Nero53 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour a tous voila j'ai acheter une bmw il ya quelque jour .325 td 1993 370 000kml'ancien proprio la ramener de chez un ami a lui a fait 500km avec sans probleme.apres il a fait plusieur allez retour entre 2 ville proche de chez moi ( 60km allez retour)et un matin la voiture n'as plus voulu demarrer ni rien .donc voila moi je lui ai racheter dans l'intention de la reparer et de la remettre en état car elle n'as pas rouler depuis septembre dernier .j'ai un budget assez serrer en plus de cela et pour courroner le tout l'ancien proprio a perdu les clef . donc pour l'instant je dois chunter au niveau du neiman .le demarreur tourne, il ya un tuyau ou une fuite de gazole est visible . apres un shunte pour tester la pre-pompe il s'avere qu'elle est HS alors pour contourner le probleme je me suis mis au 3/4 du reservoir .ce soir je vais chez bmw commander une clef simple basique .j'ai vu aussi que j'avais 3 bougie de préchauffage neuve dans le coffre . peut etre l'ancien proprio avait l'intension de les changer car elle etais hs ? merci de votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 à toi!Il faudrait ton vin pour t'en dire plus et surtout sur ton véhicule... Sans ca difficile de ne pas faire d'erreurs...---D'abord il faut résorber ta fuite de GO! Sans ca, tu n'auras que des soucis! Ou est-elle placé cette fuite? durite qui va du filtre à pompe? retours d'injecteur, de pompe??---Après il faut changer cette pompe de gavage, certe elle n'as pas de grosse pression mais là ta fuite désamorce le circuit, sans elle, difficile de démarrer et ton "contournement" ne sert à rien, tout au plus ce dépanner lorsqu'elles sont en fin de vie...Ce sont les deux situation typiques ou le démarrage est impossible, ton circuit est en air, plus en GO ---bougies de préchauff': suit la fiche en lien que je te mets, tu les testeras...http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1161-1161-demarreur-tourne-mais-le-moteur-ne-demarre-pas.htmlVois cette fiche, respectes bien chaque étape et tu devrais y arriver....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Salut, donc voila je travail sur la Bmw de nero j'ai passer quelque heures aujourd'hui. VIN: ff46330342 000 k ms, le véhicule a était bricoler par l'ancien proprio ( BRICOLER )Le Relais de Pres pompe pas le bon pour commencer : après remplacement relais près pompe et toujours un défaut le fil était couper au niveau de la banquette arrière : La pompe de gavage fonctionne sans problème ( on l'entend fonctionner et c'est grâce a elle que j'ai pu voir la fuite de gazole).Maintenant tout est OK.Donc la fuite de gazole qui ce trouvais sur la duite transparente entre le filtre et la pompe d'injection.(Fuite régler). Âpres Remplacement du relais : lors de la mise sur contact le voyant préchauffage s'allume et le voyant injection a disparut mais au moment ou le préchauffage et fini le voyant disparaît mais le voyant injection apparaît.Le relais du calculateur injection n'est pas le bon non plus : il faut que j'aille en chercher un,Mais gros soucis : comme le relais était pas le bon les fils de la platine de la boite a fusible on cramer.Les fils qui on cramer son sur la platines les N° : 4 et 6, ils ont fondu sur presque toute la longueur, donc demain remplacement de c'est deux fils plus nouvelle gaine et nouveau fusible.J'ai donc commencer a contrôler le boîtier de préchauffage, (j'ai suivis le tuto) j'ai bien 0.6 de résistance au bougie de préchauffage, le fusible et en bonne état. Par contre je n'est pas d’alimentation en sortie de relais direction les bougies au moment du contact, mais j'ai fait le test avant de m'apercevoir que le relais était pas le bon. (Test a refaire maintenan avec le bon relais).Je me suis arrêter la pour une petite pose.Donc demain, Remplacement faisceau + relais calculateur injection + finir test bougies + teste résistance injecteur pilote.Mais je commence a douter l'ancien proprio : il dit avoir rouler sans problème avec alors que le relais de préchauffage n’était pas le bon, Bizarre cette histoire ou alors il a essayer lui mémé de trouver le problème une fois tomber en panne et la il a fait n importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Voila ce qui ce passait après le remplacement du relais de près pompe et avant que j' aperçoit de la fumée au niveau de la boite a fusible : Je mets le contact :injection allumé,préchauffage allumé puis l'injection s'éteint mais quand le préchauffage s'éteint le voyant d'injection se rallume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 RE!!C'est comme si un fusible de 10A crame et que tu mets un 20, la surtension va passée en quelque part.... C'est le soucis des voitures non roulantes, le type peut te dire il y a juste ca et après tu vois que la caisse est pourrie et vaut juste la casse... Mais on en est pas encore là A ta place, avant toute tentative, je vérifie la totalité des fusibles et relais, qu'il correspondent aux indications sur les caches, si il a fait pareil ailleurs tu risques le feu et des frais!!!Et ca expliquerai pas de jus au relais de préchauffage, si le faisceau est déjà cramé.... Sinon vérifie que le fusible de 80A soit alimenté et/ou pas coupé... Il est de l'autre côté des fils sur la photo au dessus et ressemble à une petite plaque métalique.Si le voyant d'injection se rallume, test l'injecteur pilote et l'electrovanne, et vérifie si le capteur d'avance est branché tu auras déjà une idée... (voir début de tuto que je t'ai passé au début du post). Si tu peux passes un coup de spray contact quand tu prends les mesures aux différentes prises, ca coute pas grand chose et peut faire que du bien. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Re;Ce n'est pas le bon relais de prépompe....Tu as cort-circuité le faisceau de commande de +12V alimentation DDE ....Il est probable que tu aies monté un module ne correspondant pas à ton véhicule!***************La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres. En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes. De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites