Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pereira1

[E36 M51 an95] à du mal à démarrer

Messages recommandés

Bonjour;

j'ai une 325tds de 95 elle a´du mal à démarrer et quand elle démarre les tours montent et descendent et si j’accélère elle monte jusqu'à 6000 tour/minute et sa descend pas sa peut venir de quoi la panne ?

j'ai déjà regardé la pompe de gavage et elle fonctionne
comment je peut faire pour réparer çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Citation :
si j’accélère elle monte jusqu'à 6000 tour/minute et sa descend pas sa peut venir de quoi la panne ?

peux tu essayer de reformuler ceci, car je ne le comprends pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Est-ce que les tours moteur montent réellement en même temps que ton compteur ou seule l'aiguille du compteur monte dans les tours ?

y a t'il eu des travaux récent sur l'actuateur ou la pompe injection sur cette voiture ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j’accélère elle monte jusqu'à 6000 tour/minute et sa descend pas sa peut venir de quoi la panne ? et le compteur montent en meme temps que les tours moteur
le ancien proprietaire a change la pompe injection et lui a touche dans l'actuateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si ce que tu dis est vrai, elle doit fumer énormément!

Je pense que le turbo est HS, et que l'huile qui fuit du turbo est aspirée par la pipe admission !
Dans ce cas, le moteur s'embale!

Ne démarre plus!


En quelques secondes l'huile est aspirée comme avec une pipette et le moteur tourne à sec dans ce cas!

Démonte la durite en sortie de turbo!
Vérifie si tu as de l'huile!

Vérifie le niveau d'huile du moteur!

Si tu as de l'huile en sortie turbo... c'est qu'il est mort!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ec que cela fume beaucoup?

Commence par vérifier ce que j'ai dit!

Si ce n'est as cela, tu pourras toujours chercher plus loin!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non mais le ancien proprietaire oui je regarde le huil il est bon et je demonte la durite a un peut de huil mais rien de anormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verifie mais le piston il se deplace pas et le piston se deplace bien je enseie l'actuateur et quand j’accélère le piston se deplace pas et dans la pompe le piston quand je le touche il tourne toute suite sa est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je suis désolé!

Mais c'est carrément incompréhensible!

Demande à une personne qui parle couramment la langue française de t'aider à écrire ce message!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,si je pige à peu prés,c'est normal et tant mieux que la bague de débit tourne facilement dans ta pompe.

Pour l'instant tu devrais faire un réglage d'actuateur....si bien sur tu as fais les vérif précedemment citées,car tu n'auras plus besoin d'actuateur avec un moteur cramé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je achete un moteur et le moteur sa ete de un 525tds de 98 je besoin de change quelque choise pour le monte sour la 325tds? le demareure est le meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je vesoin de quelqu'en que me peut aider a monte le moteur a nime et qui dispose une chevre et quelques otis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Ton moteur de la 325tds a l'admission en alu ou en plastique?

a partir de 97 les 325tds ont reçu le bloc M51TU , ce dernier a reçu pas mal de modifications a tout niveau

Il faut déja savoir que le carter d'un bloc M51 est differant dans une e36 & e39!!

est ce que tu a le calculateur de la e39? sans ca elle démarre jamais!

Carter E39

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1549&hg=11&fg=10

Carter E36

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1146&hg=11&fg=10

Sur E39 il est différant pour le passage de roue

Au niveau sur la gestion electronique de la e39 a été modifié,rien que au niveau de la pompe a injection de la e39 avec le calculateur de e36 ca n'ira pas!

regarde bien tout avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma admission est en alu le nouveau est en plastique et je a la calculateur de la e39 et le demareurest le meme? et le charion est le meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour le carter, cela ne pose pas de prob.

*************************************


Pour ce qui est du calculateur, il ne pourra pas fonctionner sur la E36, car le faisceau est différent.

Sur le calculateur de E39 il y a toute une partie réseau qui n'est pas prise en charge sur E36.

Il faut donc conserver l'ancien calculateur.

**************************
Par contre, il est vrai que la pompe est différente!

Il faudra remonter la pompe de la E36.
sinon, elle risque de ne pas démarrer!

*******************************

Puis il faudra modifier les gougeons de pipe admission pour remonter la pipe admission de la E36.

Car sinon, tu n'auras pas de sonde de température air admission!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

J'ai déjà lu dans une de mes RTA de la E39 que le carter est différant pour une question d'emplacement de la crémaillière.

est ce que la fixation sur les deux blocs moteur n'est pas différante pour la pompe d'injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Oui, les carters ont été modifiés.

Ceci dit, ce n'est pas le premier à ma connaissance qui monte ce bolc sur E36.

C'est plus l'électronique qui pose prob, car pas de débitmètre et probablement pas de vanne EGR sur la E36...
C'est pour cette raison qiu'il faut monter l'autre pipe admission!
>A vérifier si les trous sont présents dans la culasse pour inverser les gougeons....
S'ils n'y sont pas, alors là.... cela devient difficile!


Pour la pompe, il existe en effet deux types de fixation, mais cela peut se monter moyennant le montage d'une pièce d'adaptation.

Road a fait un tuto pour cela. oui

Ceci dit, il est clair que c'est beaucoup moins facile que de monter un bloc de M51 E36.....

là dessus nous sommes d'accord! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ton moteur était donc hs?
je pense qu'il n'y aura pas de prob avec la pompe à injection,par contre fair un pas dans une culasse pour installer les goujons pale il va falloir faire ça dans les régles de l'art!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Certaines culasse ont encore les veux trous avec pas de vis dans la culasse!
Dans ce cas, il suffit d'extraire les gougeons et de les mettre dans les autres trous!

Mais il est clair qu'il faut vérifier, et que ce n'est peut être pas le cas pour toutes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore vu sa mai je va amene la voiture dans une garage et ils vont change le moteur comme sa je suis tranquile mais pour le colecteur je peut faire un tru et fixe le débitmètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!
Car ton débitmètre n'est pas pris en charge par la DDE2.0 et la DDE 2.2 qu'il y a avec ton moteur E39 est avec EWS et réseau... Donc pas compatible avec ta voiture!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde la pipe admission et 3sur 6 sont bons et pour le carter de la e36est plus grande derrier et dela e39 aussi pour le calculateur je besoin de change?pour la pompe a injection je besoin de change solement le aculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

trois sur 6 ne suffisent pas!

Il faut regarder su=i les trous sont présents dans la culasse pour les trois autres!
Dans ce cas, il te suffit de déplacer les gougeons!

Si ce n'est pas le cas.... alors c'est la mouise!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que sur le moteur e39 il ya déjà la pompe à injection?Si oui,je pense que tu peux la laisser (au pire si elle ne foctionne pas tu pourras toujours l'echanger).

Le calculateur conserver celui de la e36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

s'il n'y a pas les trous, alors c'est la misère!

Car avec la pipe plastique, il n'y a pas la place pour mettre la sonde de température d'air aspirée....
Et sans les gougeons pas moyen de mettre l'autre pipe.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour le moment je le pouse la pipe plastique et reste sans la sonde sa marche aussi come sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...