Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie106

Nettoyage de votre auto

Messages recommandés

quand je vois sa je me dit que ma voiture aurait vraiment besoin de toi parce que niveau final c'est grandiose !!!

purée sa serait un énorme défis pour toi vu les morceau de micro-rayure qu'elle a !!! je pense qu'elle a jamais vu la couleur d'un polish en 185000km !

Faut vite que je trouve quelqu'un pour me montrer j'ai peur de me lancer la dedans !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin joli le zafira ^^

Pi putin ton appareil photo fait des photos magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uxy: je te rassures, c'est plus rapide sur un vernis peugeot, les vernis allemand, c'est de la saloperie Laughing

kevfigt: c'est pas l'appareil qui prend les photos, mais le photographe Cool


cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24h de boulot !!? Shocked
En tout cas le résultat est la ! Y'a pas à dire !!!!

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:

kevfigt: c'est pas l'appareil qui prend les photos, mais le photographe Cool
cache


Lol Oui c'est pas faux

Mais comment tu fais pour avoir des images comme sa aussi nettes et aussi belles ?

Tu prendrais une pomme en photo que jte l'acheterais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous :mr.green:

Nebule: ouai 24h de boulot mais étalé sur 4 jours hein, pas d'affilé Laughing

kevfight: pour avoir des images aussi net, j'utilise juste un trepieds ^^

Mais c'est comme tout, au début j'étais loin d'obtenir des photos comme ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai que j'm'attarde sur la mienne, j'ai encore jamais fait plus de 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, y'aurait pas quelqu'un qui ferait pareil que N1c0 sur Metz? Ma sax' en aurait bien besoin Very Happy

Sérieux, rien qu'au vu des photos, t'as fait super boulot, alors en vrai, j'imagine même pas le taff de cinglé que ça doit représenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili a écrit:
Punaise, y'aurait pas quelqu'un qui ferait pareil que N1c0 sur Metz? Ma sax' en aurait bien besoin Very Happy

Sérieux, rien qu'au vu des photos, t'as fait super boulot, alors en vrai, j'imagine même pas le taff de cinglé que ça doit représenter!


Tu n'as qu'a venir plus souvent aux rassos tu verrais comment sa caisse est propre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déjà il y en aura un gros en Septembre !
Mais il y en aura probablement avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chili a écrit:
Punaise, y'aurait pas quelqu'un qui ferait pareil que N1c0 sur Metz? Ma sax' en aurait bien besoin Very Happy

Sérieux, rien qu'au vu des photos, t'as fait super boulot, alors en vrai, j'imagine même pas le taff de cinglé que ça doit représenter!


Bah y'a moi ^^ (mais j'ai pas de polisseuse)

N1c0, franchement, pour voir 30 photos avec écrit "photobucket bandwidth exceeded" bah je vois pas de quoi se la toucher...cache
...



















Je déconne, je vois pas les photos en fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai 'est mon compte photobucket qui sature, j'essaie de regler ça ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la renov du jour, la clio 16s de kevin



avant

apres


demain, photos de jour au soleil que je posterai sur sa présentation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel cette renov, ça brille comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas mis la vidéo que j'ai faite lors de la renov de la clio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais encore jamais vu ça en vidéo et t'arrive bine à faire ressortir la différence finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait comment pour reussir a avoir se resultat affraid

moi j'utilise pas mal les produit Meguiar's qui vont deja pas trop mal mais la bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V: justement, je pense travailler de plus en plus en video, ça rend vraiment la réalité, sur une photo c'est difficile d'avoir la réalité, c'est soit exagère, soit ça ce voit pas, sur une video c'est bien plus parlant ^^

Jul106FAM: bah la en l'occurence j'avais aussi utilisé la gamme meguiar's pour les polish, la gamme pro "detailer" avec leur 95, 83 et 80

j'ai mis pas mal de temps mais le vernis de la clio se travaillait plutôt bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jviens de lire les 12 pages, je m'interesse de plus en plus à ca, je me suis inscrit sur cosmetique auto y'a quelques temps pour avoir les reponses à mes questions mais bon etant debutant, j'ai un peu de mal. Puis j'ai pas envie de me ruiner non plus, je cherche à faire une petite resto de ma carroserie (micro rayure, etc). Donc j'ai fait une petite liste, repris quelques pages avant:
- lavage (Meguiar's Gold Class), ensuite rincage, sechage (peau de chamois?)
- clay (Meguiar's) + spay meguiar's (j'ai zappé le nom )
- ensuite je pense prendre le kit 3 étapes (Meguiar's: paint cleaner, polish, cire)
Vous en pensez quoi, nico si t'a qqc à rajouter ou me deconseiller, jsuis preneur Wink
J'ai repris ca car j'ai un budget assez limité, ca tombe dans ce que j'avais prevu de depenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
X@V: justement, je pense travailler de plus en plus en video, ça rend vraiment la réalité, sur une photo c'est difficile d'avoir la réalité, c'est soit exagère, soit ça ce voit pas, sur une video c'est bien plus parlant ^^

Jul106FAM: bah la en l'occurence j'avais aussi utilisé la gamme meguiar's pour les polish, la gamme pro "detailer" avec leur 95, 83 et 80

j'ai mis pas mal de temps mais le vernis de la clio se travaillait plutôt bien ^^


ok merci mais tu le fait a la mains ou a la polisheuse??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alexcode187: le mieux serait que tu me donne ton budget précis, par mp si tu veux Wink

parce que tu dis que ta liste tombe juste dans ton budget, mais tout dépend ou tu achète ^^

Jul106FAM: j'ai deux polisseuses, une orbitale et une rotative (que j'ai eu il y a peu), la rotative me permet d'enlever le plus gros et l'orbitale pour la finition, mais sur la clio de kevin, j'ai travail uniquement a l'orbitale, d'ou le fait qu'il reste quelques défauts Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur, mais ça m'embete un peu de laisser repartir une voiture avec des défauts que j'aurais pu corriger, certaines rayures plus profondes serait partie a la rotative, puis le lendemain au soleil, j'ai pu apercevoir encore quelques belles microrayure que j'aurais pu supprimé aussi ^^

mais bon, je commence a être un peu mieux équipé, pour les prochaines, je laisse plus un seul défauts Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico: ba ca tombe dans le budget en achetant sur shinearama, sur un site francais j'imagine meme pas , pour le budget jdirais 70/80€ voir 100€ grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta liste et plutôt correcte pour une petite remise en forme, maintenant le kit clay de chez meguiar's, tu videra ton lubrifiant avant t'avoir utilisé toute ta clay

puis les 3 étapes, on l'avantage de travailler ensemble, de ne pas trop ce prendre la tete sur quel produit utiliser et a quel moment, vu qu'il sont numéroté par ordre d'application, mais tu ne corrigera pas grand chose avec, voir rien, ils ce contente de masquer, mais en meme temps, avec un travail a la main, pour supprimer les microrayures, il faut déja un polish tres abrasif, et beaucoup d'huile de coude ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon avec ce budget, y'a pas moyen d'avoir "mieux"?
Sinon pour appliquer les produits, tu utilises quoi?
Merci pour ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexcode187 a écrit:
nico: ba ca tombe dans le budget en achetant sur shinearama, sur un site francais j'imagine meme pas , pour le budget jdirais 70/80€ voir 100€ grand max.


Copieur je passe commande demain midi au bureau!

Fais une liste de ce que tu compte prendre et apres on verra! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
ta liste et plutôt correcte pour une petite remise en forme, maintenant le kit clay de chez meguiar's, tu videra ton lubrifiant avant t'avoir utilisé toute ta clay

puis les 3 étapes, on l'avantage de travailler ensemble, de ne pas trop ce prendre la tete sur quel produit utiliser et a quel moment, vu qu'il sont numéroté par ordre d'application, mais tu ne corrigera pas grand chose avec, voir rien, ils ce contente de masquer, mais en meme temps, avec un travail a la main, pour supprimer les microrayures, il faut déja un polish tres abrasif, et beaucoup d'huile de coude ange


Donc en gros c'est de la poudre aux yeux? Shocked
C'est pas possible que ça masque seulement, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alexcode187: Je regarderai dans la soirée pour me pencher sur ta liste avec ton budget Wink

pour appliquer les produits, a la main, j'utilise des pad de différentes abrasivité pour les polish ou des pad jaune en mousse meguiar's pour les autres produits (non abrasifs)


Guigs: un polish, comme je l'avais expliqué dans mon tuto sur les microrayures (ici), doit être abrasif pour pouvoir "décaper" un fine couche de vernis, l'étape 1 de meguiar's, appelé rénovateur de peinture, est aussi appelé polish, parce qu'il contient des micros-abrasifs, mais il contient aussi pas mal de remplisseurs, ce qu'il lui permet d'obtenir de "bons" résultat sur le coup, mais les remplisseurs s'en iront avec le temps et les microrayures réapparaitrons Wink

donc pas QUE de la poudre au yeux, mais un peu quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou la nécessité d'utiliser une cire après, histoire de pas voir le lonnnng temps de travail partir en quelque lavave Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ne pas utiliser de remplisseurs ^^

quoique pour un travail a la main, ou pour préserver le vernis, c'est toujours bon d'en utiliser un peu, mais oui, toujours protéger le travail avec une cire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alexcode187: je me suis penché un peu sur ton budget, en partant sur une base de 80€

pour le shampoing, le gold class, il y a mieux, mais il a l'avantage d'être vraiment pas cher et très économique grace a sont taux de dilution avantageux => 37ml pour 5L d'eau

5.95£

La clay, le kit clay de meguiar's est sympa, la clay et plutot d'agressivité moyenne, par contre, ton lubrifiant fera une seul utilisation je pense, la clay est réutilisable

14.49£

Maintenant, l'étape "correction", a ta place, je partirai sur quelque chose d'abrasif, pour ne pas faire élever le budget, je pencherai sur un seul polish mais deux applicateur de différente abrasivités pour pouvoir faire deux étapes, avec un seul polish.

Le scratch'X me semble pas mal pour cette étape, son niveau d'abrasivité ce situe entre l'ultimate compound et le swirl'X, couplé avec deux applicateurs main lake country, un orange (plus abrasif) et un blanc (moins abrasif, pour la finition)

scratch'X => 8.99£
applicateurs => 2.75£ pièce soit 5.5£ au total

Apres avoir poli ta carrosserie, il lui faudra un cleaner, qui va nettoyer la surface du verni, pour supprimer les éventuel traces de polish restantes et préparer a l'accroche de la cire, pour cette étape, le polish super resin de chez autoglym et très bien, il contient en plus quelques remplisseurs

6.99£

Pour protéger ton travail, il faudra poser une cire, et la, c'est vraiment suivant ce que tu recherche, pour une plus grande durée de vie, on aura tendance a choisir une cire synthétique, pour un look plus naturel et plus "raffiné", on partira plutot sur une cire a naturel a base de carnauba, sachant qu'une carnauba devra etre appliquée plus souvent

pour rentrer dans le budget, on va partir sur une base de 20£

Puis les applicateurs, en mousse de chez meguiar's, pour l'application des produits non abrasifs (cleaner, cire...)

3.95£

ce qui nous fait un total de 73.87£ soit environ 85.65€ en partant sur 20£ de budget pour la cire, donc j'ai pris large, tu peux trouve une cire correcte a environ 14£ Wink

-----------------------------------------------------


Sinon, pour ma part, j'ai testé pour la première fois sur une voiture "client", puisqu'il s'agissait de la clio de kevin, un ponçage de rayures un peu plus importante ^^

Ponçage au 2500 a l'eau, puis polissage au meguiar's 95 puis 83 puis 80, je suis plutôt content de moi pour une première, même si j'aurais pu faire mieux avec plus de matos (un PTG par exemple pour mesurer ce que j'enlève comme verni ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour la liste, elle est vraiment complete, j'aurai jamais trouvé ca tout seul. Vraiment merci
Y'a plus qu'a maintenant.
Tu aurais un produit miracle pour nettoyer les jantes blanches?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas Wink

pour les jantes, le soucis du blanc c'est qu'avec les résidus de plaquettes de freins, ça s'incruste, a défaut d'avoir une cire spécial jantes, passe une ou plusieurs couches de cire de carrosserie, ça facilitera les futurs lavage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! tout le monde ange

je continu sur ma lancé des vidéos, avec cette fois, une petite lors du lavage de la civic, la vidéo n'est pas encore totalement terminée, j'ai quelques trucs a rectifier dessus, mais je ferais ça demain (plus de 3h pour l'uploader sur youtube Shocked)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en faire de plus en plus je pense, une vidéo vaut mieux que beaucoup de photos, c'est beaucoup plus compréhensible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai refait une petite commande la et le Valet pro pour les jantes sa c'est certain il marche impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ça pour montrer ton cul devant la caméra cachecacheddr

C'est vraiment mieux les vidéos ! On voit mieux comment procéder ! Wink
Toujours aussi propre cette Civic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit voir Nico, il me faudrai un renovateur plastique, tu conseillerai lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'interieur moi j'utilise le Poorboy's natural look et l'exterieur avec l'Autoglym soins pare choc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serai pour l'exterieur, pour l'interieur j'ai deja ce qu'il me faut.


J'avais vu sur un post a lui qu'il utilisé le Yellow Bumper de Valet Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de rendu entre les deux et très minime, le yellow bumper laisse une finition un poil plus naturel, l'autoglym rend un peu plus noir et un poil plus brillant, rien d'énorme, la grosse différence que j'ai constaté, c'est que le yellow bumper, contrairement a l'autoglym, ne nettoie pas le plastique, il se contente de lui donner cette aspect noir naturel, je ne l'utilise plus qu'après un dégraissage en profondeur

ça tombe bien, hier j'ai pris deux photos ^^

avant/apres avec l'autoglym



Puis 50/50 entre l'autoglym et le valet pro


Si je devais n'en appliquer qu'un seul, sans nettoyage des plastiques avant, je partirais sur l'autoglym Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, on va partir pour l'autoglym alors.

Ca m'fait un caddi a 60livres, j'me tate a passer commande ce mois-ci cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...