Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex°106°ET

Alex°106°ET | Bleu Santorin | Caen ( 14 )

Messages recommandés

eh bien ce matin, je suis allé chercher quelques pieces au grand garage Peugeot de Caen, et le devis " au pire des cas " avec traverse à remplacer = 1200€!!! ShockedShockedShocked

donc je me suis baladé sur ta prez pour voir le taf que t'avais fait sur ta 16... donc je suis en train de voir si un pote mecano pourrait me filer au coup de main ( histoire d'avoir quelques petites astuces ) mais le probleme qui reste assez important, c'est que si la traverse est touchée, ça va me prendre plus de 2 jours pour en trouver et faire le boulot!! sachant que je n'ai pas de 2ème vehicule sous la main ..x.

Et une solution m'est aussi passé par la tete, qui est de trouver un essieu complet de 106ET assez peu kilométré, et de le remonter nikel, sachant que le miens a 96000km et que les freins arrières seront à faire incessamment sous peu!!

donc, aujourd'hui, vidange et entretien, montage de mon mano de temp' d'eau ( depuis le temps qu'il traine !! ) et trouvage de solution...

voila ce que la nuit m'a apporté!!!

à suivre!! Wink

Toi je t'ai pas loupé mercredi soir Wink
Je t'ai vu ...et entendu ^^

ouais on arrête pas de se croiser!! je t'ai vu de loin mais je pensais que c'etait une quik, et puis arrivé cote à cote j'ai percuté!!! Very Happy

je fais tant de bruit que sa!!! angeange

va falloir qu'on s'arrete la prochaine fois quand meme Wink

1200€... je savais bien que les 500€ c'étaits sans la traverse !!!

Par contre cela n'explique pas la difference de 700€... une traverse c'est pas 700€ !!!

Pour info toute les traverse sont à peu pres identique....
(voir ma prez) mais cela ne gene en rien le remontage sur n'importe quel version !!

Moi je serais toi si tu change que les roulements...
Achete une traverse au cas ou !! (ça se revend bien si tu utulise pas)

c'po possible elle est en or ou quoi.....

vive peugeot !!

moi ça m'étonne pas

quand tu vois la paire de panneaux de porte en merlin à 400€ et la moquette du sol à 500€

Je confirme la traverse est bien à ce prix chez pigeot et la moquette aussi, à croire que pigeot fait tout à la main a l'ancienne pour faire monter les prix lol

Alex°106°ET a écrit:
et l'autocollant du montant de la portiere avec les griffes à 50€ piece!!!

oh moin!!!! je voulais en acheté quand j'ai recupéré ma voiture de peinture,j'étais sur le cul!!!!!!

Alex°106°ET a écrit:
je crois que je vais rouler en BMw, ça va me couter moins cher en pieces!!!lol

Depuis le temps que tu m'en parle Very Happy

Alex°106°ET a écrit:
et ça se precise de plus en plus!!! meme si je garde la 106!!! Very Happy

Ahah trop bon mon chef Very HappyVery Happy .

Pour l'ABS sur la 106 je ne sais plus perso EmbarassedNeutral

@Toon : ah oui comme tu dis ça va etre bon!!! Laughing

@matthieu : merci Wink je savais pû!!lol

pour l'instant je me met a la recherche d'un train arriere de moins de 70-80000km... autant chercher une aiguille dans une botte de foin, me direz-vous, mais c'est la meilleur solution pour le moment...

Un de xsi devrait faire l'affaire.... si abs present !!

Depuis tout ça, les roulements de bras ont été changés, y'avait pas d'urgence à en croire le petit garage où je suis allé!! merci Peugeot, de m'avoir dit de changer le train arriere complet

voila des photos qui trainaient dans mon telephone!

voila la place du mano! les finitions sont pas faites mais la place est trouvée!

et bientot les photos de la chipo avec ses nouvelles roulettes!! lovee

Ohhhh ça c'est cool ! Je voulais mettre mes deux manos dans le cendrier et je savais pas si ça allait rentrer !

T'as du faire des découpes ?

ouais j'ai pas mal decoupé! le cendrier ressemble plus a rien, et il est galere a decouper vu que c'est un plastique cassant, faut faire gaffe!

pour un mano coté droit, ça roule, mais si t'en met 2 donc un coté gauche, à la meme place que le mien, tu doit decouperla protection de l'allume cigare, sinon ton mano frotte!! tu le sens quand tu enleve ton cendrier, et tu passe la main sous l'allume cigare, t'a un morceau de plastique inutile et bien epais donc chiant a decouper!!mais ça se fait!!

Dremel powaaaaaa !!!!!!!

Merci beaucoup, je me tâte encore à me faire un support/cache en carbone, j'ai déjà le pain de mousse il me reste plus qu'à sculpter et à faire mon shaping dessus mais ce sera plus simple et plus pratique de pouvoir fermer le cendrier c'est encore plus discret !

tout a fait!! c'est pour çà que je voulais le faire ici, pour que ça soit discret! mais faut encore que j'aille acheter une sonde vdo et que je fasse un filetage dans le boulon a coté de la sonde d'origine!! j'ai pas encore eu le temps!

On peut pas dire que ta peinture à fané toi Sad

ah bah non pourquoi??? la tienne oui??

la normandie ça conserve!!! c'est pas avec notre soleil que la peinture va passer!!lol

coucou , je viens de parcourir les 9 pages, elle est nickel ta so6!!
Je voulais te demander, concernant le changement des roulement de bras, t'as pas eu à changer les axes de bras?

Car moi je vais bientôt changer ces roulements, mais un ami me conseil de changer aussi les axes!! humm
Là j'ai juste le syndrome giordini... Crying or Very sad

moi aussi j'avais les roues legerement penchées, mais le petit garage m'a changé juste les roulements, et j'en ai eu pour 280€ à peu pres!
je vois pas pourquoi les axes de bras seraient morts!! elle a pas 250000km ta 106!!

Alex°106°ET a écrit:
ah bah non pourquoi??? la tienne oui??

la normandie ça conserve!!! c'est pas avec notre soleil que la peinture va passer!!lol

Oh oui elle a fané ! C'est clair t'as raison qu'elle restera neuve Very Happy moi elle était sur Béziers avant donc elle a eu le temps de le prendre le soleil Sad

ah ouais forcement, mais normalement avec un bon polish tu devrai ravoir un peu la couleur!!! moi ça doit faire 1an et demi qu'elle a pas vu le polish!!mdr

Alex°106°ET a écrit:
moi aussi j'avais les roues legerement penchées, mais le petit garage m'a changé juste les roulements, et j'en ai eu pour 280€ à peu pres!
je vois pas pourquoi les axes de bras seraient morts!! elle a pas 250000km ta 106!!

Merci de ta réponse, nan j'ai pas de chipo!! ddr mais j'ai une vts, elle a 132000km, j'ai eu un peu peur quand il m'a dis ça, et on compte changer les roulement fin juin!! Wink

lol!! dsl j'ai pas percuté!! normalement t'aura que les roulement, le probleme du train arriere c'est que c'est comme un kinder, t'a toujours la surprise a l'interieur!! moi ma traverse etait pas marquée, mais ça peut arriver, je veux pas te foutre les boules, mais prepare toi psychologiquement au cas ou!!

Alex°106°ET a écrit:
ah ouais forcement, mais normalement avec un bon polish tu devrai ravoir un peu la couleur!!! moi ça doit faire 1an et demi qu'elle a pas vu le polish!!mdr

J'ai essayé le polish déjà, mais plus tellement de vernis

Alex°106°ET a écrit:
lol!! dsl j'ai pas percuté!! normalement t'aura que les roulement, le probleme du train arriere c'est que c'est comme un kinder, t'a toujours la surprise a l'interieur!! moi ma traverse etait pas marquée, mais ça peut arriver, je veux pas te foutre les boules, mais prepare toi psychologiquement au cas ou!!

Sauf que le kinder c'est du bon!! Depuis un mois je me prépare à cet affront, mais je m'attend déjà au pire!! ..x.
De toute façons dès qu'on s'attaque à ce train arrière je posterai des photos!! Wink

impec Wink on pourra suivre l'avancée du boulot!

mais un truc me chiffonne, j'ai fais mes roulements de bras, et j'avais le roue arriere gauche legerement penchée, et je l'ai toujours!!avec les roulements neufs!! je comprends pas

Certains disent que ça penche légèrement d'origine... smil1

Moi j'ai juste l'arrière droit (mais je change des 2 cotés)

j'ai fais les 2 aussi par securité, moi j'ai la gauche plus que la droite!! va comprendre quelque chose!!

De toute façon au pire je te dirais comment ressortent les miennes une fois le boulot fini!!
Wink

Alex°106°ET a écrit:
j'ai fais les 2 aussi par securité, moi j'ai la gauche plus que la droite!! va comprendre quelque chose!!

Peut-etre ta traverse est tordu smil1

bah je sais pas, le mecano m'a rien dis, et je l'ai vue quand c'etait demonté, et elle etait pas marquée!! etrange etrange!!

Elle est pas marquée, suffit juste qu'elle soit légèrement tordu, voir même tu le vois pas à l'oeil nu comme ça (bien sûr quand ton bras est démonté complètement)

Je pense pas mais à vérifier. Mais ca tu peux le voir que quand ton bras est sorti

Oui, espérons que tu n'ai pas de soucis!!

j'ai lu que si tu roules trop longtemps avec des roulements HS, ta traverse devient HS et à force d'avoir un jeu grandissant tu ovalise tes bras à l'emplacement des roulements... No

Mais je ne le pense pas car comme tu le dis ton mécano t'aurais prévenu! Wink

Ben justement on a fait un 206 comme ça la semaine dernière

• Créer...