Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 GO monter la !!!!!!!!!!!VITE VITE les photos qu'on voit comment sa pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Aussitôt dit, aussitôt fait...J'ai pas fait encore de tour avec, mais ça ne serais tarder...Y'a juste un truc qui me choc, c'est que je vois l'ecrou de fixation du volant...Mais light is right n'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 AH sisi tonton sa peteGo acheter des pneus et monter les roulettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 ce qui me choque surtout c'est le bordel qu'il y a dans ta chipo c'est nikel, pas trop galère a changer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon deuxième essais avec un nouveau Bolide...Je me présente, Quentin, 24 ans qui reviens d'un bon accident en 106 Quiksilver... Du coup, comme j'ai bien survecu, j'ai racheter une ET... Certain d'entre vous me connaisse déjà, je suis un membre du forum 106 quiksilver (forcement... )Alors c'est un modéle 2002 gris Iceland 81 000 Km qui à été mis en circulation en mars 2003 (cherché à comprendre)Je l'ai acheté un peu en catastrophe suite à ma petite mésaventure, mais pour le moment je susi bien content de mon achat...Exterieurement, elle est tres saine, juste une petite balafe sur le parechoc arrière, et un petit pet très discret sur la portière passager.Interieurement, tout est niquel, et ça me change un peu de ma quik plus ancienne... JE trip trop dans mon fauteuil qui me retiens beaucoup plus que l'ancien, je kiff les compteur gris et leur illumination la nuit (pas de modif, mais différent de la quik de 2000) et j'appreci les petit inserts d'alu...Au niveau du moteur aussi, bonne surprise, je recupère une boite "normale" et je crois que je vas faire un record de consommation pour mon premier plein (je susi à 460 bornes, l'aiguille est encore sur le milieu)... Niveau patate, rien à dire, ça pousse, me manque juste le bruit de mon admi (qui a éclaté en morceau snif)Pour les petits defauts, je dirai, une portière ou il manque le systeme de retenu de la porte (rien de méchant non plus), des pneus de merde (forcement avant de vendre on met de la daube) et les coupelles d'amortisseur qui commence à flancher (bruit qd on tourne les roues sur place, le meme defaut que mon ancienen qd je l'avais acheté)... J'en profite pour dire que j'ai eu la ET le meme jour à une année prette que ma Quik... Bizarre non??Pour les modifs, j'ai mis des LEDS au veilleuse, plafonnier et coffre (j'M bien lol)... Et c'est tout pour le momentPuisqu'on est ici pour parler voiture entre passionnés, je vais vous présenter mon historique depuis que j'ai le permis...Mon premier engin fut une Peugeot 309 GLD de 90... Pas grand chose à dire sur cette voiture, hormis que j'étais lycéen, qu'elle me coutait rien, et qu'elle m'a jamais laissé sur le bord de la route...(par contre en parlant de route, elle la tenais pas la route Je l'ai eu à 225000Km, et revendu à 385000Km en 2006, 750€ (et elle roule toujours je la croise parfois :ctop: )C'étais la voiture de mes parents, et elle en a vu de toutes les couleures... MOn pere se tape un berger Allemand => Marbre... Quelques mois apres, ma mère démarre en prise et monte sur un bloc en béton => Marbre.... Quelques semaines plus tard, tête en l'air, se prend le cul d'un tracteur à 100m de chez moi => Calandre et parechoc... Ensuite je récupère l'auto, je me plafonne un bus à un feu, tout l'avant à changer... Quelques mois apres je tamponne une voiture, Aile plus clignotant, ensuite je me prend une bite sur un parking, re aile... Et c'est tout lol (pas mal quand meme)Petitse images pour égayer lolL'auto normaleEn mode, je suis trop con Cette voiture a fait je ne sais combien de demi tour au frein à main, un méga burn out devant ma fac (qu'est ce qu'on est con quand on est jeune lol) , des rond points en crabve en vue tu en voilà, mais franchement, même si elle n'avais rien pour elle, je jette une petite larme pour elle car première autoBon ensuite, j'ai acheté ma première 106 (prononcer saucisse pour les intimes )...Une quiksilver de 1999 avec 85000 Km au compteurLa voici à son acquisition en mode vacances:LA voici après quelques modifications:Et la voici après une rencontre inattendu avec un cheval:Je l'aimais cette voiture, j'avais de beaux projets pour elle, mais le destin aura eu raison d'elleDonc après remboursement par l'assurance, on prend les mêmes ou presque et on recommence.Achat d'une 106 Enfant terrible de 2003 (ma voiture actuel avec la safrane). Moteur TU3JP, 75Cv, avec une cylindrée de 1400CCD'origine: Intérieur semi baquet, jantes alus, autoradio CD, fermeture centralisé, bas de caisse type 16S, double airbag, ABS, prétensionneur de ceinture, vitre électrique 4 HP et j'en oublie peut être...La belle à son achat:Alors n'étant pas super fan du tuning extérieur, j'ai commencé par retirer les truc ideux... Allez hop hop hop, on retire les retros type obus, les paupieres de phares, les feux lexus, attendrons un peu car pas de finance pour le moment (et surtout pas la pièce d'origine)Ensuite achat d'une petite source audio un peu plus récente (les CD, c'est bien mais ça prend de la place)Ensuite, on commence à l'équiper, montage d'un quickshift (permet de réduire le débattement du levier de vitesse)Ensuite on attaque le moteur, changement du filtre à air d'origine par une boite type dynamique avec un filtre green(le filtre est à gauche, a droite c'est pour le mécano :mdrlotre: )Allez on continue, montage d'une barre antirapprochement supérieurePuis d'un pédalier alu pour faciliter le double débrayage, et les tentatives de talon pointe (j'y arrive tjs pas, mais j'essaye mdr)Ensuite on passe à des choses un peu plus sérieuses... Remplacement du pot d'échappement par un groupe N Iresa ET40Posage d'un logo 106 Rally sur le capot, histoire de dire que c'est un un chaton sous la capot lolRemplacement des pneumatiques (de chiottes) d'origines par 2 BFGoodrich Profiler 2 et 2 yokohama S Drive et j'en profite pour passer en 185/55/14 la monte d'origine des S16 qui possèdent les même jantes que les Enfants terriblesRemplacement des feux d'origines par des Xenons (miam, je kiff comment ça éclair) et remplacement des ampoules de longues portés par des 100W (vivi, c'est des longues portés et pas des antibrouillardsChangement des amortisseursDu Blistein B6 tarage circuit, pour botter les fesses :mdrlotre: Remplacement des feux lexus de M...... Qui prenaient la flotte, et apres tout ça ça donne un truc comme ça Ensuite petite réflexion, si je gonfle le moteur.... Comment je fais pour m'arrêter???Allez hop, montage de freins de 306 HDI break (type 306S16)Ca passe juste juste dans les jantes, mais ça passe... Et avec durites aviationsMontage d'une barre antirapprochement inférieurMontage d'un collecteur d'echappement 4/1En mode "cours de sechage avant montage"Puis montage d'un collecteur d'admission de saxo VTS 100Ch (conduit plus gros) => Dsl pas encore de photos...Puis avec un attirail comme ça, je me suis dis, qu'elle ne ressemblait plus trop à une voiture de sérieAlors allons au bout des conneries, vidage de la voiture, plus de roues de secours, plus de banquettes arrieres...Remplacement des sièges d'origines par des baquets4 élargisseurs de 20mm avec sa visserie....Petite volant Oreca pour de meilleurs sensationsVoilà la belle, est dans cet état la pour le momentDonc encore de prévu, AAC, reprog du boitier, montage des news roulettes qui sont dans mon garage... Avec ça, ça devrait bien cravacher déjà... Si j'ai l'occas, je mettrai un train arriere à disque (actuellement tambour)... Et quand j'aurais finsi tout ça, je changerais le moulin par un 1.6 ou un 2L... Et la ça sera encore autre chose...Pour les perfs, actuellement, je dois avoisiner les 90Ch (comme la Safrane lol)... C'est pas énorme, mais la voiture doit faire 800Kg... Alors forcement c'est pas le même ressentie... La voiture se conduit comme un petit kart, c'est tres tres efficace, les glissades se font sans difficultés, y'a juste à doser l'accélérateur, avec l'ancienne boite de vitesse je prenais 200Km/h (meme le compteur ne suivait pas lol)... Enfin voilà, je suis love de cette voiture... Je pense la garder le plus longtemps possible[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Wahouuuu que c'est beau !!!Complet et tout ^^Garde la longtemps cette Chipo ma poul elle est nikel !(bon par contre fait le ménage plus souvent ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 toy72 a écrit:Wahouuuu que c'est beau !!!Complet et tout ^^Garde la longtemps cette Chipo ma poul elle est nikel !(bon par contre fait le ménage plus souvent ^^)T'inquiete, un jour elle sera propre... Le bordel qui est dedans, c'est suite au cadeau de Noel que j'ai été me chercher... Les 4 chaises de salle à manger de rentrait pas tout à fait dans la charette... J'ai du retirer les cartons et laisser trainer quelques merdes un peu partout....Par contre, ce n'est pas les plus propres les plus rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Si si la nouvelle prez lol.Tout detaillés, niquel!!! Team MG, faut qu'on ce capte laaaa tu fais parti de la team mais je t'ai jamais vu :s lolAu plaisir tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 bubulle95 a écrit:Si si la nouvelle prez lol.Tout detaillés, niquel!!! Team MG, faut qu'on ce capte laaaa tu fais parti de la team mais je t'ai jamais vu :s lolAu plaisir tontonBah ouai, je me suis expatrié du coté de la côte... Tout seul ou presque... Enfin heureusement que je suis là pour représenter le 44 (et le 72 lol)Mais go venir au prochain rasso, et tu me verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 blost51 a écrit:Mais go venir au prochain rasso, et tu me verras Le nordique le 17 janvier je pourrais pas mais apres no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Mais Go représenté le 72 laa !!Sillé powaaa ! mdrrrrrrrOn est les pti pot d'rillettes nous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 MDR et moi le cidre le camembert et l'andouille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 surtout l'andouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Sprinteur a écrit:surtout l'andouille j'aurais dit la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bon, je recherche actuellement des pneus pour mes jantes...Pour le moment j'ai peut etre un filon pour avoir des Barum et Kuhmo. Vous en pensez quoi?J'avoue que ça me fait mal au fesses d'investir dans 4 pneus... J'ai pas envie d'avoir de la merde, mais un bon rapport qualité prix...Je suis aussi sur un coup pour des BFgoodrich, mais j'attend de savoir si le gars peut me les envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'ai aussi une question... Les ecrous de chez GT2I, ils sont débouchants?? PArce que je suis obligé de m'en trouver avec des plats si je veux monter les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Genre a Point S tu peux faire un paiement en 2 chèque donc sa fait déjà un peu moins mal au cul ma poul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Oui ma poule les ecrous GT2I sont débouchants Pour tes Pneus file sur la prez de la Quik a 106S16 il a mit un lien d'un site anglais pour des pneus qui avait l'air pas cherIl a acheter ses 4 S Drive en 195/45/15 a 250 livrée si je di pas de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 J'ai ete voir sa prez, mais j'ai rien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Autant pour moi mon Pti Blost c'etait dans annonces vu sur le net tiens mec ^^http://www.demon-tweeks.co.uk/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 mais mais........... Mais il est énorme ce site... Je viens de me faire une démo 220€ les 4 Sdrive livré...Faut que je fouille un peu plus là....Merci tonton pour le fillons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ouaiii tavu le truk de oufff ??Moi tkt que sava etre labas ma prochaine commande !!Suuuuu suuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Par contre, il doit y avoir la douane à payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 blost51 a écrit:Par contre, il doit y avoir la douane à payer comment sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 BAh oui, quand tu fais passer un produit d'un pays à un autre, tu as une taxe de douane à payer plus ou moins cher en fonction de la catégorie de ton produit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 je ne savez pas je dormairai moin con ce soir faut voir moi sa m'interresserait bien des yokohama s drive a ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sprinteur 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ou vous allez sur le site pour voir tout cas ?car l'anglais la relou, pis je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bah pour les pneus, c'est simple, tu fais une recherche avec Yokahama... Apres pour la taxe de douane, je ne suis pas sur, mais ce qui me fait penser ça, c'est que ma facture est présenté sans LEURS taxe (sans notre TVA quoi) et que tout pays importé doit avoir une taxe de douanes... Apres déclaré ou pas j'en sais rien... Mais 4 pneus, c'est pas super discrets non plus... Je me tate encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Finnallement, je me suis trouvé, 4 BF goodrich, neuf, livré chez moi pour 220€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Ah mais fait peter le fillon tonton ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 des profiler ?? sur quel site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Yoyo_The_Bird a écrit:Ah mais fait peter le fillon tonton ^^Leboncoin.frY'a que ça qui marche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 PTDR ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackpuma 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 pas de douane les mec, ça reste dans l'UE moi 84 euros les ecosses livrés contre 110 en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Je cherche maintenant 16 ecrou à tete plate pour mes goujons... Mais alors qu'est ce que c'est cher... J'ai pas trouvé à moins de 3€.... x16... Ca refroidie viteSi vous avez des plans egalment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 sa c'est sur quand on veux mettre des elargisseur on paye le prix tien regarde dessus http://www.elargisseurdevoie.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 generalement faut metre quoi en cale,pour que sa resorte un peut plus????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ben du 16 a l'avant et 20 a l'arrière c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 melvin89 a écrit:sa c'est sur quand on veux mettre des elargisseur on paye le prix tien regarde dessus http://www.elargisseurdevoie.comMarche pas ton lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 c'est bizar il marche, moi. Ca l'air moins chér sur ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 cherche sur internet tu va le trouver sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 C'est bon, il refonctionne... J'ai vue, mais pour le coup, j'ai un doute sur la qualité des ecrous.... Je vais prendre sur GT2I, tant pis... Ca pique, les jantes, les pneus, les ecrous... Une belle facture quoi...Enfin, apres, powerflex, AAC, reprog et arceau pour titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Sa sera meme plus un piquage la ^^ mais un coup de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 de toute facon il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ouai, je vais braquer une banque pour payer tout ça Je suis pas sur que ma voiture soit prete du coup pour le printemps... La reprog et l'AAC, je vais passer par un professionel, du coup ça va douiller... Et d'ici mai, ça va être tendu du stringPour l'arceau, j'ai p'etre un filon, un pote de mon cousin chaudronnier et passionné de bagnole qui pourrait me faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Gaffe toi pour l'arceau que ce soit de la bonne qualité....Parsque si jamais tu te mets sur le toit, ce que j'te souhaite pas....Faudrait pas que l'arceau se plie partout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ouai je ferai attention, mais j'ai confiance dans le gars, il fait du rallycross, et il est pas à son premier arceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 blost51 a écrit:Ouai, je vais braquer une banque pour payer tout ça Je suis pas sur que ma voiture soit prete du coup pour le printemps... La reprog et l'AAC, je vais passer par un professionel, du coup ça va douiller... Et d'ici mai, ça va être tendu du stringPour l'arceau, j'ai p'etre un filon, un pote de mon cousin chaudronnier et passionné de bagnole qui pourrait me faire ça...aie aie aie tu rigoles plus tonton!!! Tu attaques le LOURD J'adore, vivement que je suive cette évolution de très prêt! On va souvent se voir au mans hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bon les jeunes... Ca faisait un petit moment que j'ai pas donné de news, mais j'ai eu quelques petits changements dans ma vie, et j'ai plus ou moins perdu l'acces à internet...Alors, vendredi j'ai reçu les ecrous pour pouvoir mettre les jantes "Foudres"...Cependant je n'ai toujours pas les pneus... Peut être que samedi prochain, je les aurais...PAr contre dans le côté malheureux, je suis tombé en rade de saucisse y'a 1/2h.... PAr chance, juste en bas de chez moi, et j'ai pu la ramner à son nid douillet...Panne de boite de vitesse (je suis maudit)... Impossible d'enclencher un rapport... En regardant vite fait, j'ai perdu une clavette qui relie la tringlerie à la boite... J'ai la clavette, me reste juste à la remettre (enfin si j'y arrive car pas tres accessible)... Le hic, je n'ai pas de temps pour m'en occuper avant 2 semaines.... La loos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 :s cho pour toi la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites