Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blost51

Blost51 | Gris Iceland | Loire-Atlantique ( 44 )

Messages recommandés

Bon deuxième essais avec un nouveau Bolide...
Je me présente, Quentin, 24 ans qui reviens d'un bon accident en 106 Quiksilver... Du coup, comme j'ai bien survecu, j'ai racheter une ET... Certain d'entre vous me connaisse déjà, je suis un membre du forum 106 quiksilver (forcement... scratch )


Alors c'est un modéle 2002 gris Iceland 81 000 Km qui à été mis en circulation en mars 2003 (cherché à comprendre)
Je l'ai acheté un peu en catastrophe suite à ma petite mésaventure, mais pour le moment je susi bien content de mon achat...

Exterieurement, elle est tres saine, juste une petite balafe sur le parechoc arrière, et un petit pet très discret sur la portière passager.


Interieurement, tout est niquel, et ça me change un peu de ma quik plus ancienne... JE trip trop dans mon fauteuil qui me retiens beaucoup plus que l'ancien, je kiff les compteur gris et leur illumination la nuit (pas de modif, mais différent de la quik de 2000) et j'appreci les petit inserts d'alu...

Au niveau du moteur aussi, bonne surprise, je recupère une boite "normale" et je crois que je vas faire un record de consommation pour mon premier plein (je susi à 460 bornes, l'aiguille est encore sur le milieu)... Niveau patate, rien à dire, ça pousse, me manque juste le bruit de mon admi (qui a éclaté en morceau snif)

Pour les petits defauts, je dirai, une portière ou il manque le systeme de retenu de la porte (rien de méchant non plus), des pneus de merde (forcement avant de vendre on met de la daube) et les coupelles d'amortisseur qui commence à flancher (bruit qd on tourne les roues sur place, le meme defaut que mon ancienen qd je l'avais acheté)... J'en profite pour dire que j'ai eu la ET le meme jour à une année prette que ma Quik... Bizarre non??

Pour les modifs, j'ai mis des LEDS au veilleuse, plafonnier et coffre (j'M bien lol)... Et c'est tout pour le moment



Puisqu'on est ici pour parler voiture entre passionnés, je vais vous présenter mon historique depuis que j'ai le permis...

Mon premier engin fut une Peugeot 309 GLD de 90... Pas grand chose à dire sur cette voiture, hormis que j'étais lycéen, qu'elle me coutait rien, et qu'elle m'a jamais laissé sur le bord de la route...(par contre en parlant de route, elle la tenais pas la route Smile Je l'ai eu à 225000Km, et revendu à 385000Km en 2006, 750€ (et elle roule toujours je la croise parfois :ctop: )

C'étais la voiture de mes parents, et elle en a vu de toutes les couleures... MOn pere se tape un berger Allemand => Marbre... Quelques mois apres, ma mère démarre en prise et monte sur un bloc en béton => Marbre.... Quelques semaines plus tard, tête en l'air, se prend le cul d'un tracteur à 100m de chez moi => Calandre et parechoc... Ensuite je récupère l'auto, je me plafonne un bus à un feu, tout l'avant à changer... Quelques mois apres je tamponne une voiture, Aile plus clignotant, ensuite je me prend une bite sur un parking, re aile... Et c'est tout lol (pas mal quand meme)

Petitse images pour égayer lol

L'auto normale



En mode, je suis trop con Laughing



Cette voiture a fait je ne sais combien de demi tour au frein à main, un méga burn out devant ma fac (qu'est ce qu'on est con quand on est jeune lol) , des rond points en crabve en vue tu en voilà, mais franchement, même si elle n'avais rien pour elle, je jette une petite larme pour elle car première auto

Bon ensuite, j'ai acheté ma première 106 (prononcer saucisse pour les intimes Very Happy )...Une quiksilver de 1999 avec 85000 Km au compteur

La voici à son acquisition en mode vacances:



LA voici après quelques modifications:



Et la voici après une rencontre inattendu avec un cheval:



Je l'aimais cette voiture, j'avais de beaux projets pour elle, mais le destin aura eu raison d'elle

Donc après remboursement par l'assurance, on prend les mêmes ou presque et on recommence.

Achat d'une 106 Enfant terrible de 2003 (ma voiture actuel avec la safrane). Moteur TU3JP, 75Cv, avec une cylindrée de 1400CC

D'origine: Intérieur semi baquet, jantes alus, autoradio CD, fermeture centralisé, bas de caisse type 16S, double airbag, ABS, prétensionneur de ceinture, vitre électrique 4 HP et j'en oublie peut être...

La belle à son achat:





Alors n'étant pas super fan du tuning extérieur, j'ai commencé par retirer les truc ideux... Allez hop hop hop, on retire les retros type obus, les paupieres de phares, les feux lexus, attendrons un peu car pas de finance pour le moment (et surtout pas la pièce d'origine)

Ensuite achat d'une petite source audio un peu plus récente (les CD, c'est bien mais ça prend de la place)



Ensuite, on commence à l'équiper, montage d'un quickshift (permet de réduire le débattement du levier de vitesse)



Ensuite on attaque le moteur, changement du filtre à air d'origine par une boite type dynamique avec un filtre green





(le filtre est à gauche, a droite c'est pour le mécano :mdrlotre: )

Allez on continue, montage d'une barre antirapprochement supérieure



Puis d'un pédalier alu pour faciliter le double débrayage, et les tentatives de talon pointe (j'y arrive tjs pas, mais j'essaye mdr)



Ensuite on passe à des choses un peu plus sérieuses...

Remplacement du pot d'échappement par un groupe N Iresa ET40



Posage d'un logo 106 Rally sur le capot, histoire de dire que c'est un un chaton sous la capot lol



Remplacement des pneumatiques (de chiottes) d'origines par 2 BFGoodrich Profiler 2 et 2 yokohama S Drive et j'en profite pour passer en 185/55/14 la monte d'origine des S16 qui possèdent les même jantes que les Enfants terribles



Remplacement des feux d'origines par des Xenons (miam, je kiff comment ça éclair) et remplacement des ampoules de longues portés par des 100W (vivi, c'est des longues portés et pas des antibrouillards


Changement des amortisseurs



Du Blistein B6 tarage circuit, pour botter les fesses :mdrlotre:

Remplacement des feux lexus de M...... Qui prenaient la flotte, et apres tout ça ça donne un truc comme ça



Ensuite petite réflexion, si je gonfle le moteur.... Comment je fais pour m'arrêter???

Allez hop, montage de freins de 306 HDI break (type 306S16)





Ca passe juste juste dans les jantes, mais ça passe... Et avec durites aviations



Montage d'une barre antirapprochement inférieur





Montage d'un collecteur d'echappement 4/1



En mode "cours de sechage avant montage"

Puis montage d'un collecteur d'admission de saxo VTS 100Ch (conduit plus gros) => Dsl pas encore de photos...

Puis avec un attirail comme ça, je me suis dis, qu'elle ne ressemblait plus trop à une voiture de série

Alors allons au bout des conneries, vidage de la voiture, plus de roues de secours, plus de banquettes arrieres...

Remplacement des sièges d'origines par des baquets





4 élargisseurs de 20mm avec sa visserie....





Petite volant Oreca pour de meilleurs sensations






Voilà la belle, est dans cet état la pour le moment

Donc encore de prévu, AAC, reprog du boitier, montage des news roulettes qui sont dans mon garage... Avec ça, ça devrait bien cravacher déjà... Si j'ai l'occas, je mettrai un train arriere à disque (actuellement tambour)... Et quand j'aurais finsi tout ça, je changerais le moulin par un 1.6 ou un 2L... Et la ça sera encore autre chose...

Pour les perfs, actuellement, je dois avoisiner les 90Ch (comme la Safrane lol)... C'est pas énorme, mais la voiture doit faire 800Kg... Alors forcement c'est pas le même ressentie... La voiture se conduit comme un petit kart, c'est tres tres efficace, les glissades se font sans difficultés, y'a juste à doser l'accélérateur, avec l'ancienne boite de vitesse je prenais 200Km/h (meme le compteur ne suivait pas lol)... Enfin voilà, je suis love de cette voiture... Je pense la garder le plus longtemps possible[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!!! tu as le meme palmares que moi, une quik HS et hop passsage en mode enfant terrible!! tu nous feras quelques photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voivi quelques images en speed, j'en prendrai des plus belles à l'avenir





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba sa va elle a l'air nikel dit moi!!! a part les lexus qui je trouve ne vont pas trop dessus sinon rien a dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au debut j'etais comme toi... Et puis plus ça va plus je les aprecie... Mon reve serait davoir des Lexus avec des LEDS...

En effet, j'ai des LEDS à l'avant, et je roule souvent veilleuses allumés... Le hic, ce sont les ampoules qui consommes et qui vont griller prématurément à l'arrière... Les leds ont une durée de vie bien plus grande mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi au depart j'avais remit mes lexus puis je les ait renlever, et je vais pe etre les remettre! je sais pas trop encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kit d'amission dynamique et quikshift commandé, j'attend les pièces avec impatience et vous ferais voir ça en image très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




J'avais même pas mis de photo des OMP... voilà c'est fait

Disques rainurés percés O-TFS-2135
Plaquette 6393

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si sa change beaucoup au niveau du freinage mais c'est jolie en tout cas!!

homologué??

par contre l'usure des plaquette sa va faire mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins sont pas homologués, et la différence ont la sent qd meme... J'ai fais une vidange complete du circuit de freinage aussi (je savais pas ce qu'il y avait avnt donc...), j'ai mis du dot 5.1

Et puis hier je sors, me prend une bonen cuite, rentre à 5h, met mes reveils à sonner à 8h m'endors...
Le hic, c'est que c'est pas le reveil qui m'a reveillé, mais la sonette de ma porte... C'est mon colis qui arrivait... J'ai cru que j'allais rouler une pelle au postier, j'etais trop content de recevoir mon KAD
Le hic, ce qu'il etait 11h20... Je venais de "secher" une demie journée de boulot. J'ai halluciné, j'ai aps entendu mon radio reveil, ni mon portable
Du coup je l'ai monté direct à l'arrache (et arraché)
Je met pas de photos tout de suite, c'est un peu bancal pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, pas de probleme, le truc qui est bien pour le moment, j'ai rajouté aucune pièce, le manchon est de bonne longueur, et j'ai reussi à raccorder mon reniflard sans durite...
J'ai pas découpé l'ecope non plus donc voila pourquoi c'est banclae lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, journée forte interressante aujourd'hui

Je viens de recevoir mon quickshift, donc montage dans la semaine je pense...
Et puis j'ai reçu ma carte grise, donc remplacement des palques en blanc, et c'est vrai que c'est quand meme plus jolie en blanc...
Photos, des que tout est monté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon nouveau quickshifht... J'ai pas eu le temps de le monter pour le moment, et je sais pas si je vais avoir le temps cette semaine en fait...
Bon je le laisse ds la boite à gant, on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Nebule, un quickshift sert a diminuer la course au niveau du levier de vitesse afin de passer les vitesses, plus facilement et plus rapidement.
Donc avec un quikshift, tu gagne du temps en passant les vitesses, tu prend plus de plaisir a conduire..... et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour les explications, Je vais m'arreter la pour ne pas pourrir le topic... Wink

Pourras-tu faire un petit tuto du montage stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah toujours pas monté, je fais un stage boisson en ce moment, je vais attendre d'avoir les idées clair pour vous expliquer correctement, mais c'est très simple à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
Bah toujours pas monté, je fais un stage boisson en ce moment, je vais attendre d'avoir les idées clair pour vous expliquer correctement, mais c'est très simple à faire


MDR Tu nous montreras ton diplôme à la fin bourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, resultat d'une rencontre rapide avec netif. Petite séance shooting, je lui laisse le soin de faire un topic la dessus, je vais juste mettre mes 2 photos préférés... (roh, comment il sous traite lui!!!)

1er





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="blost51"]Bon voila, resultat d'une rencontre rapide avec netif. Petite séance shooting, je lui laisse le soin de faire un topic la dessus, je vais juste mettre mes 2 photos préférés... (roh, comment il sous traite lui!!!)

1er


J'en compte 3 moi...

( bourerbourerbourer )

Je vais mettre les photos tout à l'heure sur mon topic RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
[quote="blost51"]Bon voila, resultat d'une rencontre rapide avec netif. Petite séance shooting, je lui laisse le soin de faire un topic la dessus, je vais juste mettre mes 2 photos préférés... (roh, comment il sous traite lui!!!)

1er


J'en compte 3 moi...

( bourerbourerbourer )

Je vais mettre les photos tout à l'heure sur mon topic RazzRazz


Bah c'est juste que je l'ai trouve jolie ces photos, alors j'ai pas pu m'empecher d'en balancer une troisième au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, aujourd'hui journée interressante...

Me suis levé avec la ferme intention de monter mon quickshift et ça a commencé par une mauvaise surprise...

Tout d'abord pour sur élevé la voiture, j'ai commencé par enlevé la roue de secours afin d'accéder au crif.... Et oh surprise, je n'ai pas une galette, mais une jante de 106 rally avec un pirrelie P4000...
Ensuite, deuxième surprise, j'ai pas de crik... Ca commence mal

La suite, allez retour à la casse pour un crik (10€ qd même avec la housse et le meme d'origine qd meme)

Et montage...
Alors le montage n'est pas sorcier sauf quand on a pas les bons outils comme moi (je savais bien qu'il fallais que j'attende d'etre chez mes parents lol)
Du coup, j'ai du mettre 45 min a essayer de serrer ces foutu vis allen (bah oui sans clef allen, c'est forcement plus long)... Et la position de montage n'est pas pratique du tout...
Je susi tombé en rade de pile pour l'appareil photo, alors m'en demandais pas (le shooting avec Netif aura eu raison de lui)...

La deuxième surprise, c'est que ma tirette d'huile est cassé, comme j'etais à la casse j'ai voulu en récupérer une, mais impossible d'en mettre une autre, je crois que le bout est resté à l'interieur du bac à huile et ça, ca me galère grave...
Pourriez vous me faire voir à quoi ressemble la votre, la mienne est ronde avec (mais c'est ça qui manque) un espece de puppositoire au bout.

Pour le quickshift, c'est bien sympa, par contre le passage des vitesse deviens un peu plus virille, ça va me faire travailler mes petits bras lol... En tout cas, je conduirais plus comem avant, ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la gueule de mon admi et de ma tirette d'huile







Et qui a dis que mon moteur etait dégaulasse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin moi je trouve pas que se soit une mauvaise surprise d'avoir une jante de 106 rallye au contraire!!

pour ce qui est de ta jauge,la mienne aussi est cassé et sa na rien de grave ni de genant pour ton moteur donc ne t'inquiete pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
et bin moi je trouve pas que se soit une mauvaise surprise d'avoir une jante de 106 rallye au contraire!!

pour ce qui est de ta jauge,la mienne aussi est cassé et sa na rien de grave ni de genant pour ton moteur donc ne t'inquiete pas!!


Bah a priorie, non ça me dérange pas d'avoir une jante de rally, sauf que ç afait un petit surplus de poids à l'arriere, et qu'on peux s'en rendre compte, notemment qd le reservoir est vide, mais bon, elle va rester là pour le moment...

Sinon, pour la jauge, c'est pas le fait qu'il y est un morceau qui me dérange, mais belle et bien de pas pouvoir faire mon niveau... La misère ça, en plus je le trouve trop haute, c'est elle qui met mon admi de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, c'est mon Topic, on vient de m'envoyer une photo avec ma saucisse, elle me fait délirer, alors je la pose lol...



Qui a dis egocentrique... panpan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les gens... Aujourd'hui j'ai profité des derniers rayons de soleil pour faire une séance shooting de ma titine...
Theme de la sortie... Les reflets... Voici le resultat

Dite moi ce que vous en pensez...

PS: Je profite de dire aussi que je me susi fait controller par derrière (les salopes) à 136km/h au lieu de 110... Encore 1pts et 90€ v'la l'argent que je donne à l'etat par an moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Et là à l'instat je viens de me rendre compte qu'une ampoule de plaque ne fonctionne plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres jolie vers chez toi!! ta fais de belles photos!!

je trouve que ta trappe a essence est carement de travers par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de mon admission monté "correctement"...
J'ai du le faire avant l'heure, elle arretait pas de se décrocher et j'ai finis pas casser le petit tube du reniflard... Maintenant c'est niquel, j'ai meme une nouvelle tirette d'huile...et une nouvelle batterie lol (pas sur la photo par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey bin voila c'est nikel comme sa!! a part ton manchon qui a l'air un peu long car sa fait des plis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, et c'est encore mieux auj, parce que la tirette à huile me faisiait chier, mais surtout la batterie qui etait pas assez positionné à droite... Maintenant c'est tout propre...
Certain remarqueront aussi que l'admission à touché le capot mais c'etait à cause des problemes énoncés plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution de ma tuture...

En 1: montage d'un pédalier alu pour caché ma pédale d'embrayage où le caoutchouc etait très usagé...




Et en 2: Petite touche personnel sur la carosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, je commence à m'inquiéter, ce soir j'ai fait quelques kilometres et j'ai un petit probleme... Une vibration non identifié ds ma pédale d'embrayage.... Des que j'arrive vers 3000tr, qd je met mon pied sur la pedale, je sent que ça tremble...
Hier j'ai éclaté un blaireau sur la route, et mon parechoc à eu tres chaud... mais pas de trace... Je sais pas si c'est lié... Je viens de vérifié si ça venais pas de mon admi, ms visiblement tout est en ordre, si qq à des idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminé la malchance des ET jaunes...
C'est au tour des Gris Iceland et Ex-Gris Iceland d'avoir des problemes..
Des Probs mécanique visiblement... Shocked

Dsl ayant que tres peu de connaissance en méca...je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh une ET - rally !

J'aime bien des photos c'est magnifique sur le port avec le reflet du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie106 a écrit:
oh une ET - rally !

J'aime bien des photos c'est magnifique sur le port avec le reflet du soleil


Merci, a mon avis à MArseille tu peux encore en faire des plus belles

Nebule a écrit:
Terminé la malchance des ET jaunes...
C'est au tour des Gris Iceland et Ex-Gris Iceland d'avoir des problemes..
Des Probs mécanique visiblement... Shocked

Dsl ayant que tres peu de connaissance en méca...je ne peux pas t'aider.


Je susi pas sur que ce soit si grave que ça.... J'ai envie de penser que c'est mon admi qui me fait chié, parce que ça vibre que sur les accelerations franche, comem si ça vibrait.... A voir, vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme résolu, ma batterie qui faisait chié, je l'avais positionné d'une certaine maniere dans le socle, et elle à glisser lors d'un petit drift hier.... Du coup elle touchait l'admi assez fortement et je faisait vibrer tout le chassis (ne sous estimer la puissance d'une admi lol) Je viens de remttre celle ci correctement et plus de pédale qui vibre... OUFFF soulagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tres joli voiture! blost51 comme dab ! et temp mieu pour toi pourles vibrations! sa a du te soulager d'un coup!
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me faisait chié cette aprem, du coup j'ai bricollé quelques photos... Pour le fun...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...