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selkis94

106 ETE ou sport?

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Bonjour à tous, je m'appelle Virginie et j'ai 22 ans
J'ai une 106 mais personne n'arrive à me dire si c'est une ET ou une sport,
j'aimerai savoir se que vous en penser,
tout d'abord il n'y a aucun autocollant ET ou sport, elle m'a été vendu comme ET, mais quand je vais chez peugeot, norauto et autres je n'ai jamais le même modèle.
elle est de novembre 2000, noire.
j'ai voulu m'informer sur internet, ce qui me donne qu'étant donné qu'à l'arrière j'ai des tambours et non des disque: c 1 ET, et qu'étant donné que les poignées intérieures sont noires c 1 sport (sur la ET il sont gris/argent)

Donc j'attend vos avis, j'espère que l'on pourra un jour identifier ma 106

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Salut et bienvenue a toi !

peut etre que c' est bien une ET mais avec les poignées changées tout simplement.

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Les tambours a l'arriére sont sur les ET et les sports.. Il n'y a pas de différence entre la ET et la Sport, sauf que sur la ET, l'intérieur merlin et les jantes Alysée sont d'origine.

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j'ai l'intérieur merlin, par contre j'avais pas de jante alu, c'était les vieilles en toles avec les enjoliveurs,

j'ai pas de photos sous le coude, je vais voir pour en faire demain, je vous les mettrai

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Donne ton numéro de carte grise, je devrais pouvoir te dire de quoi il s'agit

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donc voila quelques photos, suis désolé elle est crade, donc comme je l'avaii dit j'avais pas de jantes alu, el elle a été accidenté a l'arrière donc il m'avait mis un aillon sans becquet

mon n° carte grise c: VF31CKFWU52595440

VOILA

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je dirait que c'est une sport, car elle est de novembre 2000, tandis que les ET sont sortie en novembre 2001! Mais c'est bizarre qu'il ait un intérieur merlin noir!

Je reste sur mes position, c'est une sport!

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moi ausi je dit sport
elle a pas de poigner immitation alu
pas de griffe sur les portiere
mais bon ces pas a 100% sur

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voila le moteur
après par rapport à l'année, c'est je que j'avai dit au mec de peugeot, mais il ma confirmé que les ET on commencé à sortir fin 2000, juste à cette période

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C'est une sport!!
Sans aucun doute... cheers

La tirette d'huile est a gauche...
Sur les ET, elle est a droite... bravo

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oki, je me suis fait niker quand je l'ai acheté, la sport elle vaut moins à l'argus

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elle est même assuré en ET, en meme temps je paye moins cher d'assurance que pour une sport

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ben j'vois pas pourquoi tu paye moin chere qu'une sport
les deux voiture on le méme chassie et le méme moteur
c'est juste la finition qui change
et puis 4000€ sava quand méme pour une 106 et ou méme sport
mais il te la vendu en ET pour qu'il puisse vendre la voiture plus chere
vu que les ET sont les dernier produite si j'me trompe pas
ou en tout cas plus recente que les sport

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pour l'assurance, c'est pas pareil, j'avais demander un devis pour les 2 vu que je savai pas, et la ET c'était moins cher

4000€ comme sa, sa va, mais en fait ct une épave, je l'ai depuis aout 2006, depuis j'ai du changer la rotule de direction droite (2 mois après achat), les freins arrières, l'embrayage, j'ai dépenssé plus de 1000€ de réparation au bout d'1 an, pour une voiture qu'aujourd'hui je revendrai presque rien, de plus je me suis aperçu qu'elle a été cartonné à l'avant et à l'arrière, le aillon est pas d'origine, les pare-choc et bas de caisse sont été déplacé

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le mec il m'a trop arnaquer, il a vu que j'était une meuf et voila, en plus j'ai été dans un garage car je pensai avoir plus de garantit

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ah ben oui avec les presition que tu veint de dire
ces claire que tu t fais anaquer
ces vraiment nul sa
tu va faire quoi maintenant ??

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Elle n'a pas grand chose a faire, avec ce qu'elle a dépensé dans son auto elle ferai mieux de la garder^^

En plus, a en voir les photos, elle n'a pas l'air d'être en si mauvais état! Very Happy

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Tu as dit que tu avais des enjoliveurs avec des jantes tôles, sur la photo on dirait des jantes



a moins que tu les ai changés Surprised

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ba moi je voulai la vendre pour avoir une plus grande voiture

par rapport au photo, tu voi pas grand chose, mais entre les pare chocs et les bas de caisse ya des écarts, et ta pas vu l'autre coté, parce qu'a cause de mon problème de frein (j'ai eu la roue arrière bloqué) elle a dormie 1 journée sur un parking, quand je vais la voir le lendemain, on m'avait défoncé la porte, j'ai réussi à l'avoir un peu à la ventouse, mais ya quand même une bosse
en plus ya un problème dès que je roule vite, j'ai le volant qui tremble, sa commence à 110, à 130 c'est mort peut pas allez plus haut

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oui j'ai changé les jantes, je crois que c'est le 1er truc obligé à changer sur une voiture, sa change trop

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est ce que ta deja essayer de demonter les pare chos
pour voir ce qui a derrier
il est possible que tes une mausvaise surpise
au moin tu sera fixé de l'etat de la caisse
un parce chos sa en cache des chose , on peut pas savoir , c'est vraiment etonnant defois

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ba j'avais demandé a un mec dans un garage près de chez moi qui essaye de me remette tout en place, mais il ma pas dit qu'il avait fait des découvertes.
qu'est ce que je pourrai voir????????????

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selkis94 a écrit:
....mais il ma pas dit qu'il avait fait des découvertes.
qu'est ce que je pourrai voir????????????


Ca c'est pas très bon signe Rolling Eyes

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Nan, c'est pas vrai, je blague! Razz (dsl)^^

Si il t'as dit qu'il n'avait rien vu d'anormal, c'est plutot bon signe!!! nan?

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Pour ce qui est des vibrations quand tu roule vite, ça peut venir d'une mauvaise géométrie ou d'une ou des roues avant mal équilibrées. Ce n'est surement rien du tout

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il se peut que ta jupe ar soit deformer du a un choc ( une autre caisse qui aie rentrer a l'arrier de ta 106 par exemple)
donc il ont peut etre tiré un peu dessus et remie le parce choc en place , la deformation du pare choc et du peut etre a sa
mais bons ces une simple suposition

mais essaye tjr de trouver quelqu'un pour te les demonter tes pares choc
et voir pas toi méme si la tole en derrier les pare chos sont ecraser ou pas

et pour l'avant regarde la ou ya les soudure de longeront normalement ya une sorte de join ou de colle pour pas que l'eau s'infiltre verifie si a ces endroit ya pas de dechirure

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ba le mec du garage ma rien dit, mais je croit que même s'il avait vu quelque chose il s'en fou, il m'a remis sa en speed, au black en plus, et c'est un pote au garage qui me l'a vendu.

après pour ce qui est de l'équilibrage, j'ai été chez norauto leur expliqué le problème, il m'ont dit la même chose, le truc c'est qu'1 mois auparavent il m'avait posé les jantes alu et avait fait l'équilibrage et tout leur bordel, donc il me l'on quand même refait (gratos heureusement) sa allait un peu mieux parce qu'avant sa commençait a 90 au lieu de 110 maintenant, mais c toujours la merde

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Et bin pas de chance dis donc, 1000 € de frais ca fais mal, t' aurai pu faire une belle prepa avec ca fais chier.

ps : au passage, puisque personne a osé le dire encore, trés mimie sur ton avatar ! lol

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Les pares-chocs etrangement fixé, sa peu egalement venir des "agraffes"..

Je devellope...
En plus des vis, tes PC tiennent au reste de la voiture avec des agraffes en plastique. Lorsque ma peinture a ete faite les agraffes n'ont pas etaient remise, du coup j'ai les PC un peu decallé...
Voici une photo pour illustrer..



Mais il est certain que la meilleur solution ( histoire d'etre vraiment certain ) c'est de demonter les PC...

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ba merci c'est gentil Embarassed

sinon moi le tuning c'est mort, je kiff, j'avai commencé un peu, mais les gens c'est trop des jaloux, je me suis si fait taxer, mes bouchons de valve en alu 2 fois car j'en avait racheté, mes spoiler d'essui-glace, mon antenne style requin, j'avait acheté la bande pare soleil noire et le film pour la lunette arrière mais je les ai jamais mis.
et le pire c'est quand t genre sur l'autoroute, les mecs y font trop chié, surtout si tu va plus vite qu'eux, que toi ta un A et que tu est une meuf. y devienne ouf, et te font des couts de pute

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pour NEBULE
suis au courant pour les agraffes, il m'en manquait sur le bas de caisse coté conducteur, j'en avait acheté, et le mec du garage me les a mis
mais c'est pas le top
après j'ai demandé a peugeot, rien que pour le pare choc arrière yen a pour 500€, ma paye

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thierry34 a écrit:
...1000 € de frais ca fais mal, t' aurai pu faire une belle prepa avec ca fais chier.


selkis94 a écrit:
sinon moi le tuning c'est mort, je kiff, j'avai ...


Je pense pas qu'il parlé de tuning ange

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pour NEBULE
sui un peu/beaucoup a la masse a cet heure ci, j'ai besoin de tes lumières (FAIS SIMPLE)

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Oui c' est clair, ils sont chers.

Nebule disai juste, je parlai pas vraiment prepa tuning, plutot prepa racing on va dire.

Mais un petit tuning soft peut etre sympa aussi.

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pour moi c'est kif kif, tu met de la tune dans ta voiture, vu que tout le monde te la défonce, à la fin ta la rage et c'est tout.
Vaut mieu acheter une voiture que tu t'en fou. C'est pour sa que je veut changer moi, à chaque fois que je vois une rayure de plus, je suis deg. je kifferai avoir un M3, mais je deviendrai hystérique pour le moindre truc

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C' est sur que suivant ou tu habites et ou tu laisses la voiture ca craind, mais bon c' est comme ca, faut quand meme se faire plaisir en essayant de faire attention !

pas évident certes ! lol

Bon courage pour la suite en tous cas miss !

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Moi aussi je me suis fait avoir pour ma 1ére 106 quik, elle était accidentée, avec un moteur trop pourri, j'ai dû me changer au bout de 4 mois. Et comme par magie, le numéro de l'ancien proprio n'était plus attribué!!! Donc tout pour ma gueule!

Je dit toujours à mes copines, que si elles veulent voir des voitures, de toujours faire appels à des mec qui si connaissent assez bien!

Je me rapel que ma soeur voulait une clio dci 65ch à l'époque, donc on fait les annonces et on en voit plusieurs et là probléme!!
Celle que ma soeur veut acheter, avait une finition qui n'était pas dans le catalogue renault, donc je la prends et l'amene à renault, les mec me disent que c'est une version espagnol... Dingue!! Pour dire que les gens sont vraiment des E******!!

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Sinon pour le fait que ce soir bel et bien une sport, en plus de la tirette d'huile comme l'a dit Nebule, on voit le reservoir d'huile de Direction assisté qui est a droite, alors que sur les ET, il est tout en bas on ne le voit pas du premier coup..

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oki, ba MERCI à tous pour vos message, presque 2 ans pour identifier ma voiture, merci à tout les "professionnel de l'auto" qui y connaisse rien et mon baratiner

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Oulala... Je quitte le forum 1 journée, je reviens, et 2 pages d'écrite sur ce topic.... Y'a un avatar qui remue le forum là....

Bon j'ai des infos officiels pour ta titine...
Effectivement, c'est une SPORT... Dsl, elle perd de la valeurs mais reste une tres bonne titine assez côté. Les gars avait raison pour les poignées et la tirette d'huile (par contre pour la DA, je suis plus septique)... Voici le concentré de ce que j'ai pu t'avoir.

Genre de produit VEHICULE PARTICULIER
Marque commerciale, type organe PEUGEOT
Ligne de produit 106 RESTYL
Silhouette BERLINE 3PTES
Finition SPORT
Moteur INJECTION TU3JP
Transmission BVM5
Type de peinture PEINTURE OPAQUE
Couleur de caisse PEINTURE NOIR ONYX
Type d'habillage intérieur TISSU MERLIN + EFKA "HH"
Couleur de garnissage "FY"
Boite de vitesses (caractéristiques) MA S STD AMELIO
Moteur (type) MOTEUR TYPE TU/TUD
Monogramme complémentaire, divers SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
Monogramme SPORT

EQUIPEMENT D'INTERIEUR:

Type d'habillage intérieur TISSU MERLIN + EFKA "HH"
Accoudoir latéral (type) ACCOUDOIR LAT LONG AV
Alarme antivol SANS ALARME ANTIVOL
Appui-tête arrière SANS APPUI TETE AR
Appui-tête avant APPUI-TETE AV REGLABLE
Assise arrière SIEGES AR SEPARES
Arrimage intérieur SANS ARRIMAGE INTERIEUR
Cache-bagages AVEC CACHE BAGAGES
Ceinture de sécurité arrière CEINTURE AR ENROUL + VENT STAT
Ceinture de sécurité avant CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
Cendrier CENDRIER AV + AR
Climat (température ambiante) PAYS TEMPERES
Graduation vitesses GRADUATION EN KM/H
Commodités (poignées) POIGNEES AV + AR AVEC CROCHETS
Compte-tours COMPTE-TOURS A AIGUILLE
Conditionnement radio ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AVANT
Console CONSOLE LONGUE
Coté de conduite (poste de conduite) CONDUITE A GAUCHE
Commande à distance MONTAGE CDE A DISTANCE
Groupe soufflage GROUPE SOUFFL PUISS AMEL 180W
Eclairage rangement SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT
Eclairage de coffre volume chargement ECLAIRAGE DE COFFRE
Equipement planche de bord P/B BANDEAU SANS MONOGRAMME
Antiparasitage ANTIPARASITAGE
Feux int. Divers LECTEUR DE CARTE
Glissière siège avant REGLAGE MEMOIRE DOUBLE VERROU
Combiné (caractéristiques) FOND DE CADRAN GRIS
Garnissage de porte PANNEAU ENTIEREMENT GARNI
Compte-tours (prise informations) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
Ancrage siège enfant AVEC ANCRAGE SIEGES ENFANTS
Guide sangle de ceinture de sécurité AVEC GUIDE SANGLE CEINT SECUR
Haut-parleur SANS HAUT-PARLEURS
Réglage du renvoi de ceinture de sécurité SANS REGL RENV CEINT SECURITE
Réglage assise avant conducteur MAINTIEN LAT FIXE CONDUCTEUR
Réglage assise avant passager MAINTIEN LAT FIXE PASSAGER
Rabattement assise avant conducteur AVEC RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR
Rabattement assise avant passager AVEC RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER
Console plafond CONSOLE PLAFOND LONGUE
Commande de volet de départ SANS COMMANDE VOLET DEPART
Lève-vitre arrière SANS LEVE VITRE AR
Lève-vitre avant conducteur LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE
Lève-vitre avant passager LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
Montre MONTRE NUMERIQUE
Miroir de courtoisie CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
Indicateur d'huile SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
Nappe chauffante SIEGE NON CHAUFFANT
Sac gonflable latéral avant SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
Sac gonflable passager SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
Pack équipement SANS PACK EQUIPEMENT AUTO-ECOLE
Neutralisation coussin gonflable NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
Plafonnier CDE PTES AV - PLAFONNIER AV
Plancher arrière charge SANS PLANCHER AR CHARGE
Projecteur correcteur assiette REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
Protection poste avant SANS PROTECTION POSTE AV
Récepteur radio SANS AUTO-RADIO
Réfrigération SANS REFRIGERATION
Rhéostat SANS RHEOSTAT
Rangement (autres) SANS AUTRES RANGEMENTS
Surtapis (aspect) SANS SURTAPIS
Sac gonflable conducteur SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
Tapis MOQUETTE DILOURS F330
Contact TRANSPONDEUR
Indicateur de température d'eau TEMOIN TEMPERATURE D'EAU
Témoin de niveau de liquide de refroidissement SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
Indicateur de carburant INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE
Témoin d'anomalies antipollution ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
Commande verrouillage VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
Vitre arrière (genre) VITRE AR CHAUFFANTE
Vitre custode (nature) VITRE CUSTODE PIVOTANTE
Vitre (type) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
Volant VOLANT 3 BRANCHES MOUSSE
Ventilateur 1 VENTILATEUR 1 VITESSE AMELIORE 120W

DIVERS

Variante associée injection SYSTEME INJECTION SAGEM
Finition SPORT
Type de peinture PEINTURE OPAQUE
Couleur de caisse PEINTURE NOIR ONYX
Type d'habillage intérieur TISSU MERLIN + EFKA "HH"
Couleur de garnissage "FY"
Boite de vitesses (caractéristiques) MA S STD AMELIO
Direction DIRECTION ASSISTEE
Couple tachymètre CT 19 X 1

J'ai d'autre infos, mais je pense pas qu'elle t'interesse... En esperant répondre précisement lol

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