !!! Tout ton travail a été récompencé today !!!!!! Je suis encore sur le cul... mais trop trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 13 juin 2009 AH bin c'est une super nouvel tout sa Franchement c'est cool pour toi et puis ta vu qu'elle a tout donner la S06 meme a 172 000En + sa me donne une idée pour la mienne je dois sortir un ti peu plus que toi donc je suis content de moi par la meme occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-day 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Et oui elle marche cette petite 106, C'est qu'il a sorti 4cv de plus que ma petite quik cet enfoiré xD Non serieusement c'est cool, je suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 13 juin 2009 GG les 90 bourrins !!! Moi je pense sortir entre 80 et 85 bourrins (pas de collecteur), mais c'est vrai que je ferais bien un dyno Tu l'a fais ou Mak ? Et t'inquiète pas, ma titine est plus âgés que la tienne, je suis a 194000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Eh bah ca c'est un super bon score pour ta titine . Comme quoi... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 juin 2009 @Yoyo: a mon avis tu dois avoir plus de couple et développer plus avec la pipe 100cv @d-day: merci poulette, mais je suis sur et certain que la tienne marche mieux que la mienne... va falloir que tu changes cette admi pourrie la hein hein go KAD y a pas mieux @hxdmax: wahou 194 000km comme quoi 106 rien a redire ça marche... je suis passé chez MD Racing en Normandie avec d-day et les saxistes et quelques RS @toon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 13 juin 2009 C'est serieux comme boite MD racing ? car si c'est en normandie sa m'interesse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Moi aussi ca m'interesse !!! Même si c'est un peu loin mais bon, faut que je le fasse au moins une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Oui oui c'est très bien comme boite ils sont super sympa, le mec il t'expliques bien ta courbe et tout franchement nikel... et puis il y a des superbes grN et A en prepa piouuuuuf il y avait une rallye :love: et une procar (enfin il y avait la deco de procar en tout cas) magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Salut ma couille c'est super qu'elle sorte 90CV cette So6 tu va pouvoir allumer certaines voitures sur la route qui risquerais de rester sur le cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bah super score !! Felicitation à ta bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est un joli score, tu peux encore l'amélioré sans ouvrir le moteur ni meme de gestion On a passé deux 106 au banc avec configue presque quasi identique Collecteur 4/1, ligne gr n Collecteur d'admi de Sax 100 et Kad Resultat 90ch Collecteur 4/2/1 Ligne Gr n Kad 88ch Moi ce que je te conseille niveau prépa, c'est de te trouver un collecteur d'admi de saxo 100ch avec les injecteur, un volant moteur de 1.1 et une boite de xsi 1400. Tu gagneras peut etre que 2-3cv au max, mais les monté en regime seront bien meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Forza a écrit:C'est un joli score, tu peux encore l'amélioré sans ouvrir le moteur ni meme de gestion On a passé deux 106 au banc avec configue presque quasi identique Collecteur 4/1, ligne gr n Collecteur d'admi de Sax 100 et Kad Resultat 90ch Collecteur 4/2/1 Ligne Gr n Kad 88ch Moi ce que je te conseille niveau prépa, c'est de te trouver un collecteur d'admi de saxo 100ch avec les injecteur, un volant moteur de 1.1 et une boite de xsi 1400. Tu gagneras peut etre que 2-3cv au max, mais les monté en regime seront bien meilleur Ca va être dur de changer ça... Sans ouvrir le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Tu n'ouvres pas le moteur pour changer les injos et le plénum Seulement si tu veux mettre un autre arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 15 juin 2009 A bon ? Mais les injecteurs sont situés ou ? :-| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Sur la rampe juste derrire les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 juin 2009 le volant moteur d'un 1.1l n'est pas le même que celui des 1.4l? sinon je comptai bien changer le plenum pour passer à un de saxo 100ch... histoire de gagner un peu en couple encore mais bon cette pièce se fait de plus en plus rare j'attend juste de tomber sur une bonne occaz quoi... Pour la boite, je trouve que celle de l'ET est déjà bien courte... avoir niveau rapport de boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Sinon tu a celle la : http://www.leboncoin.fr/vi/47785719.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Apparemment les plenum de rallye 1400cc se montent pas sur nos 1400cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 15 juin 2009 normalement sa ne se montes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Moi aussi je lavais vu cette annonce et je crois que sa ce monte pas ! C'est bien domage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est sur et certain elles ne vont pas Pour nous il n'y a QUE le collecteur d'admi de Saxo 100cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 15 juin 2009 mak_78 a écrit:Apparemment les plenum de rallye 1400cc se montent pas sur nos 1400cc 1300cc Mak . Ces plenum se montent sur les moteurs d'avant 2000 si je dit pas de bétise et en éfféctuant quelques modfis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 juin 2009 toon14 a écrit:Ces plenum se montent sur les moteurs d'avant 2000 si je dit pas de bétise et en éfféctuant quelques modfis . Je plussoieeee Et je rajoute que c'est pour les blocs moteur en fonte. Les notres sont en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zack 0 Posté(e) le 15 juin 2009 et une de xsi? lui l'a fait http://www.leboncoin.fr/vi/41590494.htm?ca=2_s c'est mieux que l'origine je suppose j'ai certainement ça sur l'ancien moteur de mon frere je l'installe or not? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Pas possible non plus Les axes ne sont pas les memes. Sur ce, stop au HS sur le sujet de Mak. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon14 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Alors là je n'ai pas d'infos sur ce montage par contre. Mais stop HS je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 15 juin 2009 la boite tu la trouve courte sur nos 1.4 ? Si je dis pas de betise c'est la plus longue des boites de 106 essence Moi je la trouve longue la boite et mal étagé des que tu mets la 4 Le volant moteur est plus légé sur les 1.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 15 juin 2009 @zack: c'est un moteur 1.4 de xsi d'ou l'admi d'xsi @forza: j'aurai dit le contraire... une boite de ET est plus courte qu'une boite de s16 (j'ai pas vérifié) et une de quik (j'ai comparé à celle de d-day ) il faudrait plus de doc dessus... à moi google Sinon c'est vrai qu'elle est un peu mal étagé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Voila les boites dispo en essence Nos 106 ET c'est un 17*64 Boite de vitesse : Pont court : du plus court au plus long * 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP) * 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 ) * 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP) * 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP) * 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP) * 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP) * 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600 * 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1) * 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 15 juin 2009 le saloo le mak 91 ch ^^ houhouuuuuuuuuu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Ben passe la tienne au banc sprinteur et tu verra bien ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ba oué ca me tente bien mais je vais attendre d'avoir mes jantes de saxo car avec mes jantes actuelle voila quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 16 juin 2009 le banc est qualibré en fonction de la taille des pneus donc peu importe... @Forza: ah ouai j'aurai dis la même boite que la sport... logiquement vu que c'est la succession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Oh oh je viens de découvrir ton score (ouais ouai sje débarque.. ) C'est vraiment pas mal. 15cv en plus, c'est bien. Va falloir que je m'y mette moi aussi tiens... C'est intéressant ! Et personne na testé les puces ? Je sais pas trop comment ca marche, ni combien ca peut sortir en plus PS : je viens de découvrir qu'un smiley portait mon nom !! strop moignooon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza 0 Posté(e) le 16 juin 2009 les eproms d'ebay c'est de la poudre au yeux Apres certains on font, le gains est d'environ 5ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 16 juin 2009 je parle pas forcément d'ebay, mais de ce genre de puce ouais. J'imagine qu'il n'y a pas que les eproms d'ebay ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Moi les Puce et EPROM c'est pas trop mon kiffe , je suis méfiant la dessus. Les boitier POWER SYSTEM ont l'air plutot bien mais bon 800€ le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites