Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blost51

Blost51 | Gris Iceland | Loire-Atlantique ( 44 )

Messages recommandés

Bon... Puisque pas de modif sur ma voiture faute de moyen (mais promis pour janvier ça va venir lol)... Je vous met quelques tof d'une nouvelle séance photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, Noel approche et je viens de penser à titine... Dans l'abre, il y aura donc un colis pour elle... Je viens d'acheter une barre antirapprochement RACELAND... Et je suis pressé que le vieux barbu me la rapporte...
J'aimerai bien lui mettre un découpe lapin (bar inf) quelqu'un sait ou je peux en trouver une (Netif as tu reçu la tienne???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas recu la mienne encore, il faut que j'aille revoir le gars, car la dernière fois elle étaient pas finis les barres.

Tu te décides enfin à lui offrir un tit cadeau.. létait temps RazzRazz

Jte tiens au jus pour la barre inf si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
Non pas recu la mienne encore, il faut que j'aille revoir le gars, car la dernière fois elle étaient pas finis les barres.

Tu te décides enfin à lui offrir un tit cadeau.. létait temps RazzRazz

Jte tiens au jus pour la barre inf si tu veux


Je veux bien, au pire si tu rencontre le gars en personne, veux bien t'accompagner... Je ferai le taxi driver :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh bah ouais... Enfin prend des vacances car il habite à la montage je crois... Tu vois le mont blanc... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barre antirapprochement reçu et monté ausitot arrivé... PAr contre y'a un ecrou que j'ai pas pu serrer, mais je verrai ça se soir si j'ai le temps

PAr contre je vais à Angouleme, on me prette une 207... je vais voir si c'est aussi bien qu'une saucisse meme si j'en doute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une société t'auras le 1.4 HDI 75 chevaux sous le capot. C'est pas un foudre de guerre mais elles sont vachement plaisant à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
Barre antirapprochement reçu et monté ausitot arrivé... PAr contre y'a un ecrou que j'ai pas pu serrer, mais je verrai ça se soir si j'ai le temps

PAr contre je vais à Angouleme, on me prette une 207... je vais voir si c'est aussi bien qu'une saucisse meme si j'en doute lol


Eh eh t'en as pas une autre en stock... ange

Amuse toi bien en 207, ca va tu reste dans le peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Fait bien mumuse Wink

Ma chérie ma offert un stage de pilotage aussi...
Mais en Lamborghini Gallardo Laughing
Fevrier 2009 normalement...sur Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en j ai eu le droit a ferrari f430 pour noel par ma femme
elle saven ce qui nous font plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bilan de mon petit séjour en classe 207…

Mes premières impressions :
On me donne la clef, woua, elle est trop classe, sympa le fait que tu puisses mettre la clef dans le boitier de commande (j’aurai ça sur ma 106, ça aurait évité de faire une marque sur mon portable)

J’arrive la voiture, et clic sur le bouton…. Ca je kiff, les clignotant qui s’illuminent (j’ai tjs rêver de ça sur titine)
Ensuite direction le coffre, « ah ouai, c’est donc ça un coffre mdr »… Y’a de la place, mais bon, c’est bon que pour les vacances ou les gonzesses, parce que la je n’ai pas bcp d’affaires.
Pof, j’ouvre la porte, heummm ça sent le neuf et ça sent le Peugeot (c’est incroyable, mon père avait acheté une 309 neuve, et c’étais exactement la même odeur).

Je m’installe au volant, et première remarque, je n’aime pas la position de conduite… J’ai beau régler le siège au plus bas (pour avoir la meme position que ds la 106, je suis pas à l’aise)… En plus les sièges sont plutôt dur, et tape cul…. Mais ils maintiennent bien. Je n’arrive pas à voir le capot, et je sais qu’il y en a un gros mdr
C’est vrai qu’elle est grosse cette 207…. En essayant de mettre le coude sur la portière, j’étais surpris de la distance entre le siège et la porte (j’étais en train de me dire que ma saucisse devait être une monoplace à ce moment là mdr)… Le volant je le trouve pourris, plastic bien dur ; dimension trop grande, il fait mal aux mains après 600 bornes

Bref, je tourne la clef, POWER ??? J’entends pas le bruit du moteur… Super silencieuse cette voiture…
1ere (woua, l’embrayage est super mou) et je pars…. Woua la direction est super souple… En fait tout est souple, suspension (j’ai traversé un parking à routier avec la 207 (champs de patate), j’aurais jamais fais ça avec ma voiture, mais la 207 l’a tres bien accepté), direction, pédales…

Je suis surpris par la puissance des freins, et ont ce sent en sécurité ds cette voiture (par contre v’la comment on sent le poid de la voiture)…. Les changements de direction sont sympa, ça fait un peu bateau qd meme, mais ça tiens le pavé, pas de soucie, c’est bien du lion…

Pour les perfs, le 1.4 75CV est bien mou… C’est simple, ma vieille 309 faisait mieux…. Vitesse max 170 (en pleine descente, vent ds le dos mdr)… Sinon faut tabler sur du 160…

Y’a un truc que j’ai adoré par contre, c’est l’installe audio d’origine… Simple lecteur CD, mais la qualité top… (sachant qu’il y a pas de bruit ds la caisse, c’est encore mieux)….

PS : C’est sympa, la gendarmerie m’a fait une petite photo souvenir de moi sur l’autoroute. Ils sont adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai po sourris, j'ai été surpris par le flash en pleine nuit (par contre ça pete bien les yeux)... Une vrai photo naturelle mdr

Sinon je connais pas encore le prix de la photo souvenir, c'est les soldes, j'espere qu'ils vont la bradé... Un poil moins de 140 sur autoroute, mais y'avais du brouillard... J'attend leur offre, on verra si y'a moyen de négocier lol...

J'en profite pour ajouter une photo



Bon je sais, c'est encore au même endroit lol, et c'est pas de bonne qualité... Mais qd j'ai vu le temps me susi arreté et j'ai sortie mon tel portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros tu prefere la 106 ? pour l'assise dans la 207, j'ai entendu pas mal de personne me dire que c'est pas tres confortable et assé dure les sieges.


méfis toi des solde de radar , car une amende acheté la 2eme est offertelol.

Avec le brouillard +nuit je doute que la photo soit bonne. j'ai deja testé mon apn avec flash par brouillard et bien ont voyer pas la plaque et casi pas la 106 ( malgré plusieurs réglage de l'apn), ca fait le meme effet que quand tu roule plein phare avec brouillard tu vois moins bien que rouler en feux normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tjs rien ds la boite aux lettre pour le PV, je croise tjs des doigts... LA bonne nouvelle de toute façon, c'est que ma boite ne fait pas de dénonciation.... Donc déjà pas de points en moins....

Pour les dernieres news, ma barre antirapprochement est monté....

Je reçois aussi mon tant attendu IRESA Gr N.... Montage samedi
La suite en photo et peut etre en video...

J'ai acheter un silent bloc de silencieux d'environs 9cm, on verra s'il va bien... + un collier de rechange (on est jamais trop prudent)

Ref Nauroto:
255-859 silent bloc 2.10€

Reedit le 10/02/08... Mauvaise ref collier donc supprimer, Øcollier > 58.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca va faire du bruit tres prochainement !! éh éh !!
Tiens nous au courant pour le silen bloc.. Wink
J'avais dans l'intention de faire le couplage de 2..mais si celui-ci va bien !!.. Wink

Vivement la prise de son !!ca va bruitééé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bon tout ca !!!

Vivement les photos qu'on voit ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vla que tu vas faire du bruit maintenant. Beh jt'entendrais maintenant... surtout que tu vas vivre pas trop loin de chez moi, ya des chances qu'on se croise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai completement, surtout que je déménage, et je compte leur laisser un souvenir à mes vosins nazairien mdr... Et puis comme le dis miss Netif, y'aura bientot 2 saucisses petaradante garé devant chez moi mdr... Enfin j'aurai qd meme mon petit garage hey hey)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
Beh ouais tu la fais quand ta crémaillère la ?! ange



Heu.. le jour du déménagement normalement... Ne sont invité que ceux qui portent quelques choses... Viens nous aider Wink

Sinon je commence à stresser, je devais recevoir L'IRESa au taf ce matin, tjs pas de news... J'espere que le petit livreur c'est pas perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm2 Je suis pas très forte pour porter les trucs lourd... sinon je peux ramener ta saucisse !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
netif a écrit:
humm2 Je suis pas très forte pour porter les trucs lourd... sinon je peux ramener ta saucisse !! lol!lol!


Ouai et je recupere ma voiture avec des sièges de quiksilver :p...
Je suis sur que tu portes bien la vaisselles... On te laissera le carton... Et la vieux TRAFFIC à ramener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bonne idée pour les sièges... j'y avais pas pensé bravo

Bon beh on verra, je tiens pas à me casser un ongle non plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, mon IRESA est monté, et je vais pouvoir vous en parler apres 200 bornes effectués avec...

Le montage n'a pas été tres long, mais un peu chiant qd meme...
Déjà, le démontage du silencieux a été assez physique, car il tenait bien (la corrosion a bien pris sur ma ligne)...

Silencieux démonté, on ouvre paquet cadeau et on tombe sur le mortier suivant


La je m'apperçois que le bout du pot d'échappement est enfoncé comme celui de Nebule, mais au final ça me derangera pas...

Deuxieme surprise, la collerette de l'IRESA est plutot maousse costaud, le collier que j'ai acheter n'ira pas dessus (je redit le message plus haut pour surprimer la ref)... Le collier d'origine semble petit aussi (il faudra donc prendre un collier superieur à Ø58.5 genre plutot Ø64)... En fouillant dans le garage de mon pote, on tombe sur un autre collier qui ira très bien, ouff, je susi sauvé...

Hop, on positionne le pot sous la voiture, et la je me dis, la vache il dépasse vachement du pot d'échappement, ça me va pas... Découpage de la la sortie de 2 cm pour qu'elle me plaise et on retourne sous la voiture...

La ligne etant assez rouillé, on a eu du mal à l'accrocher, mais en forcant un peu, ça rentre...
Effectivement, au niveau du silent bloc, celui d'origine est trop juste, la ref acheter convient à merveille, donc vous pouvez la garder, ou demander en boutique un silent bloc de 9cm d'entraxe...

Au final, ça donne ça



An niveau du bruit, qd c'est neuf, ça s'exprime pas vraiment (qd c'est froid non plus)... Mais après c'est trop jouissif...

J'ai pas fait de prise de son, mais ds l'habitacle, c'est largement supportable... Bon c'est sur, le moteur est bien présent, mais en gros le silencieux on l'entend que de 0 à 3000 tr/min, apres c'est l'admi qui prend le dessus... Donc si l'admi etait supportable pas de probleme... Dans les petites rues en ville, c'est une tuerie, un coup de gaz sec pour faire un démarrage, et le décibel font un énorme pic... Vaut mieux se tenir à carreau en ville...

Me suis déjà fait arreté hier, je susi arrivé à 1000Tr/min en 5eme sur le rond point pour éviter de me faire griller... Ils sont rien dis, mais par contre, faut repartir, et c'est la que la voiture fait le plus de bruit... Bref, ça y est je dois etre fiché mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial !! Vivement la prise de son !!!
Domage qu'il soit enfoncé comme le mien(a croire que c'est d'origine ange ), mais ce n'est pa grave vu que tu as coupé??
Pour le silen-bloc j'irai cherché le meme chez norauto !!

Mdr pour les flics..ils t'on dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les flics m'ont rien dit, j'ai juste souffler dans le ballon, mais bon, ça va devenir le coup de flip à chaque fois que ej vais me faire arreter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain c'est en train de me donner envie là ! Smile

Vivement une prise de son pour entendre tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenJ a écrit:
P'tain c'est en train de me donner envie là ! Smile

Vivement une prise de son pour entendre tout ça Smile



Un de plus qui va finir par ceder a l'envoutant son de l'ET40 !!!...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a encore le cata ou pas ?

parceque l'iresa qui fait du bruit de 0 a 3000 tours, et au dessus on entend l'admi ... humm

perso c'est simple, je l'entend pas du tout l'admi
et au dessus de 4.000 tours, c'est la ou ça fait le plus de bruit, c'est pour ca que ça m'étonne un peu ce que tu dis fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin sa m'etonne aussi car tout les avis que j'avais lu disait pareil que toi nandro!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours le cata... Et non, je mythone pas lol... Faut p'etre lui laisser le temps de prendre encore de la voix... Mais pour le moment déjà c'est pas mal du tout... C'est largement supportable en plus, j'ai fait pas mal de 4 voies samedi avec, et à 3500 tr, j'entend encore largement mon poste... Le truc, c'est qd on lache laccélérateur, ça deviens assez sourd...

A votre demande je viens de faire une prise de son, mais l'APN a du mal à supporter le bruit...

https://www.dailymotion.com/blost/video/x4cggv_blost-106-14-et-admi-iresa-gr-n_auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me permet d'ajouter quelques photos toutes fraiches...



La premiere je suis sur que je peux faire beaucoup mieux, me suis un peu chié dessus, mais comme je sais pas si c'est tres légal ou j'etais je suis pas resté 3 plombes non plus







Voilà, vous en pensez quoi, vais finir par faire un album photos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres belle tes photos !!!

Tu aurais du faire photographe !!
Les lieux, les angles et tout c'est super beau !!
Respect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ecouté mais le son est saturé avec l'apn donc bon pas facile a commenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, meme en l'éloignant, c'est pas tres convaincant, mais ça donne une idée qd meme... Qd est t'il de ton IRESA Romain63? Et toi Nebule???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ecouté rapidement pendant ma pause entre midi...
En effet le son n'est pas bien restitué..
Mais sa suffit largement pour me faire devenir fou d'attendre pour le mien affraidaffraidaffraid

Donc pour le mien, je n'est toujours pas reçu ma ligne..donc impossible de le monter pour le moment..
Il est posé au dessus de mon meuble de TV...
JDEVIEN FOU !! hummange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je l'est pas encore!! je ne sais pas ou sa en est dans les envois et le forum s16 a des problemes et la section annonces n'est plus active pour le moment!! j'ai vraiment les boules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas claire cette histoire Romain... demande un num de tel de la boutique à celui qui s'occupait de la commande et voit direct avec eux... C'est ce que je ferai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo, je vais revenir un peu sur ce que j'ai dis plus haut...(enfin sur les autres pages)...

Le pot semble avoir prit de la voix...
Je m'explique, effectivement depuis hier, j'endend plus vraiment mon admi (je l'entend plus que vers 5000rpm par un sifflement d'air)...
La différence de son entre le pot froid et le pot chaud c'est vraiment accentué, et il commence vraiment à faire un bruit terrifiant...de rally

J'ai voulu voir si les perfs avait augmenté... Je suis rentré de Nantes hier plutot tard ds la nuit, roulais tranquille, et une voiture qui me remonte, une 308, je décide de la suivre, je me met derriere 150... et apres 10km, elle decide de me larger... Pointe à 190/195, pas reussi à faire mieux (308 derriere :p)
Conclusion: pas de gain de puissance

Par contre j'avais l'habitude de me taper une bourre entre 2 rond points... Du coup essai la meme nuit, et surprise,
M'explique:
Avant: arriver sur le rond point 5800 rpm puis freinage appuyé
Hier: ma voiture à rupter et mon freinage pas tant appuyé...
Conclusion: Gain de couple

C'est vrai qu'avec le bruit c'est difficile d'avoir un avis objectif sur le gain du changement d'un silencieux... Mais là je pense que c'etais un bon test

Faut que je refasse le test mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVEILLE LE ET40 QUI EST EN TOI DESSOUS DE TITINE

Tu pourras nous refaire une prise de son dans quelques jours..
Pour faire une comparaison rapide avec l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
C'est vrai qu'avec le bruit c'est difficile d'avoir un avis objectif sur le gain du changement d'un silencieux... Mais là je pense que c'etais un bon test

Faut que je refasse le test mdr


c'est le bruit qui te donne cet effet la Smile
un silencieux ne fait gagner aucun cheval supplementaire, contrairement a toutes les autres modifs ( kad, collecteur, decata, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naindroiiide a écrit:
blost51 a écrit:


Faut que je refasse le test mdr


c'est le bruit qui te donne cet effet la Smile
un silencieux ne fait gagner aucun cheval supplementaire, contrairement a toutes les autres modifs ( kad, collecteur, decata, ...)


Mais je parle ps de Cv supl... Je parle de couple et de reprise...
J'etais au courant pour la puissance et je le pensais jusqu'à ce petit bout de ligne droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...