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Nebule

[QST°] Courroie De Distribution

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Bonsoir, je voudrais savoir svp tout les combiens de Km ou tout les combien de temps il faut faire changer la courroie de Distri ??

J'en suis a bientot 56000 km ( donc loin de delai de changement je supose ) mais la voiture a malgres tout 5 ans... affraid

D'apres vous il faut la changer ? humm

Merci d'avance

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Tu peux la changer, la courroie est à faire tous les 120 000km ou tous les 5ans. Donc pour toi qui fête ses 5ans tu peux la faire.

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Je te remerci de ta reponse... Wink

il ne reste plus qu'a trouver l'argent humm2

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la courroir se change tout les 100 000km ou tout les 5 ans!! au dela de sa tu as des risques q'elle casse et la c'est pas bon du tout pour ton moteur!

sinon a mon avis fait faire sa chez ton mécano et prend la piece chez lui!! je vois pas trop l'interet d'un kit de distri renforcé! je savais d'ailleurs meme pas que sa existait!

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JE te deconseille le kit renforcé comme tu dis... Ca va rien t'apporter mis a part qu'elle ne sera pas trop garantie, et sans doute du bruit... On utilise des courroies en caoutchouc pour éviter le bruit, sinon, on mettrai des chaines comme sur certaines voitures...

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Merci de vos reponses...
Oui la courroie est en caoutchouc, mais je supose qu'il doit etre plus resistant que celui utilise en temps normal...
Il est vrai que je n'en vois pas une réel utilite, je ferai probablement faire chez Peugeot.

Généralement on fait autre chose en meme temps que la courroie il me semble humm non??

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tu peux il est vrai en profiter pour changer ta pompe a eau!! c'est souvent ce que l'on fait!

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Ok je vous remerci, je vais allez chez peugeot en fin d'apres midi pour faire tout sa ( eh oui, jour de la paye LaughingLaughing )...

Merci encore Wink

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Voila, j'ai abandonné mon enfant terrible dans l'antre du lion!!... LaughingLaughing
Nan serieusement, j'ai enfin laissé ma voiture entre les mains des garagistes de chez Peugeot pour faire changer la courroie de distribution et la pompe a eau.

Alors j'ai toujours entendu dire que c'etait cher chez eux, donc voici une estimation du prix que le mec m'a fait " 300Euros ".
- KIT DISTRIBUTION 179.01 Euros
- POMPE A EAU 130.01 Euros

Je vous donnerez le tarif final avec la main-d'oeuvre par la suite. Wink

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PU**** c'est clair!...le benef qu'ils se font, vraiment domage qu'il soit trop tard..
J'aurais du y penser en plus, meme la courroie renforcee etait moin cher...
Merci de m'avoir prevenu

boulet

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Faut jamais, mais jamais aller chez Peugeot... Meme chez Citroen c'est moins chere pour la meme pièce

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+1 citroen est moins chere que peugeot!! et dans les grandes villes la mains d'oeuvre est jusuq'a 2 fois plus chere que ver chez moi!

pour info moi kit distri+pompe a eau = 175€ avec mains d'oeuvre

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Je me suis vraiment, mais alors vraiment fait N*****.
J'aurais du vous consulter avant. Je partais du principe qu'ils connaissent leurs moteurs...
J'ai reçu un coup de telephone tout a l'heure pour me dire que la voiture termine... Il est donc trop tard.

Je me suis fait avoir une fois, mais c'est la derniere !! Neutral

Merci a vous en tout cas.

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bah de rien, va juste faire un devis si tu as le temps chez Citroen pour rigoler (le moteur est strictement identique ou presque)..
Et dis toi que chez les petits garage c'est encore moins chere

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Détérage de topic :

La courroie de ma 106 quik a été changer il y a un peu moins de 5 ans et elle a roulez que 53000km pendant cette durée.

Ma question: Que fau t'il respecter le plus le nombre de kilomètre ou la durée dans le temps ?? En gros faut-il vraiment que je la change ???

merci d'avance

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+1 !

Car en plus de l'usure due aux kilometres il y a l'usure de la matiere des courroies

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déterrage,

pour la courroie c'est donc moins chère chez citroen?

Selon vous sans etre au black, quel est le prix maximum a ne pas dépasser, kit distrib+ pompe a eau+ mains d'œuvre ?
Merci

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300-400 pour les 16 v, pas pour un 8 v

Sinon pour le kit distri j'avai de bon prix mais c'ets trop tard Neutral pour la MO aussi...

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Perso moi j'ai la facture du mec pour ma quiksilver c'est 378 euro piece et main d'oeuvre après je sais pas sa dépend peut être des garage

Edit: le mec la remplacer chez peugeot peut etre pour sa que cest aussi chere

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moi je vient de faire ma courroie de distribution + pompe a eau, par un pote mécano, il me la fait au black, en une matinée.
il ma prit 350€.
et apparement en garage c'est nettement plus cher. me souvient plus trop du prix.
j'ai dut gagné 50€ mininum par rapport a un garage.

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Moi je dois faire distri, pompe à eau, embrayage, avec le cable...et on me demande 250€ que pour la main d'oeuvre...ca vous parait correcte? moi je pense que oui.

Et j'en ai pour presque autant de pièces chez peugeot avec une remise faite par mon pote.

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moi j'en ai eu pour environ 200 € (pièces + main d'oeuvre), en voyant vos messages je suis pas mécontent de mon affaire Smile

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D'accord avec vous chez pigeot ce sont des voleurs, ils m'ont facturé + de 230 € le changement de courroie et en verifiant le niveau d'huile ils l'ont pété dans le moteur et tenté de m'en facturé un.

Perso, je ne veux plus entendre parler de garage peugeot pour ma so6

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j'en ai eu pour 350€ pièces et main d'oeuvre.

Je l'avais changé a 110 000km et la voiture avait 6 ans
Pour les 8s c'est tous les 120 000km ou 5 ans

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chez peugeot faut compter entre 300 et 400€.

Sinon pour romain qui avait trouvé à 175€ je pense qu'il parlait QUE de la pièce et non tout compris (avec mains d'oeuvre quoi)

A ce prix la ca serait bizarre de trouver sinon, ca fait vraiment peu

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J'en ai pour pour 145e moi. Distri + Pompe a eau.

C'est juste le prix des pieces vu que j'ai fait moi meme.

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En même temps une distri sur un TU... heu y a pas plus simpleeeeee Laughing

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+1, j'ai plus galeré avec ma courroie access car le galet etais grippé ddr


Mais bon, pour un mec qui ne connais pas la meca, c'est pas facile non plus...

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+1 Sn2oP

C'est toujours facile une fois que l'on sais comment faire

Moi perso je l'est mis chez peugeot car au moin si j'avais un soucis j'etais couvert mais si je savais le faire je l'emmenerais pas

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+1 meme moi qui fait 2/3 distri dans le mois sur des VW, j'ai appréhender de faire la mienne car je ne connaissait pas.

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Il est temps pour moi de passer a la distrib, mais comment choisir la pompe a eau :



Chez Oscaro, il existe deux model quasiment identiques.

L'un a 18 dents et l'autre 20.
Et le type de fonctionnement est différent : manuel / automatique.

Dois t-on comprendre que le type de fonctionnement est en rapport avec la boite de vitesse ??? ..x.humm

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Quelqu'un aurai les références SKF de la pompe a eau & le kit distrib pour notre TU3JP ?

Je pense qu'il doit y avoir qu'une ref pour nos moteurs...

Je pense a Kit Distrib & Pompe a eau

Mais rien de sur...

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bonjour j'aimerais savoir s'il est obligé de changer la pompe a eau quand on change la courroie de distribution ? merci


Edit : merci de surveiller ton orthographe Wink

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C'est mieux de le faire en même car au bout d'un certain temps elle se mette à fuir et après faut re démonter et normalement la re changer mais sans les galets donc pas vraiment d'avance fait le en même temp tu sera trankil...

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Pour resumé quand on fais la distrib on change la pompe a eau!
Sinon j'ai le service Peugeot box si sa peut aider cache

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