Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain63

[QST°] collecteur d'admission de saxo 1.6 8s 100ch

Messages recommandés

No 27¨¨€ Shocked

j avais les yeux rouge quand j ai vue l annone ou bout de deux heure coller a l ecran a sa recherche lol

mais pour l instant je le monte et je penserais a toi au jour que je le vendrais ange

looool

ah c'est gentil de pensé a moi pendant le montage XD

oué j'espere en trouver un aussi Smile

bon montage alors tu nous diras tes impressions

demain je le monte avec des bougies iridium je sais pas si je verrais une difference on verra bien

si ya pas de différence, c'est qu'il y aura un gros problème quelque part

tu vas pas la reconnaitre après ta titine avec ces modifs

pense que oui

euh j ai aussi ouvert un topic pour changer des injecteurs voir quoi mettre mais j ai pas de reponses snif snif lol

au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai monter mon collecteur de sax changé les bougies et kan jai redemarer elle ne descend pas en dessous des 3000 tours pk ?
au ralenti
jai changer moteur de ralentie j ai remis mon ancien pour essayer pareil et quand je force sur le machun chose qui tien le cable d accelerateur au niveau du boitier papillon la oui elle tien un ralenti normal mais il n y pas de vise de buter pour regler

je sais plus quoi faire snif

T'es sur que t'a pas fait passer le câble d'accélérateur au mauvais endroit ?

jai tous demonter j ai remis le moteur papillon et ralenti plus sonde d air du 1.4l maintenant elle a le bon ralenti mais kan je monte dans les tours et elle redescend a environ 2000 tours elle stagne une a deux seconde puis elle descend a son ralenti savoir si c est normal fini mon installation et je mets des tofs de tous sa sur mon topic de presentation
merki

lorsqu'elle est froide moi aussi j'ai ce petit souci elle est a 1200 tr/m et a du mal a descendre de régime tous de suite

Problème qui est apparement assé récurent aprés le montage d'une admi de 100cv
Le problème disparait normalement plus tard le temps que le calculo s'adapte aux nouvelles données

la sa marche je mets des tofs et je vais essayer mais moi elle descendais pas des 3500 tours sa surprends au demarage lol

En général faut mettre les cosse entre elle mais peut etre que sa marche juste debrancher je sais pas

Tu touches le maitre cylindre avec le cable du + de la batterie Wink

Tu frottes contre histoire que le contact soit bien fait Wink
Il risque d'y avoir une petite etincelle.

t'es sur que ton papillon est bien fermé quand tu as relaché l'accélérateur ? t'es sur que tu n'as pas de prise d'air a quelques part ? t'as bien tout rebranché ?

J'ai débranché la batterie pendant le changement du collecteur. Mise a par le réglage du câble d'accélérateur, mon régime etait a 2500/3000 trs ^^. Je n'ai pas constaté de diff sauf que ca descend un peu moins vite dans les tours.

je vais refaire le tour demain se que je trouve bizarre c est que a l arret la voiture trouve son ralenti normal mais des que je roule et que je mets au points mort elle cherche son ralenti entre 1500 et 2500 jusqu'a que la voiture sarret de rouler ou ke je change de vitesse sa fais mal a la tete vroouuum vroummmm vroummm vroummmm vroummm et kan je veux reste a une allure sa donne des accous car elle cher toujours son ralenti

Pareil c'est normal

Sa nous fait tous la meme chose elle cherche le ralenti car elle a beaucoup trop d'air il ya que la reprog qui peu regler sa je pense mais moi perso au bou d'une minute sa me le fait plus

moi pareil j'ai toujours le ralenti instable quand je démarre le voiture et qu'elle est bien froide.. mais bon 2-3 minutes après ça va mieux, le ralenti est beaucoup plus stable mais quand même un poil plus fébrile qu'avant..

Bonjour,
Je déterre un peu ce topic mais j'aimerai savoir si quelqu'un à réglé ce problème de ralentit car c'est une évolution qui m'intéresse bien pour ma 106 ET puisqu'avec un collecteur de saxo 100ch on garde le catalyseur. Donc pas de soucis pour le CT (pas besoin de remonter le collecteur d'origine rien que pour le CT)

Encore faut-il trouver un collecteur de saxo 100ch, ça à l'air plutôt rare

slt

le probleme de ralentir peux venir de plusieur probleme
- une prise d air sur la pipe d admision
- une sonde morte air / temperature et presion daire
- de plus la cartographie nes pas fais pour donc faut refaire une reprogpour recaler tous sa

J'ai vu que quelqu'un avait peut être trouvé la solution ici:
/moteur-f2/resolupb-suite-au-montage-collecteur-saxo-100-injecteurs-t1949-45.htm

Plus particulièrement lorsque KazimiR CorporatioN dit:

"Bah voila, on as mis le doigts sur le problème.
Mon soucis venais donc bien du capteur de pression d'air comme disait "quik85".
Je l'ai remplacer par celui de mon admission de 1.4i, et le ralenti est stable et le moteur tourne rond !
Merci a tous pour votre aide "

Avez vous essayé?

nn car tous les capteur que j avais sur mon colecteur dadmision etat se de mon origine
je devais avoir une prise d air et un probleme de reprog

Salut à tous, une question. Un collecteur d'admission de 106 rally phase 2, c'est compatible?
Et celui de la phase 1 en 1300 cc en alu?

Pas pour toi ..x.
Il te faut absolument un de 1.6L 100cv. Il n'y a que celui la !

1.6L 90cv, rallyes etc... tu peux oublier

Je vais très bientôt faire un résumé sur le changement de collecteur d'admission avec photos et explications sur les compatibilités de tel ou tel collecteur.

Excellente idée car j'avoue que je mis perd un peu aussi. Surtout que sur certain topic on peut voire que de mettre un collecteur de saxo 100ch fonctionne parfaitement sur nos ET, alors que d'autre on des problèmes de ralentie apparemment

ha désolé j'avais pas vu Wink pourtant j'avais fait une recherche avant mais comme dans le titre de ton poste il n'y à pas le mot saxo ou 100 cv je l'ai pas vu.
Donc si je comprend bien le ralentit est stable sauf au démarrage ou il monte à 2000tr/min avant de se stabilisé, et cela après chaque démarrage, ce léger problème ne disparait donc pas même si le calculateur à pris en compte les nouvelles données?

non enfaite tu auras toujours ce problème quand la voiture sera froide! une fois chaude plus de problème si mes souvenirs sont bons!

Oui à chaud il n'y a plus de soucis.
Enfin bon c'est pas vraiment un problème, elle ne reste pas à 2000tr longtemps. C'est juste pour démarrer.
Je ne pense pas que cela pose des soucis pour le moteur, c'est pas comme s'il monté à 4000tr.

Et je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde...? humm

il me semble bien que tout ceux qui ont monté ce collecteur ont ce soucy mais bon il est clair que c'est pas gênant! sa dure maxi 1 minute a froid et puis voila!

1 minute !? Shocked

Le mien ne monte à 2000tr que pendant 1 seconde ! Grand maximum ! Very Happy

Le problème ne viendrait-il pas de la pompe à essence dans ces cas là?
Vu qu'on augmente tous les débits, sauf celui de l'essence. Et si on met une pompe à essence de saxo 100 cv, sa résoudrait pas ce problème de ralenti?

smil1

Non non cela ne changerai rien.

Si le ralenti monte si haut au démarrage c'est simplement car il y a plus d'air qui rentre par rapport à avant.

PS: Ca va, je suis pas le seul debout à 4h30 du matin Very Happy

Nebule a écrit:
1 minute !? Shocked

Le mien ne monte à 2000tr que pendant 1 seconde ! Grand maximum ! Very Happy

1minutes j'exagère peu être un peu mais en hiver c'est sur que ça resté un peu si mes souvenirs sont bons!

Ok merci pour ces infos Wink
En fait je trouve cela assez intéressant de mettre un collecteur de saxo 100ch au niveau tarif, gain de performance et parce qu'on peut garder le catalyseur avec, le seul truc qui me gène c'est cette histoire de ralenti.
Sinon avec un autre collecteur si on veut mettre un catalyseur avec, il faut acheter un catalyseur de horizontal de 106 16s par exemple. Chose que je ne souhaite pas faire car il y a en ce moment sur ma 106 une ligne en inox, ça serait bête de remettre une ligne en acier ou de couper ma ligne inox pour la mettre derrière le catalyseur horizontal (je ne sais même pas si ça serai possible de la couper), sauf si vous pensais qu'un collecteur de type raceland serai beaucoup plus performant qu'un collecteur de saxo 100ch sur nos 106 ET?

Je n'ai pas de collecteur d'échappement, donc ce sera difficile de te donner un avis avec certitude.
Mais je pense que la suppression du catalyseur ( Donc pose d'un collecteur INOX... ) fera plus gagner que le collecteur d'admi Wink

Ok va falloir économiser alors... J'ai aussi essayé de la décatalyser avec un tube afrique, on sent un léger gain dans les tours mais c'est pas énorme, le problème c'est le bruit car j'ai déjà un silencieux dessus, ça fait trop de bruit à mon gout, surtout que je fais de l'autoroute avec. Donc c'est pour ça que je souhaite garder un catalyseur mais aussi pour le CT s'il faut démonter à chaque fois le collecteur pour passer le CT la galère...

l'alternative que j'ai trouvé par rapport au bruit c'est con mais c'est de mettre un par-flamme, sa joue vraiment le role de silencieux mais sa laisse libre l'échappement car il n'y a plus de cata (qui lui bouche énormément la sortie des gaz)

moi sur ma s16 j'ai commandé une ligne groupe N je vais juste poser le cata et le silencieux, l'intermédiaire je le garde d'origine comme ça sa passe mieux niveau volume sonore.

faut pas oublié que le fait de ne plus avoir de retenu sur ta ligne d'chappement c'est pas spécialement bon aussi pour tes soupapes donc d'un point de vu performance/bruit/fiabilité je pense que gardé un par flamme c'est vrament une bonne solution.

Salut à tous, je suis nouveau ici, et je voulais savoir si cette modif est valable sur ma saxo 1.4l.

Elle est de fin 99, voici une photo du moteur:

A vue du collecteur d'admission que j'ai, il me faudrais un collecteur de 1.6l 90cv ou 1.6l 100cv?

Merci de vos réponses!! Wink

Je sais pas faudrais voir l'admission a l'entrer du bloc voir comment sont les tube

• Créer...