Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blost51

Blost51 | Gris Iceland | Loire-Atlantique ( 44 )

Messages recommandés

Bon voilà, ce matin le facteur me sors de mes 13h de sommeil... Et m'apporte une petite barre inférieure.... Montage samedi en meme temps que les amortos

Il est quand même sympa ton facteur il te reveille avec un p'tit cadeau

Vivement le montage et les photos par la même occasion

Ouep je vous fais ça.... En meme temps, comme je suis jamais patient... Je vais p'etre monter ça demain

Avec un p'tit tuto

Bon le poste laissé dimanche dernier n'a pas été" retenue... PAs grave, je disais juste que pas possible de monter la barre dimanche, trop pas à l'aise pour enlever les boulons...

Demain, je vais chez un collegue qui a une foss, montage chez lui de la barre... Et samedi montage des amortos...

+1 Blost ta de la chance moi j'ai pas reussi non plus a la mettre du au manque de place sinon faudrait des cales quoi mais j'ai que dalle donc encore une fois je sais pas comment je vais faire

Yoyohybird a écrit:
+1 Blost ta de la chance moi j'ai pas reussi non plus a la mettre du au manque de place sinon faudrait des cales quoi mais j'ai que dalle donc encore une fois je sais pas comment je vais faire

J'avais penser à mettre la voiture sur un trottoir les 2 roues avant... Mais ça risque d'etre chaud aussi comme place...

oui c'est clair et puis faut trouver le trotoir aussi sans que sa gene personne en + ou alors de bonne grosse cale de bois a mettre en dessous des roues mais faut avoir lol

Ouai, par contre ça se trouve ça, genre les parking de residence un truc comme ça, demande à tes potes...

oui je vais voir sa mais en tout cas sa me fiat chier de pa etre bien équiper parce que en attendant je peu rien mettre sur titine les B6+ les eibach attende au chaud dans la chambre ainsi que la barre donc c'est legerement galere lol

GRRR bin en tout cas tu me tiendra au courant de tout sa voir si sa claque dis moi tu la rabaisse de combien au fait ? moi - 45

Alors voilà, la barre est monté, histoire de 10 min si tout est pres...

Voici les photos:

Dsl, comme j'etais pas chez moi, j'ai pas pu prendre mon APN, seulement le pocketpc

Par contre, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai enfin vraiment identifier le bruit que faisais ma voiture.... Et j'en reviens pas....

Pour m'expliquer, je vais remettre une photo

En fait, j'ai la barre de torsion (rep 3) qui n'a plus de canelure.... Elle vient se loger dans un couteau (rep 6) qui n'a plus de canelure non plus....

Pour qui, pourquoi??? Je sais pas trop, toujours est t'il que le joint qui vient se loger entre les 2, est en mauvais état... La rouille n'a pas infecté ma traverse, donc pas de train mort.... Je vais allé cherché mes pièces pour remplacement à la casse...

Par contre, comme j'avais la fosse à ma disposition, j'ai tounoyé longtemps sous la voiture, j'ai tout remué, et j'ai decouvert 2 autres petits problemes (décidement)...

En 1, le plus préoccupant, j'ai mon flexible de frain de la roue arrière droit qui passe tres tres pres de ma roue, au point qu'il est détérioré, j'ai vérifié les cotes pour savoir si mon train arriere etait décalé, mais non, tout est normal, comprend pas non plus...(je susi bon pour un flexible, et une purge, fais chié)

2 cas, un amortisseur avant qui fais psssssssss quand je bourine la voiture à l'arret, (ce qui est marrant, c'est que je l'entend pas qd je suis au dessus du capot)... Mais bon, je change samedi, pas grave, mais je savais pas que j'en avait un de Baisé...

Donc voily voulou.... Plus qu'à aller à la casse

Yoyohybird a écrit:
tu est sur quel est dans le bon sens parce que ma omp faut la mettre par devant en fait

Par devant ça passe pas, la barre est trop courte... C'est difficile a expliquer, mais c'est comme ça... (c'est du au sillent bloc au milieu)...

Essaye de l'autre coté, tu verra, elle fait pile poil la bonne dimension Wink

une barre inferieure ameliore la rigidité du train avant ?
sa fait que c'est plus precis la conduite ?

kevfight a écrit:

Oui, et quand tu as les 2 et que tu es rabaissé, c'est un kart Very Happy

blost51 a écrit:
Yoyohybird a écrit:
tu est sur quel est dans le bon sens parce que ma omp faut la mettre par devant en fait

Par devant ça passe pas, la barre est trop courte... C'est difficile a expliquer, mais c'est comme ça... (c'est du au sillent bloc au milieu)...

Essaye de l'autre coté, tu verra, elle fait pile poil la bonne dimension Wink

Je vais demander a romain vu qu'il avait la meme pour voir comment la mettre.

Je te dis sa Blost parce que j'ai regarder le tuto sur le fofo la sax et ils on dirai qu'il la mette par devant. Jette y un oeil pour me confirmer stp

F@b a écrit:
kevfight a écrit:

Oui, et quand tu as les 2 et que tu es rabaissé, c'est un kart Very Happy

je comfirme!!

pour ce qui est de bar, moi quand je la met je suis face au pare choc de devant donc je la met par derriere si je vous suis?! comme blost il me semble!

tu as l'autoc omp face a toi et tu l'enfile par derriere et tu remet seulement l'ecrou dessus ou tu la met de devant et tu enleve par consequent le boulons ?

Dsl pour le Hs Blost

tu vois Blost sa me chagrine parce que sur le fofo la sax le tuto stipule bien que c'est une aluform comme toi et il la met par devant et de l'autre sens en plus donc est ce vraiment iimportant lol:

Je pense pas que ce sois important... L'important étant de rigidifier le chassis en reliant les triangles de suspension... Ce qui est sur, c'est que d'un coté, moi la barre ne passait pas (coté tête de boulon) alors que de l'autre l'entraxe etait pil poil (côté ecrou)...

Donc y'a pas photo, je vais pas mettre mon train avant sous contrainte pour mettre ma barre...

Apres ta omp, je sais pas, met là ou elle rentre lol.

PS: Ma barre est une fabrication maison

Bon, voilà, je pense cracker... J'attend ce week end pour voir si j'ai pas encore de mauvaise surprise, mais j'ai trouvé des freins de 306 HDI avec le maitre cylindre... Ils sont réservé, j'attend juste samedi soir pour envoyer le cheque

Ouep... PAr compte le montage n'est pas pour tout de suite... Parce que devine ce qu'il faut apres... Les disques et les plaquettes... Et pour le coup, durite aviation aussi

en plus sava etre du ventilé les disques c''est cool sa !

moi mais durites avia et mon dot 5.1 sont au cho aussi je me suis degoter un purgeur automatique comme sa je pourrait le faire tranquil me reste plus qu'a trouver le temp

Bon voilà, je viens de receptionner mes Yokohama Sdrive
Trop happy
J'essaye de les monter demain, si j'ai le temps, mais ça va etre short
Je viens de commander mes amortisseurs arrières aussi, vivement leurs arrivé

Yoyohybird a écrit:
34 euros sur aluform

Ok, j'ai été voir, par contre à ce prix là, tu as que les 2 avants...

Je vais prendre un kit complet, avant arriere, mais j'ai trouvé moins chere que Aluform...

Yoyohybird a écrit:
vasy di moi Blost prace que a l'arriere sa ressemble a quoi vu que l'on a des tambours c'est pas les meme flexibles ?

Je te ferai voir quand je changerai ma barre stab...(je ferai une photo de la durite abimé au passage)

J'ai galéré ce matin.... Jamais bricollé apres une petite nuit lol. Couché à 5h hier, 10h direction casse auto, et j'ai oublié ma carte bleu.... Impossible de payer... Boulet for ever...

En plus a la casse la voiture reposant sur des pneus, j'ai pas reussi à retirer la barre (chassi sous contrainte)... Je pars monter mes amortos, si j'ai le temps je repasse les voir (ils doivent me la retirer avec un chariot élévateur)... La suite au prochain épisode

Bon voilà, les amortisseurs sont montés, et le comportement est vraiment plus sain, y'a pas photo... Bon OK, il me manque l'arriere encore, mais ils sont commandés, plus qu'une petite histoire de jours...

Par contre v'la le samedi de merde, parce que la casse m'a rappelé, ils ont pas reussi à m'enlever la barre stab arrière, donc j'ai toujours mon train arrière qui fait "tchong". De plus le montage des amortisseurs c'est pas vraiment bien passé. Déjà j'avais oublié les ressorts chez moi, donc j'ai perdu 1h à refaire l'allé retour... Ensuite la faute aux vis Torx en tête d'amortisseur qui ne veulent pas se déssérer... On a péter 4 embouts, et finis à Norauto pour pouvoir les dévisser (à la clef à choc, c'est carrement plus simple)... et enfin les rotules de direction on été bcp plus dur à remettre que prévu... Bref commencé à 14h et finis à 20h... Douloureux mais heureux...

Sinon, je compte changer de ventillo, par un modèle à double palmes... Ensuite, je compte mettre les freins de 306 HDI, et enfin, j'ai p'etre une piste pour un train arriere de S16... J'espere que tout va se concrétiser

ah quand sa se passe mal c'est pas terrible je connais sa!!

enfaite la technique consiste a devissé les ecrous des amortos quand la voiture et encore sur les roue comme sa tu as pas besoin de tenir avec du torx (enfin les debloqué seulement) mais c'est sur que sinon une clé a choc c'est le pied!!

pour ce qui est du train arriere de s16 sa fait du taff a installé sa... tout le systeme de freinage... MC, canalisation,...

romain63 a écrit:
ah quand sa se passe mal c'est pas terrible je connais sa!!

enfaite la technique consiste a devissé les ecrous des amortos quand la voiture et encore sur les roue comme sa tu as pas besoin de tenir avec du torx (enfin les debloqué seulement) mais c'est sur que sinon une clé a choc c'est le pied!!

pour ce qui est du train arriere de s16 sa fait du taff a installé sa... tout le systeme de freinage... MC, canalisation,...

Meme amortisseur sur la voiture, il tournait quand meme dans la jambe de force...
Pour ce qui est du train arrière, le MC sera changé de toute façon par celui de 306, les canalisations, je suis pas sur que ça bouge vraiment (de toute façon je prend un kit aviation S16), ce qui m'inquiete c'est si la gestion/repartition ABS va bien suivre

J'ai trouvé un train à 250€ sans les etriers et les couteaux... Je trouve ça un peu élever, sachant que je trouve pas d'etrier arrière à vendre d'occas (vous penser que je peux en mettre d'autre modèle genre 206??)

moi jai voulu mettre un train arriere de sax vts 16 yen avai un ki trainait dans mon box ange mais manque de pot yavé un repartiteur sur le train arriere et moi j'en avait pas jai pas voulu m'enbetter donc jlé revendu il est parti direct Very Happy et pour ce qui est des freins av des etriers de s16 ca suffi emplement Wink

Ouai le repartiteur est sur les train de S16 qui n'ont pas l'ABS normalement. Je veux un train de S16 parce qu'il est plus renforcé...
Je vais déjà avoir le kit de frein avant donc je m'inquiète pas pour ça, je m'inquiète juste des virages Smile

jsuis daccord pour le kit aviation mais il faut quand meme tirait des tuyaux de ton MC jusqu'au train arriere!!

Bon alors, j'ai pas eu bcp de temps cette semaine mais les pneus sont enfin montés... Asscocié aux amortos et aux barres, ça tiens bien le pavé....

J'attend mes amortisseurs arrières avec impatience (dizaine de jours)...

encore un week end bricollage pour moi de prévu.
Samedi matin =>joint de train arrière à chercher chez Citroen
=>aller à la casse démonter la barre de fer (la barre à tout ..... + p'etre une surprise si je trouve)

Samedi aprem => montage de la barre de fer + vidange

En espérant que tout rentre enfin dans l'ordre parce que je reve d'une grasse mat

Bon voilà, j'ai trouvé ma barre stab arrière, montage dans l'aprem...

J'ai profité du voyage pour acheter des etriers de frein de 306...et des boutons de vitres electriques séquentielles... Modele de renault 21, ils sont pas tres beau, mais bon, je verrai bien si je trouve ça pratique... Photos dans la journée

Bon courrage pour le montage et ca va finir par s'arranger

Pour les boutons à impulsion tu verras c'est super pratique et en plus tu te rendras même pas compte qu'ils sont pas super esthetique car t'y fais même pas attention, une fois monté tu les vois plus

Avant de commencer, petite photo des pneus encore tout frais:

Bon voilà la suite en image:

Les boutons à impulsions :

(petit soucie au montage car j'ai pris les même (2 de la portière conducteur de 2 voitures différentes), résultat ils sont pas ds le même sens dans la voiture, mais je vais trouver une combine. Par contre, pour mon cas, c'est pas tip top, comme j'ai une fenêtre qui accroche, il refuse de me la descendre d'un seul coup lorsque la fenêtre est tout en haut, et ma la remonte pas tjs jusqu'en haut (mauvais guidage de la fenetre)

Ensuite la fameuse bar de fer:

Alors la j'ai été surpris après le démontage, déjà les cannelures qui etaient mortes (voir la photo de comparaison) mais bon ça j'etais au courant, mais aussi parce que visiblement, c'est pas la barre d'origine (pas de jaune dessus).... Enfin j'ai aussi remarqué qu'au extrémité, juste avant les cannelures, la barre avait chauffé...Bref, je suis bcp mieux avec celle que j'ai

Comparaisons:

Enfin, voilà mes etriers, ils sont super dégeulasse, je vais les nettoyé niquel et p'etre les peintre avant de les monter

Voilà, c'est finis pour aujourd'hui, je ferai surement un topic pour remplacer sa barre stab arrière... A bientot

Ah ouais carrement l'etat de l'ancienne, on voit même plus les cannelures et c'est vrai qu'elle est bizare de cette couleur.

Les etriers de 306 ca va avec des disques ventilé ou avec ceux d'origine ?

Greg a écrit:
Ah ouais carrement l'etat de l'ancienne, on voit même plus les cannelures et c'est vrai qu'elle est bizare de cette couleur.

Les etriers de 306 ca va avec des disques ventilé ou avec ceux d'origine ?

Disque ventillé... Mais je me renseille parce que y'a une embrouille là, j'ai mesuré les disques sur la voiture, il faisait 266mm mais qd je regarde le service box peugeot ils font 247mm

Va surement que je retourne la bas

Bon bah voilà, comme ça ma un peu fait reflechir cette taille de disque, ce matin, j'ai prit mon courage à 2 mains, et j'ai essayer de monter les etriers sur la voiture... Mes disques d'origine faisant 247mm, j'ai pu me rendre compte que les etriers que j'ai acheter sont bien pour des disques de 266

Je compte peintre les etriers, me conseillé vous d'acheter de la peinture haute temperature.... Ou de la simple peinture en bombe suffira.
J'ai une bombe de peinture jaune chez moi, je pense que ça fera pas trop mal en jaune

En fait plus je regarde les photos (de mauvaise qualité certe) plus je me dis que ça va etre un poil chaud qd meme. Il me faut plus de 9mm de différence pour pouvoir passer les disques en 266. On doit me passer des disques en 266, je verrai bien

• Créer...