Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blost51

Blost51 | Gris Iceland | Loire-Atlantique ( 44 )

Messages recommandés

Surement, bah ecoute j'attend ton auto pour faire un comparatif origine / Xenon, comme ça on sera fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
Surement, bah ecoute j'attend ton auto pour faire un comparatif origine / Xenon, comme ça on sera fixé...


Bah ca rendra forcément mieu, tu vas éclairer beaucoup plus ca s'est sur. Mais de la bonne facon ca ce l'est moins. Normalement t'es xénons éclairent de loiiiiiiiiiiin, t'es censé BIEN voir quand même !!

Moi j'attend des glasses lisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit message pour expliquer une sale mésaventure...

Mercredi, j'ouvre ma voiture avant de partir du taf et la porte passager s'ouvre... puis se referme... Reflexion de Blost, "ce matin j'avais trop la tete dans le cul, j'ai pas fait gaffe, ma porte conducteur est mal fermée"
Je rappui sur le bouton et avant que le loquet redescende j'ouvre la porte... Et puis une bonne nevie de pissé se fait sentir... Me dis, je vais faire tourner titine pdt ce temps, au moins elle sera chaude... Je démarre, ferme la porte, part faire mon besoin reviens et........ La voiture démaré et fermé à clef....

Trop la classe... Ma portiere conducteur etait bien fermé, mais l'actionneur est en rade... Du coup obligé d'ouvrir ma porte au pied de biche en soulevant le loquet avec un cintre... Trop content... La bonne nouvelle c'est que j'ai pas abimé titine en effectuant l'opération... Pas dur à ouvrir la saucisse...

reste plus qu'à changer l'actionneur, pour le moment je ferme titine avec la clef... Méfiance donc si votre porte s'ouvre et se ferme, la mauvaise blague guette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Moi qui pensais que les sales histoires n'arrivaient qu'a moi coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala!!! et bien dis donc!! tu as quand même eut un peu de chance dans ta mal chance Wink
prochaine fois tu te retiendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh la misere...
J'avais eu un autre probleme moi, dès que je fermais la voiture elle se reouvrais aussi tot Shocked
Pourtant toutes les portes etaient bien fermées..
10 min apres tout est redevenu normal..

Depuis, plus rien humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, petite nouvelle de titine.... J'ai reçu mon collecteur 4/1 mais pas encore la peinture ni la bande...

Je risque aussi d'avoir des cales de 16mm, le temps de les recevoir et de leur trouver de la visserie... Si vous avez des plans ou des adresses, allez y laché vous Very Happy

Sinon, petit trip de l'été, j'ai vidé titine (histoire d'entendre le collecteur quand il sera monté Very Happy )et je me tate à acheter des baquets là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
Que de changement. ca sent la prime d'été ça Razz


Et non, pas de prime lol... Juste du temps libre à utiliser car et oui, je suis enfin en vacances...

Entre autre j'ai aussi prévu de réparer ma fermeture centralisé que s'ouvre, mais qui se ferme plus coté conducteur.... Et d'éteindre une bonne fois pour toute ce foutu voyant d'airbag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premier jour de vacances à m'occuper de titine...

Ce matin, dans la boite au lettre je reçois la bande pour le collecteur (mais pas la peinture qui n'arrivera que mercredi)...

Ensuite direction chez Peugeot, commande du joint et de la visserie... (et prise RDV pour faire la liaison volant airbag, la je vais casquer)

Ensuite direction la casse pour trouver une actionneur de porte... Et puis j'ai été voir un petit garage qui ma remis droit ma barre inférieur (j'avais accrocher sur une plaque dégout surélever la nuit, et la pauvre avait une sale tronche)....

Par contre je galère comme un con pour trouver les goujons de roues (pour mes futurs cales qui ne devrait pas tarder)... Mais surtout ce qui risque d'être plus urgent, les colliers inox pour le collecteur... Personne n'a ça ici, et pourtant je suis à Nantes qd meme...
Donc voilà, misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien tout sa Blost

Pour les goujons va sur GT2I ya la visseries a par

je te donne le lien:

http://www.gt2i-competition.com/_Pack_elargisseurs_PEUGEOT_Plat-p-27672-c-9_53.html

Tu les a a droites tu peux les acheter par si tu veux

Voila


En ce qui concerne t'est colliers je peux pas plus t'aider moi j'ai mis du collier serflex mais je crois pas que c'est de l'inox mai sa ne bouge pas et au pire si il finnissait par boouger on en remet un autre vite fait c'est un detail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ORECA 22 € la boite de 8 Colliers si mes souvenirs sont bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que j'ai abimé quelque chose, mais j'ai des doutes.... Depuis ce choc, la voiture grinçait à chaque freinage ou accélération... Hier quand j'ai remis la barre inf propre... Il grinçait bcp moins, et puis aujourd'hui j'ai enlever la barre supérieur et j'ai entendu un clac.... En fait mon train avant était sur-contrainte... J'ai remis la barre sup, et surprise, direction plus légère... Wahoouu lol...

Elle gringe encore un peu, mais bcp moins qu'avant... J'ai mon support moteur aussi à changer (anti-basculement), je sent qu'il est assez léger en ce moment... Bref, des petits travaux encore à prévoir...

Pour sinon pour les bonnes news, j'ai été chez Peugeot, j'ai récupérer mon joint de collecteur et la visserie... Ensuite retour chez AD pour choper des colliers (acier) pour momification du collecteur (je croise des doigts pour que ça tienne vu comment c'est chiant à faire et vu comment ça me pique partout)...

Alors résultat en image







Franchement 10m ce n’est pas de trop, si vous souhaitez le faire, je vous conseille 15m, ça vous laissera un peu plus le droit à l’erreur…
Là il est en cours de sechage, je dois avoir la peinture demain, et il devrait enfin être monté jeudi ou vendredi….

Alors pour ceux que ça interresse, voici la liste des pièces que j’ai eu besoin :

Collecteur RACELAND 4/1 (ebay 225€)

Bande thermique pour collecteur longueur 10M, largeur 5cm, ep 2mm (VIVASTREET 27€ mais je vous conseil 15m)

Bombe silicone HT (ORECA, ref : 460009, 13€)

Collier de collecteur (Auto Distribution ref 7550 *2 (6 colliers) et ref 227553 *1 (2 colliers), total 18€)

Joint collecteur (Peugeot, ref 0349 K1 4.38€)

Goujons (Peugeot, ref 0355.68 Quantité *12, total 11.05€)

Ecrous à embase (Peugeot, ref 0341.22, quantité *12, total 5.31€)


Voilà, vous savez tout, cout total de l’opération 303,74€ sans les frais de port


Sinon, j’ai acheter un contacteur d’airbag (piece dans le volant), si quelqu’un veux me donner des conseils pour changer ça, je suis preneur… Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impec le collecteur Smile avec les 10m j'étais tomber pile poil, c'est vrai que ça laisse que peu de marge d'erreur..

bon courage pour le montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir donné les ref et le prix Wink On devrait mettre ça en post it Smile pour ne pas rechercher pendant 3h sur ton topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh moi ça me fais de la visite... Et j'aime bien la visite, ça me donne l'occas de prendre l'apero Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collecteur peint... Montage prévuy pour demain, j'ai trop hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'es en vacances toi c'est pas possible !!

Tu feras encore plus de barouf au rasso... oh lalal


Pis pis si tu veux qu'on prenne l'apéro ya pas de soucis hein, je peux me dévouer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apéro, vous avez dit apéro Razz

C'est clair qu'elle va faire encore plus de barouff ...

Tu va voir, tester le collecteur, c'est l'adopter ça change la voiture... après tu vas envoyer le bouzin WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh, je m'attend pas a des merveilles non plus... Je suis déjà décatalysé donc bon.... Ca fait déjà du baroufff, et les performances etait déjà là.... Sinon, j'ai pas pu le monter aujourd'hui, voiture trop chaude et pas le temps de la refroidire... Donc montage demain à la bonne heure (9h, mais ça va piquer.... De toute façon, on bricolle tjs mieux avec 3grammes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monte pas à l'envers quand même... et l'alcool c'est dans le verre hein... pas dans la voiture.. On sait jamais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, je suis pas tres content de ma journée... Voir limite vener...

Explication de la journée:

Ce matin, reveil 8h30, aille ça pique mais c'est pour la bonne cause...

9h, voiture sur le pont, on se sort les doigts du cul et c'est parti

12h30, montage terminé, reste plus qu'à ranger les outils, cool pas eu d'enmerde, montage niquel....

Je démarre la voiture, ça fume, apriorie, c'est normal, Ok

J'attend une petite demie heure... LA fumé semble s'essouffler .... C'est le grand moment que j'attendais, ça va envoyer du lourd....

1ere calme, deuxieme, troisieme, tranquillement... Déjà ça a l'air de rispirer...; Petit coup d'oeuil pas de poulaga au aloentourd, double d'ebrayage, 2nd, et pied au plancher... Wahoouuuuuuuuuu, au paradis.... 2 km plus loin je m'arrete pour vérifier que ça fume plus.... Sourrire au levre, j'ouvre le capot et là.............


C'est l'horreur, début d'incendie sous la capot niveau collecteur....
PAr précaution, j'avais acheter un extincteur 3 jours plus tot... Pas le temps de respirer que j'ai déjà dégoupiller....

Pas de mal pour titine, sauf qu'elle a bouffé un peu de poudre...

En cause, la bande que j'ai acheté.... Pas resistante aux hautes temperature (mais elle etait pas vendu comme ça)

Appel de mon oncle, il m'apporte des outils
On vire tous les colliers, coupe la bande, et redemarre...

Ca respire toujours mais grosse grosse frayeur

Donc voilà, petit conseil du jour, avoir un extincteur dans l'auto... Si vous montez un collecteur momifié, essayé de faire bruler la bande avant... Et tout se passera bcp mieux...

PS: J'ai mon collecteur avec son reducteur qui vient taper dans ma barre inférieur.... D'autre on se cas là????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la vache di diou le flippe moi sa a fumer plusieurs jours mais pas d'incendie !!


Pour la barre moi c'est pareil j'en est trop marre ma barre inf a prix cher il en manque un petit bout avec les vibrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la la frayeur !!! C'est bizarre que la bande ne résiste pas si elle est faite pour le collecteur quand même !! Heureusement que t'as zieuté et que tu avais un extincteur. Tu l'as enleé alors ? tu vas en remettre une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou t'as eu chaud sur ce coup la Shocked

peut être une goutte d'huile qui est tombée sur la bande est ça suffit pour que ça prenne feux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute... heureusement que l'extincteur etait pas loin... Sad quel aventure Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le fournisseur de la bande est plus que douteux... J'ai voulu la jouer low cost, mais j'aurais du m'abstenir... PAyer 34€ avec frais de port, en sachet, pas de marque.... J'ai fait confiance et....

Ce dessous, une image apres l'incendie....



Apres reflexion, la bande à changé de couleur et la peinture ne tenais pas top (elle partait en fumé avec la fibre)... Donc forcement ça devait arriver
... Dans ce (petit) malheur, heureusement que ça a prit là, et pas plus tard ou j'aurais ete plus confiant....

Pour la barre, je me tate à la changer de sens... P'etre que ça ira mieux, a voir sous la voiture

Et quand Raceland parle de magasound.... Il pensait p'etre pas si bien dire... J'entend plus la radio si j'accelere fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'etait du sillicone HT... Le meme que tout le monde acheté chez ORECA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta bande tu l'avais acheté ou?

Moi j'en avais pris a 15€ livré sur ebay, j'ai jamais eu de probleme, bizzarre quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai... C'est souvent à moi que ça arrive ce genre de conneries malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'etait l'annonce de ma bande

bande thermique collecteur echappement

Annonces Google
Bobines Thermiques
Toutes les bobines caisse, CB TPE.. à prix discount, en 24H chez vous
www.mdouest.com
Carter d huile
Lubrification Moteur et Pieces Auto Livraison en 48H > Prix -40 à -70%
Mister-auto.com
Rouleau de 10M (largeur 5cm, épaisseur 2mm) de bande thermique NEUVE (à base de céramique) pour échappement, collecteur, turbo, compresseur, admission ou tubulure de turbo haute température.
tiens 1200°C soit largement la température d un échappement même turbocompressé.

Parfait pour les petites GTI type 205 golf civic ibiza leon r5 ou tdi ou encore coupé sport s13 s14 supra rx7 subaru lancer evo sunny skyline.

Peux également pour d'autres applications d'isolation thermique.

Le prix est de 27€ pour 10M, ou 35€ livré partout en france. Prix dégressif si plus grosse quantité.

Contactez moi par téléphone au 06 89 29 73 55 ou par mail. Dispo sur valence et Montélimar.

Je vends également des filtres à air performance de marque APEXI avec support 68mm, neuf, 99€ livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh put*** truk de ouf !!!!!


Bon ba t'es bon a passé un coup de jet sur ton moteur !!!!


Heureusement que tavais un extincteur car sinon jimagine même pas la boucherie !


Jvais en acheté un en faite ! tu ma foutu les boules la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache !! la frayeur que t'a du te payer affraid

Heuresement que tu avais prévu l'extincteur. Bref plus de peur que de mal, tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf t'es vraiment pas passé loint de la catastrophe.
Heureusement que tu avais un extincteur car je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si tu ne l'avais pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh il aurait fait de bonne grillade avec sa saucisse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , deja navré de ce qu'il t'es arrivé blost : / deux questions me trotte dans la tete je viens de commander également un collecteur 4/1 raceland et j'ai vu que tu as acheté des goujons,écrous,joint collecteur...

Alors mes questions sont :
Est ce que c'est vraiment indispensable de changer le joint collecteur ou pas ?
Tu les as commandé directement chez peugeot ?
blost51 a écrit:
Collier de collecteur (Auto Distribution ref 7550 *2 (6 colliers) et ref 227553 *1 (2 colliers), total 18€)

Joint collecteur (Peugeot, ref 0349 K1 4.38€)

Goujons (Peugeot, ref 0355.68 Quantité *12, total 11.05€)

Ecrous à embase (Peugeot, ref 0341.22, quantité *12, total 5.31€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi j'ai commander chez Peugeot et pour le prix, je te conseil de le changer, car si ça fuis, t'es bon pour tout redemonter et passer 5h sur ta voiture... Par contre j'avais mis 12 goujons, et c'est 8 en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy72 a écrit:
Oh put*** truk de ouf !!!!!


Bon ba t'es bon a passé un coup de jet sur ton moteur !!!!


Heureusement que tavais un extincteur car sinon jimagine même pas la boucherie !


Jvais en acheté un en faite ! tu ma foutu les boules la !


Pas de jet d'eau... Soufflette..; L'eau aurait créer une patte, et je pense pas que mon alternateur aurait aimé... Et les autres pièces n'ont plus... Si ça vous arrive, pensez y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, le rasso de ce week end m'a fait réflechir....

Aujourd'hui j'ai scruté le net.... Et j'ai cracké pour 2 sièges bébé EKTOR avec leur harnais, les foureaux et les consoles de fixations (enfin le gars me dit y'a 2 universelles et 2 faite maison pour 205 GTI)

Alors j'irai sans doute les récupérer le 25 septembre mais déjà des questions me trottes dans la tête....

Si, baquets + harnais, pas besoin de me trouver le prétensionneur??
Les consoles vont elle etre compatible entre 205 et 106???


Bon sinon, le rasso, ma chipo n'a pas aimer le quitter.... Ce soir apres le plein d'essence, mon voyant diag c'est allumé... Ca pu la sonde lambda qui déconne.... Je vais faire un reset de mon calculateur et voir s'il disparait...

Et puis sinon, je suis passé voir ouest Injection pour savoir s'ils voudraient me faire ma petite prepa (AAC + reprog) mais ils ont décliner l'offre.... Va falloir que j'aille voir les anglais moi... Fait chier, j'aurais bien aimé faire ça pres de chez moi... A méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...